[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai compris des diverses interventions de journalistes qui couvrent le truc, c'est très serré entre Trump et Hilary en fait :
- Le résultat est connu dans la plupart des états à moins d'un alignement des astres contraire à un des candidats. (50/50)
- Reste quelques (7 ?) swing states, et à part pour la Floride le résultat est aussi assez prévisible. (50/50)
- Au final c'est celui des deux qui remportera la Floride qui devrait être président.


Sauf que ça c'est la théorie, en pratique il semblerait que Trump amène pas mal de monde à s'intéresser à cette élection parmi ceux qui d'habitude ne votent pas. Du coup il pourrait quand même y avoir des surprises.
En tout cas leurs sondages nationaux qui ne valent déjà pas grand chose en temps normal (Bush élu alors qu'il avait moins de 50% des voix au niveau national il me semble), ont encore moins d'intérêt cette année.
J'ose espérer que Sanders fera campagne pour Hilary, ce qui servirait à limiter la casse éventuelle.

Trump président, c'est l'assurance de très, très gros problèmes. Même s'il est plus modéré en pratique in fine, il a déjà insulté les gouvernants du mexique, de la russie etc ... pendant sa campagne, et il a une rhétorique guerrière (même si c'est un pleutre).
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ose espérer que Sanders fera campagne pour Hilary, ce qui servirait à limiter la casse éventuelle.
Sanders a toujours dit qu'il soutiendrait activement Hillary si il ne devait pas etre nomine, j'ai aucun doute sur le fait que ce sera le cas. Malgre toutes ses reserves sur elle, il sait bien que ce qu'il y a en face est 100 fois pire pour ses ideaux.

@aziraphale, franchement a 8 mois de l'election, la campagne a meme pas debute et Trump est un candidat hors normes et sans precedent, donc faire des predictions aujourd'hui c'est vraiment de la science fiction a mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Une réalité c'est que Trump arrive a séduire au delà de ce que les médias ne conçoivent pas chercher à regarder.
Pour tout dire la plupart des médias sont plus "raciaux" "communautaristes" que lui quand ces médias parlent de communautés et de couleurs.

Je vais préciser.
Les médias tradicons sont très focaux sur le racisme épigénéticien: noir, blanc, brun, moins brun pas trop noir, ni trop blanc.
Trump joue d'abord sur le "racisme" de T-shirt, de trend making, fashion, loooking (mexicain, islamique, rapper, ceci celà à étiquette).

Le travers des média con c'est qu'ils sont inconscients qu'ils promovent le racisme épigénétique en simplifiant le combat par blanc noir jaune, pauvre, riches Par effet ils sont perçus comme les vrais racistes et appauvrisseurs parce qu'ils ne savent pas faire savoir qu'ils connaissent des mexicains noirs et blanc par mariage riche et rocker et depuis 3 générations avec des green cards avec des enfants blanc qui écoutent du rap et aiment les armes à feux et mangent asiatiques et veggies en élevant des cochons

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 17/03/2016 à 16h33.
D'accord.

Trump a une habitude, c'est d'allumer le Mexicain et tout le travers de la frontière du texas, entre autres.
C'est du racisme de maillot de corps. Il dit mexicain, il pense pôvre pas éduqué dealer de coke futur lige du gang XIII ou n'importe quel gang latino qui va emmerder le voisinage.
Le camp d'en face dit: " Raciste!!!"
L'électeur qui voit le combat voit et entend: "Oh! la tapette! Elle se tient le genou par terre pour de faux, elle a même pas été tacklé par Trump. Elle nous prend pour des cons. C'est même pas du racisme."
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
D'accord.

Trump a une habitude, c'est d'allumer le Mexicain et tout le travers de la frontière du texas, entre autres.
C'est du racisme de maillot de corps. Il dit mexicain, il pense pôvre pas éduqué dealer de coke futur lige du gang XIII ou n'importe quel gang latino qui va emmerder le voisinage.
Le camp d'en face dit: " Raciste!!!"
L'électeur qui voit le combat voit et entend: "Oh! la tapette! Elle se tient le genou par terre pour de faux, elle a même pas été tacklé par Trump. Elle nous prend pour des cons. C'est même pas du racisme."
Associer une ethnie/nationalité/race a une classe sociale inferieure est precisement du racisme (ou de la xenophobie).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
soit ils ne sont pas prêt ni résolu a se fader le problème qu'il accumule.
Je n'ai vraiment pas compris cette phrase.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
La xénophobie, c'est certain, mais en face soit ils ne sont pas malins, soit ils sont déjà à moitié d'accord, soit ils ne remettent rien en question, soit ils ne sont pas prêt ni résolu a se fader le problème qu'il accumule.
Arrête d'utiliser des mots compliqués et fait des phrases syntaxiquement correctes. Ça va mieux passer.
Trump accumule les xénophobes autour de lui. Ces xénophobes pensent, croient que lui et ses partenaires ont des solutions et des résolutions qu'ils tenteront feront appliquer.
De l'autre coté, c'est ni le désert des idées ni et ni, mais ça ne touche rien.
Je vais le redire Clinton et Sanders jouent des thèmes joués et rejoués de l'amérique accueillante et flowerpower, Mais Hillary Clinton a prouvé depuis des années qu'elle était tout sauf Flowerpower. Sanders est différent de Clinton, mais est trop près de la ligne de cette adversaire en ayant devers lui de tout prouver d'être meilleur que ce qui Clinton promet, parce qu'il arrive de nulle part pour la plupart des américains.
Ils tâchent de faire passer Trump pour un raciste très génétique (type noir ou blanc qui n'est pas chrétien n'est pas humain) alors que Trump n'a pas vraiment ce profil. Ce Trump nomme comme ennemi des nations, des religions, des cultures invasives. Ce qui est xénophobes surement.
Et probablement c'est parce que ce n'est que xénophobe, que ça n'apparait pas grave aux regards des américains prêt a voter pour Trump. Genre: on ne tuera personne on va juste les expulser et les interdire parce qu'ils ne sont pas américain déjà et d'abord.
Tu es au courant que dire que les Mexicains sont des violeurs ou que les Musulmans sont des terroristes c'est aussi raciste qui de dire dire que telle race est inférieure à une autre ?

Trumps quand il dit les Mexicains il s'adresse aussi aux enfants de Mexicains qui sont né au USA...
Non y en a qui a attribue cela à la culture et l'autre à une race différente d'humain.

De la même façon que les racistes construisent des groupes qui n'ont pas de sens et leurs donnent des caractérisations, les -disons- socio nazis se plaisent à découper le monde en culture pour leur prêter tout un tas de caractéristique.
Les deux factions utilisent des sciences, de façon très grossière afin de pouvoir placer des groupes dans des cases.
Il n'est pas étonnant de voir les premiers soutenir les seconds.

@Dessous : Les juifs sont rarement défini comme une race (aux Etats Unis en tout cas ). Comme expliqué laborieusement dans la page précédente, Trump ne se réfère pas vraiment aux races (blanc, noir, etc).

Dernière modification par Xotraz ; 17/03/2016 à 20h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je sais pas quel est ta définition de xénophobie mais des sorties comme ça :
« Des Noirs qui comptent mon argent ! Je déteste l’idée. Les seules personnes que je veux voir compter mon argent sont des hommes petits portant la kippa tous les jours. »
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/2...d-trump-259830

Pour moi c'est du racisme.
Je pense que Trump cumule les deux. Quand il dit "les mexicains sont des violeurs" c'est de la xénophobie, quand il dit "je déteste l'idée que des noirs touche à mon argent", c'est du racisme.

Dans les deux cas, ce mec devrait être au taule
Bon par contre pour l'élection générale, avec ce genre de sondages : http://www.reuters.com/article/us-us...-idUSKCN0WJ155 ; ça semble quand même compliqué. La moitié des femmes qui ont une vision "very unfavorable"... C'est un peu le problème de s'aliéner tout le monde sauf les vieux monsieurs blancs, ça laisse pu grand monde pour obtenir des voix.
Citation :
Publié par Dawme
Bon par contre pour l'élection générale, avec ce genre de sondages : http://www.reuters.com/article/us-us...-idUSKCN0WJ155 ; ça semble quand même compliqué. La moitié des femmes qui ont une vision "very unfavorable"... C'est un peu le problème de s'aliéner tout le monde sauf les vieux monsieurs blancs, ça laisse pu grand monde pour obtenir des voix.
"If the presidential election were tomorrow, women would be a big problem for Trump," Republican strategist David Carney said. "But he has time to fix it."

Oui c'est compliqué pour trump dans les sondages qui donnent Jeb Bush gagnant pour l'instant
Un sondage a été réalisé sur New York hier : http://www.bloomberg.com/politics/tr...ary-races-poll
Comme je le disais plus haut, il n'y a aucune chance que Sanders gagne à NY, c'est juste devenu le home state d'Hillary depuis 2000. Et NY délivrant 247+44 délégués, Sanders ne peut pas se permettre de perdre, encore moins perdre par un tel écart. Certes la primaire de NY est dans 1 mois mais rattraper 48 points d'écart en 1 mois .. bon courage.
Pour les républicains, pas de surprises, Trump est chez lui aussi là bas. Et au final, l'état sera démocrate à la générale comme toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés