[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien deg de l'annulation même si pour être honnête je m'y attendait depuis le rachat de SOE.
Par contre c'est vraiment l'aspect dynamique du monde qui m'avait fait de l’œil ( pas au point de backer heureusement ) .
Je ne supporte plus les monde figé dans le mmo, les champs de mob statique attendant de se faire dézinguer sa me soul de plus en plus.
J’espère que d'autre jeu reprendront le concept même si pour le moment le futur s'annonce assez sombre pour le genre mmorpg.
À chaque fois que je relis la justification pour l'arrêt du jeu ("we found that it wasn't fun", ce qui est un gros aveu d'échec pour des game designers et des ideas guys quand même, qui ont planché dessus des années),

j'ai en tête une des répliques célèbres de Maigret, dans Maigret et l'enfant de chœur :
- Et Étienne, vous croyez qu'il dit la vérité ?
- Le pauvre gosse ! Il ment tellement mal qu'on voudrait l'aider.
Citation :
Publié par souille
SImple question , qu'en est-il des gens qui ont acheté le jeu ? ( je me rappelle plus si c'était de la préco ou du Early Acess avec accès alpha? )
Attention de ne pas confondre les deux jeux.
Le jeu qui est en CBT (et y restera un moment d'ailleurs ^^) c'est Landmark et les packs fiondateurs sont toujours en vente.
EQN c'est le projet à présent officiellement avorté. Il n'y a jamais eu de version alpha ou béta.

Les gens qui ont investis c'est uniquement pour Landmark et officieusement pour soutenir l'autre projet des devs.
Maintenant et honnêtement je ne sais pas ce qu'ils vont faire de Landmark mais cela n'annonce rien de bon... heureusement que l'on peut test gratuitement 7 jours
Message supprimé par son auteur.
Daybreak fail sur EQN je crois que la c'est mort du studio. Si c'est pas mort la mort financiere c'est en tout cas la mort en terme d'image

Pour resumer ils ont denaturer Landmark, decouper a la Hache H1Z1 en deux jeux pas fini avec mais alors plus que des Abyssaux doutes sur leur capacite/volonté a finir le mode survie, et la il tue EQN

Moi j'achete plus rien chez eux, et meme si ils ont the best of the world awesome game of the century je leur file pas un clopec
Citation :
Publié par Clampin!
Attention de ne pas confondre les deux jeux.
Le jeu qui est en CBT (et y restera un moment d'ailleurs ^^) c'est Landmark
Landmark sera officiellement lancé au printemps. Faut que je me motive à sortir une actu là-dessus d'ailleurs...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Landmark sera officiellement lancé au printemps. Faut que je me motive à sortir une actu là-dessus d'ailleurs...
Effectivement, je ne vois pas cela comme une bonne nouvelle. Merci pour l'article en tout cas
Citation :
Publié par frigg
Bon le prochain à être abandonné sera lequel selon vous?
moi je table sur Camelot Unchained ......
Il y a un moment, il va falloir peut-être arrêter de dire de la merde.

Les projets KS, que cela soit CU ou n'importe quel autre (CF, SC etc.) ne fonctionnent pas comme les grosses boites (Sony, EA etc.): le principe même de KS, c'est de s'assurer d'avoir le financement nécessaire pour réaliser un projet. Pour un MMO, cela signifie donc d'avoir assez d'argent pour développer les features annoncés même si cela prends plusieurs années (vu que certains partent de 0). L'objectif étant de réaliser un projet AVANT de faire de l'argent (chose qui sera faite quoiqu'il arrive après, on n'est pas dans un monde de Bisounours).

Pour les grosses boites, ya des actionnaires derrière, des centaines d'employés, l'objectif est souvent inverse, le but est de faire de l'argent, ou de s'orienter vers un projet car il fera de l'argent. Alors WoW avait fait rêver pas mal de boites, mais après WAR, SWTOR, TESO, je pense qu'ils ont compris la leçon... Investir autant, sur un longue durée, pour des bénefs mitigés, ce n'est plus trop leur truc.
Citation :
Publié par Krema
Les projets KS, que cela soit CU ou n'importe quel autre (CF, SC etc.) ne fonctionnent pas comme les grosses boites (Sony, EA etc.): le principe même de KS, c'est de s'assurer d'avoir le financement nécessaire pour réaliser un projet.
J'avais plutôt l'impression que dans le vrai monde réel, KS était surtout un accélérateur de sortie. Un coup de pouce, quoi.
Et que les projets qui fondent en grande partie leur développement sur cette seule levée de fonds étaient généralement voués à l'échec.
Krema , on en reparle dans 1 ans , mais j'espère l'inverse ... j'aimerais bien que mon argent servent à quelque chose , par contre il faudrait voir avec les impôts si le don des projets KS peu servir à défiscaliser :-) .
Citation :
Publié par Ralf
J'avais plutôt l'impression que dans le vrai monde réel, KS était surtout un accélérateur de sortie. Un coup de pouce, quoi.
Et que les projets qui fondent en grande partie leur développement sur cette seule levée de fonds étaient généralement voués à l'échec.
C'est pour ça que les plus gros projets Jeux-Video sont des studios qui sont partis de presque rien (Wasteland, Pillars of Eternity, Shovel Knight pour citer les petites pépites qu'on a eu grâce à KS). Concernant les MMO, SC est également parti de rien et a maintenant 4 studios à travers le monde, a payé le service de grands noms (Oldman, Hamill) pour sa partie solo et il n'a pas vraiment l'air d'être "voué à l'échec".

Citation :
Publié par frigg
Krema , on en reparle dans 1 ans , mais j'espère l'inverse ... j'aimerais bien que mon argent servent à quelque chose , par contre il faudrait voir avec les impôts si le don des projets KS peu servir à défiscaliser :-) .
J'ai déjà back un bon nombre de KS et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne vois pas en quoi le fait que cela soit un "MMO" changerait la donne; les équipes sont sérieuses, le dev avance... Le jeu sortira, je n'ai aucun doutes là dessus. En revanche, la question que tu peux (enfin, qu'on peut) se poser, c'est: est-ce qu'il perdurera?

Dernière modification par Krema ; 14/03/2016 à 18h29.
faut arrêter ce genre de méthode de développement avec pack fondateur ou autre early access s'il vous plait j'en appelle au boycott on s'est jamais autant fait chier que ces dernières années avec tous ces jeux pourris a moitié finis et qui ne le seront jamais !
Citation :
Publié par Arrok
faut arrêter ce genre de méthode de développement avec pack fondateur ou autre early access s'il vous plait j'en appelle au boycott on s'est jamais autant fait chier que ces dernières années avec tous ces jeux pourris a moitié finis et qui ne le seront jamais !
Le problème c'est surtout ça. Les grosses boites (à la SOE, pour Landmark) qui vendent des accès alpha à des centaines d'euros... Ils profitent des financements participatifs (qui, pour le coup, on besoin de l'argent) pour avoir des rentrées rapides d'argent, bien qu'ils seraient capable de développer le jeu sans (on va dire qu'au niveau des actionnaires, ça aide un peu plus pour faire passer la pilule du MMO qui a besoin de plusieurs années de développement si c'est déjà rentable alors qu'aucune ligne de code n'a été écrite).

Après, ultimement, ils n'avaient rien promis et avaient bien indiqué que donner de la thune pour Landmark ne garantissait en rien un accès "gratuit" à EQN (bon après, ils avaient plus ou moins sous-entendu que cela aiderait le développement de ce dernier, mais c'est une autre histoire). Ceux qui attendaient EQN n'ont pour la plupart pas dépenser un sous, donc l'annonce de son abandon n'est pas financièrement un problème pour ces derniers (bien qu'il reste décevant).
SOE continue dans l' arnaque. Quand j ai tester EQ2 j ai trouver ça tellement null à sa sortie que j ai même pas acheté ! SWG l' un des jeux que j ai le plus attendu c 'est révélé être une catastrophe ludique dès le tout début.

Mais la avec landmark et EQN ils ont franchi un cap, Ils ont vendu un jeu qu' ils n' ont jamais réalisé !!! Sony s 'est débarassé d' eux car ce sont des escrocs.

Daybreak game a racheter les locaux/infrastructure mais se fiche de l historique de ce studio! A mon avis le projet a été arrêter le jour du rachat !

C 'est quand même triste de voir le studio à l' origine d Everquest sombrer parmi les Madof du jeu vidéo, mais quand tu vois les pack de précommande a 100€ et plus, à plus d un an avant la sortie du jeu, on sait direct à qui on à faire !.

Dernière modification par Electre ; 14/03/2016 à 20h46.
J'ai profité de Landmark donc je ne regrette pas trop mon achat et je suis assez la philosophie d'Ahnzhul de ce coté là.

Maintenant concernant EQN, je suis extrêmement sévère vis à vis de Daybreak car je pense que les raisons invoquées sont du pipo et qu'ils ont tout simplement menti tout au long de l'année sur cette histoire de développement de Landmark ralenti pour EQN, comme quoi l'équipe d'EQN serait la plus grosse, etc ...

Je pense que le fond à racheté SOE pour faire autrechose que du MMO, plus du moba ou du survival qui sont plus à la mode, et que EQN était condamné dès le départ. Et d'ailleurs je doute fortement du futur de Landmark, car sans EQN en ligne de mire l'intérêt des joueurs va fondre comme neige au soleil.

Quoiqu'il en soit, la confiance envers Daybreak est rompue, je ne vois pas comment ils vont pouvoir reconstruire (certains diraient même contruire tout court ) leur réputation auprès des joueurs, car le modèle "early access" ça marche si l'éditeur tient ses promesses, mais après un ratage de cette envergure, c'est mort pour tout ce que Daybreak pourra proposer.
On pourrait même se demander si Daybreak n'a pas été missionné par Sony pour faire le sale boulot, dans le but de pas ternir l'image de marque de Sony.
Colombus-Nova, fond d'investissement, a racheté auprès de Sony, la filiale SOE (avec toutes les licences de jeu qu'elle possédait), pour ensuite lui changer de nom et l'appeler DBG.

Il y a eu un rachat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés