Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Mention spécial aussi aux hallucinations de Max, comble du n'importe quoi pour essayer de construire le personnage.
Tu parles du personnage deja construit dans les 2 autres films?
Citation :
Publié par Niwa
Bon vu hier au soir et j'ai trouvé ça, et bien, pas top.
Techniquement, c'est une vraie prouesse, les cascades (bien que rendant le film beaucoup trop long et surtout beaucoup trop répétitif), les lumières, la photo, les plans iconiques qui restent dans la rétine, là dessus rien à redire.
Mais en tant que film je vois pas ce qu'il y a à en tirer, je dirais même que c'est un mauvais film d'action. C'est quand même 2h d'une course poursuite idiote sans véritable enjeu pour aucun des personnages qui sont tous plus vide les uns que les autres. La cerise sur le gâteau c'est le moment où Max expose sont super « plan » qui consiste à dire : on fait demi-tour et inch'allah on gagne et une des vieilles qui dit : « j'adore ce plan ! ». Je pense qu'à ce moment là mon écran m'aurait craché à la figure que j'aurais ressenti moins de mépris de la part du film. Donc film tu me dis que je subis 1h30 de course poursuite débile dans le désert pour rien ?! Mais pourquoi ?! POURQUOI ,§

Mention spécial aussi aux hallucinations de Max, comble du n'importe quoi pour essayer de construire le personnage.

En résumé j'ai pas trop aimé
C'est marrant, je pourrais faire exactement la même description du film, mais moi j'ai adoré
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu parles du personnage deja construit dans les 2 autres films?
Ben justement, moi qui ai vu les trois films, je n'arrive pas à identifier les hallucinations. La petite fille qui apparaît le plus souvent est trop vieille pour être la fille de Max.

Alors évidemment, notre imagination fait le reste et on s'invente des anonymes que Max à abandonné à leur triste sort, trop occupé qu'il était lui même à survivre.

Le procédé est quand même fainéant.
Up des enfers mais il est quand même un peu mérité. Il y a peu est sorti en DVD/BlueRay une version noir & blanc du film; Black & Chrome le titre.
Apparemment le projet de Miller à la base était de faire un film muet en noir & blanc mais bon cela n'est pas évidemment pas passé auprès des producteurs. Néanmoins on remarquera que le film n'est guère bavard. Et le film sort en noir & blanc 2 ans plus tard. Pour l'avoir vu je ne peux m'empêcher de penser que certaines scènes étaient faite pour le N&B, ou design comme les warboys.
Bref il déchire, mieux que la couleur pour ma part.

Mais j'ai remarqué que le film ressortait dans quelques cinémas en France en février/mars, du coup je vous invite à profiter pleinement en particulier si vous aviez rater le film à sa sortie.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Mais j'ai remarqué que le film ressortait dans quelques cinémas en France en février/mars, du coup je vous invite à profiter pleinement en particulier si vous aviez rater le film à sa sortie.
T'as vu ça où ? J'adorerais y amener des amis qui ont loupé la sortie ciné, mais je ne trouve aucune info.

Sinon j'ai regardé le trailer de Black & Chrome et j'en suis pas fan, je m'attendais plutôt à un rendu à la Sin City. Ayant adoré le jeu de couleurs rouges le jour et filtre bleu la nuit, je trouve qu'on perd pas mal en noir et blanc.

https://www.youtube.com/watch?v=eNykS4VlnwE
J'ai vu ça pour les cinémas Gaumont, les villes que j'ai relevé où ça passe sont; Evreux, Montpellier, Grenoble, Nantes, Lyon chambéry Toulon et Toulouse.
J'ai pas l'impression qu'UGC le diffuse et pour les autres cinémas je ne connais pas les marques vu qu'ils n'existent pas dans ma ville.
Citation :
Publié par Quint`
Je ne sais pas si tu te bases sur ce trailer pour la version Black and Chrome, mais c'est un fanmade. Dans cet article, on peut voir une comparaison avec la version officielle de ce Black and Chrome, et même si on est loin d'un Sin City, il y a eu un travail colorimétrique particulier pour le filtre nuit.
Ah autant pour moi j'ai pas lu, comme c'était le premier résultat incontesté

Je trouve quand même que le noir et blanc se prête moins bien à la très haute résolution actuelle, sauf avec gros gros filtres à la sin city. Enfin c'est surtout que certes ça passe, mais finalement je trouve dommage de perdre les couleurs.

Pour les rediffs au cinéma, pas à Paris, tant pis.

Dernière modification par Quint` ; 23/02/2017 à 15h48.
Question de noob: quel est l’intérêt de faire un mad max en noir et blanc et encore plus en muet? c'est un film d'action donc on veut en avoir plein les yeux et les oreilles.
Je pense qu'un film en noir et blanc, et muet peut en mettre plein les yeux et les oreilles. Ceci dit, pour le cas de ce Mad Max, je ne suis pas trop convaincu par le résultat noir et blanc, puisqu'il y a sur tout le film un gros travail chromatique, notamment avec les deux couleurs complémentaires qui plaisent tant à Hollywood, l'orange et bleu.
Je ne suis pas trop d'accord, Quand on regarde le trailer noir et blanc, on se rend compte que le travail est surtout fait sur les contrastes à l'image. La couleur ajoute autre chose, mais le noir et blanc rend encore plus austère l'univers, et c'est peut-être une expérience intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés