Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Et bien en fait c’est surtout une bonne campagne marketing qui donne cette impression de "full cascade, zero CG", le film est claffi de CG à tout les plans hein.
C'est juste qu'elle est bien faite.
La majorité ces fx sont des decors/backgrounds.
C'est nul comme argument pour dire que c'est full cgi.
Vu , testé et adoré

Étonnant de voir des gens détester le film

Pour la fin , je pense que les prod etaient pas sur du succes du film donc ils ont poussé Miller a sortir une fin de ce type cxomme ca , ca se suffit a lui même et ca permet une suite

Si suite y a , Furiosa ne sera pas de la partie je pense , cela dit j'espere qu'on verra d'autre perso du même acabit , le duo était mémorable
Moi j'ai pas aimer perso.

Alors certes les cascades sont sympa mais voir Max se faire mettre en PLS tout le long du film c'est gonflant.
T'arrive dans le film tu comprend rien a ce qui se passe.

Un moment y a un méchant au départ et après il s'allie a la bande wtf.
Charlize Theron et Tom Hardy sont clownesque sans en rajouter hein. (Un moment il sont dans le désert, le camion a plus d'essence et ils essayent de le pousser a main nue mdr)

Dans ce film y a que la mise en scène et les cascades qui vaut le coup le reste est une merde sans nom.
C'est chaud d'avoir rien compris au film à ce point.
Pourtant tout est bien expliqué, mais apparemment si y a pas de longs monologues certains sont incapables de comprendre ce qui se passe à l'écran
Explique moi ce qui y a a comprendre ?

Tout est trop exagéré dans ce film, Charlize Theron et Tom Hardy en mode sad pendant 2 plombe lulz.

Je peux en citer des milliers des exemples dans ce film.
Je pense que tu es effectivement passé à coté du film. Le propos du film, c'est de faire de la surenchère. En permanence. Si on se met à vouloir couper les cheveux en quatre, c'est faisable sans aucun problème. Sauf qu'encore une fois, les auteurs du films s'en foutent, c'est pas le propos.

Mais tu as tout à fait le droit d'estimer que cela ne présente pour toi pas d'intérêt, hein. Simplement, ta critique est hors sujet. Un peu comme si je me plaignais du manque de zombis dans autant en emporte le vent.
Citation :
Publié par Blink
T'arrive dans le film tu comprend rien a ce qui se passe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Max est dans le désert, avec sa voiture. Il se fait attraper par une bande (qui sont des warboys comme on l'apprend un peu plus loin) qui en veulent à sa voiture, et faire de lui un esclave (en l'occurrence une réserve de sang, puisqu'il s'avère qu'il est donneur universel, et donc particulièrement utile à leur survie, puisqu'ils sont cancéreux et anémiques).

Ils vivent dans une citadelle située en hauteur (facile à défendre) et ont leur puissance grâce à leur stock d'eau (qu'ils pompent en sous sol) et une alliance avec deux autres "villes" qui produisent des armes à feu et du carburant.
Voilà, t'as le setup, t'as pas compris quoi exactement ?

Citation :
Un moment y a un méchant au départ et après il s'allie a la bande wtf.
What ?
Je vois VRAIMENT pas ce que tu as pu ne pas comprendre, là.

Citation :
Un moment il sont dans le désert, le camion a plus d'essence et ils essayent de le pousser a main nue mdr
Sérieux, tu t'es planté de salle, ou t'as vraiment RIEN suivi du film ?

En gros ta critique c'est "c'est un film de merde, y a une séquence ou les personnages sont tristes qui dure trop longtemps" et "le héros galère trop" ?
On peut ne pas aimer le film pour sa violence, pour son rythme, pour son histoire simple, mais là j'ai du mal à comprendre.
Déjà je comprend un peu mieux au niveau du setup que j'avais pas du tout compris.
C'est juste que c'est surjoué, y a des longueurs fin j'ai pas accroché.

Après je l'ai vu qu'une fois, si je le revois une deuxième fois ça sera un peu plus développé.
Ils utilisent un carburant spécial (dont je me souviens plus du nom), qui brûle de toute évidence pas à la même vitesse que notre essence à nous, cf le coup des motos qui peuvent rouler pendant six mois avec quelques bidons sur le dos. (Non, c'est pas scientifique, mais enculer des mouches sur ce point là c'est aussi ridicule que dire que les sabres laser ne peuvent pas exister et des incohérences par milliards dans toutes les oeuvres de sf/anticipation/zombies/épidémies)
C'est pas une explication donnée, mais ça me semble logique vu que personne ne refait jamais le plein, et les véhicules ont l'air d'avoir des autonomies délirantes.

(Bon, par contre le coup de rouler pendant des centaines de jours à moto sans rien trouver, ils ont intérêt à rouler lentement, sinon ils font deux fois le tour du monde )

Citation :
Publié par Blink
Après je l'ai vu qu'une fois, si je le revois une deuxième fois ça sera un peu plus développé.
Il y a très peu de choses explicitées, mais énormément de détails visuels disséminés, et de trucs à analyser un poil pour tout comprendre, mais dans l'ensemble le film est très bien construit, et son univers se tient plutôt très bien.
Je plussoie qu'il faut que tu revois, t'as clairement dormi une partie du film ou tu l'a passé sur ton tel, parce que tes phrases sont totalement incohérentes avec le film.

Tout est expliqué dans le film, mais seulement par les images.
C'est extremment bien fait et bien construit, sois attentif et posé, si t'as passé une journée de merde, ou que t'es pas un minimum concentré, tu loupera le plus important et tu te dira que c'est meh.
Citation :
Publié par MiKa
(Bon, par contre le coup de rouler pendant des centaines de jours à moto sans rien trouver, ils ont intérêt à rouler lentement, sinon ils font deux fois le tour du monde )
C'est le truc qui m'a le plus géné, et ça vient d'un des rares dialogues du film... Ils auraient du trouver n'importe quel autre prétexte (genre "de l'autre côté du désert, il y a la mer d'acide"), ça aurait été mieux.
Citation :
Publié par Blink
Déjà je comprend un peu mieux au niveau du setup que j'avais pas du tout compris.
c'est chaud quand même...
Tout est montré à l'écran et c'est quand même pas d'une complexité importante...
Honnêtement, tu ne regardais pas l'écran pendant le film, tu faisais autre chose en même temps nan?
Ce serait compréhensible hein, on est tellement habitué aux films qui décortiquent tout dans des dialogues interminables qu'on peut tout à fait avoir pris des habitudes pour "regarder" les films avec les oreilles.

Alors du coup oui un film qui se rappelle que le cinéma c'est censé raconter des trucs avec des images ça peut surprendre^^
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est le truc qui m'a le plus géné, et ça vient d'un des rares dialogues du film... Ils auraient du trouver n'importe quel autre prétexte (genre "de l'autre côté du désert, il y a la mer d'acide"), ça aurait été mieux.
J'y ai repensé longtemps, j'ai trouvé ca grotesque aussi.
Et en fait, je me suis tout simplement dit, ces gars ignorent tout de la realité qui les entourent.
Hormis l'indispensable a la survie.

Du coup, ils ne doivent meme pas savoir que la terre est ronde.
Donc a supposer qu'ils aient pour x jour de route possible, il est certain qu'ils n'iront pas en ligne droite et ne feront pas le tour.
Ils se perdront dans un desert.
Dans LE desert en fait, la planete est devenu un desert géant.

Apres, c'est ptete un peu pousser, mais je comprend pas comment une erreur aussi grosse passe dans un film aussi bien milimétré sur tous les autres aspects, ca me parait absurde.
J'avais vraiment aimé Mad Max 1er du nom et j'ai cru que c'était une bonne idée cette suite. .. j'ai sûrement loupé quelque chose mais j'ai vraiment pas accroché. Les images sont belles mais c'est tout je me suis vraiment ennuyé !
Citation :
Publié par Aldeus
J'avais vraiment aimé Mad Max 1er du nom et j'ai cru que c'était une bonne idée cette suite. .. j'ai sûrement loupé quelque chose mais j'ai vraiment pas accroché. Les images sont belles mais c'est tout je me suis vraiment ennuyé !
Ouais enfin, il faut passer par MM2 pour que cette "suite" soit plus cohérente, passer du 1 à Road Fury c'est... Enfin... Ca doit faire tout drôle pour le coup oui, vu que l'univers post apo n'est pas complètement en place à la fin de ce dernier et que le personnage de Mad en baroudeur des terres hostiles nous est réellement présenté que dans MM2.
Donc j'espère que tu as juste loupé le deuxième opus, vu que l'histoire de ce 4ème film prend place à la suite du second, sinon tu ne vois pas le lien entre Road Fury et les précédents films c'est qu'il y a un petit soucis oui.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ça m'a fait penser à fallout ca, des fois tu parles à des mecs qui savent pas ce qu'il y a à l'autre bout de la carte et te sortent des vagues rumeurs infondées mais qui ne donnent pas envie d'aller vérifier.
Dans la serie des Mad max le 1 est finalement une exception, et celui qui colle le moins à l'univers.

Un tyran, des cinglés, manque d'eau et d'essence et des batailles épiques en véhicules de dingues.

Les défaut du 4 sont pour moi la lumière rouge, des trucs qui semblent être en accélérés, les aboiement/dialogues de Max et les trop de dialogue du méchant/gentil.

Mais le revoir en BluRay
Citation :
Publié par MiKa
Bah tu roules pas sur une piste de goudron plate et en ligne droite sans jamais t'arrêter aussi (va franchir des montagnes ou un désert de sable à moto)...de plus comme tout est désertique j'imagine qu'on doit se perdre, perdre du temps à chercher des vivres etc etc. également plus de notions du monde à l'echelle du globe aussi, il peut très bien tourner en rond dans un espace désertique sans s'en rendre compte.
Re regardé hier soir, toujours de la bombe Le contraste orange/bleu est super, j'ai juste eu un peu de mal à me faire au framerate au début, même impression que the hobbit au ciné on dirait que tout est accéléré lol
Je viens enfin de le voir, c'est une sacrée claque visuelle.
J'ai pris 20 ans dans les dents en revoyant Mad Max II (ou presque)
Mais alors le Max il a autant de charisme qu'une huître asthmatique.
Et encore c'est gentil pour les huîtres.

Je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma pour en prendre plein les mirettes.

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/10/2015 à 01h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés