[Poubelle] Europe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je résume : tu as croisé des blacks "pas du coin" et des jeunes d'origine maghrébine "pas du coin". Ils n'ont rien fait et tu as eu peur.

Et donc... tu "prédis des jours très sombres à venir", c'est bien ça?
C'est ca. Ils ont déjà fait fuir les clients à calais, les routiers n'osent plus s’arrêter, les gars du coin sortent moins mais bien évidement il n'y a aucuns problèmes. Les commerçants venue manifester à Paris affabulent tous voir ce sont des racistes hein ...

On vous dit qu'il n'y a pas de problèmes !
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #484090 ; 08/03/2016 à 23h09.
Citation :
Publié par alithear
QUID de l'intégration?

Je sens que ce forum est capable de fournir la réponse tant attendu par nos politique depuis 30 ans.
On obligent les immigrés a apprendre le français écrit/parlé? Puis après on leur trouve un travail et un logement ?
Rien que ça qui semble ultra basique on ne peut pas le faire ...
Accueillir un immigré qualifié, éduqué, utile, pas de problème. Je pense que tout le monde est pour, moi le premier (surtout car je suis probablement un futur expatrié donc une certaine honnêteté intellectuelle est nécessaire).

Mais à l'heure de l'automatisation, celle où le revenu universel va s'imposer car des centaines de millions d'emploi vont disparaître à travers le monde, à commencer par les métiers les moins qualifiés, quel est l'intérêt de laisser entrer des personnes économiquement inutiles ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Accueillir un immigré qualifié, éduqué, utile, pas de problème. Je pense que tout le monde est pour, moi le premier (surtout car je suis probablement un futur expatrié donc une certaine honnêteté intellectuelle est nécessaire).

Mais à l'heure de l'automatisation, celle où le revenu universel va s'imposer car des centaines de millions d'emploi vont disparaître à travers le monde, à commencer par les métiers les moins qualifiés, quel est l'intérêt de laisser entrer des personnes économiquement inutiles ?
Et les balayeurs ? Les Livreurs ? Les maçons ? Les ouvriers agricoles ? On fait comment ?
[...]
Le jour où les immigrés se mettent en grève, je sens que certains secteurs ne vont plus trop tourner

Dernière modification par Mothra ; 30/03/2016 à 04h01.
Citation :
Publié par Mahorn
Et les balayeurs ? Les Livreurs ? Les maçons ? Les ouvriers agricoles ? On fait comment ? Le Français.... Le jour où les immigrés se mettent en grève, je sens que certains secteurs ne vont plus trop tourner
[Modéré par Silgar : ...] Ces métiers de nombreux «français de souche» les font tout les jours.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Mothra ; 30/03/2016 à 04h02.
Citation :
Publié par Mahorn
Et les balayeurs ? Les Livreurs ? Les maçons ? Les ouvriers agricoles ? On fait comment ? Le Français de souche, il a pas trop envie de se fatiguer non plus. Le jour où les immigrés se mettent en grève, je sens que certains secteurs ne vont plus trop tourner
Mouai... C'est un peu comme de dire que le jour ou les français "de souche" (ça veut dire quoi ça déjà?) s'arrêtent de travailler, les cerveaux du pays vont s'arrêter.
J'espère que c'est une blague...

Dernière modification par Dhurnyll ; 26/03/2016 à 22h19.
Citation :
Publié par Mahorn
Et les balayeurs ? Les Livreurs ? Les maçons ? Les ouvriers agricoles ? On fait comment ? Le Français de souche, il a pas trop envie de se fatiguer non plus. Le jour où les immigrés se mettent en grève, je sens que certains secteurs ne vont plus trop tourner
Des métiers amenés à disparaître grâce à l'automatisation. Et pas au siècle prochain.

[...]

Dernière modification par Mothra ; 30/03/2016 à 04h03.
Citation :
Publié par Mahorn
Et les balayeurs ? Les Livreurs ? Les maçons ? Les ouvriers agricoles ? On fait comment ? Le Français de souche, il a pas trop envie de se fatiguer non plus. Le jour où les immigrés se mettent en grève, je sens que certains secteurs ne vont plus trop tourner
Etant donné que plus de 20% des immigrés hors UE sont au chômage, il semblerait qu'eux non plus ne veuillent pas faire ces boulots. Ou autre possibilité, même ces emplois sont insuffisants en nombre. Donc ça ne sert pas à grand chose économiquement d'accueillir plus d'immigrés non qualifiés.
Citation :
Publié par Borh
Etant donné que plus de 20% des immigrés hors UE sont au chômage, il semblerait qu'eux non plus ne veuillent pas faire ces boulots. Ou autre possibilité, même ces emplois sont insuffisants en nombre. Donc ça ne sert pas à grand chose économiquement d'accueillir plus d'immigrés non qualifiés.
Vu l'âge moyen d'un livreur ou d'un maçon salarié, si, ça sert. Parce que ce sont ceux qui le font passent rapidement à un boulot/mieux payé/moins difficile.

@Sslaa : cadeau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés