[Poubelle] Economie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Je suis prestataire de service, j'ai un budget d'achat et je me débrouille à trouver la marchandise, ce n'est pas moi qui paie la facture par contre je facture la préstation d'achat et quand j'achète à mon compte, je suis en règles d'ailleurs j'achète aux douanes le plus souvent, comme quoi ....
Tu es donc simplement intermédiaire rémunéré dans des opérations frauduleuses. Pas sûr que ce soit une position moralement supérieure à celle du grec moyen. Pas sûr non plus que ce ne soit pas légalement répréhensible.
[HS] economie des portes avions au marche noir
Je crois que vous n'imaginez pas ce qui est en jeu, et le pouvoir+mentalité des personnes à la tête de tout ça. C'est pas en butant 3-4 pantins que les plus gros baisserons les bras. Ces gros qui n'ont ni pays, ni existence publique, quasiment rien d'autre que... la planète comme terrain de jeu, vu les fortunes (encore une fois, le Top Forbes, c'est pour amuser la galerie avec des personnages publiques), au point d'avoir la liberté de faire quasiment comme s'ils n'existaient pas.

Je suis même pas sur qu'en attrapant quelques-uns de ces plus gros de la planète, les autres changeraient leurs manières.
Citation :
Publié par Albabator
Je crois que vous n'imaginez pas ce qui est en jeu, et le pouvoir+mentalité des personnes à la tête de tout ça. C'est pas en butant 3-4 pantins que les plus gros baisserons les bras. Ces gros qui n'ont ni pays, ni existence publique, quasiment rien d'autre que... la planète comme terrain de jeu, vu les fortunes (encore une fois, le Top Forbes, c'est pour amuser la galerie avec des personnages publiques), au point d'avoir la liberté de faire quasiment comme s'ils n'existaient pas.

Je suis même pas sur qu'en attrapant quelques-uns de ces plus gros de la planète, les autres changeraient leurs manières.
alors ce n'est pas qu'un mythe: http://s2.dmcdn.net/TGx4-.jpg
Citation :
Publié par Albabator
Imagines-tu donc combien de bazookas, missiles, tanks, frégates, sous-marins, porte-avions (....) circulent d'une main à l'autre sur notre planète, tous les ans ? .

Le coup du trafic de porte-avions, permet-nous d'être dubitatif.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le coup du trafic de porte-avions, permet-nous d'être dubitatif.
Ben vu les sommes, je te garantis que pour les gens normaux, un tous les 10/15 ans déjà ça fait pas mal d'argent de poche . Et encore, le reste de ma toute petite et courte liste (qui comprend même pas 25% des produits de ces marchés) c'est du courant/mensuel. Assurément un juteux "job" d'intermédiaire/commercial.

Citation :
Publié par Estal'exilé
A mettre en rapport avec les ravages du cannabis sur le cerveau humain.
On va dire ça .


Imaginez donc la quantité de flouze que ces marchés brassent. Et la quantité de petits que ces billets génèrent. Et donc, même si le gros de ce pognon est inutilisable pour le quidam moyen, ces gens peuvent se permettre d'en foutre à la poubelle les 3/4 pour pouvoir insérer le 1/4 restant dans l'économie réelle, afin de payer les factures courantes.

Bref, quand on dit que "la mafia" a prit pied dans l'économie boursière mondiale voilà quelques décennies... Et encore une fois, leur principal intérêt n'est en rien de "contrôler la planète" @ Illuminati et autre légendes du genre. En général les gens très riches, ils ne croient plus vraiment aux licornes . Tout ce qui leur importe, c'est de continuer à garder la main sur l'ensemble de leurs marchés. Ceux qui leur amène l'argent frais (pas très glamour), et ceux qui leur permettent de l'insérer dans l'économie réelle (tout ce qui se fait légalement). Ça créer de sacrés déséquilibres.
Albabator, tu as conscience de raconter des trucs complètement délirants? Les portes-avions sont des projets pharaoniques, et il y'en a précisément 23 commissionés dans le monde (on sait très bien qui les possède...).
Je ne connais pas tes lectures, mais je serais interessé de savoir d'ou tu sors tes petites histoires sur les multimilliardaires de l'ombre qui trafiquent des portes-avions et des sous-marins, mais dont personne ne connait le nom (bien pratique tiens)

Dernière modification par Tzioup ; 08/03/2016 à 15h13.
Les sous-marins de la mafia, ça ressemble à ça : http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...5582_3222.html

J'aimerai bien voir les porte-avions des mafieux. Et savoir à quoi ils servent. Probablement à faire pleuvoir de la cocaïne via les airs sur des villes entières, par surprise. Après, toute la population est droguée et ne peut plus s'en passer, c'est génial ! Les médias n'en parlent pas parce que les médias n'en parlent pas, ils savent qui sont les Maîtres !

Après Air Cocaïne, craignez la Cocaïne Air Force et la Schnouff Navy ! Un groupe aéronave entier avec des bombardiers remplis à ras-bord de poudre, écumant les mers pour répandre le coke. Avec des destroyers en guise de scooter des mers pour les enfants du patron.

Je serai cinéaste, j'en ferai un film.
Que des mafieux aient mis la main sur un/des sous-marins, (pour passer la drogue tranquille) c'est peut-être possible (vieux matériels de la guerre froide ou autre). Mais j'ai de gros doute que les fleurons de la flotte soient passés dans des mains de mafieux (c'est beaucoup trop gros : http://www.defense.gouv.fr/dga/equip...utur-barracuda 99 mètres de long en environ 9 de large...)

Mais les porte avions lol. Y a des centaines d'ouvriers qui bossent sur la construction d'un porte avions, dans des lieux bien déterminés quelques rares (chantiers navals). C'est difficile à cacher...Et un porte avions se déplace systématiquement avec son groupe aéronaval de soutien...
Et on parle même pas des coûts démentiels de maintenance/personnels...Y a très peu de pays dans le monde qui ont le fric/la volonté d'avoir un porte avions moderne...

Dernière modification par Dervernichter ; 08/03/2016 à 16h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Edit : Oh putain pas vu ce que racontait Albator. GG Troll d'or
Même pas, et ça fait bel et bien parti du problème :/. C'en est même un belle partie de la base, en fait.


Alors pour le coup des portes-avions qui vous reste en travers de la gorge, imaginez donc 2 secondes que je ne l'aurai pas inscrit dans ma liste. Plus une petite tisane. Ça va mieux ?

Après qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il y a une famille que je connais assez bien, voilà à peu près 60 ans, un porte-avion c'est ce qui leur a permit de passer de petits épiciers traditionnels à une tout autre catégorie sociale. Prenez-le, prenez-le pas : je m'en cogne, quasiment personne ici me connait, j'en ai rien à foutre de me faire mousser IRL alors sur un forum... . Et si je vous rajoute que le monsieur qui a fait cette transaction ne parlait même pas un putain de mot ni de Français ni d'Anglais (ni Russe ni Chinois, non plus), et ne savait pas écrire ? Et bien pourtant, si. Moi j'ai toujours trouvé ça pour le moins amusant.

Je ne suis pas ce Monsieur moi, et je ne tire à peu près aucun profit de la relation que j'entretiens avec ces gens (autre qu'une chouette amitié, beaucoup de rigolade et parfois des vacances complètement malades). Ce que je vous raconte là, ben c'est des choses de la vie, tout simplement. De quelques petites affaires qui se passent bien loin au-dessus de nous, les gens normaux. Comment je connais ces gens n'a aucune importance, d'autant que c'est uniquement dû aux hasardeuses rencontres de la vie ( Baer la fait beaucoup mieux que moi). Aucun mérite ou quoi, juste un "coup de bol", comme qui dirait.


Escobar, on parle d'un mec qui a mis en place une "petite" flotte de sous-marins radio-guidés vers la fin des 70's, quand même. Alors il n'est pas question de sous-marins nucléaires et tout le kit façon Octobre rouge hein, Aloïsius l'a noté. Pas plus que l'on ne parle des derniers modèles à la mode d'avions de chasse, de tanks ou quoi. Mais ce qui fait du gros pognon sale, bien plus que 3 avions flambants neufs vendus de pays à pays avec traçabilité moderne et tout ça une fois tous les 15 ans, ben c'est les milliers de "vieux coucous" qui trouvent toujours preneurs depuis qu'une première génération de ces cercueils volants est disponible. Les "vieux" tanks, leurs munitions, des stocks de mines qu'on sait jamais trop quand ça ça pétera à la gueule de quelqu'un, des stocks phénoménaux de "vieux" fusils de guerre, grenades et ce genre de choses.

Enfin quoi, depuis la nuit des temps le principal hobby de l'humain est de voir s'il y a moyen de péter la gueule à son voisin. Et ça fait longtemps que partout dans le monde, on fait plus ça à la caillasse.

Et vous imaginerez bien que quand on se fait des couilles en or sur ce genre de marchés, on vit différemment de vous et moi. Sur quasiment tous les plans... jusqu'à ce qu'il faille bien pouvoir utiliser une partie de tout ce pognon pour, et bien, vivre tout bêtement. Si on peut tout à fait acheter quasiment n'importe ou dans le monde des villas de 10 ou 30 millions $US en mallettes de cash, pour faire son plein d'essence ou payer l'école des gamins, ça prend du pognon comme qui dirait "sain".


Après ne pas vouloir comprendre que cette masse phénoménale de pognon en génère encore plus, et via des systèmes alambiqués de partout pour pouvoir apparaître les petits comme si de rien n'était dans l'économie "normale", ben... ma foi y a bien encore une majorité de gens qui se disent que la crise, elle est en train de se résorber toute seule. J'imagine sans trop de peine que c'est avant tout grâce à cette étonnante faculté qu'ont la plupart des gens "d'oublier" ou de ne pas voir certaines choses que le tout perdure depuis... pfiou ?


Quand à Tzioup qui me demande mes lectures... j'en connais une de personne, qui a écrit un bouquin là-dessus (une partie de sa vie, en somme). Étonnamment, le bouquin n'a pas vraiment eu de succès, et bon courage pour mettre la main dessus!


Pour raccrocher au sujet, ceux que je connais ont fait beaucoup d'argent sur ces marchés, je crois à une certaine époque. Puis ce pognon leur a servit de base pour "boursicoter" (à partir du milieu des 70's). Depuis, c'est un jackpot permanent. On parle de fortunes qui se chiffrent en centaine(s) de milliards de $US/€. "Partagées" entre plusieurs membres d'une famille, par exemple. Il y en a qui en ont tellement qu'ils ne savent même pas exactement combien leur "trésor de guerre" totalise. Croyez-moi, c'est encore autre chose que Billou et ses 80 milliards. On parle effectivement de quelques frères/soeurs (à la différence de notre Geek le plus riche du monde), mais qui avancent quand même avec une certaine cohésion dans une même direction : continuer à faire fructifier le pactole. Avec une quantité de billes en poche impossible à se représenter.


Après si vous ne me croyez pas... ben on s'en fou. C'est pas en en discutant sur un forum de JV que le monde changera, et ni moi ni vous ne profitez de tout ça. Par contre quand on sait que ces fortunes totalisent littéralement des milliers d'entreprises de par le monde, des pools immobiliers tellement vastes qu'une vie ne suffirait probablement pas pour passer une semaine dans chaque propriété possédée sur notre planète et que chacun des héritiers de ces familles (qui compte plus quelques 150 à 200 personnes que le traditionnel grands-parents/oncle/parents/2 enfants) peuvent compter sur un peu plus d'un milliard par tête de pipe, ça laisse songeur.


Un jour quelqu'un m'a dit "avec la crise, les héritages passent d'un bon milliards à 850 millions par tête, et nos abrutis de petits-enfants chialent... je crois que c'est un signe que notre système arrive au bout" (le tout est remonté depuis, vous en faites pas pour eux). J'en ai pleuré en rigolant, sans trop savoir quoi dire au final. On vit comme sur des mondes différents... et le souci c'est que non justement, on partage la même planète, sur tous les plans. Nous n'avons vraiment pas tous les mêmes cartes en main :/.
Citation :
Pour raccrocher au sujet, ceux que je connais ont fait beaucoup d'argent sur ces marchés, je crois à une certaine époque. Puis ce pognon leur a servit de base pour "boursicoter" (à partir du milieu des 70's). Depuis, c'est un jackpot permanent. On parle de fortunes qui se chiffrent en centaine(s) de milliards de $US/€. "Partagées" entre plusieurs membres d'une famille, par exemple. Il y en a qui en ont tellement qu'ils ne savent même pas exactement combien leur "trésor de guerre" totalise. Croyez-moi, c'est encore autre chose que Billou et ses 80 milliards. On parle effectivement de quelques frères/soeurs (à la différence de notre Geek le plus riche du monde), mais qui avancent quand même avec une certaine cohésion dans une même direction : continuer à faire fructifier le pactole. Avec une quantité de billes en poche impossible à se représenter.
Je suis désolé de t'annoncer que ton ami est soit un mythomane carabiné, soit est entouré de très mauvais comptables qui ont du mal avec les ordres de grandeur.
Citation :
Publié par Albabator
Quand à Tzioup qui me demande mes lectures... j'en connais une de personne, qui a écrit un bouquin là-dessus (une partie de sa vie, en somme). Étonnamment, le bouquin n'a pas vraiment eu de succès, et bon courage pour mettre la main dessus!
Commence donc par indiquer le titre et le nom de l'auteur
De maniere plus realiste, les "grosses mafia" c'est la puissance d'un petit etat niveau richesse. En tout cas, en matiere de securité informatiques, elles sont considerées comme ayant des capacités equivalentes (puissance de calcul disponible, capacité a casser un chiffrement par exemple, et ce sont des variables qui dependent directement du budget applicable).
HS
Citation :
Publié par Borh
Le lingot était à 25 000€ en janvier 2010 et il est aujourd'hui à 35 000€. Il y a pire investissement.
Le S&P a pris 85% sur la même période, 110% avec les dividendes.
Et ou ou est cette fameuse superpuissance économique "Russo-chinoise" tant vantée il y'a quatre ans sur ce même forum? Ah flûte, on entend plus trop parler de gazoducs et autres monnaies alternatives maintenant . Tiens, ca me donne envie de déterrer des messages.


Citation :
comme on dit au poker, t'es "result oriented".
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un rally sur cette période que la probabilité d'un gros krach était faible pour autant.
Pas vraiment, parce que les bonhommes qui annoncent la fin du monde le font sans arrêt depuis des dizaines d'annnées. Pour eux, la réalité n'a aucun effet sur leurs prognostics, vu qu'ils répètent toujours la même chose quelque soit le contexte. Ils trouveront toujours LE data point du moment pour appuyer leurs idées. Je ne critique pas l'éventualité d'un crash (il y'en aura toujours), je critique juste le degré d'analyse de beaucoup de commentateurs qui ne savent se rendre intéressants qu'en jouant les cassandres (ou le petit garcon qui crie au loup, ce qui semble plus approprié)

Alors en plus, si les résultats me donnent raison...

Dernière modification par Doudou ; 18/05/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Tzioup
Le S&P a pris 85% sur la même période, 110% avec les dividendes. Celui qui a investi en suivant les conseils de Schiff et de Z&H a perdu beaucoup, beaucoup d'argent.
Et ou ou est cette fameuse superpuissance économique "Russo-chinoise" tant vantée il y'a quatre ans sur ce même forum? Ah flûte, on entend plus trop parler de gazoducs et autres monnaies alternatives maintenant . Tiens, ca me donne envie de déterrer des messages.
et le CAC40 a pris 10% et le FTSE100 20%. Et le pétrole ou pas mal de matières premières se sont cassés la gueule. Et ceux qui écoutent les conseils de ZH depuis longtemps et ont investis dans l'or depuis 2007 quand ZH prédisait la crise, y sont largement gagnants(+130%) par rapport au SP500 (+33%) et je parle même pas du CAC40.
En cherchant, on trouvera toujours mieux et toujours pire, c'est très facile de jouer à Mme Irma à postériori surtout en choisissant les dates qui nous arrangent. +40% sur l'or, depuis 2010 ça reste pas mauvais comme investissement.

Dernière modification par Borh ; 18/05/2016 à 07h09.
Effectivement, je dois confondre. Je pensais qu'ils avaient fait initialement parlé d'eux en prévoyant la crise de 2008.

N'empêche que ça ne change strictement rien au fond de mon poste précédent dont tu n'as cité qu'un bout de phrase en oubliant même une lettre, histoire de pas avoir besoin de répondre. Tu prends l'index et les dates de façon totalement arbitraire pour montrer ce qui t'arrange alors qu'à côté, je peux te prendre d'autres index ou le même sur d'autres dates et démontrer l'inverse de ce que tu prétends.
Tu pars du principe que tous ceux qui ont investi dans l'or depuis 2010 l'auraient fait alternativement forcément dans des actions du SP500, ce qui ne repose évidemment sur rien.

Bref, ça s'appelle raisonner sur du vent.

Dernière modification par Borh ; 18/05/2016 à 09h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés