[Wiki] Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Oui ce n'est pas lié au WM, néanmoins si interface graphique, gnome me semble plus adapte que awesome
Et pourtant!

Si tu comptes y consacrer du temps, utiliser un tiling WM sera un plus.
Non, c'est un vieux portable pour faire du scan et preter en cas de besoin (web/music/film). Donc un truc bidon avec 0 ligne de commande me suffit amplement, d'où l'install graphique de base. J'ai du y passer 10mn pour config le wifi et une ou deux conneries et je compte pas y passer plus de temps. Au pire un xterm avec screen et yala.
J'utilise déjà awesome sur 2 "serveurs" via nx (l'ancienne version qui conserve les sessions) avec quasiment que des xterm (enfin rxvt), ce qui est parfait. Par contre la config est vraiment chiante et rechercher de l'aide avec "awesome" dans le champ de recherche google, c'est vraiment relou. Mais comme d'hab sous linux, ca fonctionne, faut juste pas rebooter, donc je touche pas
Bonjour !

J'ai installé Mint Xfce sur un laptop (un vieil ISO qui trainait sur mon pc) et tout va bien, les hotkeys sont fonctionnelles, y'a du son et tout, bref, parfait.

Parfait sauf un truc en fait : y'a moyen de définir deux raccourcis clavier bien windowesque?

J'aimerai mettre :
  • Systeme (la touche Windows quoi) + E => ouvrir le gestionnaire de fenêtre edit : trouvé ! suffisait d'ajouter un raccourci pour thunar
  • Systeme + L => verrouiller la session

Merci d'avance !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/02/2016 à 17h52.
Double post pour une autre demande !

Y'a pas un lecteur de musique simplissime, ou au moins qui peut se lancer en format ultra compact?
J'installe Mint pour ma soeur, et les Amarok & co, c'est... Bordel, tu te tires une balle quand t'ouvres ton mp3 et que t'as un mur d'infos qui pop

Du coup, est-ce que quelqu'un connaitrait un lecteur qui ressemble à ce que j'ai mis en PJ? C'est Windows Media Player, format le plus compact possible.

Merci d'avance !
Images attachées
 
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bonjour !

J'ai installé Mint Xfce sur un laptop (un vieil ISO qui trainait sur mon pc) et tout va bien, les hotkeys sont fonctionnelles, y'a du son et tout, bref, parfait.

Parfait sauf un truc en fait : y'a moyen de définir deux raccourcis clavier bien windowesque?

J'aimerai mettre :
  • Systeme (la touche Windows quoi) + E => ouvrir le gestionnaire de fenêtre edit : trouvé ! suffisait d'ajouter un raccourci pour thunar
  • Systeme + L => verrouiller la session

Merci d'avance !
Si c'est possible, tu as un éditeur de raccourcis integré, plutôt bien foutu. Je regarderai pour te fournir l'emplacement (ctrl+alt+L pour lock nativement ?)
(moi c'est Sys+T pour un terminal que je crée partout)

Quelqu'un a-t-il un problème de focus de fenêtre sur Linux Mint ? Les clics ne fonctionne pas bien sur les fenêtres (focus 1er/2nd plan).
La seule solution que j'ai trouvé c'est de basculer sur une autre vconsole (ctrl alt Fx) puis de revenir sur le desktop
J'ai ce problème depuis les deux dernières versions

Dernière modification par Vinx Itak ; 03/03/2016 à 11h44.
Vinx Itak : Ton Mint serait avec le bureau Cinnamon que ça ne m'étonnerait pas ; chaque problème que j'aurais rencontré avec cette distribution m'est apparu sous cette condition. Chez MATE, l'herbe est plus verte. Une fois réglé c'est pas si moche et n'y ai plus jamais rencontré un seul souci.

Focus parfaitement fonctionnel ici.
en pj le screen pour le lock screen
actuellement super+L lance le debugger
je viens de voir le key binding par défaut pour super+L (à retirer donc), en PJ aussi



compte-fake >> merci pour l'info, je vais tester ; j'ai effectivement le desktop cinnamon [edit 2016 05 31 : même chose avec cinnamon]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot from 2016-03-08 20:56:01.png
Taille : 802x627
Poids : 53,2 Ko
ID : 262924   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot from 2016-03-08 20:59:26.png
Taille : 802x627
Poids : 53,1 Ko
ID : 262927  

Dernière modification par Vinx Itak ; 31/05/2016 à 11h05.
Ola, je viens d'installer clamav antivirus par le gestionnaire de logiciel (linux mint) mais je me rend compte en allant sur le site officiel qu'il y a plusieurs versions de retards.

Du coup je l'ai désinstallé, DL la dernière version sur le site officiel (http://www.clamav.net/downloads#collapseUpgrading) mais je n'arrive pas à l' installer :

Après l'avoir dézipper, j'ouvre une invite de commande en admin, je vais dans le dossier je commence par taper "./configure" comme indiqué dans le fichier tuto mais ça me met ceci :

Citation :
configure: unable to compile/link with check
checking for libxml2 installation... not found
configure: ****** libxml2 support unavailable
checking for OpenSSL installation... /usr
configure: error: OpenSSL not found.
Hors j'ai vérifié, j'ai bien le packet "libxml2" et "OpenSSL" d'installer, soit je m'y prend mal soit je sais pas.
Citation :
Publié par Khronos
Ola, je viens d'installer clamav antivirus par le gestionnaire de logiciel (linux mint) mais je me rend compte en allant sur le site officiel qu'il y a plusieurs versions de retards.

Du coup je l'ai désinstallé, DL la dernière version sur le site officiel (http://www.clamav.net/downloads#collapseUpgrading) mais je n'arrive pas à l' installer :

Après l'avoir dézipper, j'ouvre une invite de commande en admin, je vais dans le dossier je commence par taper "./configure" comme indiqué dans le fichier tuto mais ça me met ceci :


Hors j'ai vérifié, j'ai bien le packet "libxml2" et "OpenSSL" d'installer, soit je m'y prend mal soit je sais pas.
il te faut les package de dev pour compiler. donc libxml2-dev. Je ne connais pas le nom du package pour openssl EDIT : libssl-dev il semblerait.

Les package de dev contiennent les headers pour compiler du code contre la bibliotheque en plus du .so
Merci c'est bien ça, ça marche à merveille.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés