Aller à la page... |
[Wiki] Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, je cherche l'équivalent de "eraser" pour Linux, logiciel permettant de supprimer un fichier de manière définitive (36pass) en un simple clic droit
![]() |
![]() |
|
#534972 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Merci, ça n'existe pas en interface UI ou avec un simple clic droit?
![]() |
![]() |
|
#534972 |
|
Sous quel distrib ? (et surtout quel UI de gestionnaire de fichier). Le truc est qu'il faut le rajouter à la main pour avoir l'option par clic droit.
A défaut jette un oeil ici pour un guide nautilus et kde Sinon si le disque est un SSD interne, c'est inutile de faire un shred : leur principe de fonctionnement fait qu'un fichier n'est pas récupérable du moment que la fonctionnalité TRIM est active |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Je suis sur l'une des dernières version de Mint (long support 2019), pendant que j'y suis on peut le voir facilement si TRIM est activé?
|
![]() |
|
#534972 |
|
Citation :
La question serait tout d'abord de savoir si la fonctionnalité est active ou pas sur son linux. Citation :
- dans le fstab, tu as l'option "discard" qui traine sur les options FS de ton disque sous cron.*, un script qui fait un appel à fstrim edith : regarde s'il y a ce script : /etc/cron.weekly/fstrim Dernière modification par Sadyre ; 21/11/2015 à 17h45. |
![]() |
|
|
Je n'y avais pas pensé ! C'est une bonne idée.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Pour les infos users dans le home, le reste dans /etc.
Pour les données, cela dépend, generalement /var |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
J'ai un disque dur qui n'est monté qu'une fois sur 3. Le reste du temps, impossible d'y accéder.
Je ne trouve pas de solution via mes recherches. Quelqu'un a une idée ? |
![]() |
|
|
Il faut voir s'il est détecté au boot via dmesg (ou /var/log/message). Sinon regarder dans /etc/fstab qu'il est bien présent, pour l'automount.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Mise à jour de KDE majeure aujourd'hui qui apporte pas mal de nouveautés dont la première intégration de wayland (un peu plus d'un an après gnome).
Pour la description des changements, ça se passe ici : https://www.kde.org/announcements/plasma-5.5.0.php |
![]() |
|
#534972 |
|
32 ou 64Bits c'est pas uniquement une question de ram, mais aussi de cpu et de jeux d'instruction. Même avec seulement 2go de ram pourquoi ne pas exploiter au mieux le cpu ?
|
![]() |
|
|
Mamat a parfaitement répondu.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci, je vais laisser la version 64bits
![]() |
![]() |
|
#534972 |
|
Je trouve intéressant que de tels projets existent :
- Qubes OS - (Partie 1) - Qubes OS - (Partie 2) J'en profite pour déclarer ma flamme au Youtuber PafLeGeek, dont les vidéos, très claires, ont certainement contribué à me faire passer sur Linux depuis les vagues de Windows 10. Quand on souhaite se ré approprier sa vie privée sur ordi, si tant est que ce soit possible sur une machine connectée, et que nos connaissances sont comme moi limitées, on trouve sur sa chaîne quelques jolies perles. Cette façon d'expliquer me rappelle d'ailleurs beaucoup "Le dessous des cartes". |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|