[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Hum je n'ai pas parlé de PEGI dans mon message, tu ma mal interprété ou tu est juste parti un peu plus loin dans ton explication ?

C'est possible de passé les dialogue rapidement, mais outre le faite que tu perd le coté histoire du jeu (qui pour un enfant de 7 ans est anecdotique certe), tu va pas savoir ou te rendre pour faire avancé la storyline et débloqué du contenu, donc il faudra cherché a taton.
Et ca voudrai dire que les première heures vont se résumé a spammé B pour passé le blabla et faire un donjon par ci par la de temps en temps, je sait pas si les gamins vont accroché, déja que moi j'ai trouvé ça un peu chiant.

Et puis c'est dur, sérieusement, c'est même un peu frustrant
Citation :
Publié par [0]Draki
Hum je n'ai pas parlé de PEGI dans mon message, tu ma mal interprété ou tu est juste parti un peu plus loin dans ton explication ?
Oui, j'ai cité ta réponse à Jibece.. Je n'ai pas fais de multi-citation, mais je répondais aussi à ça :
Citation :
A propos de Pokémon Mega Donjon Mystère, je me tâte un peu.
Est-ce qu'il est adapté à un enfant de 7 ans? (je sais qu'il y a le +7 sur la jaquette, mais les tests le disent un peu trop verbeux, du coup chaud si l'enfant est seulement en train d'apprendre à lire)
.
et j'en ai profité pour élargir la question en parlant du PEGI

Pour compléter le propos, je dirai que l'adulte peut avoir des attentes différentes de celles d'un enfant vis à vis d'un jeu. De même, il faut voir si c'est l'enfant qui a demandé le jeu ou si c'est l'adulte qui lui propose..
De par mon expérience et je pense que cela s'est produit pour beaucoup de joueurs, il peut être intéressant de redécouvrir ses premiers jeux pour constater que l'on était passé à coté de beaucoup de choses, sans que cela nous ait gâché le plaisir de jouer
Ce n'est pas faux, mes premiers jrpg je les avais bâclé (FF VII et VIII, j'avais 14 ans), puis en recommençant après un certains temps on voit parfois les dialogues ou notre façon de jouer évoluer par exemple.
Je me suis acheté une new 3ds xl hier et .. j'ai l'impression qu'elle comporte un défaut :|
Q_Q 3ds.png
-Sur la première image, j'arrive à bouger la partie supérieure de gauche à droite (d'un tout petit peu mais ça bouge quand même). J'avais une ds light et ça m'avait jamais fait ça
-Sur la deuxième image, la partie supérieure n'est pas très stable, elle bouge un peu

C'est normal ou j'ai été unlucky ? Dans le doute j'la ramènerais au SAV..


Mise à part ça, j'ai acheté Donjon Mystère en même temps, pour le moment j'aime beaucoup. Ca me rappelle les deux que j'avais, avec un niveau un peu plus élevé
C'est normal, c'est le cas pour la N3DS(XL), la 3DS(XL) et je crois pour les autre aussi sans en être sur.

D'après Nintendo c'est pour rentre les charnière plus durable.
La seul chose que tu va gagné avec un retour SAV, c'est de perdre du temps.
Citation :
Publié par Meliagan
Il est au prix "normal" à la Fnac, par contre chez Micromania et Dock Games, faut sortir le billet de 50 euros
Et ben.. à 50€ la boite, j'espère qu'on peut sauver 3 parties comme dans le premier. Et qu'on a droit aux même choses que ceux qui ont pris sur l'eshop ???

Je pense que le prix normal c'est 45€, donc ça fait 5€ de différence et c'est pas rien, comme aurait dit ma gd mère, 1 sou est 1 sou !
Hop, j'ai reçu ma collector de Bravely Second à la première heure ce matin, du coup j'viens de prendre quelques photos de l'ensemble.

En revanche, j'risque d'avoir du mal à y jouer tout de suite, entre le Persona 4 qui m'occupe depuis deux ou trois semaines et la re-sortie des Pokémon originaux puis de Twilight Princess :(

Et merci pour les réponses concernant Mega Donjon Mystère. Ma copine l'a acheté pour elle et pour son neveu, j'aurais plus ou moins aimé squatter sa cartouche sans causer trop de dégats :/

Dernière modification par Jibece ; 27/02/2016 à 10h30.
Citation :
Publié par Jibece
Hop, j'ai reçu ma collector de Bravely Second à la première heure ce matin, du coup j'viens de prendre quelques photos de l'ensemble.
Tu la commandé chez Micromania ? moi je suis un peu déçu, la collector n'est pas scellée dans un blister plastique, mais plus dans une poche en plastique ouverte, et je l'ai reçu dans un carton de la taille de la boite, du coup comme sur ta photo, les coins sont abimés et ça a tendance a m'enerver.

Et il est a 40 euros en version normal sur Amazon.

Dernière modification par Spawni ; 27/02/2016 à 12h16.
Citation :
Publié par Spawni
Tu la commandé chez Micromania ? moi je suis un peu déçu, la collector n'est pas scellée dans un blister plastique, mais plus dans une poche en plastique ouverte, et je l'ai reçu dans un carton de la taille de la boite, du coup comme sur ta photo, les coins sont abimés et ça a tendance a m'enerver.

Et il est a 40 euros en version normal sur Amazon.
Je l'ai commandé sur Amazon.fr, le carton était suffisamment large pour avoir les coins épargnés, mais j'ai bien eu droit à la poche en plastique semi-ouverte (d'ailleurs j'y avais également eu droit pour la collector de Bioshock 2).
Perso je l'imaginais plus petit, il est vraiment imposant, il fait pas cheap c'est du carton épais noir mat, d'ailleurs j'aime pas trop le mat, c'est hyper salissant j'ose même pas le toucher
Citation :
Publié par Meliagan
Merci pour ces photos

J'ai trouvé 2 vidéos montrant le contenu de la boîte et l'artbook ...
De rien :]

Sinon pour l'artbook en lui-même, c'est vraiment un très bel ouvrage. Le genre de bouquin qui se vend habituellement entre 30 et 40 balles seul sous le titre de "Art of" tel jeu. Y'a plein d'illus et quelques commentaires (en anglais) en dessous de chacune d'elles (par contre ça a l'air de spoiler un peu).

Bref, à des années lumière des mini-artbook qui garnissent les versions "collector" d'un paquet de jeu; d'ailleurs je craquerais probablement plus souvent pour celles-ci si on avait plus souvent droit à des bouquins du même calibre, parce qu'entre les figurines attrape-poussière, les gadgets inutiles, les ost le plus souvent tronquée et le contenu téléchargeable à la con, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con (ce que je suis certainement sur un paquet de sujets, mais là n'est pas la question).

Bon, me reste plus qu'à finir le jeu maintenant :d
Citation :
Publié par Jibece
De rien :]

Sinon pour l'artbook en lui-même, c'est vraiment un très bel ouvrage. Le genre de bouquin qui se vend habituellement entre 30 et 40 balles seul sous le titre de "Art of" tel jeu. Y'a plein d'illus et quelques commentaires (en anglais) en dessous de chacune d'elles (par contre ça a l'air de spoiler un peu).

Bref, à des années lumière des mini-artbook qui garnissent les versions "collector" d'un paquet de jeu; d'ailleurs je craquerais probablement plus souvent pour celles-ci si on avait plus souvent droit à des bouquins du même calibre, parce qu'entre les figurines attrape-poussière, les gadgets inutiles, les ost le plus souvent tronquée et le contenu téléchargeable à la con, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con (ce que je suis certainement sur un paquet de sujets, mais là n'est pas la question).

Bon, me reste plus qu'à finir le jeu maintenant :d
J'ai déjà eu l'artbook Mario Maker et Xenoblade, aucun décevant, la règle chez Nintendo ?
Citation :
Publié par Karast
J'ai déjà eu l'artbook Mario Maker et Xenoblade, aucun décevant, la règle chez Nintendo ?
Sans être décevant dans la mesure où ce ne sont pas eux qui font grimper le prix du jeu (pour l'un, c'est plutôt l'amiibo fourni, et l'autre était trouvable au même prix que la version normale), ce ne sont pour autant pas ce que j'attends d'un vrai artbook (même s'ils peuvent être plutôt mignon, nonobstant le fait qu'ils se parcourent en quelques minutes).

Ce que j'attends, c'est un livre avec un nombre conséquent de pages (à partir de 200 je suis à peu près sûr qu'on va pas se foutre de ma tronche), de préférence en format A4 (ou approchant) et un minimum commenté. En dessous de 100 pages, j'ai plutôt tendance à considérer qu'il sera plutôt une collection des artworks non-commentés, au format carte postale, possiblement déjà rendu publics et vu des milliers de fois sur les internets.

Bref, ça m'aurait bien foutu les boules de payer la collector de Bravely Second si l'artbook était du niveau de celui de Xenoblade (j'ai fait l'impasse sur celles de Bravely Default et de Bayonetta 2 pour cette raison d'ailleurs). Après j'y suis pas allé au pif non plus, j'avais bien repéré sur la description de celle-ci que l'artbook allait faire "plus de 250 pages" d'après Amazon, signe de qualité comme je disais :d
A propos de l'artbook de Bravely Second, je suis déçu de savoir qu'en plus des petites censures présentes dans le jeu, l'artbook aussi a eu droit a sa petite censure.
http://operationrainfall.com/2016/02...eceives-edits/
Par contre j'ai trouver que son prix en France est un peu excessif comparé aux USA:
Je les ai trouver à 36,99€ en promotion pour la version classique et 85€ pour la collector (prix conseillé : 45€ et 99€)
alors que le jeu est à $49.99 et $69.99 pour la collector aux Etats-Unis, un tarif bien plus raisonnable à mon goût.

Malgré tout ça, j'ai hâte d'y jouer bien qu'il faudrait que je fasse la démo avant vu que c'est une histoire parallèle.
Citation :
Publié par Hakkai
Par contre j'ai trouver que son prix en France est un peu excessif comparé aux USA:
Je les ai trouver à 36,99€ en promotion pour la version classique et 85€ pour la collector (prix conseillé : 45€ et 99€)
alors que le jeu est à $49.99 et $69.99 pour la collector aux Etats-Unis, un tarif bien plus raisonnable à mon goût.
C'est simplement que ce n'est pas la même.

US (prix officiel : $70 HT ~> 77€ TTC) :
91bIqTWt4aL._SL1500_.jpg

EU (prix officiel : 90€ TTC) :
91h4WQ9I1-L._SL1500_.jpg

Pour 13€ de plus pour une figurine en plus. La différence n'est pas choquante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés