Qu'est ce que je vais faire une fois level 50 ?

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Bah de ce que j'ai compris, le core du "end game" (en gros post lvl 50 qui marque la fin du "tuto") et la particularité de BDO c'est des features assez libre comme les sièges PvP, le housing (dont ce qu'il y a autour) et les futur possibilités PvP de Valencia (le PK et autre contenu de style contrebandier).

C'est bien ce qui différencie à mes yeux BDO et qui permet d'exploiter son côté open world (malgré les canaux). Je réduis un peu le truc mais grosso modo c'est ce qui ressort le plus et qui se démarque du bête themepark.

Mais si pour profiter de ces features il faut passer une grosse partie de son temps journalier sur des choses comme le farm de mob, les World Boss ou le craft... Elle est où la différence avec les parcours tout fait des themepark à base de quête journa?

Parce que BDO je le vois actuellement comme un MMORPG quasi identique à un themepark après le level 50, où les quelques features originales où les joueurs peuvent laisser une empreinte sont accessibles qu'à ceux qui vont faire le reste du temps des activités qu'on retrouve dans tous les MMO.
Citation :
Publié par Mizuira
Bah de ce que j'ai compris, le core du "end game" (en gros post lvl 50 qui marque la fin du "tuto") et la particularité de BDO c'est des features assez libre comme les sièges PvP, le housing (dont ce qu'il y a autour) et les futur possibilités PvP de Valencia (le PK et autre contenu de style contrebandier).

C'est bien ce qui différencie à mes yeux BDO et qui permet d'exploiter son côté open world (malgré les canaux). Je réduis un peu le truc mais grosso modo c'est ce qui ressort le plus et qui se démarque du bête themepark.

Mais si pour profiter de ces features il faut passer une grosse partie de son temps journalier sur des choses comme le farm de mob, les World Boss ou le craft... Elle est où la différence avec les parcours tout fait des themepark à base de quête journa?

Parce que BDO je le vois actuellement comme un MMORPG quasi identique à un themepark après le level 50, où les quelques features originales où les joueurs peuvent laisser une empreinte sont accessibles qu'à ceux qui vont faire le reste du temps des activités qu'on retrouve dans tous les MMO.
La diff entre thempark et sandbox c'est la forme pas le fond et Bdo est à mi chemin entre les deux
Citation :
Publié par Mizuira
Bah de ce que j'ai compris, le core du "end game" (en gros post lvl 50 qui marque la fin du "tuto") et la particularité de BDO c'est des features assez libre comme les sièges PvP, le housing (dont ce qu'il y a autour) et les futur possibilités PvP de Valencia (le PK et autre contenu de style contrebandier).

C'est bien ce qui différencie à mes yeux BDO et qui permet d'exploiter son côté open world (malgré les canaux). Je réduis un peu le truc mais grosso modo c'est ce qui ressort le plus et qui se démarque du bête themepark.

Mais si pour profiter de ces features il faut passer une grosse partie de son temps journalier sur des choses comme le farm de mob, les World Boss ou le craft... Elle est où la différence avec les parcours tout fait des themepark à base de quête journa?

Parce que BDO je le vois actuellement comme un MMORPG quasi identique à un themepark après le level 50, où les quelques features originales où les joueurs peuvent laisser une empreinte sont accessibles qu'à ceux qui vont faire le reste du temps des activités qu'on retrouve dans tous les MMO.
Le craft est compris DANS le housing.

Quant au PvP, y'a un moment, faut bien te stuff, non? Sans parler des SP (et là, pas le choix, c'est du bash, les SP).

Les quêtes journas servent juste pour les CP, en levelant, t'en as déjà pas mal des CP (le soft cap est à 300). Et les journas, c'est un run de 15 minutes à Calpheon.

Et taper du mob, c'est dans tout MMO, sandbox comme theme park. Un combattant devient fort en combattant. Un riche pourra se payer une armure et égaler le combattant pauvre, mais n'aura jamais son talent. Traduction IG: plus tu farm, plus tu as de SP, plus tu as de skills. Si tu fais du commerce ou autre, tu auras des sous, tu pourras te stuff, mais si tu n'as pas débloquer tes skills, tu galèreras. Donc si tu veux PvP, ouais, y'a un moment, faut taper.

Et c'est aussi l'intérêt d'une guilde. Le gars qui va développer ses capacités de commerces, à Valencia, il aura besoin d'escorte.

Un RPG reste un RPG.

Citation :
Publié par Zelto
La diff entre thempark et sandbox c'est la forme pas le fond et Bdo est à mi chemin entre les deux
Oui et non. La différence entre les deux, c'est que le premier voit les objectifs des joueurs donnés par le jeu (instances, raids, boss, arènes), le second voit les objectifs des joueurs donnés par les joueurs.
Un chose quand même à propos des Canaux aussi ( vu que je vois tout le monde ragequit là dessus) : à la différence d'un BnS, où on switch dès que hors combat, dans BDO, çà n'est possible QUEen Safe Zone ( et çà cours pas les rues tant que çà , mine de rien )

Pour ma part, ces histoire de Canaux, c'est un faux problème.

Bon sinon, j'ai fait le Con, j'ai delete l'arme bleu qu'on peut enhance ( la Basteer ) qu'on chope avec le Black Spirit quand ce con m'a filé l'ultimate Styd short sword (ouais je main Tamer ) ....j'ai vu qu'après avoir extrait les Black stones qu'on pouvait pas Enhance l'ultimate ....

Resultat, je me traine avec une arme verte maintenant mais bon, d'un autre côté, j'ai réussi à la up +9, çà compense
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Un chose quand même à propos des Canaux aussi ( vu que je vois tout le monde ragequit là dessus) : à la différence d'un BnS, où on switch dès que hors combat, dans BDO, çà n'est possible QUEen Safe Zone ( et çà cours pas les rues tant que çà , mine de rien )

Pour ma part, ces histoire de Canaux, c'est un faux problème.

Bon sinon, j'ai fait le Con, j'ai delete l'arme bleu qu'on peut enhance ( la Basteer ) qu'on chope avec le Black Spirit quand ce con m'a filé l'ultimate Styd short sword (ouais je main Tamer ) ....j'ai vu qu'après avoir extrait les Black stones qu'on pouvait pas Enhance l'ultimate ....

Resultat, je me traine avec une arme verte maintenant mais bon, d'un autre côté, j'ai réussi à la up +9, çà compense
Le bon coter des chose c'est que a 9h tout est delete et maintenant tu est au courant (et tu m'a aussi mit au courant) qu'il ne faut pas la delete cette arme ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
15/20h en allant relativement vite il me semble... Mais c'est passer à côté d'un peu tout du coup, le rush est quand même bien moins utile que dans les theme parks.
J'ai presque envie de dire que tu te retrouve avec un perso gimped en rushant lv 50 en fait
Disons que t'es obligé de revenir en arrière pour faire des quêtes ou de faire des alts. Peu importe le cas au final ça revient au même temps pour être "opti" à ce niveau.
Citation :
Publié par Pryda
Disons que t'es obligé de revenir en arrière pour faire des quêtes ou de faire des alts. Peu importe le cas au final ça revient au même temps pour être "opti" à ce niveau.
Pas tout à fait.
j'vais essayer de déduire :

- taper du mob plus bas( ou trop bas ) level ne fait plus up la barre d'xp skill.
- ya pas tant de quetes que çà qui rapporte des points au final, comparativement à celle qui filent de la contrib

=>les rushers 50 "nez dans le guidon" pour plus farm après vont découvrir l'enfer du farm eternel pour chopper de l'xp skill.

BDO, quand tu farmes plus, tu farmes encore

(j'ai bon Falkynn ? )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'vais essayer de déduire :

- taper du mob plus bas( ou trop bas ) level ne fait plus up la barre d'xp skill.
- ya pas tant de quetes que çà qui rapporte des points au final, comparativement à celle qui filent de la contrib

=>les rushers 50 "nez dans le guidon" pour plus farm après vont découvrir l'enfer du farm eternel pour chopper de l'xp skill.

BDO, quand tu farmes plus, tu farmes encore

(j'ai bon Falkynn ? )
Sauf que t'as un certain montant de SP que tu gagnes via le leveling 1-50 grâce à l'xp que tu gagnes. Donc c'est plus rentable de grind le 1-50 pour chopper les SP et de garder les quêtes qui filent des SP ou des % de SP une fois que t'es 50, c'est pourquoi la plupart des guildes "HL" demandent à leurs membres de grind du 1 au 50 (avec quelques quêtes au début).
mouais, et une fois les quetes torchées, ils se retrouveront dans le même cas que moi, avec sensiblement le même nombre de SP fait, et farmeront comme tout le monde sur les mobs

d'où les "builds" qu'on voit fleurir sur le fofo officiel.

Après, j'ai surtout l'impression que pour une fois, ya pas de recette miracle pour se cap en SP (je crache pas sur les builds hein, etant limité en choix avant le farm post 50, il vaut mieux se diriger vers ses skills efficaces selon qu'on veuillent PVP ou PVE , c'est normal )

Je veux juste appuyer le fait que les deux CBs m'ont pas franchement donné l'impression qu'il n'y ait qu'une seule manière de up un perso.
Citation :
Publié par Pryda
Sauf que t'as un certain montant de SP que tu gagnes via le leveling 1-50 grâce à l'xp que tu gagnes. Donc c'est plus rentable de grind le 1-50 pour chopper les SP et de garder les quêtes qui filent des SP ou des % de SP une fois que t'es 50, c'est pourquoi la plupart des guildes "HL" demandent à leurs membres de grind du 1 au 50 (avec quelques quêtes au début).
En quoi c'est plus rentable ? Il y à encore l'energie et la contrib qui seront à la traine en plus des SP, du coup les mecs des guildes "HL" vont être 50 sans node sans pouvoir craft avec un build limité.
Je vois pas le côté rentable du rush 50 et de revenir faire les quêtes par la suite.
Il doit me manquer une info
Citation :
Publié par Zelto
En quoi c'est plus rentable ? Il y à encore l'energie et la contrib qui seront à la traine en plus des SP, du coup les mecs des guildes "HL" vont être 50 sans node sans pouvoir craft avec un build limité.
Je vois pas le côté rentable du rush 50 et de revenir faire les quêtes par la suite.
Il doit me manquer une info
bah en gros tu rush level 50 mais ensuite tu retournes pex ton énergie / contrib / craft / trade whatever comme un level 1

cette méthode est juste là pour retarder le hard cap des SP, ce qui te permet à terme d'avoir plus de SP qu'un mec qui aura pex normalement

mais ça reste juste de l'optimisation
Citation :
Publié par Pryda
Sauf que t'as un certain montant de SP que tu gagnes via le leveling 1-50 grâce à l'xp que tu gagnes. Donc c'est plus rentable de grind le 1-50 pour chopper les SP et de garder les quêtes qui filent des SP ou des % de SP une fois que t'es 50, c'est pourquoi la plupart des guildes "HL" demandent à leurs membres de grind du 1 au 50 (avec quelques quêtes au début).
On a compté, on parle de 20-30 points à tout casser sur les quêtes. Donc c'est finalement très peu. Les autres quêtes skill donnent de la SkillXP (et non des skillpoints directement) qui ne scale pas avec ton niveau mais bien le niveau de la quête (donc revenir les faire n'a aucun sens).

Bisous !

Edit : après revenir faire les quêtes pour les titres and co a du sens, sans parler de ce qui est mentionné précédemment pour la contrib et l'énergie (bien que l'énergie monte toute seule en rush, découverte des mobs oblige). Bref, do as you please
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