Qu'est ce que je vais faire une fois level 50 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Avant tout je tiens à préciser que si je vais poser toutes ces questions, c'est que j'ai vraiment pas trouvé de réponses ailleurs

Bon bref, j'ai accès a la beta depuis hier, comme beaucoup. Je suis niveau 18, j'apprécie pas mal le jeu jusque la mais une question me taraude : Qu'est ce que je vais faire une fois au niveau maximum ?

J'ai entendu qu'il n y aurait pas de PVE, cad donjons et raids, jusque la OK, mais que va t'on faire alors ?

Si c'est du PVP, il y'a des rangs, du stuff a avoir avec de la monnaie pvp, etc ? Un véritable objectif ? Ou on va juste taper des gens pour le plaisir ?

Bon et sinon hormis le contenu PVP, il y'aura quoi ? Le craft va t'il être utile ? Et si on doit choper du stuff, a quoi il servira sachant qu'il n'y a pas de pve ?

Voila, je suis bien tenté par la préco, mais j'ai peur de me faire chier une fois level max, vu la rapidité du leveling ^^.

Merci
Citation :
Publié par whiskybar
Salut à tous,

Avant tout je tiens à préciser que si je vais poser toutes ces questions, c'est que j'ai vraiment pas trouvé de réponses ailleurs

Bon bref, j'ai accès a la beta depuis hier, comme beaucoup. Je suis niveau 18, j'apprécie pas mal le jeu jusque la mais une question me taraude : Qu'est ce que je vais faire une fois au niveau maximum ?

J'ai entendu qu'il n y aurait pas de PVE, cad donjons et raids, jusque la OK, mais que va t'on faire alors ?

Si c'est du PVP, il y'a des rangs, du stuff a avoir avec de la monnaie pvp, etc ? Un véritable objectif ? Ou on va juste taper des gens pour le plaisir ?

Bon et sinon hormis le contenu PVP, il y'aura quoi ? Le craft va t'il être utile ? Et si on doit choper du stuff, a quoi il servira sachant qu'il n'y a pas de pve ?

Voila, je suis bien tenté par la préco, mais j'ai peur de me faire chier une fois level max, vu la rapidité du leveling ^^.

Merci
C'est le problème des jeux casu/grand public. Maintenant rien ne t'empêche par exemple de reroll une autre classe
quelqu'un lui dit qu'en fait, le level 50 n'est que le début de son leveling ?
(le level 50 n'est pas le level max...)
Citation :
Publié par Falkynn
C'est surtout pas un theme park. Donc les objectifs, c'est plus toi qui te les fixe.
Quoi comme objectifs par exemple ? Il y a des choses à contest en PVP ou autre ? Des gros boss ?

Je suis curieux car a priori c'est un peu le gros défaut du jeu d’avoir peu de contenu non ?
Même si on dit/lit que 1-50 est le "tuto", j'ai des doutes sur la capacité du jeu à retenir les joueurs après cette phase d'exp, si l'on tourne en rond avec seulement des objectifs fantômes.
Ce que tu veux.


- Grind pour up ton stuff +20, +5 (Good luck).
- Grind pour te faire du fric.
- Faire des Guild war avec ta guilde. (ca coute 5x moins cher que sur la KR et y a pas de upkeep cost)
- Faire des sieges. (De ce que j'en sais tout le monde peut intervenir dans un siege, il faut juste que ta guilde construise une tour de siege )
- Aller faire des bosses open world avec ta guilde (il y a des world bosses qui se font a 20-40 d'apres Jouska).
- Aller tuer des gens qui font des bosses open world
- Faire de la recolte, faire du craft.
- Faire du trade (avec des paquets que tu craft ou chope chez un pnj et que tu dois transporter)
- Faire du trade mais avec des pack de contrebande (je sais pas si c'est déjà up sur notre version)
- Faire de l'arène (3v3 avec un leaderboard, pas up pour le moment)
- Tame et breed des horse jusqu'a avoir un Tier 8.
- Completer ton knowledge sur l'univers de BDO / sur les mobs.
- Te balader, explorer la map, découvrir des zones/caves secretes.
- Aller pécher (pour les attraper tous, il y a 200+ poissons diffèrent )
- Aller aider/guider un pote de ta guilde, voir même un inconnu ou un nouveau joueur.
- Chill a la taverne et discuter avec des gens, voir role play.
- Aller PK ( si t'es près a en accepter les consequences )
- Essayer de grind au delà du soft cap

J'en oublie sans doute beaucoup, avec de l'imagination je suppose qu'il y a beaucoup plus de choses a faire ou des mechanics/features que je ne connais pas encore

Et oui, il y a beaucoup de choses dans ma liste qui ne servent "a rien" et qui pourraient mème en faire sourire certains.
Mais pour moi un MMO ce n'est pas seulement un jeu composé de features/content PVP/PVE, c'est avant tout un univers dans lequel tu peux t'immerger.
Citation :
Publié par 23 Cm
Quoi comme objectifs par exemple ? Il y a des choses à contest en PVP ou autre ? Des gros boss ?

Je suis curieux car a priori c'est un peu le gros défaut du jeu d’avoir peu de contenu non ?
Même si on dit/lit que 1-50 est le "tuto", j'ai des doutes sur la capacité du jeu à retenir les joueurs après cette phase d'exp, si l'on tourne en rond avec seulement des objectifs fantômes.
Avant Valencia, pas grand chose, oui.

Et non, le jeu ne retiendra pas 66% des joueurs, au bas mot. Parce que:
- Valencia n'est pas là, pour ceux qui veulent s'approcher de la version CBT1 KR.
- Le reste est nourri et élevé aux theme park.


On va être clair là dessus:
- Le but est de se fritter.
- Pour se fritter, on opti son perso (craft, housing, farm)
- Le Karma et ses pénalités élevés ont buté le jeu en KR.
- Valencia a changé la donne, avec la majorité des choses poussant à PvP, que ce soit la forte diminution de pénalité, les conséquences de PK qui diminuent du fait du village rouge et quêtes journalières, les blancs qui sont de facto des chasseurs de primes gagnant des sceaux sur les hors la loi (rouge), les extracteurs de Black Water qui peuvent être pillés et détruits et qu'il faut absolument protéger (guild), les caravanes qui peuvent être pillées, les WB en open qui drop le meilleur stuff (aka WB de L2), et encore d'autres features.


Ca, c'est pour l'aspect pur PvP.

Pour le reste, y'a aussi de nombreux joueurs qui aiment l'immersion et toutes les activités annexes. Oui, je sais, ça dépasse le JOLien, ça.
Totalement d'accord avec Cold.

Whisk : Je présume que tu es un jeune joueur ? Malheureusement les "nouveaux" joueurs de maintenant qui jouent depuis 5 - 10 ans avec l'apparition de WOW et de tous ces MMO grand public, c'est que l'on vous a habitué à consommer du contenu sans cesse...

Vomir des extensions / addon à gogo, nouveaux donjons tous les X mois. Les consommer et passer à autres choses, rechercher sans cesse une "carotte" pour inciter à explorer ou tuer tel ou tel boss.

Quelque part on ne peut pas vous en vouloir de rechercher ça puisque cela vous parait normal et vous avez été habitué à ca mais sache que lorsqu'un jeu est bon et suffisamment immersif tu n'as pas besoin de dégueuler du contenu à profusion.

JOUE, profite, imprègne toi de l'univers, fixe toi tes objectifs sans attendre l'énième donjon pour looter la grosse épée à la mode de toute façon ce jeu ne proposera pas cela. S'il te correspond, tu y resteras un moment.

Maintenant je n'ai pas testé ce jeu spécialement, est ce qu'il sera suffisamment captivant pour donner envie d'y rester de longs mois ? On verra.
Effectivement il y a beaucoup de choses à faire et il faut prendre le temps de le faire. Me concernant je vais certainement pas me précipiter vers le level max, je vais prendre le temps d'y aller...mon truc c'est l'élevage des chevaux ! d'ailleurs ou trouve t'on des lassos ? ca se craft ? on en a en récompense de quête ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Effectivement il y a beaucoup de choses à faire et il faut prendre le temps de le faire. Me concernant je vais certainement pas me précipiter vers le level max, je vais prendre le temps d'y aller...mon truc c'est l'élevage des chevaux ! d'ailleurs ou trouve t'on des lassos ? ca se craft ? on en a en récompense de quête ?
Tu peux acheter le lasso chez n'importe quel stable master (1.500 silver)

BTW petit spoiler si tu veux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu peux acheter 10 "raw sugar" et 1 "mineral water" et les crafter ensemble (option "heat") pour faire un "lump of raw sugar" que tu pourras donner au chewal sauvage pour avoir plus de chance de le tame
Citation :
Publié par ColdParadox
Tu peux acheter le lasso chez n'importe quel stable master (1.500 silver)

BTW petit spoiler si tu veux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu peux acheter 10 "raw sugar" et 1 "mineral water" et les crafter ensemble (option "heat") pour faire un "lump of raw sugar" que tu pourras donner au chewal sauvage pour avoir plus de chance de le tame
Ah bah parfait ça ! Merci !
Citation :
Publié par Falkynn
C'est surtout pas un theme park. Donc les objectifs, c'est plus toi qui te les fixe.
Aussi, les joueurs ne sont pas obligés d'aller pvp parce que le jeu le leur dit. Mais je crois que certains ne comprennent pas cet aspect là.
Citation :
Publié par Patiga
Aussi, les joueurs ne sont pas obligés d'aller pvp parce que le jeu le leur dit. Mais je crois que certains ne comprennent pas cet aspect là.
Effectivement, tu peux pêcher, craft, récolter, bash de l'infini etc.. Tu n'es pas obligé de participer à une guerre de guilde, à un siège. Et dans la fédération de Calpheon, tu peux totalement éviter le PvP, limite tu te feras PK une fois ou deux, et ce sera le PK le plus pénalisé.

A Valencia, c'est pas le même tarif

Et je crois que beaucoup ont oublié que sur un sandbox (BDO n'en est plus vraiment un, mais reste assimilé, on est loin d'un TP), ce sont les joueurs qui font "la diplomatie", comme ce sont les joueurs qui choisissent leurs propres objectifs.
Mais est que le joueur n'est pas dépendant des "récompenses" proposées par BDO?

Par exemple je veux faire des guerres de guilde, est ce que je vais pas être obligé de beaucoup m'investir dans le grind/bash et le craft si je veux avoir un impact là dessus?

Est que je peux faire un peu de PK ou tuer des joueurs sur des WB sans attendre d'avoir tout mon stuff en +15 parce que sinon le moindre mec va me tri shot?

Est ce que les activités "annexes" (pèche, exploration, etc.) ne vont pas être trop pénalisantes si on y passe beaucoup de temps parce qu'on gagnera pas forcement beaucoup d'argent?

Parce qu'en théorie c'est bien beau la liberté d'activité mais si la plupart des activités PvP par exemple ont tout un tas de prérequis (principalement le stuff) et contraintes, est ce que le joueur ne vas pas finir sur un bête parcours comme sur les themeparks?

Du genre : moi devoir faire progresser mon perso si moi vouloir un impact sur les autres joueurs, moi devoir farm/bash tous les jours pour le fric, moi devoir dépenser dans le craft pour le stuff, moi faire finalement à 90% le même contenu que sur un themepark (farm quotidien, World Boss, craft + enfin un peu de PvP)

Après peut être que je me trompe et que l'accès aux activités est assez bien foutu pour permettre de passer de l'une à l'autre sans se sentir forcé. J'ai un peu décroché de BDO après avoir vu les changements entre la CBT KR et l'OBT
Y a des commentaires très intéressants en première page, et tout ne peut pas plaire à tout le monde :

- Le monde ouvert et persistant, libre à chacun de fixer ses objectifs (c. f post de ColdParadox). On interagit avec le jeu.

- Le "jeu solo jouable massivement" : contenu fini, objectifs/challenges définis et communs (clear X donjon, avoir épée/stuff Y, rejouabilité via des extensions). On cherche, via des récompenses, titres etc. à gagner sa place dans le jeu.

Comme dit précédemment, le mieux pour se faire un avis, c'est d'essayer vous même.
Citation :
Publié par Mizuira
Mais est que le joueur n'est pas dépendant des "récompenses" proposées par BDO?

Par exemple je veux faire des guerres de guilde, est ce que je vais pas être obligé de beaucoup m'investir dans le grind/bash et le craft si je veux avoir un impact là dessus?

Est que je peux faire un peu de PK ou tuer des joueurs sur des WB sans attendre d'avoir tout mon stuff en +15 parce que sinon le moindre mec va me tri shot?

Est ce que les activités "annexes" (pèche, exploration, etc.) ne vont pas être trop pénalisantes si on y passe beaucoup de temps parce qu'on gagnera pas forcement beaucoup d'argent?

Parce qu'en théorie c'est bien beau la liberté d'activité mais si la plupart des activités PvP par exemple ont tout un tas de prérequis (principalement le stuff) et contraintes, est ce que le joueur ne vas pas finir sur un bête parcours comme sur les themeparks?

Du genre : moi devoir faire progresser mon perso si moi vouloir un impact sur les autres joueurs, moi devoir farm/bash tous les jours pour le fric, moi devoir dépenser dans le craft pour le stuff, moi faire finalement à 90% le même contenu que sur un themepark (farm quotidien, World Boss, craft + enfin un peu de PvP)

Après peut être que je me trompe et que l'accès aux activités est assez bien foutu pour permettre de passer de l'une à l'autre sans se sentir forcé. J'ai un peu décroché de BDO après avoir vu les changements entre la CBT KR et l'OBT
La pêche est juste méga rentable Comme le craft de bouffe ou de meubles ou encore le trade.
Citation :
Publié par Falkynn
La pêche est juste méga rentable Comme le craft de bouffe ou de meubles ou encore le trade.
Si j'ai bien compris avec ce que je lis et ce que j'ai pu voir en jeu, le joueur qui se veut marchand/artisan, il comptera parmi les riches du jeu ?
Citation :
Publié par Falkynn
La pêche est juste méga rentable Comme le craft de bouffe ou de meubles ou encore le trade.
J'avoue que ça ne me rassure pas, la pèche comme le craft ce ne sont pas le genre d'activité qui me font rêver (même si ça peut être sympathique, je me vois pas y passer des heures).

S'il ne me reste que du bash/grind à base de farm mob+World Boss pour pouvoir participer au reste du jeu dans de bonnes conditions, c'est à dire le PvP au sens global (siège,PK, vole de marchandise plus tard) et investissement dans la guilde alors... ça se transforme en une sorte de themepark pas du tout intéressant

Parce que finalement les seules activités un peu libre ne seront plaisantes à faire que si l'on consacre un temps considérable à des activités ultra classiques et pas très libres avant^^
J'ai pas compris Si tu veux des sous, y'a juste des tas de façons de les faire, aucune obligatoire.

Par contre, pour PvP, ouais, faut du stuff. Comme un L2, où le gars en S +10 te cartonnait le gars en A ou B.


Le craft peut se faire sans quasiment aucune intervention de ta part, soit dit en passant, puisque les workers font le gros du travail.
Citation :
Publié par Beji
Si j'ai bien compris avec ce que je lis et ce que j'ai pu voir en jeu, le joueur qui se veut marchand/artisan, il comptera parmi les riches du jeu ?
Fondamentalement être riche dans un jeu ne signifie pas grand chose, de mon point de vue il est plus intelligent de raisonner de la sorte : avoir assez d'argent pour acheter le nécessaire à pex/pv/stuffer, être auto suffisant en fait. Et parfois pas besoin d'être dans les plus riche. Il vaut mieux garder ça pour la Bourse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés