Le pvp et le karma

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, beaucoup d'enthousiasme sur le jeu, c'est beau, c'est dynamique, c'est trop kawai toussa.

Mais le pvp dans tout ça? C'est la seule raison qui me ferait jouer au jeu et soit j'ai pas tout compris soit c'est bof. (la flemme de check ce qu'est Valencia vu que je m'intéresse au jeu actuel et non pas quand il sera déjà mort)

Je n'ai pas trop joué au jeu, donc c'est que des AVIS de joueurs que j'ai récolté à droite à gauche et surtout de joueurs russes qui font des vidéos, mais ça n'a pas l'air folichon.
Je ne vais pas parler des pots (qui se sont fait nerf mais qui sont tjrs sympa) ni du stuff (temps de jeu > * tellement la diff de stuff est ouf, rien à voir avec Aion ou Archeage) mais juste des formes de pvp.

Donc en gros, y a le gank. Pur et dur. L'open pvp ou le pvp sauvage. La base du pvp. Aucun intérêt de le faire sauf pour faire rager les gens ou juste pour pvp.
C'est principalement ça qui m'intéresse sachant que je compte jouer en petit groupe et attaquer à vue tout ce qui passe.
Sauf qu'il y a le karma. Un lien pour le karma/pvp http://forum.blackdesertonline.com/i...ng-discussion/
Et le karma ça descend super vite.
Et on est censé grind des mobs pour regagner du karma. Donc pvp > mob > pvp > mob etc. Pour ne jamais descendre en dessous de 0 de karma.

Sauf que les gens parlent toujours de solo et pour eux c'est 10-15min de mobs pour un frag pvp. Wut. J'ai vu certaines vid, les mecs se prennent -200-300K karma sur un teamfight.
Et j'avoue que j'aime grind mais je suis là pour pvp et pas pve.

Donc est ce que c'est faisable d'être en perma à -1M karma et de chain pvp? Je n'arrive pas à savoir si les pénalités sont vraiment hardcore ou pas.

Il y a bien la feature des bounties mais qui serait facilement évitable avec les channels. (je fais confiance aux gens pour bien exploit comme il faut toutes les mécaniques du jeu)

A côté de ça, il ya les guild wars qui coute 200K silver (qui peuvent être refusées je crois?) avec une limite de 5 guildes attaquables. Donc si on a une guilde PK, forcément, tout le monde va nous déclarer la guerre. Donc 0 pénalité pour eux (0 pour nous aussi mais bon osef, on sera dans le rouge) Bah oui, de temps en temps on repassera dans le vert.

Le jeu est intéressant par contre si on se fight entre outlaw (0 pénalité) mais d'après tous les posts que je lis et des vid que je vois sur RU/KR, très peu de personnes le sont ... (le jeu n'est pas spécialement fait pour le pvp)
Pourtant je suis persuadé que le pvp serait meilleur si tout le monde était outlaw !
Bref, à voir IG ou si des personnes peuvent me corriger ou apporter des précisions parce qu'honnêtement, je trouve ça beaucoup trop pénalisant.

Et je ne veux pas trop le comparer à Archeage malgré que ça ressemble y beaucoup, mais sur AA par exemple, s'il n'y a pas de carotte (voler des trade packs, fight pour la faction) bah les gens cherchent à fuir ou meurent sur place sans se défendre. 0 pvp donc.

Dernière modification par Aldweenz ; 23/02/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par Aldweenz
Donc en gros, y a le gank. Pur et dur. L'open pvp ou le pvp sauvage. La base du pvp. Aucun intérêt de le faire sauf pour faire rager les gens ou juste pour pvp.
C'est principalement ça qui m'intéresse sachant que je compte jouer en petit groupe et attaquer à vue tout ce qui passe.
Si je rassemble les échos que j'en ai (a croiser et à vérifier car basé sur beaucoup de "on-dit" et, curieusement, ce genre d'interrogations "comment emmerder le monde et ne rien souffrir en retour" ne se trouve quasiment que sur les sites français) tu resteras à la porte des villes vu que les gardes te pèterons la gueule à vue. Et quand ton équipement sera mort avec sa durabilité à 0 comme tu ne pourras pas le réparer car les forgerons sont en ville, tu seras inoffensif.

Avec la sortie de Valencia il y aura une ville pour les "méchants" au fond du désert avec des gardes qui pètent la gueule aux "gentils". Et un système de chasseurs de primes pour chasser les dits méchants: du bon PvP bien velu entre gens qui savent et veulent se battre. Mais effectivement, c'est pas du gank, c'est du vrai PvP. Et changer de chan pour échapper aux "bounty hunter", a moins qu'ils changent quelque chose, vu que le changement de chan pour l'instant c'est uniquement en zone safe, les mêmes zones avec des gardes qui pètent la gueule aux "méchants", ça me semble compliqué.

Donc au moins jusqu'à Valencia prépare toi à farmer un nombre considérable de MOBs. Et après Valencia tu auras une vie trépidante d'aventurier du désert avec des joueurs PvP bien robustes en face de toi.
Citation :
Publié par Ouald
. Et quand ton équipement sera mort avec sa durabilité à 0 comme tu ne pourras pas le réparer car les forgerons sont en ville, tu seras inoffensif.
Tu peux passe outre en achetant une enclume au forgeron ( 50k l'unité ) et une maison éloigner de tout , comme ça tu auras aucun soucis de réparation
Citation :
Publié par Ouald
Ca durera qu'un temps: les établis ont aussi de la durabilité. Tôt ou tard ton enclume sera morte.
s'pas grave ,il place suffisamment de tune dans le coffre puis relog un autre personnage pour en acheter une nouvelle
A un moment donné, il y aura des guildes avec recrutement international type "enchant 18+ only".
Ces guildes pourront se permettre d'être en guerre avec toutes les petites guildes familiales et sympathiques et taperont jusqu'à ce que tous les membres enchant 18+ les rejoignent. Au final, les joueurs plus casuals déguilderont afin de vivre en paix et feront des guildes avec des friend list.

J'extrapole en regardant les mécaniques du jeu, peut-être que je me plante totalement.

Mais là où ouald a raison, c'est que seuls ceux qui veulent se taper dessus se taperont dessus, les autres farmeront peinards.
Citation :
Publié par Kluki
s'pas grave , il peut très bien avoir un autre personnage pour en acheter et la replacer dans la maison
Un autre compte tu veux dire?
Parce que j'ai pas vérifié pour le karma, mais tous les rerolls partagent la même banque, le même niveau d'amitié avec les PNJ, la même map, les mêmes nodes activés, le même housing, les mêmes ouvriers et j'en passe. La seule chose qu'ils ne partagent pas c'est l'inventaire et la labeur. Donc je parie sur un partage du karma.

Devoir payer 2 comptes juste pour jouer les méchants, voilà qui devrait financer les serveurs un bon moment.
Le Karma n'est à priori pas partagé entre les perso ça rendrait le système sans intérêt en faite. Mais en revanche de ce que j'ai compris il influe sur sa guilde. S'amuser à Pk aura des conséquences sur sa guilde. Après c'est tellement en constant ajustement qu'on peut s'y perdre un peu. J'ai lu qu'un karma négatif pouvait drop un objet de son inventaire voir une partie de son stuff à la mort mais je crois que ça a été enlevé.
Citation :
Publié par Kluki
Tu peux passe outre en achetant une enclume au forgeron ( 50k l'unité ) et une maison éloigner de tout , comme ça tu auras aucun soucis de réparation
çà va être dur pour la maison éloignée de tout, vu qu'elles sont dans les safe zones ( à moins que celles des fermes soient pas gardées, j'ai un doute là...)
Citation :
Publié par desantis
J'ai lu qu'un karma négatif pouvait drop un objet de son inventaire voir une partie de son stuff à la mort mais je crois que ça a été enlevé.
Ils l'ont supprimé je crois.
*Taquine avec un gros sourire Carnasier* aaah encore un joueurs PvP qui veux "emmerder" les autre sans être punis et après ça taunt méchamment les Carebear

Plus sérieusement, il y aura plein de possibilité de faire du PvP dans Black Desert sans avoir de perte de Karma, je comprend pas pourquoi ça râle tellement sur le système de Karma, mais faut croire qu'en europe c'est beaucoup plus important de tuer d'autre joueurs gratuitement juste pour son fun perso sans ce soucier des autre.

Comme vue avec d'autre personne sur le forum officiel je suis plus dans la mentalité asiatique, oui au PvP mais le PvP de guerre de guilde ou de Duel, pas le PvP pupute sans honneur
Bah honnêtement, je ne vois pas de raison de ne pas tuer les gens à vue. Je suis là pour pvp, je ne vais pas choisir spécialement les cibles en me disant tient celui là, je ne l'aime pas.
Enfin bon, qu'il y ait quelques malus je veux bien (j'étais habitué sur AA) mais si ça empêche de chain pvp mouais.

Et surtout, vu que les gens ne perdent pas grand chose en pvp (comparé aux outlaw), je redoute vraiment que les gens ne fight pas (ou essayent de fuir) histoire de mourir rapidement et de continuer à farm après. (comme je l'ai vu sur quasi tous les MMO)

Perso, je hais les duels ou le gvg. Je n'aime que le vrai pvp outdoor sans mise en garde. S
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah honnêtement, je ne vois pas de raison de ne pas tuer les gens à vue. Je suis là pour pvp, je ne vais pas choisir spécialement les cibles en me disant tient celui là, je ne l'aime pas.
Après qu'il y a des contreparties genre être full PK comme sur lineage ok mais des gros malus mouais.

Et surtout, vu que les gens ne perdent pas grand chose en pvp (comparé aux outlaw), je redoute vraiment que les gens ne fight pas (ou essayent de fuir) histoire de mourir rapidement et de continuer à farm après. (comme je l'ai vu sur quasi tous les MMO)

Perso, je hais les duels ou le gvg. Je n'aime que le vrai pvp outdoor sans mise en garde.
Rassure toi, si ont se croise et que tu attaque je me défendrais en tout cas en ce qui me concerne, mais perso je ne serais jamais un joueurs "rouge" ( voir sword arts online ) jouer au détriment des autre ça ne m'amuse pas.
Je pense tout simplement que le Pk n'a pas été pensé de manière occidentale. Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi, mais j'imagine leur façon de voir le Pk comme celui de Lineage 2. A savoir, oui, tu as la possibilités de Pk à vue un gars, mais cela doit rester un acte isolé, et murement réfléchis. Si tu veux Pk ' Librement ', cela passe par l'incorporation à une guilde, la politique, et la guerre de guilde ou là, tu devras traquer les groupes ennemis qui farment et taper fort au bon moment. Sur L2 pour le citer, aller Pk un type librement était très très mal vu, car cela pouvais entrainer ta guilde tout entière dans des guerres interminables et une réputation à chier. Si tu voulais Pk en solo, et à vue, tu étais automatiquement ciblé par tout ce qui bouge, en général tu tenais pas une semaine
Citation :
Publié par Aldweenz
Après je comprends que les joueurs rp ont besoin de faire un /bow avant de faire un 1vs1.
rhoo le clicher à la con .... je ne rentrerais pas dans le jeux des taunt et autre truc qui ne font que plombé l'ambiance d'une communauté.

Chacun joue comme il veux, tu veux te la jouer gros vilain pas beau qui tue tout le monde style psychopathe sans cervelles bah faudra en accepter les conséquence

Perso je n'éprouve pas de plaisir a emmerder les autre joueurs, mais bon je suis un gros carebear qu'es que tu veux

Citation :
Publié par Krimeii
mais j'imagine leur façon de voir le Pk comme celui de Lineage 2. A savoir, oui, tu as la possibilités de Pk à vue un gars, mais cela doit rester un acte isolé, et murement réfléchis.
bah c'est exactement ca, oui tu peux mais faut en accepter les conséquence.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et oui, beaucoup d'enthousiasme sur le jeu, c'est beau, c'est dynamique, c'est trop kawai toussa.

Mais le pvp dans tout ça? C'est la seule raison qui me ferait jouer au jeu et soit j'ai pas tout compris soit c'est bof. (la flemme de check ce qu'est Valencia vu que je m'intéresse au jeu actuel et non pas quand il sera déjà mort)

Je n'ai pas trop joué au jeu, donc c'est que des AVIS de joueurs que j'ai récolté à droite à gauche et surtout de joueurs russes qui font des vidéos, mais ça n'a pas l'air folichon.
Je ne vais pas parler des pots (qui se sont fait nerf mais qui sont tjrs sympa) ni du stuff (temps de jeu > * tellement la diff de stuff est ouf, rien à voir avec Aion ou Archeage) mais juste des formes de pvp.

Sauf qu'il y a le karma. Un lien pour le karma/pvp http://forum.blackdesertonline.com/i...ng-discussion/
Et le karma ça descend super vite.
Et on est censé grind des mobs pour regagner du karma. Donc pvp > mob > pvp > mob etc. Pour ne jamais descendre en dessous de 0 de karma.

Sauf que les gens parlent toujours de solo et pour eux c'est 10-15min de mobs pour un frag pvp. Wut. J'ai vu certaines vid, les mecs se prennent -200-300K karma sur un teamfight.
Et j'avoue que j'aime grind mais je suis là pour pvp et pas pve.

Donc est ce que c'est faisable d'être en perma à -1M karma et de chain pvp? Je n'arrive pas à savoir si les pénalités sont vraiment hardcore ou pas.

Il y a bien la feature des bounties mais qui serait facilement évitable avec les channels. (je fais confiance aux gens pour bien exploit comme il faut toutes les mécaniques du jeu)

A côté de ça, il ya les guild wars qui coute 200K silver (qui peuvent être refusées je crois?) avec une limite de 5 guildes attaquables. Donc si on a une guilde PK, forcément, tout le monde va nous déclarer la guerre. Donc 0 pénalité pour eux (0 pour nous aussi mais bon osef, on sera dans le rouge) Bah oui, de temps en temps on repassera dans le vert.

Le jeu est intéressant par contre si on se fight entre outlaw (0 pénalité) mais d'après tous les posts que je lis et des vid que je vois sur RU/KR, très peu de personnes le sont ... (le jeu n'est pas spécialement fait pour le pvp)
Pourtant je suis persuadé que le pvp serait meilleur si tout le monde était outlaw !
Bref, à voir IG ou si des personnes peuvent me corriger ou apporter des précisions parce qu'honnêtement, je trouve ça beaucoup trop pénalisant.

Et je ne veux pas trop le comparer à Archeage malgré que ça ressemble y beaucoup, mais sur AA par exemple, s'il n'y a pas de carotte (voler des trade packs, fight pour la faction) bah les gens cherchent à fuir ou meurent sur place sans se défendre. 0 pvp donc.
Vu que tu pars du principe que le jeu est déjà mort, tant pis
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah c'est du pvp? Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Après je comprends que les joueurs rp ont besoin de faire un /bow avant de faire un 1vs1.
A vrai dire le système de karma est assez rp. Visiblement y'a une autorité centrale dans les nations du jeu, avec une garde/police: bah quand tu deviens un meurtrier dangereux qui a déjà commis plusieurs crimes, la police de ces pays tente de te maîtriser (en te butant).
Donc un peu comme dans le monde réel: t'as la possibilité de tuer qui tu veux, mais tu ne peux pas le faire sans en payer les conséquences.
Une vraie mecanique viable pour les PK ca nécessite énormément de feature
y qu'a voir EvE online, le seul jeux avec des vrais pirates(=/= pk) on a:
_un system de standing par joueur de -10 à 10 en gros le karma
_un system de standing par guilde(corpo) -10 à 10 je sais pas s'il y a du karma de guilde
_un system de police(security status) par zone -10 à 10 avec certaines zone protégée par npc et d'autres pas du tout là rien sur BDO sauf les gros classique mmoesque ville=100% safe
_une map maj en temps réel qui indique les kill et concentration de joueurs j'ai vu des icones rouge sur la map ca pourrait etre ca (?)
_des mécaniques de gameplay pour s’échapper et pour attraper (je détail pas tout y en a plein) là sur BDO c'est la mouise

tout ca sur EvE permet un gameplay émergant de pirate/contrebandier,
ca fixe des regles avec lesquelles les bon pirate chope des proies et les bon marchants évitent les pirates (j'ai joué les deux, les deux sont fun)

J’espère qu'il vont trouver un moyen de réintégrer les attaque de marchandise/full loot, si c'est pas sur les joueur au moins sur les chariots (ca implique de supprimer tout les teleports de ressource implanté)
avec un systeme d'assurance pour les carebear pour ne pas les noyer dans leurs larmes, mais heu franchement j'y crois pas une seconde,
les gens ont tellement peur du full loot alors que ca rend tout plus passionnant, surtout le commerce ! Rien ne vaut le transport de marchandise en zone de guerre pour un max de profit, forcer les blocus et regarder ton log de commerce afficher les noms des petit pk rouge bloqués en zone hostile forcé d'acheter ton matos a 4 foix le prix

Dernière modification par saynark ; 24/02/2016 à 02h40.
Citation :
Publié par Ciseaux
A vrai dire le système de karma est assez rp. Visiblement y'a une autorité centrale dans les nations du jeu, avec une garde/police: bah quand tu deviens un meurtrier dangereux qui a déjà commis plusieurs crimes, la police de ces pays tente de te maîtriser (en te butant).
Donc un peu comme dans le monde réel: t'as la possibilité de tuer qui tu veux, mais tu ne peux pas le faire sans en payer les conséquences.
Oui mais non, puisque les prisons apparaissent qu'à Valencia. Et que les royaumes sont plutôt ET en conflit (Calpheon, les gros enfoirés qui ont demandé à tous le monde d'assist Valencia, et quand ils se sont tous fait poutré par Valencia, Calpheon à backstab Keplan, Balenos et Serendia, np) ET en proies aux révoltes (tant à Serendia qu' à Calpheon), assassiner, c'est la vie

Concrètement, sans valencia, du PK et de l'open PvP hors guerre de guilde, c'est pas la joie. Point. Avec Valencia, c'est tout autre chose.
Citation :
Publié par Falkynn
Oui mais non, puisque les prisons apparaissent qu'à Valencia. Et que les royaumes sont plutôt ET en conflit (Calpheon, les gros enfoirés qui ont demandé à tous le monde d'assist Valencia, et quand ils se sont tous fait poutré par Valencia, Calpheon à backstab Keplan, Balenos et Serendia, np) ET en proies aux révoltes (tant à Serendia qu' à Calpheon), assassiner, c'est la vie

Concrètement, sans valencia, du PK et de l'open PvP hors guerre de guilde, c'est pas la joie. Point. Avec Valencia, c'est tout autre chose.
Y'aura des prisons ?
Et où trouver des renseignements sur l'histoire du jeu ? On la découvre en jouant ?
Y'a pas un endroit qui liste toutes les features de Valencia ? Parce que t'en parles souvent, mais j'arrive pas à trouver tout ce que cette update va apporter !
Merci d'avance Falkynn !
Citation :
Publié par Falkynn

C'est ça qui me fait peur. En attendant la sortie de valencia, tous HC gamers auront stop, du coup ça sera comme AA auquel il ne reste plus que les carebears à farm. (et c'est limite du pve au lieu que ça soit du pvp)
Parce qu'on ne peut pas commencer le jeu à Valencia tellement le stuff fait une différence en pvp.
Citation :
Publié par Ciseaux
Merci! y a quelques semaine quand j'avais comparé l'univers de ce jeu aux règles du monde réel pour justifier la punition du PK on m'avait traité de débile, que ça n'avait rien à voir, etc ...
Ca me rassure de voir quand même que certains ont fait également le lien.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est ça qui me fait peur. En attendant la sortie de valencia, tous HC gamers auront stop, du coup ça sera comme AA auquel il ne reste plus que les carebears à farm. (et c'est limite du pve au lieu que ça soit du pvp)
Parce qu'on ne peut pas commencer le jeu à Valencia tellement le stuff fait une différence en pvp.
comme le dis Mounsy en dessous de toi, les HC gamers feront des guerres de guildes hein( en plus si j'ai bien fait gaffe durant la beta, tu peux en déclarer plusieurs en même temps).Comme çà pas besoin de se stresser sur le Karma.

Là t'as l'air de nous dire que les HC gamers préfèrent le free PK bien sale sur les mecs en train de farmer leurs mobs( c'est celui la qui est puni par le KArma, qui n'a aucun impact en GvG ...)

j'ai comme un léger problème avec ton argumentaire ou bien t'as pas été clair du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés