Le pvp et le karma

Répondre
Partager Rechercher
Attends, attends, tu me demandes de te filer des tips que certains ont mis des semaines/mois à saisir?

No way Je suis gentil, je réponds à beaucoup de questions, mais je suis pas non plus un saint Je suis roux, un sans-Âme, j'assume!
Citation :
Publié par Falkynn
Attends, attends, tu me demandes de te filer des tips que certains ont mis des semaines/mois à saisir?

No way Je suis gentil, je réponds à beaucoup de questions, mais je suis pas non plus un saint Je suis roux, un sans-Âme, j'assume!
Je suppose que ça veut dire oui
Petite question : Sur certaines îles, lors de nos explorations on a découvert des coffres (niveau violet) à depop et des drapeaux de pirate (à priori). Ces coffres ne donnaient rien ni ce n'est des morceaux de bois à collecter apparemment. C'est en lien avec une feature pvp ou quelque chose de particulier ?
Je ne crois pas. L'autre jour j'ai voulu delete un perso, il m'a interdit de le faire parce que j'avais pas rendu la monture. Une fois sortie elle semble donc attachée au perso et pas à la famille. Donc pour passer la monture d'un perso à l'autre à priori faut passer par le palefrenier.

Et puis s'il se confirme que le karma fait partie des 99% de données liés à la famille et pas au perso ça ne sert à rien, même les rerolls vont se faire charger par les gardes.

Mais ça m'intéresse, je vais test ça ce soir.
C'est quand même pas super discret

Et un type me fait ce plan là, tant pis, je crame 60K de Karma pour une fois ( vu que je serais bien dans les 300k de base, je pourrais me le permettre j'veux bien etre un bisounours, mais ya des limites quand même )
Zut je pensais que le vrai joueur PK c'était celui solo dans sa guilde et qui avait war tag les plus grosse guilde du serveur en permanence. Et pas le gogole qui pète celui en bord de ponton avec sa canne a pèche ou qui farm des lvl 1 en sorti de village.

Citation :
Publié par desantis
Petite question : Sur certaines îles, lors de nos explorations on a découvert des coffres (niveau violet) à depop et des drapeaux de pirate (à priori). Ces coffres ne donnaient rien ni ce n'est des morceaux de bois à collecter apparemment. C'est en lien avec une feature pvp ou quelque chose de particulier ?
Je crois qu'il y a une quêtes ( mais pas sur ) car certains pnj sur les îles te parlent de trésors de pirates

ou à moins qu'ils se remplissent avec se récupèrent les pnj quand ils attaquent les navires des joueurs

Dernière modification par Kluki ; 24/02/2016 à 15h43.
Citation :
Publié par Kluki
ou à moins qu'ils se remplissent avec se récupèrent les pnj quand ils attaquent les navires des joueurs
Ouais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ... et quand ils nous attaquent ils chantent "yohoho and a bottle of rhum" ou ... pire ?
Citation :
Publié par Artheb
Ouais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ... et quand ils nous attaquent ils chantent "yohoho and a bottle of rhum" ou ... pire ?
T'as teste au moins ? T'as une réponse à lui donner du pourquoi tout ces coffres sont vides ?

Et pendant que j'y suis pourquoi les pirates restent neutre si t'as rien dans l'inventaire du navire ?

Dernière modification par Kluki ; 24/02/2016 à 16h48.
Citation :
Publié par Ouald
Par exemple : "parce que les mécaniques du jeu le sanctionnent et que t'es pas prêt à assumer les conséquences de ton engagement de 20 secondes par 30 minutes de farm de MOBs"?
Sinon comme je le disait y'a des jeux comme Bless qui ne le sanctionnent pas: ils l'encouragent. Donc si t'es pas prêt à assumer les mécaniques de BDO il te reste plus qu'à en trouver un dont les mécaniques correspondent à ton gameplay.
j'accepte pleinement les conséquences de mes actes. Ça ne me dérange pas de devoir taper de la mob pour remonter mon Karma...mais si selon tes dires la politique n'encourage pas les PK, j'ai du mal à comprendre pourquoi il l'autorise et la sanctionne d'une facon si pénalisante.

Quant à "Bless" qui selon tes dires est un jeu rempli de Grey-Kill, je vois strictement pas en quoi j'y trouverai mon conte, c'est comme si jte disais d'aller jouer au Sim parce que t'aime décorée ta maison dans BDO...

Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, tu sous estimes l'importance du placement, déplacement, spike DPS et gestion des CC (oui, car y'a une vraie gestion), ainsi que du body block. En plus des mécaniques individuelles inhérentes à chaque classe que 99% des personnes de ce forum n'ont toujours pas compris.
Ou alors t'a jamais joué à Daoc et tu sais strictement pas de quoi je parle. tu me parle de mécanique inhérente à chaque classe quand jte parle de gameplay de groupe. Tu es juste hors sujet.

Les combos et classes sont assez techniques je suis d'accord, mais venir me parler de la gestion de CC de 1 à 2 secs (sans immunité), sans heal suffisants pour soutenir une assist ( je n'ai pas dit que les heal n'existaient pas) ca me fais doucement sourire, .
les classes sont toutes autonomes et principalement axées sur le DPS, même s'ils remplissent d'autres rôles a coté (et encore...)

Je ne sous-estime ni les placements ni les déplacements...j'en fais même référence plus haut...soit t'as pas compris ou pas lu ce que j'ai écrit.
Citation :
Publié par Kluki
T'as teste au moins ? T'as une réponse à lui donner du pourquoi tout ces coffres sont vides ?
Non pas testé et pour la réponse je serai du même avis que toi concernant des quêtes

Citation :
Publié par Kluki
Et pendant que j'y suis pourquoi les pirates restent neutre si tu as rien dans l'inventaire du navire ?
Ils font du PK rentable eux
Citation :
les classes sont toutes autonomes et principalement axées sur le DPS, même s'ils remplissent d'autres rôles a coté (et encore...)
Ca sous-entend que le teamplay est basé sur les CC multiple et que si un joueur se prend un focus il est sur d'y passer ?
Citation :
Et pendant que j'y suis pourquoi les pirates restent neutre si tu as rien dans l'inventaire du navire ?
Je pense que c'est lié au système de trading. Quand tu prend une marchandise pour la livrer dans une autre ville (par exemple) tu as des chances de tomber sur des bandits sur le chemin (sont d'ailleurs marqué sur la carte) Les pirates sont sans doute le pendant maritime des bandits parce que c'est parfois bien profitable de prendre la mer pour livré ces marchandises. C'est pour ça qu'il n’attaque que si tu as des trucs sur le bateau. Si je dis une connerie on rectifiera. Mais ça m'explique pas ce que ces coffres font là en effet mai j'aime bien ton idée de recup le matos par ces coffres même si c'est peu probable hélas.
En parlant de pvp, j'ai une question peut-être con mais on gagne quoi a tuer quelqu'un dans le jeu?
Oui il y a la perte du karma mais en plus de ca. Une récompense quelconque? Des points? Un titre? ...
Citation :
Publié par Baanks
En parlant de pvp, j'ai une question peut-être con mais on gagne quoi a tuer quelqu'un dans le jeu?
Oui il y a la perte du karma mais en plus de ca. Une récompense quelconque? Des points? Un titre? ...
Rien...

Cà doit d'ailleurs être ce qui en emmerde certains trop habitués à afficher leur E-peen via des vidz ou ils roulent sur des mecs 10 fois moins stuff

Ya quand même un truc qui me dépasse, le système de PK de L2 etait 15 fois plus basique et punitif (tu butais un mec blanc tu passais rouge, point barre, sur BDO, si t'es à 300k KArma faut quand même aligner 5 frag avant de plus pouvoir aller en ville) et çà gueulait pas, maintenant, en 2016, c'est le drame avec un système quand même plus souple...

Et un truc que je pigerais jamais sur JoL ( et dans la mentalité des nouveaux joueurs de MMOs ) : Open pvp veux pas dire "Kill on Sight " mais possibilité de cogner quand ya pas d'autre moyen de se faire comprendre.

Bref, mentalité, âge du capitane, sens du vent, toussa toussa
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Rien...
Cà doit d'ailleurs être ce qui en emmerde certains trop habitués à afficher leur E-peen via des vidz ou ils roulent sur des mecs 10 fois moins stuff
genre: https://www.youtube.com/watch?v=Za07nLlYoGA
lolilol je suis solo VS 5 je tourbilol OS les 5 peon et je les force a gquit (ce qui met fin a la guerre de guilde)
Citation :
Publié par Ouald
Je ne crois pas. L'autre jour j'ai voulu delete un perso, il m'a interdit de le faire parce que j'avais pas rendu la monture. Une fois sortie elle semble donc attachée au perso et pas à la famille. Donc pour passer la monture d'un perso à l'autre à priori faut passer par le palefrenier.

Et puis s'il se confirme que le karma fait partie des 99% de données liés à la famille et pas au perso ça ne sert à rien, même les rerolls vont se faire charger par les gardes.

Mais ça m'intéresse, je vais test ça ce soir.
Testé. Je prends mon perso 1, je vais cherche l'âne au palefrenier, je le pose en ville devant l'endroit où doit apparaitre le perso 2. A la déco je vois l'âne disparaitre, à la reco il n'est pas là. Je reco le perso 1, l'âne est là.
2ème test avec les fontes pleines: même effet (intéressant: si on se déco avec son chargement le chargement est safe).
Ok, nouvel essai hors zone safe: même résultat. Si y'a une astuce elle est plus complexe que juste déco/reco.

Mais visiblement les rerolls ne peuvent se passer les montures que par le palefrenier.

Bref: karma de merde = farm de MOBs.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Rien...

Ya quand même un truc qui me dépasse, le système de PK de L2 etait 15 fois plus basique et punitif (tu butais un mec blanc tu passais rouge, point barre, sur BDO, si t'es à 300k KArma faut quand même aligner 5 frag avant de plus pouvoir aller en ville) et çà gueulait pas, maintenant, en 2016, c'est le drame avec un système quand même plus souple...

Et un truc que je pigerais jamais sur JoL ( et dans la mentalité des nouveaux joueurs de MMOs ) : Open pvp veux pas dire "Kill on Sight " mais possibilité de cogner quand ya pas d'autre moyen de se faire comprendre.

Bref, mentalité, âge du capitane, sens du vent, toussa toussa
Sauf que sur L2, quand tu tuais quelqu'un il perdait de l'xp (et l'xp sur L2 c'est ce qu'il y a de plus important).
ouais mais steparu a aussi pas mal de videos de sa tamer qui prend de bonnes roustes

Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que sur L2, quand tu tuais quelqu'un il perdait de l'xp (et l'xp sur L2 c'est ce qu'il y a de plus important).
et de mon temps ( prélude à C2), tu pouvais même drop ton arme

Merci, je suis pas tombé de la dernière pluie, et bizarrement ceux qui surkiff L2 comme LE jeu pvp, ont tous commencé après que cette fonction ai disparue.

çà devient usant à force...

on perd aussi un peu d'xp sur BDO en crevant, en plus de ses gemmes et de la dura du stuff. Et même parfois un item du sac

Dernière modification par Amrael_Wae ; 24/02/2016 à 19h40.
En provenance de la dernière interview :

Citation :
Are there any plans to add the possibility to steal goods from Carts?

There already is a theft interaction with NPCs, and we are planning to implement a similar function with wagons. Since stealing trade goods from an actual player can cause conflict, we will need to set a fine line between protecting Good players and providing fun for Evil players. If we can come up with a way to prevent abuses, and reach a compromise for Good and Evil players to be satisfied, we are positive that it can work.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca sous-entend que le teamplay est basé sur les CC multiple et que si un joueur se prend un focus il est sur d'y passer ?
Non, ca sous entend que le gameplay est basé sur plusieurs critères (dont les CC multiple) mais qu'il n'y pas de classes de soutien pur à proprement parler.

Citation :
Publié par Darkhain
En provenance de la dernière interview :
https://www.youtube.com/watch?v=7hhlFyVZTac

j'ai pas l'impression qu'on loot beaucoup...

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 24/02/2016 à 19h58.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non, ca sous entend que le gameplay est basé sur plusieurs critères (dont les CC multiple) mais qu'il n'y pas de classes de soutien pur à proprement parler.

https://www.youtube.com/watch?v=7hhlFyVZTac

j'ai pas l'impression qu'on loot beaucoup...
En tout cas on voit comment le mec arrive en safe zone oklm..en spammant les popo.c'est le seul point noir (hormis la disparition de certaine feature) qui m'embete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés