[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Des idées de smartphone chinois ayant :

Un écran 5,8' ou 6'
Un bon apn (enfin pas un truc trop moche)?

J'ai toujours pas trouvé, je déprime, je pensais me prendre le Xiaomi redmi note 3 pro mais c'est un 5,5' comme mon Oneplus one actuel..!
Citation :
Publié par Dr. Troy
Android est un Linux. La navigation dans un OS basé sur Linux dépend de son interface graphique, que ce soit Gnome, KDE ou autres, ce n'est pas plus compliqué que sous Windows ou Mac OS, c'est une question d'habitude.

Si tu veux faire tourner plus que 2 applications en même temps, avec un OS simple, léger et joli, tu peux essayer Elementary OS par exemple.
En fait, oui Elementary est léger et joli, mais dans mon cas (Le netbook Aspire 522) il n'a pas été simple du tout...

Gros problème de surchauffe et perte de performance, j'ai dû installer des drivers amd non propriétaitr via le terminal, et un gestionnaire d'énergie aussi...

Et même une fois tout ça réglé, je n'ai pas trouvé qu'il était plus simple que Android. Ne serais-ce que le gestionnaire de fichier sous Remix OS qui ressemble vraiment à Windows... Et je ne parle même pas du Google Play Store. Le gestionnaire d'application sous Elemantary est beaucoup plus brouillon...

Edit pour en dessous:

@Borh : En effet on voit qu'il reste des petits trucs à corriger, mais pour une Alpha je suis carrément impressionné...

Dernière modification par Sisay ; 18/02/2016 à 20h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Des idées de smartphone chinois ayant :

Un écran 5,8' ou 6'
Un bon apn (enfin pas un truc trop moche)?

J'ai toujours pas trouvé, je déprime, je pensais me prendre le Xiaomi redmi note 3 pro mais c'est un 5,5' comme mon Oneplus one actuel..!
Regarde le leagoo shark 1.
6'' fhd ips, 6300mah, proc basique mt6753, dual sim, micro sd, 3go+16go, film 4g fr, apn Sony 13mp, ~160€
Rien de bien foufou si ce n'est une grosse autonomie, mais ça peut faire le taf.
Citation :
Publié par Niwa
Archos, ça compte comme chinoiserie ? Je viens de voir ça à l'instant :]
Arquoi? Je suis vraiment pas très fan de la marque... A tort peut être...!

Citation :
Publié par EdryR
Regarde le leagoo shark 1.
6'' fhd ips, 6300mah, proc basique mt6753, dual sim, micro sd, 3go+16go, film 4g fr, apn Sony 13mp, ~160€
Rien de bien foufou si ce n'est une grosse autonomie, mais ça peut faire le taf.
Je ne sais pas d'où tu le sors, je n'ai jamais entendu parler de ce truc

Ça semble bien sûr le papier, j'espère trouver des tests sympa pour m'en faire une idée... Étonnant cette batterie de dingue ! Merci
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Je ne sais pas d'où tu le sors, je n'ai jamais entendu parler de ce truc

Ça semble bien sûr le papier, j'espère trouver des tests sympa pour m'en faire une idée... Étonnant cette batterie de dingue ! Merci
J'étais tombé sur cette marque sur xda l'année dernière. Mais j'ai suivi la hype elephone.
De toute, 95% des marques chinoises sont inconnues ici ( et c'est parfois pas un mal ), car ne sont distribués qu'en chine et en inde, ce qui leur suffit ( 2.5 milliards d'habitants quand même ). Il faut donc compter sur la communauté pour les tests et support.

Une mini review si tu veux :

http://www.xiaomitoday.com/leagoo-shark-1-review/

Après le problème de cette marque à ce que j'ai vu c'est la communauté : Les tels chinois sont très peu suivis par les constructeurs, il n'y a quasi jamais de maj OTA. Faut soit passer par leurs roms officielles ( quand ils en font ) et les flash via spflash tool ou xposed, ou alors compter sur la communauté.
Dans le cas de jiayu par exemple, la communauté est énorme et les tutos et roms alternatives stables pleuvent, en plus d'être rootés d'usine. Pour les leagoo, c'est pas la même malheureusement. Et dès que tu veux changer qq chose, faut mettre les mains dans le camboui avec les précautions que cela impose.

Si tu as une utilisation basique et t'en fout de quelle version de rom tu as ou être root ca devrai être np ( attendre quand même les premiers tests en cas de bugs ). D'après les retours sur XDA et pda.ru leurs tels sont très bien fabriqués, stables et fluides en rom stock qui est bien travaillée ( dans ce cas là, 5.1 ). Mais faut pas trop compter passer en 6.0. Rien que le root est assez chiant.

Dernière modification par EdryR ; 20/02/2016 à 12h46.
Ce qu'on voit avec Huawei actuellement, c'est que lorsque les Chinois sortent vraiment de bons téléphones, quasi digne du haut de gamme LG, Samsung ou Sony, bah c'est qu'ils sont subitement plus si bon marché que ça.
Personnellement, je ne pars du principe que parce qu'un téléphone est Chinois, le rapport Q/P sera meilleur, généralement, on paie pour ce qu'on a, comme chez les autres.

Sinon, Samsung continue de décliner sa gamme milieu de gamme Galaxy A, avec la phablette Galaxy A9.
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1380.php
Toujours excellent, visiblement, à voir s'il sortira en France et à quel prix.

Hâte de voir ce que le Galaxy S7 a dans le ventre, mais s'il le propose à 750€, il aura vraiment intérêt à dépoter par rapport au très bon A5 qu'on trouve à 320€ avec l'ODR.

Dernière modification par Borh ; 20/02/2016 à 13h43.
Citation :
Publié par Borh
Ce qu'on voit avec Huawei actuellement, c'est que lorsque les Chinois sortent vraiment de bons téléphones, quasi digne du haut de gamme LG, Samsung ou Sony, bah c'est qu'ils sont subitement plus si bon marché que ça.
Personnellement, je ne pars du principe que parce qu'un téléphone est Chinois, le rapport Q/P sera meilleur, généralement, on paie pour ce qu'on a, comme chez les autres.

Sinon, Samsung continue de décliner sa gamme milieu de gamme Galaxy A, avec la phablette Galaxy A9.
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1380.php
Toujours excellent, visiblement, à voir s'il sortira en France et à quel prix.

Hâte de voir ce que le Galaxy S7 a dans le ventre, mais s'il le propose à 750€, il aura vraiment intérêt à dépoter par rapport au très bon A5 qu'on trouve à 320€ avec l'ODR.
A leur sortie, non tu ne paies pas pour ce que tu as. Quand tu vois les tarifs des flagships avoisinant les 900€/1k€. On se rappelle à la sortie du S5 le leak sur le cout de revient du tel. C'était environ 260€, vendu 750€. huéhuéhué. Si ca c'est pas de l'appeau à pigeons.
Attendre ensuite 3/4 mois pour voir les prix divisés par 2, la ca devient interessant clairement, et oui on a ce pourquoi on paie.

Par contre là ou je te rejoins, c'est sur le fait que les smartphones, c'est comme le matos musique. Ca coute pas grand chose jusqu'à un certain point. Par contre après, les prix explosent pour chaque palier de qualité.
Citation :
Publié par Borh
La fiche tech des GS7 et GS7 edge vient de fuité et effectivement c'est carrément bon.

S7 5"1 Quad HD(Inutile cette reso...)
S820
4G LPDDR4
32 gigas + slot SD
3000mAh
ip67

S7 Edge toute pareil sauf ecran 5"5 et 3600mAh pour la batterie
J'ai reçu mon A5 2016, premières impressions :
- bel objet, mon dernier samsung est un S5 et rien à voir de ce côté là. Par contre le tel est très glissant sans bumper/coque et la prise en mains est bof. Après c'est personnel mais 5"2 pour moi c'est trop grand, je fais la majorité de mes opérations à une main et c'est limite sur le A5. D'ailleurs y'a pas le mode one hand sur celui ci contrairement au S5 et au Note4.
- l'écran est superbe, c'est presque du borderless en plus, magnifique
- pas de led de notif, ça c'est chiant
- le capteur d'empreinte est réactif, bien plus que celui du S5 qui est une daube, à comparer avec les capteurs des Huawei et du S6
- autonomie pas testée encore, tant que j'ai pas de coque je le sors pas
- gros progrès sur touchwizz qui devient enfin fluide, c'est d'ailleurs la chose qui m'a le plus étonné, je pensais passer directement sur nova mais finalement je garde TW. Sur le S5 c'était une horreur, surtout depuis la maj TW 5.1.1.
- l'APN est très correct. Je vais creuser pour voir si l'OIS a une grosse incidence sur les clichés ou non.

Pour 300€ après odr, c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Niwa
Si tu considère la VR, c'est pas du tout inutile.
Vu l'impact qu'a déjà un écran 2k sur la batterie je voit pas l’intérêt de cette reso, et la VR c'est pour l'instant un gadget surtout a partir d'un téléphone parce que l’intérêt premier d'un smartphone c'est pas de rigoler 5 minutes avec la VR entre potes.

J'ai déjà quelques casques de ce style autour de moi(samsung en l’occurrence) ca amuse 10 minutes au mieux même les mômes et ca repart dans le tiroir.(ca me fait un peu l'effet comme avec la 3D tout les geek en parle mais au final tout le monde s'en fou)
Citation :
Publié par Brimstone
Vu l'impact qu'a déjà un écran 2k sur la batterie je voit pas l’intérêt de cette reso,
Je vois pas de quel impact tu parles.

C'est plutôt une mauvaise optimisation de l'OS/Surcouche et applications. Bcq de smartphones ont ayant une grosse réso ont aussi une très bonne autonomie, le note 4 en première ligne.
La présentation du LG G5 était pas mal du tout. Sur la forme, elle était assez marrante et pas chiante. Et leur concept du téléphone modulaire est intéressant. Le téléphone est assez beau, la batterie est amovible, les modules actuels ne me paraissent pas indispensables, mais il peut en sortir des mieux.

Le seul truc qui me fait un peu tiquer dans le mauvais sens, c'est la batterie 2800mAh. Les LG G n'ont pas la batterie en point fort, et là, elle est encore plus petite que celle du G4...
Citation :
Publié par Mamat
Je vois pas de quel impact tu parles.

C'est plutôt une mauvaise optimisation de l'OS/Surcouche et applications. Bcq de smartphones ont ayant une grosse réso ont aussi une très bonne autonomie, le note 4 en première ligne.
Moins bonne que leurs homologue en fullHD avec la même batterie, et je suis sur que dans le top 20 des meilleurs autonomie les ecran 2K sont minoritaires et je sais de quoi je parle je suis passer d'un Z3 fullHd 3100mAh a un Nexus 6 2k 3200mAh et le N6 est loin d’égaler le Z3 sur l'autonomie quand même.

Maintenant c'est devenu une norme l'écran 2k mais franchement pour l'utilisation de tout les jours j'y vois aucun intérêt a part impacter un peu plus mon autonomie.

Dernière modification par Brimstone ; 21/02/2016 à 15h40.
Il est super Moche le G5 (Encore moins beau que le 5X)

Bon après le slot amovible c'est sympa sur le papier mais j'attends de voir, je sens le truc inutile ou dont personne va se servir.

Dernière modification par Brimstone ; 21/02/2016 à 22h00.
Citation :
Publié par Brimstone
Il est super Moche le G5 (Encore moins beau que le 5X)

Bon après le slot amovible c'est sympa sur le papier mais j'attends de voir, je sens le truc inutile ou dont personne va se servir.
Ca doit être subjectif, parce que je le trouve très classe. Il me rappelle les HTC d'il y a 3-4 ans, mais en unibody.

Perso, faudra les tests d'autonomie pour voir s'il apparait sur mon radar.

Sinon, annonce aussi du S7 aujourd'hui, beaucoup moins original que le G5. Mais on peut noter le retour du solt SD (mais pas de la batterie amovible) et un nouvel appareil photo sensé avoir de très bonnes performances en basse lumière. Curieux de voir ça en pratique.

Il y a aussi le HTC One X9, passé plus inaperçu mais qui sur le papier, a des specifications proches du S7.

Dernière modification par Borh ; 21/02/2016 à 22h35.
Citation :
Publié par Borh
Ca doit être subjectif, parce que je le trouve très classe. Il me rappelle les HTC d'il y a 3-4 ans, mais en unibody.

Perso, faudra les tests d'autonomie pour voir s'il apparait sur mon radar.

Sinon, annonce aussi du S7 aujourd'hui, beaucoup moins original que le G5. Mais on peut noter le retour du solt SD (mais pas de la batterie amovible) et un nouvel appareil photo sensé avoir de très bonnes performances en basse lumière. Curieux de voir ça en pratique.
Le S7 m'attire déjà plus, franchement le G5 j'ai du mal je trouvais le G4 vraiment sympa mais la le nouveau il me laisse de marbre.

puis 2800mAh la Batterie quand on voit déjà l'autonomie du G4 avec 3000 ca annonce pas du lourd...

Le One X9 c'est en gros entre le milieu et le haut de gamme d’après les dire de HTC, mais j'attends plus grand chose de cette marque et encore une fois le design est Bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés