Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il existe de nombreuses théories concernant l'origine du nom de Merlin. Il est également connu sous la forme latine « Merlinus », galloise « Myrddin », « Merddin » ou « Myrdhin », bretonne Murlu, Merlu, Aerlin ou Merlik1, ou cornique « Marzhin ». D'après l’Oxford English Dictionary, le nom le plus ancien est le gallois Myrddin, via le barde Myrddin Wyllt, l'un des personnages historiques qui auraient inspiré le Merlin légendaire.


Et c'est plus facile à écrire comme ça en plus.
Citation :
Publié par Azraëll
Dans la guerre froide Doudou-Merlin, qui est les USA et qui est L'URSS?
Mais, il n'y absolument aucune guerre froide entre nous, je souhaite d'ailleurs à Myrdhin une bonne continuation et beaucoup de succès pour sa chaîne où il s'investi beaucoup
Citation :
Publié par Heathcliff
Qlqchose me dit que Merlin peut passer mais Merddin un peu moins.
On va d'ailleurs éviter parce'qu'effectivement ça passera moyen
Citation :
Publié par Doudou
Mais, il n'y absolument aucune guerre froide entre nous, je souhaite d'ailleurs à Myrdhin une bonne continuation et beaucoup de succès pour sa chaîne où il s'investi beaucoup
Citation :
Publié par Doudou
Mais, il n'y absolument aucune guerre froide entre nous, je souhaite d'ailleurs à Myrdhin une bonne continuation et beaucoup de succès pour sa chaîne où il s'investi beaucoup
Vous êtes relous à vous prendre la tête. :/
Un coup de gueule lié au jeu vidéo, vu qu'on est sur un forum de jeu vidéo.

Coup de gueule contre les développeurs de jeux et les jeux de courses particulièrement.

Vous avez pas l'impression que les développeurs implantent dans le code de leur jeu des trucs pour faire chier au maximum les joueurs ?
Bon, malheureusement, sur le moment, j'ai pas la dose d'exemple en tête, alors que je peste pourtant souvent ingame sur des trucs qui m'horripile. Mais sur pas mal de jeu, on peut se poser la question si le développeur pensait vraiment que le joueur allait prendre du plaisir à faire telle ou telle activité ou voir/subir telle réaction, plutôt que l'inverse.

Vous n'avez jamais eu marre de faire une action ou voir comment le jeu réagissait parfois ?

Pour les jeux de course, j'en ai fait la dose, car c'est un genre de jeu que j'adore. Si je devais en faire la liste complète, elle serait vraiment très longue et commencerait pas l'excellent Top Gear sur Super Nes. (je vous laisse accès à la musique emblématique)

Bref, ces dernières années, j'arrête pas de me dire que les développeurs ont ajoutés des scripts ou autres trucs au code du jeu pour faire chier le joueur à certains moments ou si il était trop bon.
Oui, c'est surement parano, mais parfois on prend un virage à la même vitesse qu'auparavant et ça tourne pas !
Ou le truc le plus répandu, le fait d'effleurer un mur et partir en tête à queue. Parfois. Au pif. Des fois tu taperas le mur et non c'est bon, et d'autres, avec le même angle et la même vitesse à peu de chose près, et hop, tête à queue. Et bien entendu, votre tête à queue finira toujours par vous laisser dans le mauvais sens. Et oui.

Pareil, des fois la sensation que votre voiture fait 200 grammes alors que les adversaires ont de véritables tank. Un contact avec eux, et vous valdinguer !

La liste des trucs qu'on peut trouver est vraiment longue.

Et là, si je viens pousser un coup de gueule, c'est après Dirt Rally. Je sais que c'est un jeu hardcore (appelé le "Dark Souls des jeux de course/rally"), mais malgré tout, y a des choses chelous.
Déjà, la voiture fait 300 grammes, ça c'est dit. Qu'importe le modèle choisi, que ce soit une Lancia Stratos, un Citroën DS3 ou un Subaru Impreza. De fait, vous roulez sur un brin d'herbe, tête à queue. Vous passer sur un caillou, tonneau assuré. En sachant que la piste fait 3 mètres de large, c'est chaud de pas mettre une roue à côté sur toute la spéciale.
Et quand vous roulez sur la neige, la bagnole n'est absolument pas stable du tout ! Et comme si elle était attiré par les talus. Un vrai calvaire. Et donc, dès que vous touchez le talus, soit vous avez de la chance, si on peut dire, et ça vous ralenti juste. Soit ça vous retourne. Pire, des fois si vous allez trop vite ça vous envoie sur l'autre talus, même en frôlant la neige un peu plus épaisse du bas côté de la route, n'oubliez pas, votre voiture ne fait pas 1 tonne, mais 300 grammes, c'est donc normal, et sur cet autre talus, vous vous retrouvez coincé en ayant un peu trop grimpé dessus, les 4 roues pendant dans l'air ou embourbé.

Et bien sur, tout ça arrive souvent après avoir fait plus de 50% de la spéciale, de façon quasi parfaite, vous forçant à tout recommencer car ruinant complétement votre temps...

Car oui, dans ce jeu, tout est fait pour faire chier.
Remise sur la route ? 15 secondes de pénalité. (assez normal, mais vu la difficulté des concurrents, c'est énorme)
Pas de remontage dans le temps dans ce jeu, même pas l'option possible qui fait gagner moins d'argent non, pas du tout présent. (bon ça on peut s'en passer normalement mais pour un tel jeu, ça ferait du bien parfois)
Recommencer l'épreuve ? Autorisé mais seulement 5 fois max, et payant de plus en plus cher. (alors que si vous faite retourner au menu, puis reprendre, ça fait recommencer l'épreuve sans que vous ayez besoin de payer, donc en fait, à part faire chier le joueur en lui faisant faire perdre du temps pour se farcir 2 chargements, c'est complétement inutile d'avoir limité et fait payer une option qui est dispo dans tous les jeux de course depuis 20 ans)

Les concurrents de tête sont vraiment et exagérément forts. Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de difficulté.
Je m'explique. Y a 5 difficultés, très facile, facile, normal, difficile, très difficile. Vous commencez en très facile, et si vous finissez sur le podium après une saison, vous passez à la difficulté supérieure. Dans les 3 (ou 5 je sais plus) dernier, vous repasser à l'échelle inférieure.
Je suis arrivé en normal, et j'ai pas l'impression que les adversaires aient gagner en niveau !
Je suis actuellement 3e au championnat à la moitié de la saison, je vais surement passer en difficile dans pas longtemps par exemple. (même si je galère à mort et recommence x fois ^^)
Mais ils font les même temps qu'avant je trouve. Y a juste plus de spéciales par pays en fonction de la difficulté. (4, 6, 8, 10, et 12) Mouais. (et plus de gains d'argent of course)

Enfin, un truc qui soule à mort aussi dans les jeux de course, mais ça ça date, car c'était aussi déjà le cas dans Top Gear sus-cité ou même Mario Kart, c'est les concurrents qui finissent toujours à la même place !
Le 1er sera toujours 1er, le 2e 2e, le 3e en 3e place, etc... Et vous vous devez vous intercaler.
C'est chiant, car c'est hyper tendu de grappiller des points sur les mecs de tête du coup !
On croirait jouer contre Sebastien Loeb. Mais sérieux, c'est pas très réaliste, car à part Loeb et Schumacher de 2000 à 2005, c'est quand même vraiment rare que le 1er finisse toujours premier. Il y a toujours des coups de mou, des pannes technique, des erreurs, etc...
A quand un ordre aléatoire ???
Je veux bien que certaines IA soient plus forte que d'autres et finissent plus souvent dans le haut du classement que d'autres, mais là c'est vraiment chiant. Suffit de faire une mauvaise perf, ou après un rally très chiant (la Suède dans la neige par exemple) où vous finissez 5 ou 6e, et le retard pris est impossible à remonter même si vous faite que des 3e place ensuite !
Un de mes tous premiers screens datant de décembre pour illustrer :
drt 2015-12-14 18-38-19-61.jpg

Aussi, j'aimerais vraiment voir une sorte de "replay" du premier IA des fois. Je fais un temps tellement ouf sans erreur et finir que 2nd à 10 secondes, j'aimerais pouvoir voir où il les gagne les 10 secondes...
Le pire, c'est quand je finis 5e avec un temps correct, je vois que je je suis 4000 sur 19 000 joueurs, et je me dis que ça veut dire qu'il y a une bon %tage de joueur qui n'arrivent jamais à finir sur le podium tellement le jeu est exigeant.

Bref. Je sais pas si c'est organisé ou fait exprès ou quoi, je me doute que certains choses ne le sont pas (les réactions des bagnoles par exemple, même si c'est super chiant), mais d'autres le sont (le fait que les IA finissent toujours à leur place respective par exemple, ou que la difficulté n'en soit pas une, qui se peut clairement rebuter/frustrer les joueurs peut habitué à ce type de jeu), et ça fait chier.

Donc coup de gueule. (ça fait du bien même si personne lira car pavé, tant pis ^^)
C'est beau quand même.
"je n'arrive pas à gagner au jeu, c'est donc certainement la faute du jeu, et c’est certainement intentionnel de la part des créateurs du jeu pour sanctionner les joueurs trop bon"

Un raisonnement infaillible.
Que de surdouance sur le Bar.
Mdr, hier j'ai fait pareil sur The Witness, j'ai cru que le but d'un puzzle était de proposer plusieurs fois de suite la même réponse et qu'il finirait pas accepter.

J'avais tort https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon certaines de tes critiques me semblent légitimes (pas de restart, srlsly), mais il y a des trucs qui sont logiques pour un jeu solo (1er toujours 1er par exemple).
J'avais un jeu de rally sur 64 (V-Rally je crois) qui était dur aussi.
Enfin j'étais surtout nul, mais dès que tu partais dans le décors tu perdais effectivement 10/15s, c'était chiant. L'IA se viandait aussi parfois cela dit.
Je doute que ton coup de gueule soit vraiment une volonté des développeurs, ils sont juste en galère pour coder un truc réaliste. Je te suggère donc de continuer d'acheter leurs jeux, pour financer leurs prochains et au bout d'un moment tu auras un jeu bien codé aux petits oignons. Imagine dans quelques années un jeu de rally en réalité virtuelle avec le volant, les pédales, le casque sur la tête comme en vrai? Le rêve.
Message supprimé par son auteur.
En même temps le 'dark souls' du jeu de voitures le type savait ce qu'il achetait. Dark souls c'est bien le jeu qui confond difficulté et pénibilité et univers complexe avec écran sombre ?

Un jeu d'arcade tout mimi peut être infiniment plus dur, mais ça plaît moins sur les internets.
La seule pénibilité dans dark souls n'est pas trop voulue (les phases de plate forme débiles qui marchent pas à cause du système de chute/saut)
Bon y a aussi le bed of chaos qui rentre en compte et qui est sûrement un peu voulu, mais le combat est totalement basé sur le système de chute aussi donc

Super meat boy est taillé pour du die and retry et c'est un super jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés