[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai arrêté Bahamut à l'épisode 01 et Active Raid au 04.
Concernant Prince of Stride, il est clair que ça manque d'un truc. J'aurais aimé voir des Strides sauvage à l'arrache comme l'épisode 01. Après ça a le mérite de me faire rire et je regarde les compétitions en mode apnée... Mais des fois les graphismes c'est pas ça. Dommage car le style est bon.
Haruchika oscille entre ouah j'ai bien aimé et ah c'était ça le mystère ? Avec une grosse dose de : Ils vont pas oser, c'est trop gros... Du coup je sais plus ou le situer... Ils devraient faire un épisode sur le chat aigri.
Dimension W à clairement fait une chute dans mon estime avec l'épisode du barrage ouah ! Moi je voulais un truc qui claque comme dans la séquence du : Why don't you ever tryyyyyyy de l'opening. Du : bang bim bam ninja samouraï !!!
Citation :
Publié par Camelias
Dimension W à clairement fait une chute dans mon estime avec l'épisode du barrage ouah ! Moi je voulais un truc qui claque comme dans la séquence du : Why don't you ever tryyyyyyy de l'opening. Du : bang bim bam ninja samouraï !!!
Pourtant ça n'arrêtait pas les samurai-san au dernier épisode.
Active Raid, je trouve que c'est une bonne surprise perso. Les premiers épisode j'avai du mal à rentrer dedans, je trouve que c'était juste une série d'active cheap. Et ça le reste. Mais les perso sont très fun à suivre et les situation assez débile. Genre l'épisode du poker m'a fait marrer tellement le setting était totalement improbable.
Pareil de mon coté, j'ai drop Phantom World vers l'épisode 3-4 (c'était pas trop mal au départ mais j'ai rapidement eu des doutes sur la qualité de l'anime). Dagashi a été drop épisode 2, peut-être 3, pas drôle du tout (après ca reste perso hein). Et comme certains, je +1 pour Dimension W qui partait très bien et qui étonnement baisse significativement en qualité je trouve. L'épisode au manoir, je l'ai trouvé mal amené/expliqué, c'est brouillon et j'attends le prochain épisode pour savoir si je drop ou pas (à voir mais le dernier avec le Prince était vraiment faible =/ ). A coté de ça, je prends beaucoup de plaisir à suivre: Erased, Kono Suba, Grimgar et Gate S2 du coup je trouve cette saison réussie !
Citation :
Publié par Ternel
Erased time !
Image spoiler ep 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
erased.jpg


Non, je veux même pas penser à cette possibilité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah moi j'en ai marre de ce genre de fin d'épisode ! Tout va bien mais ça fini toujours de la même façon .


Sinon pour Assassination Classroom... wtf le costume ?
Citation :
Publié par Ternel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
erased.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien vu, ça se tiendrait plutôt bien, même si c'est un classique dans ce genre d'histoire. J'y ai pensé en regardant le générique, le moment où le tueur se superpose à l'image de Satoru. Mais du coup on se demande pourquoi il ferait ça.
Citation :
Publié par Ternel
Erased time !
Image spoiler ep 7 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le professeur semble être le coupable parfait en fait.
Erased 07

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, on apprend avec la fin de cet épisode que le tueur est adulte quand Satoru est enfant. Et on voit aussi que c'est un homme (bien qu'on n'avait pas vraiment de suspects féminins). Du coup, ça retire Satoru et Kenya de la liste des suspects, sauf si on est dans un cas de coupables multiples (duo, trio, etc, ou démon possesseur).

Par contre, j'ai également de plus en plus de mal à détacher mes yeux du prof. Il fait vraiment le coupable parfait. D'une part, il sait absolument tout ce qu'il y a à savoir sur les gosses (en particulier, toutes les victimes avaient le même âge non ?). En plus de ça, il a la position parfaite pour surveiller les enfants : son boulot de prof lui donne accès à la moitié de la journée des gosses, et son métier en lui-même lui permet de pouvoir se renseigner directement auprès des parents. Enfin, en dehors des cours, ça reste le mieux placé pour épier les gosses, les aborder sans provoquer de suspicions : qui irait trouver louche qu'un prof parle à un de ses élèves ? Ou à un élève qu'il a eu, ou qui fait partie de son établissement ? Par contre, on trouvera tout de suite bizarre qu'un mec à peine majeur s'amuse avec des enfants !
Et puis il y a l'OP qui nous oriente quand même beaucoup sur le prof, et ce coup de fil pendant l'épisode ... Même si je me méfie de ce coup de fil comme "preuve", car on nous a déjà fait le coup avec Kenya, quand il est allé demander un truc à ce même prof pendant un épisode (scène louche, forcément), alors qu'au final ce n'était pas méchant !
Erased 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je me demande si c'est pas la mère de Satoru a la fin plutôt que le tueur. Elle l'a grillé quand il est sortis et elle a pas beaucoup de poitrine
Kenya est quand meme super louche aussi, je sais pas si il a quelque chose a voir dans les assassinats mais en tous cas j'ai vraiment l'impression qu'il est au courant pour le "Revival" et qu'il en profite aussi. Depuis le début je le trouve pas net a cause de sa maturité , et ce dernier épisode me mets encore plus le doute vu que ses actions ont changé par rapport au précédent revival. Puis bon le nom du livre qu'il a inventé : "L'homme qui a changé de corps" ...
Bref need la suite
Erased 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je refuse de croire à un méchant Satoru du futur
le prof a tout du tueur et si la mère de Satoru l'a suivi l'autre soir ça devrait suffire à sauver Kayo.
mais en même temps on nous force tellement à nous dire que c'est le prof.. c'est probablement pas lui

j'ai aussi trouver Kenya louche il se pose aucune question genre comment Satoru sait il que c'est précisément ce soir qu'elle court un danger ? il était louche pendant le premier revival aussi de toute façon, il a toujours observé Satoru comme si il était au courant de quelque chose.


Cet anime va me rendre fou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai regardé Overlord.
C'était bien cool, j'ai bien aimé l'univers et les personnages, et ça m'a hypé pour une suite. Malheureusement, je viens de me rendre compte que c'était Madhouse, du coup c'est un peu raté
Le fait qu'il y ait une suite ou pas ne dépend pas du studio mais du comité de production. Les ventes ont été plus que satisfaisantes donc ils en financeront peut être une, faudra attendre.


Bon, j'étais malade ces derniers jours donc j'en ai profité pour me lancer sur KonoSuba et Grimgar, et force est de constater que ce dernier est quand même bien au dessus du premier.

KonoSuba a quand même réussi à me faire rire sur quelques gags, mais globalement ça vole pas bien haut, surtout certains persos comme Darkness ou le Dullahan qui sont tout sauf drôles.

Grimgar en revanche m'intrigue beaucoup. On n'a pas de fil rouge ni de but, ce qui devrait être un point noir, mais la narration est orientée de telle manière que ça ne gêne pas. Le côté survie est bien traité, on les voit se débrouiller avec très peu d'argent pour la nourriture, rapiécer leurs vêtements... Puis le développement des relations est intéressant aussi.
Il y a tout de même 2 personnages remarquablement chiants: Ranta et Shihoru, qui sont juste complètement exagérés.
Niveau esthétique, c'est le gros point fort de la série: c’est magnifique, les arrière-plans en aquarelle et la coloration des personnages de manières à les y intégrer, c’est juste super bien réussi

Dernière modification par Adnae ; 19/02/2016 à 16h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Ca a surtout rien à voir
Le premier c'est l'anime troll typique, le deuxième se veut bien plus axé psychologie et mystère. Moi aussi je pourrais comparer ajin et phantom world, mais j'évite quand même parce que ça a aucun sens
Ça n'a rien a voir oui mais la ressemblance est la alors que Ajin est Phantom World c'est limite le contraire.
Il y a deux séries cette saison dont on ne parle jamais ici mais qui valent quand même le détour. C'est Ao no Kanata no Four Rhythm et Oshiete! Galko-chan.

La première est une adaptation de Visual Novel très bien réalisée et très correctement écrite avec un rythme surtout pendant les combats qui dépote. La seconde est un short tirant sur le WTF vraiment marrante à suivre. Bref je les recommande.
Je plussoie Galko-chan, ça me met toujours de bonne humeur de regarder.

Ao no Kanata, ça a le mérite d'être tranquille. Généralement je regarde le matin pour me réveiller en douceur
Utawarerumono Itsuwari no Kamen 20

Enfin...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je retrouve tout ce qui me plaisait dans la première saison et c'est même mieux je trouve . Bon on l'avait compris depuis longtemps mais Kuon est bien la fille d'Hakuoro, par contre je sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou si Kurou insinuait que Kuon pourrait vraiment faire du dégât si elle le voulait. La mort de l'empereur je l'avais pas anticipé (c'est le choc d'apprendre qu'un de ses généraux dessine du yaoi sûrement ).
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kurou insinuait que Kuon pourrait vraiment faire du dégât si elle le voulait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut croire que les pouvoirs se transmettent de manière héréditaire ^^


Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de l'empereur je l'avais pas anticipé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sa sent le fake par contre.


Plus ça avance et plus j'accroche, triste que ça soit bientôt fini.
Message supprimé par son auteur.
Yosh JoL

Bon j'ai regardé HaruChika 01 aujourd'hui et je me demandais si je peux continuer de vomir mon estomac après cet épisode 01 ou c'était simplement un troll ?
Bon t'es un peu dur mais la suite est complètement dans la même veine. Moi non plus ça ne m'a pas plu (drop ep05), j'ai trouvé les enigmes vraiment bidons et le gosse complètement abusé , mais d'autres personnes semblent plutôt apprécier.

Si vraiment l'épisode 01 a provoqué cette réaction chez toi je déconseille vivement de continuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés