Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a quelqu'un qui peut parcourir le fil des surdoués et me classer les joliens dans l'ordre décroissant de leur surdouance ?
Car après quelques lectures, je me perds entre qui a sauté une classe, deux classes, deux trimestres et tiers, a eu 16 en droit, etc :
Tout le monde est bon, mais j'arrive pas à ranger les gens en qui est encore meilleur que qui.

Alors qu'à mon avis, c'est important de le savoir,
juste pour présenter les respects dus à leur rangs
dans l'ordre qu'il faut.

Je suis impressionné du potentiel qu'ils ont.
Faudra que j'en recause à Siestar le Magnifique, le premier membre de mon réseau dormant – je vous en avais parlé –. Lui justement, il était allé consulté parce qu'il n'avait plus ni énergie cinétique ni énergie potentielle.
À l'époque, j'avais pensé qu'il avait juste cherché à gruger, rapport à ce qu'il avait fait en sorte qu'une ambulance le ramène chez lui ensuite. Mais au contact de genre de personnes, il aurait pu être revivifié. Mais tu parles ! Il fuit ça.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Y a quelqu'un qui peut parcourir le fil des surdoués et me classer les joliens dans l'ordre décroissant de leur surdouance ?
Car après quelques lectures, je me perds entre qui a sauté une classe, deux classes, deux trimestres et tiers, a eu 16 en droit, etc :
Tout le monde est bon, mais j'arrive pas à ranger les gens en qui est encore meilleur que qui.

Alors qu'à mon avis, c'est important de le savoir,
juste pour présenter les respects dus à leur rangs
dans l'ordre qu'il faut.

Je suis impressionné du potentiel qu'ils ont.
Faudra que j'en recause à Siestar le Magnifique, le premier membre de mon réseau dormant – je vous en avais parlé –. Lui justement, il était allé consulté parce qu'il n'avait plus ni énergie cinétique ni énergie potentielle.
À l'époque, j'avais pensé qu'il avait juste cherché à gruger, rapport à ce qu'il avait fait en sorte qu'une ambulance le ramène chez lui ensuite. Mais au contact de genre de personnes, il aurait pu être revivifié. Mais tu parles ! Il fuit ça.
Pas simple a faire mais je peux te classer les 2 premiers assez simplement
1er G Skilled a.k.a Eden Paradise a.k.a Je veux désamorcer un sac laissez en gare
2Eme Jeece718 a.k.a micro penis asian deviant

Le reste est tellement loin de ses 2 là que tu peux les considérer comme normaux. Voire stupide comparer à eux.
Y a Keyen, Niluje Kariana et Lunevirtuelle aussi.

C'est quand même privé un enfant du loisir de ne rien branler durant le début de sa scolarité, heureusement qu'on ne m'a pas fait ça.
Citation :
Publié par Doudou
C'est toujours un peu ce qui m'intrigue, t'as des mecs qui sont super intelligents et capable d'amasser une somme d'informations énormes, de résoudre des équations différentielles de tête etc, mais en revanche, parler sans avoir l'air d'un ringard ni que tous les posteurs leur jettent des cailloux, ça leur est impossible.

Alors que bon, il suffit de se relire et de prendre un peu de recul, et la tu relis ton post dans la fenêtre de prévisualisation et tu te dis "Hey, mais, et si je fermais ma gueule ?"
Ptêt qu'il s'en foutent ?
Sur le Bar vous avez quand même pas mal tendance à vous forcer pour faire du troll, du coup ton commentaire est étonnant. Ici on est populaire en étant un gros con et sa se tire la bourre pour la couronne.

Le truc c'est surtout leur ressenti à eux. Est-ce qu'ils ont besoin de s'adapter pour s'entendre avec toi ou est-ce que vous êtes juste pas du même monde et qu'ils vivent dans un autre milieu où c'est toi qui fait tâche ?

Après y'a le milieu pro où tu choisis pas forcément tes collègues. M'enfin en milieu pro, pas besoin de gens taggés "anormaux" pour avoir une ambiance de merde. Mercredi je sors qu'une collègue avec qui je m'entends bien ne viendra pas parce que malade, une autre répond du tac au tac "c'est sa connerie qui l'a rendue malade". Intelligence relationnelle : 0.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Ptêt qu'il s'en foutent ?
Sur le Bar vous avez quand même pas mal tendance à vous forcer pour faire du troll, du coup ton commentaire est étonnant. Ici on est populaire en étant un gros con et sa se tire la bourre pour la couronne.
Tu réponds à Aizen Doudou, il a prévu ton reply avant ta naissance mon cher Quilditch.
Son commentaire n'est pas étonnant, ni le mien, car il avait prévu tout ça.

Doudou, c'est le déterminisme incarné.
Citation :
Publié par Quild
Ptêt qu'il s'en foutent ?
Sur le Bar vous avez quand même pas mal tendance à vous forcer pour faire du troll, du coup ton commentaire est étonnant. Ici on est populaire en étant un gros con et sa se tire la bourre pour la couronne.

Le truc c'est surtout leur ressenti à eux. Est-ce qu'ils ont besoin de s'adapter pour s'entendre avec toi ou est-ce que vous êtes juste pas du même monde et qu'ils vivent dans un autre milieu où c'est toi qui fait tâche ?

Après y'a le milieu pro où tu choisis pas forcément tes collègues. M'enfin en milieu pro, pas besoin de gens taggés "anormaux" pour avoir une ambiance de merde. Mercredi je sors qu'une collègue avec qui je m'entends bien ne viendra pas parce que malade, une autre répond du tac au tac "c'est sa connerie qui l'a rendue malade". Intelligence relationnelle : 0.
T'as l'air trop chiant comme mec, enfin je dis ca, je dis rien .
Citation :
Publié par Merengue
Non mais ça c'est n'importe quoi hin. 14 de moy en Term en foutant rien, c'est que tu commences à avoir des belles facilités.
Bah, oui et non. J'avais 11-12 en foutant rien, en gros les seuls devoir que je faisais, c'était ceux notés et souvent en retard, j'ai jamais fait le moindre exercice pas obligatoire, le plus souvent je relisais les cours dans le couloir avant d'entrer en classe et basta. J'avais les même notes qu'une fille qui bossait 3x plus que moi à côté, je me suis toujours dit que je devais avoir un p'tit avantage naturel et je passais 1/3 de l'examen à loucher dans son décolleté plutôt que sur ma copie.

J'ai quand même retapé la terminale (mais elle aussi c'était cool) et finalement j'ai eu le bac avant mention "assez bien" en ayant révisé 3 jours et en ayant utilisé le reste du mois pour jouer à Daoc.

Sachant que je faisais partie des "surdoués" du primaire, avec saut de classe et 19 de moyenne en CM2, j'ai jamais trop su où me situer. Je me suis toujours dit que l'école m'avait surtout appris à ne rien foutre du tout et à toujours trouver comment m'en sortir au dernier moment. Pour moi c'était surtout une question d'intelligence "pratique", je me plantais misérablement dès qu'il fallait sortir du par coeur, apprendre des formules et autres (les matières scientifiques étaient du coup une cata), par contre dès que je pouvais mettre en valeur ma prose, broder et partir sur des réflexions plus avancées en freestyle ça passait tout seul.

Bref, j'étais capable de produire plus de texte que n'importe qui en dissertations et explications diverses (c'est toujours le cas) et à côté de ça passer une heure pour faire une équation basique en ayant du mal à visualiser dès que ça dépassait la table de multiplication niveau CE1 (toujours le cas aussi).

Je me demande si c'est possible d'être surdoué pour une partie des trucs et d'avoir un QI d'amibe pour le reste. C'est un peu comme si mon cerveau avait switché l'allocation de ressources d'un côté en se disant que tout ce qui ressemblait à des maths, physique ou chimie ça me servirait jamais.
Citation :
Publié par Sance²
Le surdoué à 11 au bac 1.png


mdr sortez moi ce charlatan
A ton avis faut être surdoué pour lire un post et comprendre plus de quatre mots ?
C'est un peu le leitmotiv quand t'as des sales note "j'ai que 11, mais c'est parce que je révise pas, si je révisais je serais trop ouf balaise". On se console comme on peux.
Citation :
Publié par Wyca
Pas simple a faire mais je peux te classer les 2 premiers assez simplement
1er G Skilled a.k.a Eden Paradise a.k.a Je veux désamorcer un sac laissez en gare
2Eme Jeece718 a.k.a micro penis asian deviant
Quand je vois les message d'Eden Paradise sur l'agora, ou le ML de Jeece sur le bar, je me dis que la surdouance, c'est vraiment pas un cadeau.
Je suis très bien avec ma surdouance de 12/20 au bac.
Je suis d'accord avec Sance², tu n'es pas un surdoué Celidya, tu es un branleur.

Et ce n'est pas bien grave, on peut très bien s'en sortir dans la vie sans être un surdoué, en étant un branleur c'est un peu plus compliqué en revanche http://s8.postimg.org/vtdifb0wh/clooney41.gif
Puis 11 en foutant rien au lycée c'est pas impressionnant non plus faut pas déconner. (Et facile pour certains même , mais j'vais pas vous faire un exposé de sociologie je suis pas aussi nul que Celydia)
Citation :
Publié par Celidya
je me plantais misérablement dès qu'il fallait sortir du par coeur, apprendre des formules et autres (les matières scientifiques étaient du coup une cata)
Au niveau du lycée, y a moins de par coeur en maths que dans n'importe quelle autre matière je dirais

Non tu as juste des facilités dans certaines matières et des grosses difficultés dans d'autres.
Par contre je vois pas en quoi ton message contredit le mien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celidya
Je me demande si c'est possible d'être surdoué pour une partie des trucs et d'avoir un QI d'amibe pour le reste. C'est un peu comme si mon cerveau avait switché l'allocation de ressources d'un côté en se disant que tout ce qui ressemblait à des maths, physique ou chimie ça me servirait jamais.
Tu veux dire que des gens sont meilleurs dans certaines disciplines que dans d'autres? Diantre tu es vraiment au dessus du lot.
Cette assist de qualité aujourd'hui, c'est beau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Merengue
Par contre je vois pas en quoi ton message contredit le mien
C'était pas vraiment le but, juste que le "en foutant rien" est au fond assez relatif.

Sinon pour tous les autres qui ont enchaîné dessus, j'ai mis des guillemets à "surdoué" parce que je le suis clairement pas, par contre mes parents/profs/etc se sont fait une joie de vouloir le croire et de me faire sauter une classe au départ.

Et je suis le premier à me revendiquer fièrement comme un branleur de tout premier ordre, ça me réussit d'ailleurs assez bien jusque là pour n'avoir aucune envie de changer ça. Mais bon osef c'est pas un sujet ML non plus.
Citation :
Publié par Quild
Dire du mal d'une collègue appréciée je vois pas en quoi c'est malin.
Hypocrisie? Faut pas être un surdoué pour ce dire que 3/4 des collègues le sont.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés