[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Erased 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dhehthfrjyunpljgg
fzszscvbhtghrhththygegg
eeetrhjhhgbfhrhttjtjrhdh
rhhrhrubrhrhtdyruuijbcdeeaqxbhh

L'ANIMÉ EST PASSIONNANT !
Citation :
Publié par Lael
KonoSuba E05

Un trait suffit parfois à faire la différence...
En tout cas maintenant il n'y a plus de doutes possible

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
KonoSuba.jpg
No pantsu.
twist plot, elle porte un fundoshi
Citation :
Publié par Sakizama
Erased 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je sais pas si c'était obligé la réplique pour ce la jouer "héros".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mon point de vue, c'est pas autant pour faire le héro que pour réconforter Airi, pour ne pas qu'elle culpabilise le reste de sa vie.
Disons que pour KonoSuba, les off model c'est plus la goutte d'eau par rapport à la réalisation globale qui est difficile à supporter, surtout lorsque Shirobako à ouvert les yeux sur des trucs qu'on pouvait zapper tout le temps genre la déco, le ciel, la foule et les perso en arrières plan fixe ou animé (les scènes dans la taverne ou les mercenaires qui se regroupent devant l'entrée de la ville, oscour), et le fait même qu'il y a des moments de bravoure genre les animations de la main fait penser qu'il doit moins y avoir des contraintes de temps/budget que du "osef c'est de l'humour n'import'nawak ça passe ça fait stylé".

Mais bon, c'est toujours la serie comique que j'attend le plus chaque semaine pour le moment et dont l'humour est rafraichissant
Allez je pose un vrai PV !! parce-que GORO/Pokemon.... J'ai drop les deux. Oui oui Pokemon était mon premier Drop !


PV2: Koutetsujou no Kabaneri. Du bon Steam Punk comme j'aime !



Je le sent bien c'ette anime !

Dernière modification par Kyojo ; 13/02/2016 à 03h10.
Gate S2 06

C'est tellement plus simple de faire des prédictions sur Gate que sur Erased .

Citation :
Publié par Sakizama
Gate S2 05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon on va pouvoir retourner à la routine habituel et aux négociations/traitrises en-cours.
Citation :
Publié par Kyojo
Allez je pose un vrai PV !! parce-que GORO/Pokemon.... J'ai drop les deux. Oui oui Pokemon était mon premier Drop !
T'as pas de goût c’est tout, surtout si c'était Garo S1 que t'as drop
Mais Kabaneri a l'air cool oui.
Utawarerumono S2 19

Marrant cet épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et par marrant je veux dire que le plus intéressant c'est la preview de l'ep 20 (Benawiiiii ). Aller à la limite ya bien "l'échange" Kiuru/Nekone et les 5sec de Maroro.
Ajin 05 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel dommage que les scénaristes fassent pour Kei le choix du héros shonen classique qui refuse de tuer.
Ils avaient rendu l'univers réaliste (ce qui n'était pas gagné vu la nature des pouvoirs ) mais le fait qu'un être vivant en train d'être torturé à mort ne cherche pas à se protéger de sa souffrance alors qu'il en à la possibilité, n'a pas le moindre sens.
Et si on en crois la preview, il protège même ses tortionnaires dans le prochain ép ! Cet anime a perdu toute ça crédibilité à mes yeux.
Ou alors l'auteur s'est dit que sinon ressemblerai trop à Tokyo Ghoul mais avec un intro rushé ?

Perso, à l'inverse, je partait avec un mauvais à priori sur la série "trop dark" pour être crédible, mais finalement, je trouve que la série n'en fait pas trop et garde une certaines crédibilité.

Déjà comparé à Tokyo Ghoul (par exemple j'aurais pu comparé ça a plein d'autre trucs), les antagonistes ne sont pas des pervers psychopathe qui font passer les Ajin directement pour des gentils agneaux.
Ma critique ne porte pas tant sur la psychologie du perso que sur le fait que dans une telle situation, tes stimuli nerveux t'obligent à éliminer la source de la douleur. Y'a aucune question de libre arbitre la dedans.
Message supprimé par son auteur.
Grimgar 06 time !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode assez simple cette semaine, mais qui constitue une bonne prolongation de l'épisode précédent. Par contre je pense que pas mal de points que j'ai notés ont été explicitement dits dans un dialogue ou un monologue, donc désolé pour les éventuelles redites !

L'introspection du groupe qui avait commencé la semaine dernière se met à porter quelques fruits, et les protagonistes se montrent capable de se remettre eux-même en cause de manière constructive dans leur relation avec la nouvelle venue. Haruhiro essaie également de se faire à son rôle de chef, même si ça lui cause quelques conflits internes entre le côté attentionné/leader (symbolisé par l'évocation de Manato) qu'il cultive, et sa nature insouciante qui préférerait fuir les responsabilités. Mais une fois cette résolution forgée, il se confirme être un fin observateur sur le fonctionnement interne de son groupe et pour prévoir les problèmes qui pourraient survenir.

Dans l'ensemble, les membres du groupes commencent aussi à être à l'aise entre eux, la première scène avec Shihoru qui vient s'excuser dès le petit matin en est très révélatrice, et aura au passage permis de partager avec tout le groupe la conclusion à laquelle Yume et Haruhiro sont parvenus (même si OK, les explications ne sont clairement pas le point fort de Yume !). Sauf Merry qui reste sur une relation très "professionnelle" (si on oublie Ranta qu'elle maltraite toujours aussi bien verbalement ), et ce malgré les tentatives de Yume & Shihoru qui ont essayé de devenir le pont entre elle et le reste du groupe. Comme Haruhiro l'observe, elle manifeste bien une certaine volonté de faire sa part du boulot, y compris si ça la mène à s'interposer elle-même pour couvrir Shihoru, ou même pour abattre un gobelin tentant d'attaquer Ranta (!) par derrière. Mais dès qu'il s'agit de discuter, même de tactique, ça sonne occupé chez Merry, et Haru commence à bloquer sérieusement là-dessus.

Le coup de pouce du scénariste destin pour débloquer ça va prendre la forme d'une connaissance de Merry, qui va pouvoir déballer son historique. Comme on pouvait le craindre de la part d'une prêtresse sans groupe, si elle est dans cette situation c'est bien parce qu'elle a essuyé un quasi-wipe de ses camarades, chose dont elle se considère vraisemblablement comme responsable. Là où c'est un peu moins attendu, c'est quand l'on nous révèle que Merry avait en fait exactement la même approche que Manato : une prêtresse très impliquée dans le combat, qui ne lésine pas sur sa magie pour tenir le groupe en parfaite condition physique, et aura à plusieurs reprises évité au groupe des résultats désastreux. Yup, du Manato tout craché ça. Sauf que Merry a survécu a sa catastrophe, et se sera barricadée derrière deux lignes de défenses : fortement limiter son rôle dans le groupe pour éviter d'être la cause d'un nouveau wipe, et éviter toute interaction sociale pour éviter de perdre un nouveau camarade (et peut-être un peu pour se punir parce qu'elle se juge indigne d'avoir des camarades).

On se retrouve donc avec deux partis totalement complémentaires, aux circonstances certes différentes (un groupe expérimenté battu par un gros boss qu'ils sont allés chercher, contre des apprentis pris en embuscade par un truc un peu plus fort que le gobelin de base), mais qui est combinaison de rêve pour un léchage réciproque des blessures. Et même si c'est un peu trop facile d'un point de vue scénaristique, ça montre au passage que nos protagonistes n'étaient pas les seuls à pécher par orgueil, et que la tactique de Manato n'est peut-être pas si rare que ça. Après tout, c'est naturel (voir vital) d'utiliser autant de combattants que nécessaires au début, et tant que ça passe il n'y a pas de raison d'arrêter... Jusqu'au moment fatidique où ça casse et l'on se rend compte que la mort, c'est pas réservé aux gobelins & kobolds. Pour le coup, j'oserais presque dire que Merry montre que les protagonistes ont eu de la chance de n'avoir perdu qu'une seule personne dans leur premier incident.

Reste maintenant à savoir comment le groupe va traiter Merry avec ces nouvelles informations. Il va de soi que ce genre de personnage est là pour rester, mais d'une part le groupe va avoir du mal à garder pour eux ce qu'ils ont appris (et même s'ils essayaient, Ranta aura tôt fait de se faire griller en agissant tout à coup gentiment ce qui ferait TRÈS bizarre, ou en lâchant l'info dans une de ses habituelles complaintes), d'autre part Merry sera probablement tout sauf ravie que des gens essaient de s'impliquer avec elle, du coup un certain niveau de conflit me semble inévitable. Vu le besoin d'avancer du personnage, elle devrait rester au cœur de l'épisode suivant. Peut-être même aura-t-elle droit à sa propre catharsis via une bonne grosse séance de pleurs à la Grimgar !

Comme je disais, c'était un épisode beaucoup plus simples que les autres, où beaucoup plus d'informations étaient directement dites plutôt que montrées par les expressions des personnages. Ce n'est pas totalement étonnant dans la mesure où le groupe se met justement à réellement communiquer, mais du coup j'ai l'impression d'y perdre un peu en richesse. Cependant le traitement sur psychologie des personnages reste toujours solidement mené à mon avis, et c'est quelque chose qui fait toujours plaisir à voir.

Sinon en vrac, on notera :
L'OP a visuellement changé : là où on avait des cuts des protagonistes reprises quasiment telles quelles de l'épisode 1, on a maintenant de nouvelles illustrations du cast en justaucorps bien moulants comme il se faut (Merry & Manato sont tous les deux présents d'ailleurs). Y a pas à dire, on sent que les dessinateurs aiment bien leurs personnages (et moi aussi )
Le groupe m'a pas mal surpris en identifiant visuellement un inconnu et en connaissant son clan de réputation, clairement ils sont en train de sortir de ce cocon que représentait Manato.
Manato avait apparemment un journal que Haru a récupéré, peut-être qu'on aura l'occasion de revenir sur le personnage par ce biais !
Lorsque Merry rentre dans la taverne, il y a des affiches "WANTED". Au milieu se trouve celle de Deadspot, le boss qui a massacré le groupe de Merry, et qui semble bien se porter vu que sa récompense a été augmentée...
Shihoru remet sa barrette dans la preview !

Dernière modification par Rafa ; 15/02/2016 à 10h14. Motif: typos, typos everywhere
Grimgar 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé cet épisode plus sympa que les autres, Merry qui n'est plus juste une simple asociale, c'est vrai que son passé et la mort de ses potes est un peu prévisible mais ça me choque pas, elle reste un des persos les moins chiants du groupe quand même.

Sinon je vois bien le groupe de Haruhiro affronter le Deadspot pour qu'elle retrouve son sourire.

Par contre, j'aimerais voir autre chose que la panoplie complète de tous les gobelins existant pck je commence à faire une overdose à ce niveau, genre des squelettes ou des loups.. Le bestiaire est pas ultra diversifié là.
Grimgar 06... Vous oubliez un détail important
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait pas encore si il y a eu des funérailles pour les amis de Merry.
On nous a vaguement expliqué ce que ça pouvait faire... Mais j'imagine bien le drama ++ si elle venait à croiser ses amis (ou plutôt leur corps) se trouvant désormais du côté obscur : ]
Drama ! Drama ! Drama !
Citation :
Publié par Camelias
Grimgar 06... Vous oubliez un détail important
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait pas encore si il y a eu des funérailles pour les amis de Merry.
On nous a vaguement expliqué ce que ça pouvait faire... Mais j'imagine bien le drama ++ si elle venait à croiser ses amis (ou plutôt leur corps) se trouvant désormais du côté obscur : ]
Drama ! Drama ! Drama !
Réflexion très intéressante de ta part !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'ils ont du fuir la queue entre les jambes face au Kobold surboosté, il y a de fortes chances qu'ils n'ont pas pu récupérer les corps, dans un futur pas si lointain un face à face contre ces anciens camarades
Citation :
Publié par Kyojo
Grimgar 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je s'avais pas qu'être oom pouvais être si grave !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une popo de mana est hop c'est reparti
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés