j'ai envi de me faire un monstre mais je ne suis plus l'actualité

Répondre
Partager Rechercher
Si j'en fais un maintenant, il y a pas un risque d'update prochaine des GPU ?
Est-il possible de faire maintenant des monstres dans des boitiers de taille maitrisé, silencieux à mort et esthétique (c'est à dire pas de lumieres flashy ou d'enorme ventilo)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Si j'en fais un maintenant, il y a pas un risque d'update prochaine des GPU ?
Est-il possible de faire maintenant des monstres dans des boitiers de taille maitrisé, silencieux à mort et esthétique (c'est à dire pas de lumieres flashy ou d'enorme ventilo)

Merci d'avance

attend quelque temps , a moins de faire 2 r9 nano en crossfire un vs 980TI sli ..

https://www.youtube.com/watch?v=aRVaq2OzmsI

mais bon beaucoup de personne te dirons d attendre vue qu il y a pas encore de jeu qui exploite réellement le dx12 ..
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Si j'en fais un maintenant, il y a pas un risque d'update prochaine des GPU ?
C'est pas un risque c'est sur a 100%, donc attends plutôt la fin de l'été.


Et oui tu peux faire monstre dans un petit boîtier silencieux
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est pas un risque c'est sur a 100%, donc attends plutôt la fin de l'été.


Et oui tu peux faire monstre dans un petit boîtier silencieux
Et à la fin de l'été on te dira d'attendre le black friday. Tu peux commencer à regarder et nous donner un budget pour qu'on t'accompagne.

@+
Citation :
Publié par Lyrael
Et à la fin de l'été on te dira d'attendre le black friday. Tu peux commencer à regarder et nous donner un budget pour qu'on t'accompagne.

@+
Oui enfin, la nouvelle génération arrive sous peu, avec un gros gain attendu @Process de gravure qui évolue enfin depuis 2010.
Citation :
Publié par Lyrael
Et à la fin de l'été on te dira d'attendre le black friday. Tu peux commencer à regarder et nous donner un budget pour qu'on t'accompagne.

@+
GPU Pascal de Nvidia, juin/juillet. Comme le dit Whinette, avec normalement de grosses améliorations.
Ce serait dommage de se jeter sur une 970/980 maintenant.

Dernière modification par Aztechnology ; 04/02/2016 à 11h07.
Le fait est que s'il y a un engouement pour la nouvelle génération, celle actuelle risque une forte dépréciation.
Alors qu'en faisant preuve de patience, il a potentiellement la possibilité d'en acquérir une à prix raisonnable.
Autrement, si la demande reste raisonnable, les nouvelles cartes devraient également voir un prix de lancement Europe pas trop violent et valoir le coup.
Il n'a peut pas l'intention d'attendre 8 mois pour avoir une nouvelle config.
Sinon il y a la solution de faire une grosse config avec une 960 ou R9 380 en attendant les nouveautés en septembre (ou novembre, ou ...).

De toute façon on ne sait pas grand chose de la demande (pas de budget et on ne sait pas à quoi il est sensé servir).
Si le délire c'est de faire ce qui se fait de mieux dans un boitier le plus petit possible, sans aucune limite de budget, on peut s'amuser un peu.
Mais ça restera un délire.

Je doute que l'OP choisisse une config à base de I7 octocore + SLI de 980Ti + 32Go RAM + 1 To SSD (allez j'en rajoute un 2eme de 250 Go pour le système et les appli de base) même si ça doit pouvoir rentrer dans un boitier µATX.
Enfin, comme le silence à l'air d'être un critère très important, ça sera plutôt un silent base 600 comme boitier, et là ça rentre sans problème, mais les 2500/3000€ de budget il ne les aura peut-être pas.
Sans parler de l'écran qui va avec, parce que tant qu'à faire autant rajouter un bon 32" G-sync. On est plus à un oeil près à ce niveau.


Edit : tiens je m'ennuyais un peu au boulot, j'ai pris 5 min pour tenter la config et je m'étais largement planté sur le budget, c'est plutôt 4000€ sans écran
Bon j'ai eu la main lourde sur la CM, mais au moins il pourra rajouter 4 barrettes de RAM si il veut, et passer de 2 à 4 980Ti si vraiment il trouve que ça manque de patate.

Dernière modification par aziraphale ; 02/02/2016 à 16h59.
Bon du coup je me permets de pirater le sujet avec une question similaire: j'ai envie de remplacer mon PC par un truc relativement performant mais pas d'urgence (ça me dérange pas de faire ça en décembre si c'est justifié), et je suis pas du tout à jour pour ce qui vaut le coup niveau matos.

J'ai 1500€ à mettre dedans et juste besoin d'une unité centrale, c'est quand le bon moment pour ça cette année ? Je précise que c'est pour jouer
si ta patience et a la hauteur de la somme a investir , je te propose d' attendre quelque mois pour la sortie du cpu AMD Zen .. ( nouveau socket AM4+ )

ou alors te faire déplumé par Intel sur le socket 2011 v3..

Dernière modification par Varic ; 08/02/2016 à 08h44.
Citation :
Publié par Varic
si ta paissance et a la hauteur de la somme a investir , je te propose d' attendre quelque mois pour la sortie du cpu AMD Zen .. ( nouveau socket AM4+ )

ou alors te faire déplumé par Intel sur le socket 2011 v3..
On sent a peine pas le fanboy AMD

Contrairement aux CPU Zen , les proc 2011-3 sont réel et déjà sorti.
Sauf que dans l'absolu pour une utilisation jeux... ce serait complètement inutile.

Sinon oui même conseil , attendre , pas pour de nouveau cpu AMD mais pour les prochaines cartes graphique.

A savoir , Pascal coté Nvidia , Polaris coté AMD.
6 mois dans le monde du PC, ça reste assez long. En plus, on ne sait pas pour le moment quelles seront les premières cartes Pascal. Pour Maxwell, ça avait été la GTX 750... Les GTX 970 et 980 sont quasiment arrivées un an plus tard.
Franchement, chez AMD, depuis les Phenom II, je n'ai vu aucun CPU chez eux capable d'être une alternative valable à gamme et génération équivalente.
Et contrairement aux GPU, vu les performances des CPU/GPU AMD, je les cantonne toujours à des machines au budget serré.
S'il faut se faire un monstre, ça sera une base Intel. Et comme Atsura, ce ne sera clairement pas sur socket 2011-3, à moins de besoins spécifiques. Priorité aux jeux, on restera sur du classique Skylake.
Message supprimé par son auteur.
pour être très clair ma config actuelle est un 4770k avec une 980 acheté il y a... déjà plus de 1 an, j'ai presque envie de dire 2 ? Ça a si peu avancé depuis ?

En gros, ma config est toujours au top à vous lire (et à lire les sites), rien à y gagner ?
Bah à part changer ta 980 par une 980ti, non je vois pas de changement "utile" possible. Enfin, ce changement est utile que si tu joues en 4k.

Concernant les petits boitiers classe, tu peux mettre à peu près ce que tu veux dans un Fractale Node 304 sans avoir des températures délirantes, faut juste bien choisir l'alim, les Silverstone Strider sont particulièrement bien adaptées à ce boitier (full modulaire et seulement 14cm, contre 16cm pour une bonne partie des autres alims)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour être très clair ma config actuelle est un 4770k avec une 980 acheté il y a... déjà plus de 1 an, j'ai presque envie de dire 2 ? Ça a si peu avancé depuis ?

En gros, ma config est toujours au top à vous lire (et à lire les sites), rien à y gagner ?
Ta config à maximum 16 mois, et non il n'y a rien de vraiment neuf à te proposer.

Les CG c'est 18 mois à 2 ans pour avoir une nouvelle génération et les proc c'est mini 5 ans pour voir des amélioration qui rendent le changement "intéressant".
Si AMD n'était pas à la ramasse sur les proc et un peu à la traine au niveau des CG (ils sortent la même chose que Nvidia mais avec 6 mois de retard) ça pourrait être moins, mais ça fait un moment que c'est comme ça.

Actuellement tu peux changer ta 980 par une 980 Ti ou une R9 fury X et c'est à peu près tout.
Les gains entre ton 4770 et un I7 6700 seraient ridicules (si ce n'est inexistants pour du jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés