Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Autant un jeu pve je vois l'intérêt de rush, et encore tu passes à côté de pleins de choses. Pour le RVR comme CU je vois moins bien, la possibilité de prendre toute la carte sans résistance ? farmer les kills ? Pas de challenge, pas de fun , tristesse
Ce qui signifie que si le jeu sort avec le coté RVR en place pour la gestion du territoir/construction/destruction de structure et bien entendu la stabilité du jeu. Tu auras forcément des personnes qui râleornt parceque le PVE n'est pas là où qu'il n'y a pas le stuff roxxor de la vie. Mais au final on s'en fou, car ce qu'on demande à CU c'est d'être un bon jeu RVR.

La où je suis confiant c'est qu'on a bien vue débarquer des personnes nous dire que c'était nul ce jeu car il est pas comme "wow, GW, ce que vous voulez comme jeu) et la réponse a été jusqu'à présent "on s'en fou". Je trouve ça justement prometteur.
Quelqu'un a testé le build de ce week-end ?

Savez vous si les joueurs commencent à privilégier un créneau horaire pour s'amuser à plusieurs centaines ?
Je viens de tester une petite heure.

Alors clairement, niveau graphique, y'a eu un gros up.

C'est beaucoup plus beau qu'il y a 1-2 mois.

De plus même avec une cinquantaine de joueurs à l'ecran mon pc tourne a 20 ips. Mais même comme ça le jeu est fluide, pas de saccades.

Sinon pour le reste ça n'a pas bougé, je joue juste pour admirer les décors.
Progression horizontal et uniquement RvR = GW2. Après le système de construction du jeu est aussi complet que l'alpha de minecraft .. Même rust legacy est devant >< Le système de combat est ridicule. Au final on est pas loin des arguments des derniers jeu casu des 5 dernières année "Le skill fait la différence vue qu'il n'y a presque pas de stats". Super, c'est vrai qu'avec gw2, wow, LoL, Rust, ps2 je manque vraiment de jeu sans farm de stats pour PvP/RvR merci d'être si orignal.

Perso j'vais vraiment pas tarder à me faire rembourser, le jeu n'a rien à voir avec la promesse du retour au source du kickstarter
Citation :
Publié par Nata
Progression horizontal et uniquement RvR = GW2. Après le système de construction du jeu est aussi complet que l'alpha de minecraft .. Même rust legacy est devant >< Le système de combat est ridicule. Au final on est pas loin des arguments des derniers jeu casu des 5 dernières année "Le skill fait la différence vue qu'il n'y a presque pas de stats". Super, c'est vrai qu'avec gw2, wow, LoL, Rust, ps2 je manque vraiment de jeu sans farm de stats pour PvP/RvR merci d'être si orignal.

Perso j'vais vraiment pas tarder à me faire rembourser, le jeu n'a rien à voir avec la promesse du retour au source du kickstarter
en meme temps, tu n'as rien eu à tester concernant ces promesses, donc difficile de dire qu'il n'a rien à voir pour le moment....
Thumbs down
Je me suis connecté une petite heure aujourd'hui. Cela faisait 3 mois que je n'y étais pas allé.
Mon point de vue :
1. On est loin de la beta.
2. Les graphiques sont à chier.
3. La performance du moteur est bonne. Un point positif ici : jamais descendu en bas de 40 fps.
4. Le système de combat est toujours aussi ridicule, nul.
5. Des bots, des bots, pas beaucoup de joueurs.

Globalement, rien ne change dans les orientations fondamentales du jeu. J'ai l'impression que c'est plié pour leur système de combat. Visiblement les développeurs pensent que leur système est bon et ils ne le changeront pas. À part les fanboys, je vois pas comment ce jeu peut trouver sa clientèle avec un tel système de combat.. .qui le FONDAMENTAL dans un jeu de ce type.

Il y 6 mois, j'ai commencé à me détourner de ce jeu (après y avoir investi 1 100$ en tant que founder) à cause de leurs choix pour le système de combat, et je vais continuer à m'en détourner. On nous a vendu un daoc 2 sans le pve. Leur jeu n'a plus rien à voir avec ce qui a été vendu. Bordel, pourquoi ils n"'ont pris le système de combat de DAOC au lieu de cette merde sans nom avec le mannequin de Leonardo? je ne comprends pas.... anyway, autre chose à faire. Plus jamais je ne ferais confiance à M. MJ.
Citation :
Publié par Nata
Progression horizontal et uniquement RvR = GW2. Après le système de construction du jeu est aussi complet que l'alpha de minecraft .. Même rust legacy est devant >< Le système de combat est ridicule. Au final on est pas loin des arguments des derniers jeu casu des 5 dernières année "Le skill fait la différence vue qu'il n'y a presque pas de stats". Super, c'est vrai qu'avec gw2, wow, LoL, Rust, ps2 je manque vraiment de jeu sans farm de stats pour PvP/RvR merci d'être si orignal.

Perso j'vais vraiment pas tarder à me faire rembourser, le jeu n'a rien à voir avec la promesse du retour au source du kickstarter
En même temps si ta seule référence en matière de rvr c'est GW2...

A moins que tu ais des info précise concernant leur progression rvr.
Citation :
Publié par Tyrexx
Je me suis connecté une petite heure aujourd'hui. Cela faisait 3 mois que je n'y étais pas allé.
Mon point de vue :
1. On est loin de la beta.
2. Les graphiques sont à chier.
3. La performance du moteur est bonne. Un point positif ici : jamais descendu en bas de 40 fps.
4. Le système de combat est toujours aussi ridicule, nul.
5. Des bots, des bots, pas beaucoup de joueurs.

Globalement, rien ne change dans les orientations fondamentales du jeu. J'ai l'impression que c'est plié pour leur système de combat. Visiblement les développeurs pensent que leur système est bon et ils ne le changeront pas. À part les fanboys, je vois pas comment ce jeu peut trouver sa clientèle avec un tel système de combat.. .qui le FONDAMENTAL dans un jeu de ce type.

Il y 6 mois, j'ai commencé à me détourner de ce jeu (après y avoir investi 1 100$ en tant que founder) à cause de leurs choix pour le système de combat, et je vais continuer à m'en détourner. On nous a vendu un daoc 2 sans le pve. Leur jeu n'a plus rien à voir avec ce qui a été vendu. Bordel, pourquoi ils n"'ont pris le système de combat de DAOC au lieu de cette merde sans nom avec le mannequin de Leonardo? je ne comprends pas.... anyway, autre chose à faire. Plus jamais je ne ferais confiance à M. MJ.
Peut-tu préciser ce que tu n'aimes pas dans leur système de combat?
Citation :
Publié par Tyrexx
Je me suis connecté une petite heure aujourd'hui. Cela faisait 3 mois que je n'y étais pas allé.
Mon point de vue :
1. On est loin de la beta.
2. Les graphiques sont à chier.
3. La performance du moteur est bonne. Un point positif ici : jamais descendu en bas de 40 fps.
4. Le système de combat est toujours aussi ridicule, nul.
5. Des bots, des bots, pas beaucoup de joueurs.

Globalement, rien ne change dans les orientations fondamentales du jeu. J'ai l'impression que c'est plié pour leur système de combat. Visiblement les développeurs pensent que leur système est bon et ils ne le changeront pas. À part les fanboys, je vois pas comment ce jeu peut trouver sa clientèle avec un tel système de combat.. .qui le FONDAMENTAL dans un jeu de ce type.

Il y 6 mois, j'ai commencé à me détourner de ce jeu (après y avoir investi 1 100$ en tant que founder) à cause de leurs choix pour le système de combat, et je vais continuer à m'en détourner. On nous a vendu un daoc 2 sans le pve. Leur jeu n'a plus rien à voir avec ce qui a été vendu. Bordel, pourquoi ils n"'ont pris le système de combat de DAOC au lieu de cette merde sans nom avec le mannequin de Leonardo? je ne comprends pas.... anyway, autre chose à faire. Plus jamais je ne ferais confiance à M. MJ.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Qu'on se plaigne du peu de news ou du retard dans le développement je le conçois, mais qu'on sorte ce genre d'aneries sur le gameplay du jeu et les graphismes alors que CE N EST MEME PAS ENCORE UN JEU, c'est vraiment faire exprès de dire de la merde pour le plaisir, et sincèrement sortir ça après avoir claqué 1000$ ça me ferai un deuxieme trou de cul franchement.

Donc je rectifie la vérité, premio on a rien vu du gameplay, hormis le fait qu'on sait qu'on créera nos sorts.
Deuxio, ils commencent à peine à incorporer les animations de base (très loin de ce qu'on aura au final) (surtout qu'on sait que tout ce qui touche à la magie sera inclu plutard)
Tertio, on a rien vu des graphismes, ils commencent à peine à inclure de nouvelles textures et décor, du style la forêt de pin qui est loin d'être moche comparé à ce qu'on se tape depuis le début.
Quatro, les perso sont à poil et ne ressembleront en rien à ce qu'on a là.

Je continue?
Je suis le premier à gueuler quand ça ne va pas, mais il faut pas mentir aux gens et dire n'importe quoi.
Le jeu on commencera tout doucement à l'entrapercevoir en bêta, et encore, donc dire que l'on s'est trompé alors qu'on en est même pas encore là, c'est franchement se tromper et sincèrement dans ton cas précis, je m'inquiéterai sur mes investissements financiers, vu ta facilité à mettre des tunes dans un truc que tu ne suis même pas, et surtout autant.

Bref, la bêta est encore loin c'est vrai, mais ce n'est pas un jeu pour l'instant ! loin de là !
Citation :
Publié par Torkaal
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Qu'on se plaigne du peu de news ou du retard dans le développement je le conçois, mais qu'on sorte ce genre d'aneries sur le gameplay du jeu et les graphismes alors que CE N EST MEME PAS ENCORE UN JEU, c'est vraiment faire exprès de dire de la merde pour le plaisir, et sincèrement sortir ça après avoir claqué 1000$ ça me ferai un deuxieme trou de cul franchement.

Donc je rectifie la vérité, premio on a rien vu du gameplay, hormis le fait qu'on sait qu'on créera nos sorts.
Deuxio, ils commencent à peine à incorporer les animations de base (très loin de ce qu'on aura au final) (surtout qu'on sait que tout ce qui touche à la magie sera inclu plutard)
Tertio, on a rien vu des graphismes, ils commencent à peine à inclure de nouvelles textures et décor, du style la forêt de pin qui est loin d'être moche comparé à ce qu'on se tape depuis le début.
Quatro, les perso sont à poil et ne ressembleront en rien à ce qu'on a là.

Je continue?
Je suis le premier à gueuler quand ça ne va pas, mais il faut pas mentir aux gens et dire n'importe quoi.
Le jeu on commencera tout doucement à l'entrapercevoir en bêta, et encore, donc dire que l'on s'est trompé alors qu'on en est même pas encore là, c'est franchement se tromper et sincèrement dans ton cas précis, je m'inquiéterai sur mes investissements financiers, vu ta facilité à mettre des tunes dans un truc que tu ne suis même pas, et surtout autant.

Bref, la bêta est encore loin c'est vrai, mais ce n'est pas un jeu pour l'instant ! loin de là !
Venir me dire que mon point de vue est à rejeter parcequ'on est en Alpha... c'est ça ton argument? Souffre un peu que certain n'ont pas le même point de vue que toi. Evidemment qu'on est Alpha, c'est bien pour ça que je dis q'on est loin de la beta.... alors que CSE n’arrête pas de parler de beta. Ceci étant dit, je commente ce que je vois ingame, et ce que je vois (après 3+ ans de développement) ne me convainc pas.
Rent/troll off, je ne répondrai plus, j'ai donné mon point de vue et il est invariable à moins qu'ils adoptent un système de combat ala DAOC.
Citation :
Publié par Tyrexx
Venir me dire que mon point de vue est à rejeter parcequ'on est en Alpha... c'est ça ton argument? Souffre un peu que certain n'ont pas le même point de vue que toi. Evidemment qu'on est Alpha, c'est bien pour ça que je dis q'on est loin de la beta.... alors que CSE n’arrête pas de parler de beta. Ceci étant dit, je commente ce que je vois ingame, et ce que je vois (après 3+ ans de développement) ne me convainc pas.
Rent/troll off, je ne répondrai plus, j'ai donné mon point de vue et il est invariable à moins qu'ils adoptent un système de combat ala DAOC.
Non mais le problème n'est pas là.
Je te l'ai dis, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on approche les 3 ans de développement et qu'on soit encore sur une alpha qui ne ressemble à rien.
Mais ne viens pas parler de gameplay, y'en a pas pour le moment. Surtout que de ce que l'on sait MJ vient de finir le premier jet des groupes/guildes, on verra déjà un peu mieux quand ce sera incorporé et quand on testera les vraies classes. Et ça c'est pas avant la bêta.
Je t'empêche pas de donner ton avis, bien au contraire, mais là tu te trompe et tu donne de faux arguments, ou en tout cas des arguments qui ne sont même pas encore à disposition, et crois moi, si le gameplay merde, je t'assure que je hurlerai direct, c'est ce que j'attends le plus comme bon nombre.

Au passage désolé si j'ai été agressif, mais ce n'est pas encore le moment de plomber ce jeu, alors qu'on a encore rien vu.
Citation :
Publié par Meelk
Peut-tu préciser ce que tu n'aimes pas dans leur système de combat?
Merci de me poser la question. D’accord, ici quelques impressions. De mon point de vue :
1. Le système de fatigue ou de mana : pas bon, pourquoi le castage de sort prend du heal? Très mauvais choix. Ils ont fait le même choix dans WAR. Cela devrait être comme dans DAOC, basé sur la mana ou l'endurance.
2. Le dammage : non mais sérieux, tu y comprends quelques chose toi? Actuellement, je suis incapable de savoir quand je vais être down. Est ce que c'est quand mon body est en rouge ou bien en jaune avec les bras aussi en jaune? Tout dommage devrait entamer une simple réserve : le healthpool. Actuellement, trop compliqué pour être viable dans un pvp de masse.
3. Les sorts pour les rdps ou les coups pour les mdps : trop de sort ou de coup basés sur l'horloge. Dans DAOC c'était basé sur la mana ou l'endurance. J'en ai marre des mmo avec casting time, c'est tout. Et Camelot unchained est très lourdement basé sur la disponibilité des sorts en fonction de l'horloge.

Voilà trois éléments que je juge majeurs pour expliquer pourquoi je trouve leur système de combat débile. Pourquoi n'ont-ils pas copié et upgradé tout simplement le système de DAOC? C'est pour ça et la dynamique que ça apporte au PVP que j'ai bidé au départ (il y a trois ans).
Message supprimé par son auteur.
Y'a encore beaucoup de placeholders dans la version actuelle, qui sont là uniquement pour les tests techniques. Pour moi y'a même pas de système de combat dans cette alpha, c'est tout pété. Ce serait invraisemblable de sortir un truc dans cet état en 2018, donc imo y'a pas de souci à se faire de ce côté là.
Citation :
Publié par Aeodo
Y'a encore beaucoup de placeholders dans la version actuelle, qui sont là uniquement pour les tests techniques. Pour moi y'a même pas de système de combat dans cette alpha, c'est tout pété. Ce serait invraisemblable de sortir un truc dans cet état en 2018, donc imo y'a pas de souci à se faire de ce côté là.
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de souci à se faire à ce stade. Je précise que je joue mêlée. Le système est horrible pour les mêlés actuellement. D'accord avec les placeholders, je veux bien croire que l'ajout des animations fera paraître le temps moins long entre 2 hit sur ma touche clavier pour lâcher mon coup. Mais quand même.... après 3 ans de développement, ils en arrivent à nous proposer un cast-time pour les mêlés!... un cast time! et pas un petit... c'est 3 secondes entre deux coups. Ça veut dire : entre le moment où je presse ma touche de clavier pour lacher mon coup et le moment où le coup est laché sur ma cible, il se passe 3 secondes! Jamais vu un système aussi peu réactif. C'est un point de game breaker pour moi, c'est à dire un jeu à mettre sur une tablette pour ne jamais y jouer.

Je ne compte plus les coups ratés car ma cible a le temps de courir ailleurs pendant que je recharge mon coup. Ce n'est pas viable dans un jeu pvp de masse. Et ça fait 2 ans que ça dure (depuis l'internal test) et rien n'a bougé. Et il y a 6 mois, en plus du cast-time, ils rajoutent les cooldowns (horloge) sur toutes les habilités et ce système de dommages par parties du corps.

Non, je crois que CSE veut aller trop loin dans l'innovation, au point d'en oublier les fondamentaux. Et visiblement, ils sont sourds aux critiques à propos du système de combat. On a beau avoir MJ qui dit sans cesse : vous inquiétez pas, tout ça va se replacer en beta, avec les animations..... Mais ce ne sont pas les animations manquantes le problème, c'est le temps que ça prend pour lâcher un coup en mêlée le problème!

PS : désolé, mais Tyrex est excédé quand il voit que MJ est en train de répéter les mêmes erreurs que dans WAR, mais en pire. Visiblement, il laisse trop faire le gars en charge du système de combat. Ça prend de la testostérone pour lui dire qu'il arrête ses délires et qu'il en revienne à un système plus traditionnel ala DAOC. Pourtant sur papier le gars est une pointure... je crois que c'est lui qui a fait le premier MMORPG qui s'appelait Meridian. En tout cas, sur le coup de Camelot unchained, il est en train de se planter en beauté s'il persévère dans cette voie.

Dernière modification par Tyrexx ; 07/02/2016 à 03h57.
Pour le coup, je suis assez d'accord sur la question de gestion des jauges en combat. Il est assez aberrant de mourir d'avoir porter le coup d'épée de trop, ou d'avoir lancé le sort de trop.

Pour la mêlée, une jauge sur l'endurance s'imputant à chaque coup que le joueur porte, qui en pénalité lorsqu'elle est basse, t'empêcherait de porter autre chose que le coup blanc, réduirait ta capacité de fuir en courant; bref une jauge d'endurance qui simulerait la fatigue, en réduisant les capacités liés au physique du personnage.

Idem pour une jauge de mana, au lieu du blood pour les casters, avec pour pénalité l'impossibilité de lancer le sort si l'on a pas assez de point dans sa jauge de mana, plutôt que de mourir, traduisant la fatigue psychique, cette fois, du caster.

Maintenant, est ce que le système actuel n'est pas le premier jet daté, et que pour le moment, ils ne planchent pas du tout dessus; ce qui pourrait expliquer ses incohérences??
Citation :
Publié par Tyrexx
Je précise que je joue mêlée. Le système est horrible pour les mêlés actuellement. D'accord avec les placeholders, je veux bien croire que l'ajout des animations fera paraître le temps moins long entre 2 hit sur ma touche clavier pour lâcher mon coup. Mais quand même.... après 3 ans de développement, ils en arrivent à nous proposer un cast-time pour les mêlés!... un cast time! et pas un petit... c'est 3 secondes entre deux coups. Ça veut dire : entre le moment où je presse ma touche de clavier pour lacher mon coup et le moment où le coup est laché sur ma cible, il se passe 3 secondes! Jamais vu un système aussi peu réactif. C'est un point de game breaker pour moi, c'est à dire un jeu à mettre sur une tablette pour ne jamais y jouer.
C'est justement ce système de mêlée qui est un exemple de placeholder. On est d'accord que c'est dégueulasse et injouable, jamais de la vie ça restera dans cet état dans la version finale (en tout cas je l'espère, sinon bonjour la plus grosse déception vidéoludique du 21ème siècle).

En ce qui concerne les mages, n'oubliez pas qu'ils seront extrêmement puissants. C'est donc normal qu'ils soient plus vulnérables avec des temps d'incantation, et qu'ils doivent faire attention à leur jauge de sang avant de lancer un sort dévastateur.

J'attends de voir le système de visée "révolutionnaire" des archers dans deux mois.
Citation :
Publié par Tyrexx
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de souci à se faire à ce stade. Je précise que je joue mêlée. Le système est horrible pour les mêlés actuellement. D'accord avec les placeholders, je veux bien croire que l'ajout des animations fera paraître le temps moins long entre 2 hit sur ma touche clavier pour lâcher mon coup. Mais quand même.... après 3 ans de développement, ils en arrivent à nous proposer un cast-time pour les mêlés!... un cast time! et pas un petit... c'est 3 secondes entre deux coups. Ça veut dire : entre le moment où je presse ma touche de clavier pour lacher mon coup et le moment où le coup est laché sur ma cible, il se passe 3 secondes! Jamais vu un système aussi peu réactif. C'est un point de game breaker pour moi, c'est à dire un jeu à mettre sur une tablette pour ne jamais y jouer.
Le système de combat actuel n'est PAS un système de combat ! C'est là dessus que beaucoup de monde se trompe... C'est juste la base technique du système de combat ! Et si les temps de cast sont aussi long c'est juste que cela permet le debuggage de manière plus simple : on voit beaucoup mieux si quelque chose déconne quand il se passe peu de choses (actions élémentaires prenant du temps) que si les coups pleuvaient à la vitesse de frappe sur le clavier !
Et comme au stade de l'alpha (dont le rôle est uniquement de travailler sur l'implémentation des systèmes fondamentaux, la stabilité et la correction des bugs), il est plus important de chasser les bugs que de produire une bonne gaming experience, le choix me parait cohérent avec ce qu'ils veulent faire, et même judicieux !
Le soucis c'est quand 3 ans on a pas vu une once de gameplay / animation IG
3 ans pour ajouter trois brins d'herbes ça fait long.

Et j'ai comme un doute que ça sorte du chapeau d'ici 2 mois.

C'est beau de se dire que la version IT est à des années lumières de l'alpha, mais j'ai de gros doute.

Enfin on verra bien, on est plus à une année près, quoique p-e car leur budget et loin d'être illimité.

En espérant une grosse surprise pour la beta....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés