Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
L'édition de Wike m'y fait penser, d'où vient la règle une image ne fait pas un message? Je la trouve discutable pour ma part, surtout quand à côté on accepte les messages textuels sans aucun sens ou intérêt, ou encore les images avec un petit texte en dessous qui dit qu'une image ne fait pas un message.
En 2016 je pense qu'il est de notoriété publique qu'une image peut dire beaucoup plus qu'un long texte, du coup je propose de supprimer l'application de cette règle inadaptée et hors de son temps.
Citation :
Publié par Nyu
C'est pas les bobo qui vont faire fuir les juifs de France. Et quand ils auront tous pris l'avion pour Israël, on aura pas l'air con sans médecin.
Et les qataris vont prendre le contrôle de nos banques.
@Mimu : Sur les forums où c'est autorisé ça provoque une baisse de qualité du contenu, c'est comme les +1 alors pourtant que les gens aiment bien savoir quand leurs posts ont plu.

On poste aussi pour plaire et tout ce qui est image/meme optimise la côte par rapport à l'effort fourni, les intervenants s'en rendent compte et le contenu se polarise.

J'pense que comme je sais plus qui (Django ? Djangho ? qqchose comme ça) poster uniquement un post-it de ton message en image serait accepté vu qu'il y a pas le 0 effort d'une image pompée d'Internet. Je sais pas pour les gifs de Jeremy Cheveux, souvent ils manquaient de contexte de mémoire.
Jeremy il a fait l'armée, il était dans les services de cryptographies. Depuis il ne s'exprime plus que par langage codé, sans les bons outils il est difficile de comprendre le sens de ses interventions.
Mais c'est un bon gars 1.png
Je veux pas faire ma petite salope de collabo mais sur d'autres sections du forum les réponses images/gif sans texte ne sont pas forcément modéré.
Personnellement je trouve que les réponses émoticones/gif/image c'est un peu la facilité, c'est chouette quand ça agrémente un message. Mais ça donne l'impression d'être dans des commentaires facebook comme meme
D'accord, mais pourquoi tout noir et tout blanc?
Si quelqu'un poste une image drôle et approprié on peut la laisser non? Pourquoi toujours supprimer le bon sens des règles? Note que je n'ai pas vu l'image de Fritz, je parle en général.

Je discute les règles car c'est important. Si tu ne sais pas pourquoi, tu peux demander à Pride de te raconter l'histoire de ses grand-parents.
Appliquer un principe plutôt qu'une règle c'est difficile, y a la part de subjectivité qui entre en jeu et si comme souvent tu dois laisser le poste de modérateur à des gens pas très brillants (je pense pas au Bar de la Taverne) ils vont faire de la merde donc tu leur files des règles faciles à appliquer.

Bien sûr ils peuvent toujours faire de la merde mais à moins que les idiots en question aient complètement phagocyté le processus de contestation voire de recrutement t'as en général des recours.
Citation :
Publié par Doudou
Bah le truc, c'est que si tout le monde se met a en poster, ça devient vite un peu nul à lire.
Et puis si je vais sur jol au taf je préfère qu'on ne mette pas d'image sinon je vais me faire gauler.
Pourtant rajouter des smiley Myrhdin en commentaire d'un post, c'est très classe.
Citation :
Publié par Mimu
En 2016 je pense qu'il est de notoriété publique qu'une image peut dire beaucoup plus qu'un long texte, du coup je propose de supprimer l'application de cette règle inadaptée et hors de son temps.
Ta proposition est notée et je me suis permis de la mettre au prochain ordre du jour des réunions modératoires de novembre 2021 (tout était pris avant).

Sinon c'est maintenant modéré sur d'autres forums J0L, le Bar est à la pointe de la modération.
Oui mais vous prenez le pire à chaque fois.
Si les forums libres n'existaient pas, vous seriez là en train de dire que ça serait une très mauvaise idée. Donner la possibilité à n'importe qui d'écrire ce qu'il veut, imaginez si tout le monde se met à écrire "lol" partout, on n'aurait que des messages remplis de "lol llol lol lolilol", ça serait horrible à lire. Ton idée est louable Mimu, mais donner autant de pouvoir à des inconnus c'est débile, il vaut mieux garder nos rédacteurs officiels qui écriront les réponses aux questions validées au préalable par notre équipe de modération.

Au final une image c'est comme un texte, ça porte un message et les technologies d'aujourd'hui nous permettent de les utiliser facilement. Les vidéos idem d'ailleurs. Pourquoi les modérer à part comme si c'était des médias du malin?
Citation :
Publié par Doudou
Bah le truc, c'est que si tout le monde se met a en poster, ça devient vite un peu nul à lire.
Et puis si je vais sur jol au taf je préfère qu'on ne mette pas d'image sinon je vais me faire gauler.
Ça commence comme ça en pensant à sa petite gueule puis ça finit par détourner l'argent public.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauce mort
L'image a toujours été le parent pauvre du langage.
Je pense que tous les peintres/photographes/azraell sont de ton avis.
Citation :
Publié par Mimu
Oui mais vous prenez le pire à chaque fois.
Pourtant, nous sommes relativement d'accord entre modérateurs Bar sur ce principe. Si c'est pour avoir des topics entiers pollués par des "long cat is long" ou une liste de poufbarres ©doctissimo avec "mes dernières règles, c'était y a 3mois", "bb1 né en janvier 2015, bb2 en route <3 <3", bah je vois pas pourquoi la règle devrait évoluer.
La modération du Bar est très permissive. Elle l'est tellement que, contrairement à plein d'autres sections, on discute modération avec vous. Si on devait évoluer, on en discuterait entre nous avant. Sauf que, de mémoire, quand toi même faisait partie du staff divers, tu n'as jamais évoqué la chose avec nous. Signe qu'il y a un certain consensus à ce niveau là quand on est modérateur?

Tu mets une image, tu la légende/commente, c'est le minimum demandé.
Citation :
Publié par Heathcliff
Prendre le pire c'est tirer les leçons d'un comportement observable systématiquement ? Peut-on discuter avec toi Mimu ?
Tu veux dire que images = discussions mortes et enterrées, de façon systématique et que c'est une des règles de l'univers? Je trouve ça faux, je pense qu'il est possible de concilier les deux. Est-ce que les modérateurs de JOL sont à la hauteur? Je ne me prononcerai pas.

Sache toutefois qu'il est évidemment possible de discuter avec moi, je te remercie d'ailleurs d'être le seul à me répondre en fonction de ce que j'ai écrit plutôt de ce que tu penses que j'ai voulu dire ou je ne sais quel raisonnement maléfique. Je te décerne donc cette image très à propos.

51svJm09JqL._AC_UL320_SR240,320_.jpg

J'espère que toi aussi tu trouveras ta Sonja.

Edit C'est vrai que j'ai jamais discuté en privé de ça, après j'ai le droit d'avoir des idées aujourd'hui que j'avais pas avant.
De plus je me gardai bien d'appliquer les règles de JOL que j'aimais pas sur le Cercle, je pense d'ailleurs avoir laissé passer quelques images sans textes.

Pour le coup c'est même pas une critique, je suis pas en train de dire que les modos sont tous des gros débiles de pas autoriser ça, je me pose moi-même la question de savoir si c'est réellement une bonne idée. C'est un "et si...", rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés