[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Évidemment.

Mais j'ai eu pas mal de chance, meilleure civ des 4 (Perse contre Celtes, Ottomans et Autriche), probablement les meilleures terres aussi même si c'était pas ouf non plus. Jeremy Cheveux est parti en guerre contre Arwon au Moyen-Âge puis peu après Taefey a déclaré la guerre à Jeremy. Tout le monde avait des villes sur la côte alors j'ai rush les frégates, on a arrêté quand j'allais prendre la première ville de Taefey, Arwon devait arrêter et la partie était plus ou moins pliée.
D'ailleurs la partie de jeudi on allait tous partir en guerre contre toi Miuw, mais bon t'étais tellement en avance que l'issue était encore incertaine. Mais ouais, t'es au dessus de tout le monde là

Chaud pour ce soir!
Ou comment niquer définitivement la reprise de la partie de jeudi

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai inscrit mon pote et moi pour vendredi, on va voir ce qu'on va voir.
C'est ce soir Sauf que tu t'es mis en indisponible, à l'heure actuelle je nous vois 4 seulement.
Citation :
Publié par NarDz
D'ailleurs la partie de jeudi on allait tous partir en guerre contre toi Miuw, mais bon t'étais tellement en avance que l'issue était encore incertaine. Mais ouais, t'es au dessus de tout le monde là
Citation :
Publié par THX
Ou comment niquer définitivement la reprise de la partie de jeudi
Bah je m'en doutais un peu mais c'était beaucoup trop tard, j'avais toute mon infrastructure de construite et ça faisait déjà plusieurs tours que je crachais des infanteries à quadruple promotions de ma capitale et double promotions de mes expansions, prendre la capitale de Taefey était l'affaire d'une dizaine de tours, l'artillerie et la cavalerie étaient déjà obsolètes. Si vous êtes curieux je veux bien la finir mais c'est juste le temps de déplacer mes troupes et de prendre vos villes une à une.

On est que 4 encore, donc on cherche toujours des gens pour ce soir !
Si on part sur 4 participants au minimum, tous les jours à partir de dimanche d'après le doodle
Et avouez que jouer sur autre chose que Pangée change un peu
Les vrais jouent en tout aléatoire. Et les iles c'est très bien.
Surtout que si c'est pour recommencer systématiquement, autant que vous choisissiez votre civ.
Les continents peuvent très vite snowball, si 2 joueurs occupent un continent et le premier tue le second, il se retrouve avec une autoroute devant lui. Les îles mdr, sans commentaire. La Pangée reste la plus équilibrée imo, ça baise juste une civ, les polynésiens, c'est une bonne moyenne on va dire. Après si vous voulez juste un truc sympa sans vous soucier de l'équilibrage les fractales peuvent être marrantes.

Sinon vous pouvez DL ce kit de maps : https://www.dropbox.com/s/vgfrc6nq4v...ackv4.msi?dl=0

Le pack pèse rien, s'installe en 30 secondes et offre entre autre une Pangée beaucoup plus intéressante niveau ressources pour chaque joueur (plus de possibilités de colonisation et l'option strategic ressources est plus fiable lorsque cochée), en garantissant plusieurs îles de taille respectable pour donner un intérêt aux colonies maritimes. La map a été faite par et pour les joueurs du groupe NQ qui contient à peu près tous les gros joueurs de civ V, donc vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est de la qualité.

J'ajoute qu'en utilisant cette map faut vraiment être ultra malchanceux/difficile pour avoir un départ de merde, ça limite les resets et c'est pas plus mal.
Les fractales, mdr.
En carte continent c'est pas les polynésiens qui l'ont dans le cul, c'est les indonésiens.

Enfin, un point peut être pas clair : on joue pour s'amuser, pas pour se mesurer la bite. Donc les trucs de trves pgm avec calculators et autres, c'est pas le bon topic
C'est pas une map de PGM (et ça se teste en solo en 5 minutes), c'est simplement plus adapté au mode multijoueur puisque c'est fait par des gens qui jouent au multijoueur et qui ont envie de s'amuser ensemble au lieu de devoir courir après le mec qui spawn sur ses 5 sels. NarDz parlait d'équilibrage, je vous propose une Pangée équilibrée offrant globalement plus d'endroits où s'installer pour une meilleure expérience de jeu, vous pouvez tester ou non, moi je m'en fous. ¯\_(ツ)_/¯

Aussi, dans le même ordre d'idée, la map générée a moins de chances d'envoyer une victime en plein milieu de l'Antarctique avec 3 cases de neige pour se nourrir. En fait l'atout principal de cette carte est que vous ne devrez plus reset, sauf en cas de Venise.

Dernière modification par Éraflure ; 30/01/2016 à 11h52.
Tout à fait la Pangée NQ c'est au contraire beaucoup moins frustrant que les cartes de base, t'as jamais un start de merde, ça file à tous les joueurs de quoi se développer sans trop d'anicroches (bien sûr il y a toujours les barbs pour sanctionner les start greedy).
je viens de tester la carte pangée NQ, j'ai fait 2-3 parties dessus pour voir et à chaque j'avais 2x plus de barbares que d'habitude. J'ai juste eu pas de chance ou c'est la carte qui veut ca ?
Meilleur mélange de nourriture et production, en gros. Et la techno pour l'améliorer est dispo dès le début du jeu sans prérequis

J'ai essayé la map pangée spé multijoueurs contre des IA, ils s'expandent (?) beaucoup plus et ont plus tendance à se faire la guerre, par contre c'est cool la génération de montagnes est assez augmentée j'ai l'impression, ça permet de bien jouer défensif si on veut
C'est possible d'être spectateur dans ce genre de jeu ?

Parce que ça m'intéresse beaucoup de suivre une partie, mais je suis tellement une quiche en tant que joueur que ce n'est même pas la peine d'essayer (je m'emporte tout seul en difficulté minimal ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés