[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Ben le sport active ton système adrénergique donc oui tu es un peu plus réveillé en général.
Perso j'essaye de finir avant 20h et manger avant 21h car env. 2h après le repas j'ai plein d'énergie mais ça redescend rapidement.
Après c'est très variable selon les personnes, j'ai des potes qui ne mangent qu'un yaourt et s'endorment directe.
Pareil ici, la course le soir (ou entre midi et 2, merci la douche au bureau !) c'est pas spécialement gênant. Faut pas finir à 21h comme déjà dit.. L'avantage c'est que ça fait vraiment une sensation de fin de journée : fatigue bureau + fatigue du sport.
Citation :
Publié par Sybela
Partant demain au ski, j'ai cramé du 4 au 28 Janvier 22000 calories :-)
Woot!
Si j’anticipe le total moi ce sera du 17'000 kcal sur le mois.
Sur le seul mois de Janvier ? Ok y a les repas de début d'année à éliminer mais quand même...

22kcal c'est une sacré somme en effet.. Estimé d'après Runtastic toujours ?
Au début Runtastic puis après j'ai été acheter quand tu me l'as dit que Runtastic c'était bof bof une Polar pour un meilleur suivi.
J'faisais 93 kg donc ce sont des kilos faciles à perdre surtout en faisant gaffe à mon assiette et en faisant 1H de footing mini tous les jours.
Citation :
Publié par Sybela
Au début Runtastic puis après j'ai été acheter quand tu me l'as dit que Runtastic c'était bof bof une Polar pour un meilleur suivi.
J'faisais 93 kg donc ce sont des kilos faciles à perdre surtout en faisant gaffe à mon assiette et en faisant 1H de footing mini tous les jours.
'tin c'est surtout ce point là qu'est chiant pour ma part... Restau pratiquement tous les midis, forcément ça aide pas

Sinon je me demande comment améliorer la récupération en course ? Je m'explique : après une montée de marches (en course lente), j'arrive généralement en haut complètement mort, et je galère vraiment à récupérer en trottinant lentement.. Comment améliorer ce point ?
En faisant du fractionné court comme du 30/30, 20/20, 20/10, etc. Ca améliora ta descente cardiaque et ton coeur mettra beaucoup moins de temps à redescendre après un effort.
Citation :
Publié par Lyen
Tu ne te fais pas plaisir dans le reste ? Trouve toi un autre sport alors
Ce n'était pas dans ce sens là.

Pour moi, faire du ski (je n'aime pas ca, je parle pour les autres), ce sont des vacances. Et éliminer des calories en faisant du sport en vacances, c est plutôt sympa et plus dépaysant que mon entrainement d'athlétisme dans un club

Je te rassure, j'adore courir.

D'ailleurs ce soir je repars apres une semaine de pause, angine à la con + rhino.

Quand je me serais décidé à acheter une montre convenable, je ferais le concours avec vous pour les kcal éliminées !

Dernière modification par Tauog ; 29/01/2016 à 15h38.
Waouh vous êtes des violents

J'ai choppé la crève à la fin décembre perso et je l'ai traîné pendant presque 1 mois, un début d'année catastrophique du coup et 1ere course de l'année dimanche prochain, je suis pas prêt du tout

Du coup 5600 calories en CAP (56km env.) et 2000m en natation que je ne sais pas estimer, je vais pouvoir jouer la lanterne rouge
Vous êtes de grosses brutes

Je ne savais pas que vous faisiez un concours ici. Du coup voici ma maigre contribution:
au 30 janvier, j'ai brûlé 7400 calories (en 90km de course).
Je devrais passer la barrière des 8k demain.
21 000 calories sur Janvier 2016 rien qu'en course à pied (255 km ce mois-ci) sachant que les jours où je ne cours pas je fais du renforcement musculaire ou de la natation (entre 30 minutes et 1 heure) et là j'ai pas compté
Vous comptez comment le dénivelé par rapport au nombre de km d'un point de vu calories ?




(Ça serait ptet pas mal un topic à part avec un tuto sur le premier post qui prends les valeurs par sport pour que tout le monde ait le même calcul. Ou ptet juste faire une cission vu que ça a été dit plus tôt ici).
@Lyen Ben mon compteur me calcule tout ça tout seul en se basant sur ma fréquence cardiaque et d'autres données. Moi je récupère juste le nombre de calories qu'il me donne au terme de mon activité.

Je pense que les autres font pareil, c'est difficile de déterminer les calories brûlées sans cardio.
Citation :
Publié par Lyen
Vous comptez comment le dénivelé par rapport au nombre de km d'un point de vu calories ?
Après plus de 10 ans passé avec un cardiofréquencemètre à portée de main je crois connaitre les dépense liées à chaque intensité d'effort que je fais régulièrement. Comme je peux te dire à quelle vitesse je cours sans le regarder. Pour du dénivelé j'estimerai simplement l'intensité pour estimer un nombre de kcal/h. Autrement ma montre GPS le confirme.

Quel PGM ce Mole
Question bête je suis le seul à être désorienté après un moment sur tapis roulant ? Mon oreille semble s'adapter mais quand je descends j'ai l'impression de continuer à avancer haha
Vous connaissez des endroits sympas pour des vacances de trail? Avec un pote on cherche des courses ou des endroits pour se faire plaisir en trail. Quelque-chose de différent des alpes. J'ai pensé à l’Ardèche et Majorque voir les dolomites mais je sais pas à quel point c'est sympa? Le plus avec la France ou l'italie c'est que c'est pas trop loin de l'axe Stockholm-Genève_Bari qui sont nos 3 destinations fixes. Si possible en juin pour les courses ou alors sur les weekend prolongés de mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés