|
Manquerait plus qu'il ait fermé la porte à clef en sortant.
Jusqu'au we il l'enferme chez lui.
Puis le samedi et le dimanche commence son véritable calvaire.
La porte est fermée à clef. Les clefs sont sur Jeece. Les volets sont fermés. Jeece est assis en slip sur une chaise devant le lit. Elle elle sait pas trop quoi dire ou faire, elle reste sur le lit. Jeece regarde sa copine sans bouger d'un cm, il y a de la folie dans son regard. Mais à intervalle régulier, il se lève et soit il casse tout de colère, soit il pleure comme un bébé. La pauvre ne sait pas quoi faire, quand elle a voulu envoyer un sms à une amie, il lui a pris son téléphone, et d'après Jeece, cette tentative de contacter le monde extérieur est une nouvelle preuve de sa trahison. Pourquoi ne veut-elle pas rester avec lui ?
Le lundi matin arrive. Elle est soulagée car elle sait que Jeece va devoir aller en cours. Mais il n'y va pas.
48h qu'ils n'ont pas mangé, qu'ils ne se sont pas lavé, que Jeece n'a pas quitté sa copine des yeux. Le slip blanc est maintenant recouvert de merde et d'urine. Il ne pouvait pas se lever au risque qu'elle tente de s'enfuir ou d'appeler à l'aide.
Jeece prend un bloc note sur son bureau. Il écrit une nouvelle lettre. Dans cette lettre il explique qu'il ne peut pas vivre comme ça, que la trahison est trop forte, que son amour est trop puissant.
Il arrache la page du bloc note et la pose sur son bureau, puis en regardant sa copine il dit qu'il est désolé, que c'est la seule solution, qu'ainsi ils seront ensemble pour toujours. Il lui saute dessus et l'étrangle. En serrant son cou, il est heureux. Heureux car il peut enfin exprimer toute sa rage, se laisser aller à sa frustration. Mais alors que la vie s'échappe du corps de celle qu'il aime, il réalise ce qu'il vient de faire. Il se prend la tête à deux mains, se lève en contemplant son erreur, et il décide que se suicider serait finalement une erreur. Oui c'est ce qu'il avait prévu de faire mais ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Elle aurait voulu qu'il vive et qu'il soit heureux. Oh oui, Jeece comprend enfin qu'elle l'aimait pour de vrai. Alors il se penche vers elle avec un sourire de tendresse sur le visage, et il l'embrasse avec passion. Après quoi il ouvre les volets, prend une douche, et part en cours.
A son retour elle est toujours là. Au lieu de s'en débarrasser, il décide de la garder avec lui, au moins quelque temps.
|