Alpha & Oméga
|
Une fois n'est pas coutume, une série télévisée profitant de l'hiver est promue sur SyFy avec l'intention d'adapter un roman. Celui dont il est question aujourd'hui est The Magicians (2009), un ouvrage de Lev Grossman décliné en trilogie. L'heure est venue pour son adaptation sur le petit écran de subir les feux de notre inspection minutieuse, avec la promesse peut-être de nous apporter un peu de nouveau dans le genre fantasy avec ses treize épisodes prévus pour 2016.
À la manière d'un curieux mélange entre Harry Potter et Le Monde de Narnia (une comparaison déjà formulée par Très tôt confrontés à leurs premiers défis, nos protagonistes vont évoluer dans deux milieux distincts où de multiples enjeux les amèneront à maîtriser progressivement leur affinité avec la magie. Hanté depuis l'enfance par la saga littéraire "Fillory and Further" dont les personnages lui sont mystérieusement familiers, notre personnage principal sera en outre amené à se questionner sur l'existence de possibles mondes parallèles. Sera Gamble (The CW, Supernatural) et John McNamara (Aquarius) sont aux commandes de l'adaptation en série télévisée. Le protagoniste est joué par Jason Ralph (A Most Violent Year, la série Looking), aux côtés de Rick Worthy (Dommage collatéral, Duplicity) ou encore d'Anne Dudek (Docteur House, Mad Men) parmi les rôles secondaires. La série a été très peu discutée sur JeuxOnLine auprès du sujet généraliste des séries télévisées, mais elle n'a apparemment pas déçu les quelques personnes ayant pu profiter de l'épisode-pilote en décembre dernier : (Trailer ci-dessous dans sa version anglaise. La quantité de spoilers est faible pour la durée considérée ; s'y trouvent néanmoins des scènes importantes et tardives du Pilote.) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À ce jour, les deux premiers épisodes de la série ont été diffusés, avec chaque semaine à partir de maintenant une diffusion d'un épisode de quarante minutes dans la nuit du lundi au mardi. Je ressors satisfait de mon visionnage, avec bel et bien l'impression que déjà les lecteurs du roman éponyme livraient : "c'est du Harry Potter pour les adultes." Le principal défi consistera justement à ne pas en faire une parodie de Harry Potter et du Monde de Narnia, ni une œuvre creuse où ne doivent demeurer que quelques altercations sur un fond de jeunes adultes découvrant des choses qui les dépassent. Il y aura bien sûr un temps de la découverte, mais j'espère que celui-ci ne prédominera pas une série pouvant nous offrir un univers très riche où coexistent déjà de nombreuses expressions de la magie et des mondes parallèles. Comme à l'accoutumée, vous pouvez évidemment vous tourner vers le site officiel de la série proposé par SyFy pour obtenir des informations complémentaires, mais je vous recommande d'abord de vous faire votre propre idée en visionnant les deux premiers épisodes avant de bondir dans les spoilers que peuvent réserver de telles plateformes. Le ton est rapidement donné dès les quarante premières minutes et vous réussirez peut-être à embarquer avec nous pour cette aventure prometteuse ! |
![]() |
Aller à la page... |
[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai beaucoup aimé les livres, il faudra que je jette un oeil à la série mais le cast me fait franchement peur.
|
![]() |
|
|
Déjà, merci pour la citation.
![]() Citation :
Et pourtant... Je viens de regarder le second épisode et je me suis ennuyé, peut-être pas à mourir, mais quand même. C'est lent, on se retrouve avec des actions interminables qui au final n'apportent rien, les scènes changent constamment, incluant les groupes de personnages. Complètement subjectif, mais je n'arrive pas à m'attacher à l'un des personnages, n'importe lequel pourrait partir que ça ne me gênerait absolument pas. Je regarderais la suite, juste parce que ça reste du bon fantastique tout de même (et que ce genre se fait rare dans les séries), mais j'ai un peu peur pour les intrigues qui vont peut-être aller trop loin ou au contraire pas assez. Je jetterais un coup d’œil aux bouquins aussi, à voir si en ayant l'intrigue complète ça me botte un peu plus. ![]() |
![]() |
|
|
Je viens de voir les deux premiers épisodes moi j'accroche bien
|
![]() |
|
|
Soit j'en attends vraiment trop de cette série, soit c'est vraiment mauvais. Dans tous les cas, les passages d'une scène à une autre sont dégueulasses. (après avoir vu le 1x03)
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
J'ai trouvé que l'épisode 4 était le seul un peu sympas justement avec la scène dans la cantine et shake it off
haters gonna hate hate hate |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|