[Actu] Blade and Soul en Occident : la sortie officielle est là ! (mardi 19 janvier, 6H du matin)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acartes
Le but du jeu c'est bien de faire du pvp en arène, on est d'accord?
pas forcément. Ne pas en faire serait s'amputer d'une part importante du jeu mais suis-je le seul à aimer son PVE ? les sauts de dragon, les packs de mob, le background, les musiques...franchement, j'aime bien, j'attendrais les maj pve autant que celles pour le pvp.
Citation :
Publié par PhiloCops
Perso j'ai envoyé mon Dxdiag au support car j'ai une config a 2400 euro et je ram en ville à 30 fps par moment lol j'ai une 780 Ti et un i7 4930K et 16 giga de ram donc ... c'est certainement le jeu avec certaine config qui passe pas mais que Ncsoft va optimiser assez vite je pense.
J'ai le même soucis que toi avec une config équivalente à la tienne.
Je pense que ça dépend de l'endroit où tu te trouve dans le jeux et surtout du nombre de personnage à afficher sur la maps, il y à une option à activer ou désactiver pour ça.
Citation :
Publié par tronebarro
J'ai le même soucis que toi avec une config équivalente à la tienne.
Je pense que ça dépend de l'endroit où tu te trouve dans le jeux et surtout du nombre de personnage à afficher sur la maps, il y à une option à activer ou désactiver pour ça.
le jeu en "windowed" nest pas vraiment full windowed, on doit fait alt + entree plusieurs fois pour etre full full windowed. ca te fera gagner qqs FPS (perso jy suis pas arrive hier apres )
J'ai un core I7 5820K et un Asus Strix GTX 980 et j'ai des drops jusqu'à 40fps c'est horrible.
Un truc qui fonctionne bien dans le gestionnaire de tâches, aller chercher le processus de BnS (Client.exe) faire un clic droit et mettre la priorité en High.
Je gagne entre 30 et 40fps en faisant ça.
Le jeu est extrêmement coûteux en processeur et paradoxalement le programme n'en demande que peu...
Citation :
Publié par Thani
J'ai un core I7 5820K et un Asus Strix GTX 980 et j'ai des drops jusqu'à 40fps c'est horrible.
Un truc qui fonctionne bien dans le gestionnaire de tâches, aller chercher le processus de BnS (Client.exe) faire un clic droit et mettre la priorité en High.
Je gagne entre 30 et 40fps en faisant ça.
Le jeu est extrêmement coûteux en processeur et paradoxalement le programme n'en demande que peu...
Je vais essayé merci car j'ai une grosse machine aussi si ca fonctionne je te remercierais sinon je vais bouder !
Citation :
Publié par PhiloCops
Je vais essayé merci car j'ai une grosse machine aussi si ca fonctionne je te remercierais sinon je vais bouder !
Le gain n'est pas négligeable maintenant ça te fera pas passer de 30 à 120fps hein
Moi quand je touche à la priorité le jeu plante. Enfin déjà faut que j'arrive à le lancer, j'en ai ma claque chaque jour c'est la même merde.

Par contre une fois IG pas de soucis de performances (GTX 980 (msi) aussi ici mais i2500K).

Dernière modification par JNH ; 20/01/2016 à 18h31. Motif: me suis trompée sur la CG c'est le dragon que j'ai pas la chouette :P
Citation :
Publié par JNH
Moi quand je touche à la priorité le jeu plante. Enfin déjà faut que j'arrive à le lancer, j'en ai ma claque chaque jour c'est la même merde.

Par contre une fois IG pas de soucis de performances (Asus Strix GTX 980 aussi ici mais i2500K).
Hmmm c'est bizarre, normalement tant que tu le met pas en "Temps réel" il ne devrait pas y avoir "trop" de problèmes. Mais chaque config est différente.

Cela dit même avec ça je me prend des FPS divisé par deux de temps à autre.
Citation :
Publié par PhiloCops
NADA village jaderoche 25 fps !! cool d'avoir une machine a 2400 euro et d'avoir 25 fps dans un jeu qui à 4ans xDDD ...............
tu es full screen? tu as alt tab + CPU high priority
Putain moi avec ma config bidon (i5 4220m 3.1ghz et ma nvidia gtx 850m) je vais pas allez loin dire que je jouait sur la version chinoise avec une 610m et que ca tournait a peut pret bien :'(
Citation :
Publié par PhiloCops
NADA village jaderoche 25 fps !! cool d'avoir une machine a 2400 euro et d'avoir 25 fps dans un jeu qui à 4ans xDDD ...............
Citation :
Publié par Spêwy
tu es full screen? tu as alt tab + CPU high priority
Je vous invite à regarder cette discussion : ici. L'alt tab + CPU high priority n'est pas du tout une solution.
Le jeu est très très mal optimisé à cause d'un profil à chier donné par NCSOFT à Nvidia et en particulier pour les possesseurs de laptop. Il semble que le jeu n'utiliserait pas la CG mais uniquement le chipset intégré malgré le passage forcé de la CG dans le panneau de config NVIDIA.

Je suis passé de plein de drop de fps à 0 drop avec un gain de fps d'environ 20 ... Et uniquement en supprimant les profils NVIDIA de blade & soul (soit le PC est obligé d'utiliser les paramètres généraux NVIDIA pour b&s).

En espérant que ça marche pour vous
Ya eu bcp de personne dans le même cas, peut importe la configuration (mon laptop est pas haut de gamme et je le fais tourner en 4/5 partout sans problème).

@Youkoumon : Si tu passes par là, ça serait pas mal de faire passer ça en interne histoire qu'à la prochaine maj des drivers de NVIDIA il n'y ait plus ce problème. Le jeu n'est pas mal optimisé, ce sont vos profils...
Citation :
Publié par Niwz
Je vous invite à regarder cette discussion : ici. L'alt tab + CPU high priority n'est pas du tout une solution.
Le jeu est très très mal optimisé à cause d'un profil à chier donné par NCSOFT à Nvidia et en particulier pour les possesseurs de laptop. Il semble que le jeu n'utiliserait pas la CG mais uniquement le chipset intégré malgré le passage forcé de la CG dans le panneau de config NVIDIA.

Je suis passé de plein de drop de fps à 0 drop avec un gain de fps d'environ 20 ... Et uniquement en supprimant les profils NVIDIA de blade & soul (soit le PC est obligé d'utiliser les paramètres généraux NVIDIA pour b&s).

En espérant que ça marche pour vous
Ya eu bcp de personne dans le même cas, peut importe la configuration (mon laptop est pas haut de gamme et je le fais tourner en 4/5 partout sans problème).

@Youkoumon : Si tu passes par là, ça serait pas mal de faire passer ça en interne histoire qu'à la prochaine maj des drivers de NVIDIA il n'y ait plus ce problème. Le jeu n'est pas mal optimisé, ce sont vos profils...
Et tu fait ca comment? je suis passer par le panneaux de config Nvidia et essayer de bidouiller certain truc (du genre privilégier les performence ect)
Bon avec ma config moyenne j'etait a 60fps dans le tuto le tout a + ou moins 4 en option,je fini le tuto je me dit que je vais pouvoir voir ce que ca donne en zone normal et la....c'est le drame,plantage de client ,obliger de me retaper une file de 800 personnes >
Citation :
C'est la société qui est devenue plus puritaine, quand Magnacarta est sorti il était classé que PEGI 12 et c'est le même dessinateur
T'as dû rater les débats qu'il y a eu sur la représentation des femmes dans les jeux vidéos ces deux dernières années ^^. Une loi a failli être proposé qui devait concerner les créations françaises candidates au crédit d'impôt, c'est dire.
Citation :
Publié par Yopuka
T'as dû rater les débats qu'il y a eu sur la représentation des femmes dans les jeux vidéos ces deux dernières années ^^. Une loi a failli être proposé qui devait concerner les créations françaises candidates au crédit d'impôt, c'est dire.
En tant que femme ca me fais doucement rigoler, c'est pas parce qu'on arrêtera de voir des personnages féminins en petite culotte dans des jeux vidéo qu'il y aura moins de sexisme dans la société.
Changer le clavier oui dans les option,pour l'abo je ne crois pas .

Bon apres 1 bonne heure de jeux je suis tres surpris niveau optimisation jmattendait a pire mais c'est jouable en médium pour moi avec une moyenne de 50fps (sans les piq de chute FPS ca serait encore mieux) bon par contre j'ai passer 5min a BL tout les bot spam sur le canal.
Citation :
Publié par Mushashi
En tant que femme ca me fais doucement rigoler, c'est pas parce qu'on arrêtera de voir des personnages féminins en petite culotte dans des jeux vidéo qu'il y aura moins de sexisme dans la société.
Surtout que le sexisme de nos jours c'est une belle illusion qu'entretienne certaines féministes extrémistes, on crie au scandale pour le sexisme envers les femmes par contre quand on a la même situation envers un homme ce n'est plus la même chose.

Mais bon il y aura encore tout un tas de débat dans les prochaines années car dans tel jeux il y a une fille sexy et c'est soit disant dégradant pour les femmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés