Chute IPS

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai des problèmes avec les chutes IPS souvent quand y a du monde à l’écran.J'ai testé les options graphique et rien...Bon à la fin j'ai réussi un moyen pour booster un peu mes ips en allant dans "Gestionnaires des tâches" et j'ai mis "Definir la priorité" en "haute". Si jamais vous avez autre astuce dites le moi,merci
Essaye de passer en vrai plein écran (celui du jeu est un faux plein écran, ce qu'on appelle le plus souvent du fenetré sans bordure) en appuyant plusieurs fois sur Alt+Entrée, ca ne marche pas du premier coup et il faut refaire la manip à chaque lancement

Après on connait pas ta config ni en quels paramétres tu joue
mon PC :I5 2400 3.1Ghz ,8GB RAM,Radeon 280X ,normalement je tourne les jeux en high sans problemes.
J'ai testé alt+ tab x fois je reste toujours en faux full screen,et "effacer" tous les autres joueurs ^^,oui c'est un peu radical.Mais bon,apparemment je ne suis pas seul,d'autres ont le même problème
Si des gens ont réussi à fix le problème, n'hésitez pas à partager.
J'ai exactement la même chose, et ce qui est "drole" c'est que je les avais pas sur la version RU de b&s.

Et là bonjour les temps de chargement sur quelques zones, le clipping, les chutes de fps, etc. sur la version EU malgré une installation sur le SSD ... Je sais pas ce qu'à branlé NCSOFT, mais ça en devient risible.

J'ai beau faire tous les tips trouver sur le net, toujours le même délire.

Edit : J'ai même l'impression qu'aujourd'hui c'est de pire en pire, serait-ce du côté du serveur ???! Ça serait complètement WTF...

Dernière modification par Niwz ; 19/01/2016 à 21h39.
Gros gros gros UP pour tout ceux qui ont des problèmes de drop de fps intempestif ou de clipping / chargement long de texture indépendamment des paramètres graphiques IG.

Cela concerne les possesseurs de carte graphique Nvidia et, je pense que ça joue en grande partie, sur laptop avec chipset intégré.
Je tiens à préciser que mes problèmes étaient présent peu importe les changements dans le panneau de configuration Nvidia (processeur Nvidia haute performance / tout le tralala qu'on peut voir sur le net concernant l'ajustement manuel sur le deuxième onglet directement sur le client.exe).

Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que cela puisse aider quelques personnes qui sont dans la même difficulté dont j'étais.

A savoir que comme Hawky j'avais l'impression d'avoir des gains de fps quand je mettais mon processus blade & soul (qui tournait à 100%) en haute priorité, mais ce n'est pas DU TOUT la solution (et même au contraire il faut la laisser en normal).

J'ai résolu TOTALEMENT le problème en :
- re-téléchargeant mes derniers drivers en date pour avoir une "clean" install via Geforce Experience (ce qui ma foi n'est pas considéré comme le meilleur moyen, certes)
- en téléchargeant Nvidia Inspector puis en supprimant TOUS les profils "blade & soul" soit "blade & soul" + "blade & soul (china)" + "blade & soul (korea)".

1453243527-1.png

1453243545-2.png

Pour donner une ordre d'idée du changement que cela donne je passe de :
- 50 fps grand max (peu importe les changements graphiques apportés IG (que ce soit en low ou en ultra) très peu constant avec dès que je bouge la souris, sprint, utilise des spells présence de drop de fps à 20 (d'après le moniteur de fps IG) puis remonté à 50 fps difficilement
- des PNJ qui mettent du temps à s'afficher, même chose pour les décors
- des temps de chargement plutôt long sur des loading screen d'instance / zone (voir même des loading screen qui n'apparaissaient pas sur la version RU)

A :
- 60 fps constant
- mini baisse de fps lors d'un changement de zone (le temps de refresh les textures j'imagine) mais remonter instantané des fps
- des textures qui se chargent instantanément
- temps de loading screen minime digne de mon SSD
- clairement une nouvelle sensation de jeu... (les 36 lvl que j'ai fais avec les drops étaient bien long)

Ma supposition étant que le détail dans le profil via Nvidia Inspector est beaucoup plus complet et j'ai remarqué qu'il utilise l'équivalent de "dragon age 2" soit très mal configuré, et ça pourrait expliquer pourquoi certaines personnes n'ont pas ces problèmes sur b&s TW ou la version RU étant donné qu'il n'y a pas de profil spéciaux utilisables dans ces versions là et que dans ces cas là, la carte graphique utilise juste les paramètres généraux.

PS : A préciser qu'ils semblent que mes problèmes disparaissent uniquement si je laisse Nvidia Inspector ouvert (à reconfirmer, je vous avouerai qu'après quelques jours de recherche maintenant que j'ai trouvé que ça marche du tonner comme ça je laisse ouvert ^^)

Dernière modification par Niwz ; 20/01/2016 à 00h47.
Super merci pour l'information, j'ai le même profil que toi au niveau du pc, je test les manips ce soir et je tien au courant.

Edit : Okay donc j'ai fais les manips, ça fonctionne impec !

Pour infos j'avais réduit les perfs au minimum je tournais a 60fps mais avec régulièrement des perte de fps.

Maintenant : Perfs au maximum, 60fps non stop avec baisse a 50 lors de chargement de textures et changement de zone..

Ma CG : Nvidia gtx 780m.

Encore merci pour le tips, j'avais test toutes les manips des fofo us etc... rien n'avais fonctionné

Dernière modification par Bedawo ; 20/01/2016 à 17h51.
J'ai essayé aussi, sachant que j'utilise aussi la "technique" du Vrai fullscreen qui me permet de limiter les chutes de fps

Et effectivement, ça me semble moins saccadé (saccade qui étaient surtout lors du chargement d'un décors et surtout en combat, et non j'ai pas un Asus) sur ma session de 2h à l'instant j'ai eu 1 ou 2 petite chutes qui restent fluide mais c'est tout donc ça semble fonctionner

Pour la config, j'ai un Intel Core i7-6700HQ avec une GTX970M et je tourne en Max settings, j'ai jamais tenté de toucher aux graphismes pour essayer de résoudre le probléme, persuadée que ca pouvait pas venir de ma config

Dernière modification par Lyhannya ; 20/01/2016 à 20h55.
Citation :
Publié par Lillium
amd sans gaming evolved , a des profils pour les jeux via catalyst ? Normalement catalyst laisse gérer l'application non ?
De mémoire chez Amd il faut avoir installé le gaming evolved client pour optimiser au mieux ton client de jeu, ça va de pair avec le catalyst.
pas tout à fait d'accord, je ne veux pas laissé amd gaming evolved gérer les graphiques de mes jeux, l'anti aliasing d'amd est horrible par exemple quand on le force par dessus celui de l'application, les jeux sont optimisés avec leurs options graphiques, donc justement sont en général plus stable avec leurs propres options, et amd gaming evolved optimise la fluidité, et donc parfois, te change l'aniostropique etc ...
@Niwz salut et merci j'ai l'impression d'avoir du mieux avec cette solution mais bon toujours quelques soucis..
Personnellement la chute de fps est totalement aléatoire (un peu plus lors de certaines animation d'attaque j'ai l'impression mais ça peut etre aussi quand il y a peu de monde et nickel quand il y a en a beaucoup >< )
J'ai mis l'ips au max pour voir a combien je montais et je passe de 120ips à surement 0 et apres un freeze de 2-3secondes ça remonte aux max.
Perso je suis très embêté pour jouer car j'ai des mini freeze intempestifs
Généralement en combats ou quand je sprint et veux sauter (ce qui me fait rater les sauts évidemment...) et ça rend le jeux vraiment injouable
J'ai tenté les manips au dessus (au cas où ça réglerais le problème) mais non... en baissant les graphismes ou en mettant en fenêtré, c'est toujours la même chose...

Une idée du pourquoi du comment? d'autres dans ce cas la?

Config: i7 2600k
770 GTX
8go de ram
HDD (pas de SSD )

Edit: j'ai aussi una utre soucis, j'ai 2 écran et autant parfois c'est une plaie d'alt tab et passer sur l'autre, autant des fois, la souris passe toute seule sur l'autre écran (de préférence en combat <.<) sans que j'alt tab ni rien... une solution?

Dernière modification par Ysha ; 23/01/2016 à 22h51.
Citation :
Publié par Ysha
Perso je suis très embêté pour jouer car j'ai des mini freeze intempestifs
Généralement en combats ou quand je sprint et veux sauter (ce qui me fait rater les sauts évidemment...) et ça rend le jeux vraiment injouable
J'ai tenté les manips au dessus (au cas où ça réglerais le problème) mais non... en baissant les graphismes ou en mettant en fenêtré, c'est toujours la même chose...

Une idée du pourquoi du comment? d'autres dans ce cas la?

Config: i7 2600k
770 GTX
8go de ram
HDD (pas de SSD )

Edit: j'ai aussi una utre soucis, j'ai 2 écran et autant parfois c'est une plaie d'alt tab et passer sur l'autre, autant des fois, la souris passe toute seule sur l'autre écran (de préférence en combat <.<) sans que j'alt tab ni rien... une solution?
Il faut que tu spam alt+entrée jusqu'à être en vrai mode plein écran, le mode que tu as actuellement est le plein écran fenêtré par défaut de bns, (j'avais le même soucis de la souris qui déborde sur le second écran de temps à autres, super frustrant en session pvp).
Honnêtement j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et je ne vois aucune amélioration. Je m'aperçois surtout que sur 2 PC (pas de compét : un assez vieux remis un peu à jour et un plus récent) j'obtiens des résultats différents. Sur mon vieux PC avec config' de plus de 8 ans (pourtant la config recommandée par NC) avec 8 Go de RAM le jeu paraît plus fluide que sur le PC plus récent avec seulement 4Go. Pourtant le récent a un meilleur proc' et une Nvidia 730 plus récente que la HD6870 et mon Quad6600 de mon vieux PC. Je m'aperçois au final en cherchant sur le net que Win10 bouffe beaucoup de RAM et que lorsque B&S est sorti on était à Win7 et 4Go ça passait peut-être....or là je crois que ça passe pas du tout. Les chutes de RAM sont liés au fait que les zones sont découpées visuellement par ces portails mais il y a aussi des coupures invisibles qui se ressentent par ces chutes.
Avec une Nvidia 730 ne sois pas étonné de voir ton jeu ramer. C'est loin d'être !e top pour jouer au jeux gourmands.
La 6870 est plus ancienne mais probablement plus véloce qu'une 730.
Personnellement avec ma 770 je peine déjà à maintenir mon jeu à 60 fps.

D'ailleurs chez moi le spam alt + entrée ne fait jamais passer mon jeu en plein écran.
Tu peux avoir la meilleure CG si ton proc' suit pas ou ta RAM... tu rameras. Donc oui je sais qu'elle est faible mais la config' recommandée pour B&S est :

[Configuration recommandée]
CPU : Intel Quad core ou AMD Phenom II X4
RAM : 4Go ou plus
VGA : nVidia Geforce 8800GTX / Carte graphique AMD Radeon HD4850, ou plus
Disque dur : 15Go ou plus
Système d'exploitation : Windows XP (Service Pack 2), Vista, Win7 ( 64bit)
DirectX : 9.0c

donc elle doit suffire en théorie. Je ne vise pas les 60fps en ultra mais sur une option graph moyenne elle devrait tourner correctement or c'est la RAM qui pose problème je pense. Sans compter que j'ai remarqué que ce phénomène de freeze est beaucoup plus présent le week-end, je pense qu'il doit y avoir aussi un problème de lag qui s'ajoute à cela.
Il me semble que pour windows 10 j'avais vu d'autres manips sur le net, c'est le système d'exploitation le moins bien opti pour b&s ...

Faudrait que je retourne look sur les forums.
J'ai des freeze régulier et aléatoire avec cette config:
i5-4570s 2.90ghz
16 go de ram
asus geforce gtx 960
windows 7 64bits

C'est pas le dernier cris mais je suis pas censé avoir ce genre de soucis il me semble (surtout qu'un pote qui a une config bien plus vielle, cg nvidia dans la serie des 5xx). Mon proc et ram ne sature pas, j'ai pas de programme en fond qui pourrait ralentir le jeu, les températures sont nickel..

Bref soit ça vient du dd car je l'ai pas mis sur mon ssd (juste le dossier NCwest est sur le C) mais déjà fait un checkdisk + defragmentation soit ça vient de chez eux avec certaines config ou alors un truck que j'ai pas saisie encore ...
En tout cas c'est plutot frustrant surtout en plein combo ce genre de freeze...
Citation :
Publié par zerfei
J'ai des freeze régulier et aléatoire avec cette config:
i5-4570s 2.90ghz
16 go de ram
asus geforce gtx 960
windows 7 64bits

C'est pas le dernier cris mais je suis pas censé avoir ce genre de soucis il me semble (surtout qu'un pote qui a une config bien plus vielle, cg nvidia dans la serie des 5xx). Mon proc et ram ne sature pas, j'ai pas de programme en fond qui pourrait ralentir le jeu, les températures sont nickel..

Bref soit ça vient du dd car je l'ai pas mis sur mon ssd (juste le dossier NCwest est sur le C) mais déjà fait un checkdisk + defragmentation soit ça vient de chez eux avec certaines config ou alors un truck que j'ai pas saisie encore ...
En tout cas c'est plutot frustrant surtout en plein combo ce genre de freeze...
Bon bah quand je vois ça, ça confirme bien que ce n'est pas ma config "un peu datée" qui merde :/
Citation :
Publié par daval
Tu peux avoir la meilleure CG si ton proc' suit pas ou ta RAM... tu rameras.
Oui on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens. Tu peux avoir 32Go de RAM et le meilleur processeur du monde si ta CG ne suit pas... tu rameras.

Je suis sous Windows 10 et j'ai regardé l'utilisation de la RAM lorsque je joue à BnS. Ça ne monte pas plus haut que 4.3Go sur mes 8Go et mes paramètres graphiques sont réglés pratiquement au maximum.
Donc oui ta quantité de RAM est un peu limite mais c'est pas vraiment catastrophique. Et dans la configuration recommandée il est bien indiqué 4Go de RAM.

Et sans vouloir enfoncer le clou, à mon avis, une Nvidia 730 est loin d'être suffisante. C'est une carte qui à presque 3 ans et qui à l'époque était déjà considérée comme bas de gamme et à peine plus évoluée que la génération précédente (la 630).
http://www.nextinpact.com/news/88198...-attention.htm

Pour te faire une idée un peu plus précise compare les scores 3dmark de la Geforce GT 730 avec la Radeon HD 6870 et la Geforce GTX 770 qui est elle même loin d'être le top à l'heure actuelle.
GT 730 (1550 points): http://www.futuremark.com/hardware/g...GT+730/review#
HD 6870 (4370 points): http://www.futuremark.com/hardware/g...HD+6870/review
GTX 770 ( 11210 points): http://www.futuremark.com/hardware/g...GTX+770/review

Sinon j'ai réussi à faire fonctionner la technique Alt+Entrée. L'astuce est d'appuyer sur les 2 touches exactement au même moment. En effet, puisque dans ce jeu la touche Alt sert à activer le curseur de la souris, les autres touches ne sont plus prise en compte. Ça pourra peut être aider ceux qui comme moi spammaient la touche Entrée tout en maintenant la touche Alt.

Par contre je n'ai constaté aucune amélioration de performances de mon coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés