Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de faire un match qui mériterai sa place sur Trolden ou Rage Orc.
C'était vs un voleur, j'étais a 4 vie lui 21. J'avais 9 dégâts sur le board et lui avait largement le lethal. Ma seule chance était de top deck battle rage puis avec battle rage chopper grommash + inner rage. Et la : top deck battle rage, je tente le coup et paf ! Grommash + inner rage
Autant dire que je suis revenu de loin ^^
Ca fait quelques mois que je joue peu (uniquement les journalières) et du coup, mon compte F2P et mon compte principal progressent à la même vitesse sur le même serveur (EU).

Or, j'ai pu constater que je ne croise pas du tout les mêmes decks en fonction du compte sur lequel je joue.

Sur mon vieux compte bien garni, je ne croise QUE des decks top tier alors que sur mon compte F2P, je dirai que la vaste majorité des decks que je croise ne sont pas complets, sont des "créations personnelles" ou des top tier cheap.

Et ce, du rang 20 jusqu'au rang 10.

Alors soit j'ai la poisse sur mon compte principal et je suis chanceux sur mon compte F2P depuis plusieurs mois, soit le matchmaking fonctionne également en ranked. J'imagine que le phénomène s'efface entre le rang 10 et le rang 5, mais ça mérite d'être noté.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ca fait quelques mois que je joue peu (uniquement les journalières) et du coup, mon compte F2P et mon compte principal progressent à la même vitesse sur le même serveur (EU).

Or, j'ai pu constater que je ne croise pas du tout les mêmes decks en fonction du compte sur lequel je joue.

Sur mon vieux compte bien garni, je ne croise QUE des decks top tier alors que sur mon compte F2P, je dirai que la vaste majorité des decks que je croise ne sont pas complets, sont des "créations personnelles" ou des top tier cheap.

Et ce, du rang 20 jusqu'au rang 10.

Alors soit j'ai la poisse sur mon compte principal et je suis chanceux sur mon compte F2P depuis plusieurs mois, soit le matchmaking fonctionne également en ranked. J'imagine que le phénomène s'efface entre le rang 10 et le rang 5, mais ça mérite d'être noté.
c'est ce phénomene qui permet a streamers de monter legende avec des comptes vierges en moins d'un mois. tu te fais un mage meca super efficace, ta collec est vide, ton historique vierge, et zou, tu rencontre que des noobs pendant 90% de ta montée ( bon apres dans les rangs 5 a 1 j'avoue ça revient probablement au meme )
N'importe quoi ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est ce phénomene qui permet a streamers de monter legende avec des comptes vierges en moins d'un mois. tu te fais un mage meca super efficace, ta collec est vide, ton historique vierge, et zou, tu rencontre que des noobs pendant 90% de ta montée ( bon apres dans les rangs 5 a 1 j'avoue ça revient probablement au meme )
Y'a pas beaucoup de "noobs" entre les rang 10 et 5 et absolument aucun du 5 au 1 donc bof.
Quand je change de classe pour faire mes journalières, j'ai toujours l'impression de rencontrer plus de miroirs que si j'avais une autre classe. Je veux dire qu'avec mon mage je vais rencontrer plus de mages que si je passe sur le warlock, qui va lui rencontrer plus de warlocks. Quelqu'un d'autre a cette impression ?

C'est pareil en arêne d'ailleurs. Il n'y a jamais beaucoup de shamans, mais pour les autres classes il y a souvent plusieurs de celle que je joue et quelques unes des autres classes.
Citation :
Publié par Maelendil
Quand je change de classe pour faire mes journalières, j'ai toujours l'impression de rencontrer plus de miroirs que si j'avais une autre classe. Je veux dire qu'avec mon mage je vais rencontrer plus de mages que si je passe sur le warlock, qui va lui rencontrer plus de warlocks. Quelqu'un d'autre a cette impression ?

C'est pareil en arêne d'ailleurs. Il n'y a jamais beaucoup de shamans, mais pour les autres classes il y a souvent plusieurs de celle que je joue et quelques unes des autres classes.
Pure coïncidence. Il n'y a aucune raison à ce que le matchmaking fasse se rencontrer davantage les miroirs. Et je n'ai jamais remarqué ça depuis que je joue (closed beta).

Pour l'arène, c'est surtout que tout le monde joue mage et paladin. Forcément, si tu joues mage tu vas enchaîner les miroirs.
Petit retour d'expérience sur cette saison :

Saison un peu bizarre. J'ai beaucoup plus galéré à monter R5 que d'habitude.

La mêta était vraiment particulière j'ai trouvé, dès le début de la saison j'ai croisé énormément de contrôle (prêtre et war), ainsi que de nombreux démo sous toutes leurs formes, alors que les aggros habituels étaient vraiment rares (sauf pal secret qui pullulent toujours autant et mage attise-flamme qui revient à la mode). Les shaman cancer, hunter face et druide aggros se sont comptés sur les doigts d'une main.

Du coup début de saison difficile arrivé autour du rang 8 j'ai longtemps stagné sans réussir à trouver un deck qui aille bien. J'ai testé un peu le war contrôle mais ma collection n'est pas assez fournie pour qu'il soit réellement efficace. Les aggros classiques, mage, shaman et paladin était pas géniaux et me permettaient juste de me maintenir.
Finalement c'est le paladin murloc qui m'a permis d'enchaîner enfin les victoires, avec des parties souvent très intéressantes.

Bref, une saison vraiment particulière qui a mes yeux reflète une mêta qui s'est bien diversifiées ces derniers temps.
Citation :
Publié par [0]Draki
Rang 18 le mec me sort Ragna Boom Alex et Gromash;.
Un bon F2P

Ca a rien a voir
Perso je fait tres peu de ranked (10 aine par mois , soit grosso modo 22-> 17/18 et reset a 22).
Car je fait peu de parties, juste les quêtes systématiquement.

Et si je sort mon druide ramp, alors que je suis reset a 22 en debut de mois, y'aura une collection assez impressionnante qui va sortir.
C'est pas parce que le rang est bas que les gens ont nécessairement des decks budgets.
Bah comme l'a dit Tiantai, le jeu est devenu plus compétitif. J'ai eu une début de saison tout a fait normale: 1 joueur sur 2 quasi noob au bas level, je suis monté r14 tranquille, puis je suis re-tombé ce qui en soit est classique sur HS, mais depuis à part un retours rapide en jouant mage au r14, je fais du surplace au r17 et la plupart des gens contre qui je jouent, ben jouent bien. De très bon combo, de la patience, du mill comme il le faut. Ils ont tous toutes les légendaires qu'il faut pour leur deck. Oui, je tombe sur un noob par ci par là mais la plupart imo jouent très bien.

En faite, je me demande si on aura pas un jour une saison avec personne qui atteigne le rang légendaire. Si tlm joue quasi au même niveau avec des win rate de 50%, on fera tous du surplace
En chiffre brut oui, il y a plus de legendaire qu'avant. Sauf que la base de joueur a encore plus augmenté, et au final le pourcentage de joueurs qui up legend a baissé.
Les joies au bas levels c'est que tu peux jouer en mode osef. Je me suis fait un petit deck là qui m'a valu 4 rage quit en face sur 7 jeu avec le plus lol le hunter face qui a rage quit sur le champ. Je me suis fait un warrior reno mouhaha. Le hunter tout fier de son combo, il me restait plus que quelques pv, il avait vidé sa main et était sure de sa victoire et hoooop reno! woot, un warrior avec reno? comment?! hahaha. Ca ma remonté r15 mais je doute que ça puisse aller très loin mais l'effet surprise est priceless.
Ca marche assez haut aussi au rang 3. Je jouais démo réno. Le warrior avait des cartes en double je l'ai pas trop vu venir. Quand j'arrive dans les dernières cartes de mon deck je me prends la combo bran+oracle. Le tour d'après réno+oracle.

Dernière modification par Ragnaroke ; 15/01/2016 à 04h45.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, j'ai fait un peu de ranked et je suis monté rang 8 sans trop de difficulté. Je joue Zoo et Patron warrior, le zoo marche vraiment très bien ! Si ça continue comme ça j'arriverai peu-être jusqu'au rang 5 ! Voir même légende !
Ces derniers temps je tourne au zoo hobgoblin ça combote bien avec la dernière extension. Je sens que je vais tenter légende avec celui là. (mech rogue ça marche pas bien, il faut que je m'entraine encore)

ça prend de vitesse les pala secret, et ça c'est jouissif. Par contre il y a pleins de mec qui me demandent en ami pour m'insulter.
Citation :
Publié par Togepri
Ces derniers temps je tourne au zoo hobgoblin ça combote bien avec la dernière extension. Je sens que je vais tenter légende avec celui là. (mech rogue ça marche pas bien, il faut que je m'entraine encore)

ça prend de vitesse les pala secret, et ça c'est jouissif. Par contre il y a pleins de mec qui me demandent en ami pour m'insulter.
mdr . C'est vrai que rogue mech devrait marcher mieux que cela. Je fais généralement du surplace avec quand je l'utilise pour ma quête journalière.

le plus /likeaboss avec mon deck bizarre warrior reno c'est quand tu balance reno et que tu ajoutes +2 armure. /likeaboss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés