[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Est-ce qu'il existe un moyen natif pour changer les icônes et/ou les couleurs des tuiles par des trucs moins moches que les icônes par défaut? Histoire de faire des trucs qui ressemblent à celles fournies par l'OS mais qui servent à rien.
J'ai trouvé un soft nommé Oblytile, mais bon, vu l'utilité purement cosmétique de la chose, si c'est pas faisable en natif je laisse tomber.

Ah, et un truc plus utile, j'ai installé un W10 pro et comparé à mon family chez moi, j'ai pas de barre de recherche en bas mais une loupe, qui ouvre le même menu.
Dans le menu de la barre des tâches, sous "rechercher" j'ai juste "masquée" ou "afficher l'icône de recherche". Pas de barre.
J'ai pas trouvé comment la mettre (bah ouais, j'aime bien), vous avez une idée?
Je n'ai pas trop suivi l'évolution mais on m'avait déconseillé au début car il y avait pas mal de soucis avec le Windows 10, genre mémoire trop utilisée, etc

Il est sortit il y a un moment maintenant. Quand est t'il ? Il est stable ? Pas de gros soucis ?
Honnêtement tu peux l'installer les yeux fermés, que du plus par rapport au 7 je trouve. Si tu as eu une mauvaise expérience avec le 8, le 10 renouera le lien avec crosoft !
Par contre comme au dessus pas mal de choses à désactiver, notamment sur la vie privée mais tu as une flopée d'explications/tuto sur le net, ça prends pas longtemps à régler.

Perso j'utilise beaucoup les bureaux virtuels (même si c'est moins complet que sur linux ...), le centre de notification est utile sur mon portable j'active/désactive le bluetooth/wifi comme sur un smartphone, niveau des drivers il est très complet même si W7 avait en son temps était bien de ce point de vue.

Juste si ton matos est très vieux je ne conseille pas, le PC de ma copine, un ASUS avec une HD 4000 série avait des problèmes graphiques au début et c'est lourd si cela tombe lorsque tu en as besoin.

Niveau des applications, quasiment tout compatible (sauf les vieux vieux trucs ^^ )
Finalement niveau perf c'est supérieur ou égale à W7 du moins, aucuns ralentissements/bugs notés chez moi, sauf sur le PC de ma copine (mais maintenant en y réfléchissant, il était pas très rapide non plus sur W7 donc ... )
Et moi j'apprécie modern UI, mais après les goûts et les couleurs ...
Pour ma part je le trouve plutot stable et bien fait.
Les paramètres de vie privée, oui, il faut s'y intéresser si on est quelqu'un qui veut se protéger à ce niveau là. Perso, j'y ai jetté un coup d'oeil, mais comme j'utilise plein de trucs de google, j'ai pas non plus été très exigeant Il y a pas mal de tutos qui expliquent comment ca marche oui. Et puis, plusieurs choses sont plutot importantes à regarder sur un environnement mobile, pour du destkop, c'est moins important.

Pour l'instant, je trouve juste windows update assez mal abouti dans cette version : plusieurs bugs pas super genants mais des incohérences d'affichage par exemple (une barre de progression qui recule en %age, une mise à jour de l'affichage qui ne se fait pas), et quelques fonctions manquantes pour personnaliser (choisir les MAJ, installer les MAJ et arrêter l'ordi...)

Mais j'arrive a trouver toutes les infos nécessaires pour changer sans trop s'emmerder (au pire : une petite modif en regedit) ce qui me gene un peu. Et rien ne me gene beaucoup.
Ok merci beaucoup je vais y passer ce week end alors et une recherche pour voir ce qui est à désactiver.

Tiens il fait la mise à jour du 7 et il formate ? car j'aimerais refaire une install propre.
Et une fois au 10 si un jour on veut formater comment ça se passe ?
Coucou,

J'ai une petite question du coup. J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, et avec mon homme, on pensait pouvoir réutiliser la version de Windows 8 qu'il avait achetée. Visiblement, non, puisque je me fais harceler au moins une fois par heure par Windows qui me dit que ma version est déjà utilisée et que je dois en acheter une nouvelle.

Parallèlement, Windows me propose de migrer vers Windows 10. J'ai entendu dire que la migration vers W10 était gratuite, et que donc je ne me ferai plus harceler pour acheter une "version légale" si je l'effectue. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que je suis bonne pour en racheter une ?

Et surtout, est-ce que W10 est si terrible que ça (non parce que mon homme me fait "si tu prends W10 tu viendras pas te plaindre que ça bug, moi je te réinstallerai pas la 8") ? Il y a de grosses différences ? Pour les jeux et les MMO en général aucun souci ?
Pour pouvoir réinstaller la clef de licence, tu dois la supprimer du registre de l'ancien matériel. Ceci dit, ça marche pour Seven, mais je n'ai jamais essayé avec 8 ou 8.1.
Quand à la mise à niveau 8.1 vers Win 10, je ne saurai dire si les rumeurs que tu as entendues sont pertinentes.
Une version pirate peut être mise à niveau, mais est logiquement bridée. Dans ton cas, ce serait une version non activée et je pense qu'elle restera non activée, donc tu recevras les notifications.

Le plus pratique est de voir si tu peux te dégoter une licence Seven OEM à prix cassé.
Pour ce qui est des bugs, la version 1511 est tout ce qu'il y a de plus stable et Win 10 est plus véloce que Seven.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/01/2016 à 10h08.
Entre un 8 et un 10, j'hésiterais pas non plus. Je concois qu'on soit réticent à changer d'une version qui donne pleine satisfaction (type 7) pour passer a 10, mais la 8 est loin d'être satisfaisante à mon sens, donc je vois pas comment on peut être moins satisfait de Win10.

Par contre, oui, si ta version de 8 n'est pas valide (car la clé est utilisée deux fois...), ben ta version de 10 ne le sera pas non plus.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le plus pratique est de voir si tu peux te dégoter une licence Seven OEM à prix cassé.
Pour ce qui est des bugs, la version 1511 est tout ce qu'il y a de plus stable et Win 10 est plus véloce que Seven.
Il y a des licences Seven pour une quarantaine d'euros, je pense que c'est ce que je vais faire. On peut passer à W10 de Seven ?
Oui, on peut.
Si tu penses à Pixmania, fais vite. Ils vont bientôt mettre la clef sous le paillasson. Pour du dématérialisé, ça devrait le faire. Pour tout ce qui est physique, vu les plaintes sur leur page FB, il vaut mieux éviter.
C'est d'ailleurs pour ça, que je n'ai pas redonné le lien vers Seven Pro sur leur site.
Je viens de passer à Windows 10, pour l'instant tout m'a l'air de fonctionner.

J'ai une question par contre, est-il possible de grouper des trucs différents dans la barre des tâches? J'ai plusieurs logiciels qui tournent dont je me sers pas tout le temps, mais que je ne souhaite pas fermer. Du coup ma barre de tâche est souvent chargée.

L'option "combiner" ne s'applique qu'aux fenêtres d'un même truc, ce n'est pas mon cas, et j'ai pas envie non plus de n'afficher que les icônes.

En gros je souhaite voir la majorité des trucs que j'utilise affichés normalement (icône + nom), mais pouvoir regrouper certains trucs pour ne voir qu'une icône, ou un truc plus petit).

Au pire je ferai un dessin, j'ai vraiment pas l'impression d'être clair.

Si vous avez des idées...

Merci.
Citation :
Publié par Wedge
Ah, et un truc plus utile, j'ai installé un W10 pro et comparé à mon family chez moi, j'ai pas de barre de recherche en bas mais une loupe, qui ouvre le même menu.
Dans le menu de la barre des tâches, sous "rechercher" j'ai juste "masquée" ou "afficher l'icône de recherche". Pas de barre.
J'ai pas trouvé comment la mettre (bah ouais, j'aime bien), vous avez une idée?
Alors pour info, je m'auto-répond, on ne peut pas afficher la barre de recherche quand on "utilise des petits boutons dans la barre des tâches" (cf l'option du même nom dans les propriétés).
En la décochant, l'option apparait dans le menu dont je parle dans le quote.
Mais ça bouffe toute la barre
Je cherche un bon plan pour une clé windows 7 (légal et fiable), une clé que je pourrai utiliser même si je change de config pc, car j'ai déjà lu que si on change la carte mère c'est plus valide etc.
L'installation de W7 a été TRÈS fastidieuse, mais finalement tout est ok, j'ai pu aller vers W10 ensuite. Plus qu'à régler tous les paramètres, à première vue ça bug moins que W8.
Citation :
Publié par Eoghan
Je cherche un bon plan pour une clé windows 7 (légal et fiable), une clé que je pourrai utiliser même si je change de config pc, car j'ai déjà lu que si on change la carte mère c'est plus valide etc.
Si je ne dis pas de bêtise, tu peux changer ta carte mère et garder la même licence Windows 7. Il suffit juste d'appeler un serveur vocal qui va te régénérer une clé. Il faut juste que ta clé ne soit pas OEM mais une clé boite.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si je ne dis pas de bêtise, tu peux changer ta carte mère et garder la même licence Windows 7. Il suffit juste d'appeler un serveur vocal qui va te régénérer une clé. Il faut juste que ta clé ne soit pas OEM mais une clé boite.
Oui mais est-ce que tu l'a le bon plan ?
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon menu "Démarrer" a disparu ? le clic gauche j'ai plus rien.... (oui la souris fonctionne bien )
clic droit oui mais c'est moins utile....

Je m'aperçois que c'est le même problème du coté droit: icône réseau, notification et langue, plus rien !
Citation :
Publié par Ar Men Du
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon menu "Démarrer" a disparu ? le clic gauche j'ai plus rien.... (oui la souris fonctionne bien )
clic droit oui mais c'est moins utile....

Je m'aperçois que c'est le même problème du coté droit: icône réseau, notification et langue, plus rien !
j'ai eu le même soucis, j'ai suivi la Méthode 2 et tout est revenu dans l'ordre.
http://lecrabeinfo.net/probleme-impo...indows-10.html
Bonjour,

(j'espère posté au bon endroit)

Je viens d'avoir un lumia 950 qui remplace le 640 que j'avais auparavant.

Windows phone 10 a l'air stable mais j'ai un "bug" avec le wifi qui s'avère très embêtant.

En gros je perd trop facilement la connexion wifi... Sur n'importe quelle box (box fibre chez moi, borne cisco au boulot, testé sur freebox chez mon frère)

Il ne faut pas que je sois à plus de 2m de la box sinon je perd la connexion alors qu'avec mon 640 je capté le wifi à deux étages de différence.

Y a t'il des possesseurs de lumia 950 par ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés