Honnêtement tu peux l'installer les yeux fermés, que du plus par rapport au 7 je trouve. Si tu as eu une mauvaise expérience avec le 8, le 10 renouera le lien avec crosoft !
Par contre comme au dessus pas mal de choses à désactiver, notamment sur la vie privée mais tu as une flopée d'explications/tuto sur le net, ça prends pas longtemps à régler.
Perso j'utilise beaucoup les bureaux virtuels (même si c'est moins complet que sur linux ...), le centre de notification est utile sur mon portable j'active/désactive le bluetooth/wifi comme sur un smartphone, niveau des drivers il est très complet même si W7 avait en son temps était bien de ce point de vue.
Juste si ton matos est très vieux je ne conseille pas, le PC de ma copine, un ASUS avec une HD 4000 série avait des problèmes graphiques au début et c'est lourd si cela tombe lorsque tu en as besoin.
Niveau des applications, quasiment tout compatible (sauf les vieux vieux trucs ^^ )
Finalement niveau perf c'est supérieur ou égale à W7 du moins, aucuns ralentissements/bugs notés chez moi, sauf sur le PC de ma copine (mais maintenant en y réfléchissant, il était pas très rapide non plus sur W7 donc ... )
Et moi j'apprécie modern UI, mais après les goûts et les couleurs ...
|