Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix
Au final en fait on pourra surement trouver l'oculus rift et lui seul par la suite.
Certes, sachant que c'est Facebook qui tient sa boutique et cherche à le vendre comme produit de consommation courante et généralisée... En le vendant à plus de 700€ pièce, il va certainement intéresser la majorité des utilisateurs de Facebook qui ne dépensent généralement pas un rond pour l'utilisation de leur réseau social préféré.

Plus sérieusement, comme Ouranoss j'attends de voir... Mais il est clair que je n'ai pas un tel budget pour ce genre de périphérique (toutes marques confondues), quand bien même il serait manifestement plus performant que ce qu'on connaissait déjà comme casques VR grand public depuis les années 1980.
Citation :
Publié par Gamix
Au final en fait on pourra surement trouver l'oculus rift et lui seul par la suite.
Ça dépendra de ce que fait la concurrence, si elles font la même connerie ou pas, et où elles se placent en thermes de prix. Là ils profitent de leurs monopoles pour nous fourguer des merdes en plus.
Citation :
Publié par Atsura
j'ai commander ma 980Ti cet aprem , prochaine étape le joy et je pledge !

Sauf que justement , il y a du neuf concernant SC et le support des joy, trottle et pédaliers ?

j'ai déjà clavier et souris gamer , un pad Xbox 360 neuf donc le joy serait vraiment si c'est bien gérer ig.
Oui c'est bien géré.

Le jeu possède ses propres courbes de sensibilité (customisable), la deadzone, la saturation, l'inversion etc..
Bon j'ai réussi à faire fonctionner le Strategic Commander dans SC !!
Le seul soucis, c'est qu'a la moindre sollicitation, celui-ci glisse tellement il est léger. Et mes petite patounes n'arrangent pas les choses vu la taille du "pavé".
Il faut que je trouve le moyen de le lester ou le fixer.
En tout cas ça peut être une sérieuse alternative a tous les HOTAS ou bien les G13/Nostro+Joy analogique etc !
Citation :
Publié par Reatlan
Bon j'ai réussi à faire fonctionner le Strategic Commander dans SC !!
Le seul soucis, c'est qu'a la moindre sollicitation, celui-ci glisse tellement il est léger. Et mes petite patounes n'arrangent pas les choses vu la taille du "pavé".
Il faut que je trouve le moyen de le lester ou le fixer.
En tout cas ça peut être une sérieuse alternative a tous les HOTAS ou bien les G13/Nostro+Joy analogique etc !
scotch double face ftw. Bon par contre.. le WAF est faible !
Bonsoir bonsoir
Ma petite femme qui suit indirectement l actu star citizen (my bad ) a eue la bonne idee de m'offrir un hotas t flight 4 ( qui est le modèle pour ps4 mais aussi compatible PC avec le joystick et la manette des gaz. Après un petit essai en free flight j'éprouve un réel plaisir quand à l'immersion que cela procure ^^. Par contre je me heurte à la difficulté du maping des touches et à cette courbe de sensibilité. Des joueurs ayant le même Joy aurai un profil.xml pour le binding des touches ? Des astuces ou une config vraiment Op ? Ou simplement une bonne base à laquelle je rajouterai mes petites touches Persos?
Je laisse l'info ici si elle peut éviter des jours de frustration a celui qui rencontrera le même problème concernant le Logitech Extreme 3d et le Nostromo.

1 - Installer le pilote Logitech Wndows 7/10 dédié qui vous permet de Mapper des touches clavier à la place des boutons par défaut du pilote. Le pilote Windows marche très bien mais reste limité.

2 - Il faut savoir que le mini Pad sur la tête du joystick et le bouton 2 ( tire secondaire) créent des conflits dans les paramètres des touches. Même en ayant viré tous les paramètres Clavier et joystick, le bouton 2 est considéré comme fonction ENTRER et validation HUD en plus de sa fonction de tire. Les 4 positions du mini Pad elles sont toujours et peut importe le fichier de config mappées sur le déplacement dans le HUD. Sur le Joystick on y configure généralement le changement de Cibles. L'effet indésirable est que quand vous sélectionnez une cible et que vous tirez, vous désactivez les fonctions et armes de votre vaisseau

3- Solution: On remplace toutes les touches par défaut incriminées du pilotes par les binds Clavier correspondant par défaut.

Bonus: Petite astuce aussi pour ceux qui ont un Nostromo et veulent gérer les gaz sur la roulette de celui-ci. Mapper des touches + ou - clavier ne fonctionnera pas, l'unique solution est de simuler l'axe de la roulette ( défilement haut et bas) de souris sur celui-ci et d'y gérer les gaz a la place du zoom dans la config souris de SC. Ainsi la progression va suivre le roulement de la roulette au lieu d'incrémenter de X puissance a chaque détection d'action + de la roulette ( et inversement pour le -).
Une partie du problème que tu décris ne vient pas des drivers, mais bien du jeu. En ce moment on a un bug qui affecte les commandes du HUD rien qu'en déplaçant la visée et tirer (et je dois reconnaître que c'est pénible). Ce n'est pas lié au périphérique.
Périphériques?!
Tiens, pour info.

Il semblerait que le casque de réalité virtuelle HTC Vive ait été annoncé à un prix de... 799$ outre-Atlantique.

Je ne sais pas par où ils veulent de nouveau faire entrer la VR dans les foyers, mais ça n'a pas l'air d'être par la grande porte...

Bon, ces prix restent compréhensibles d'après la qualité du matériel et des technologies employées, mais je pense que ceux qui imaginent des ventes importantes de ces périphériques rêvent doucement.

En bonus, une petite vidéo sur le sujet concerné.

Dernière modification par Ignigena ; 22/02/2016 à 16h12.
On s'attendait à ce que le Vive soit plus cher que le Rift, mais ça fait tout de même mal au fondement. Moi qui voulait m'offrir un Rift...

J'espère que passé le cap des précommandes, on en trouvera vite chez des distributeurs locaux, histoire d'au moins économiser quelques frais.
RIP la réalité virtuelle en 2016.

De toute façon c'est pas comme si on avait des jeux qui exploitaient vraiment cette technologie à fond, ça reste relativement gadget. Autant attendre quelques années que ça devienne plus abordable.

Tiens d'ailleurs à propos des casques VR, ils en ont parlé sur BFMTV aujourd'hui à l'occasion d'un salon. Le journaliste avait l'appareil sur les yeux et il regardait une vidéo de montagnes russe, mais en même temps il parlait à la caméra totalement normalement sans la moindre gêne ou distraction. Ça m'a fait douter sur les sensations que procure vraiment le truc car jusqu'à présent tous les "test" qu'on a vu c'était des gens hystériques en mode "Youhouuu c'est le turfu j'ai l'impression d'y être".

Dernière modification par Compte #57536 ; 16/11/2016 à 18h20. Motif: c'était pas le VIVE en fait
Citation :
Publié par Winston'
RIP la réalité virtuelle en 2016.

De toute façon c'est pas comme si on avait des jeux qui exploitaient vraiment cette technologie à fond, ça reste relativement gadget. Autant attendre quelques années que ça devienne plus abordable.

Tiens d'ailleurs à propos des casques VR, ils en ont parlé sur BFMTV aujourd'hui à l'occasion d'un salon. Le journaliste avait l'appareil sur les yeux et il regardait une vidéo de montagnes russe, mais en même temps il parlait à la caméra totalement normalement sans la moindre gêne ou distraction. Ça m'a fait douté sur les sensations que procure vraiment le truc car jusqu'à présent tous les "test" qu'on a vu c'était des gens hystériques en mode "Youhouuu c'est le turfu j'ai l'impression d'y être".
Tu peux surtout douter du type de BFMTV. imo y'avait rien dans le casque, ils ont juste fait ça pour avoir une scène télégénique à record.

Et sinon, pour moi c'est justement un problème je trouve. A la limite, je me fous du prix du casque, mais s'il n'est pas abordable (et c'est le cas) alors les gens en possédant resteront une niche inintéressante pour les développeurs. Du coup ça risque de ne pas avancer très vite tout ça.
Vis à vis de BFM, ayant testé le Rift lors de la Gamescom, tu peux aussi être totalement externe à ce que tu vois, comme un écran de PC/télé. L'immersion est possible si on s'y met et je ne doute pas un instant que pour des gens ne passant pas leur vie devant un écran cela fasse un effet dantesque, mais pour un joueur averti cela revient tout à fait au même que d'être un mode tunnel vision ou non. Donc un journaliste qui a déjà fait l'expérience une fois ou 2 pourra facilement se dire "osef de ce que je vois, je dois réciter mon texte".

Concernant le Vive, le prix est sensiblement le même que pour le Rift au final, vu l'ajout des contrôleurs/boites. Par contre tout comme pour le Rift, faut pas oublier que c'est 800$ hors taxes, faudra rajouter la TVA et les frais de ports, ca sera plus proche du 1K € (au final comme le sera le Rift si on commande les Touch/boites quand elles seront sorties). Après, pour ceux qui trouvent ça cher il suffit de comparer avec un écran haut de gamme à l'heure actuelle, la technologie en elle-même n'est pas si chèrement facturée. Je ne pense pas que les prix pour du VR haut de gammes baisseront de sitôt, tout au plus on trouvera les Rift/Vive actuels moins cher quand les remplaçants seront sortis (à la manière d'un GSM). La VR moins chère existe déjà, Google et autres companies sortent des boites pour téléphones qui utilisent le même principe, mais c'est pas la même qualité ^^
Faut pas vous en faire , il y aura bien un tas de marque pour sortir des modèles bas de gamme a tour de bras.
histoire que le truc se démocratise... et de faire des marges énormes bien entendu...
Je suis tout nase en pc portable, vous seriez me dire quoi prendre comme produit pour 800e ?

Principalement pour travailler mais bon je l'utiliserais probablement pour jouer un peut chez des potes.

Pour le moment je cherche du coté d'MSI et d'Asus et de Samsung
Tu ne pourras pas jouer à grand chose sur un portable à 800 boules, cpu trop faible, cg trop faible, pas de SSD, ça va être tendu.

Essaye au minimum de taper dans de la carte graphique 960m, qui te permettra de jouer à quelques jeux sans trop souffrir.

Les premiers prix chez MSI sont à 900€ (peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs, mais les portables MSI sont vraiment bien depuis quelques temps).

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184886.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés