Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Euh, y'a rien de fait sur le SH alors que le problème a été rapporté dès hier après-midi?
Bof le SH c'est un sous serveur délaisser depuis longtemps, après ils ont tellement de problèmes due a leur non réaction de jeudi/vendredi. Entre les trucs ogrines, les bug de partout due au rollback ect... Je plains sérieusement le support!

@_Radigan__ il a bouffer un ban def finalement.

Dernière modification par Melodida ; 05/01/2016 à 16h11.
Citation :
Publié par Sug
Euh, y'a rien de fait sur le SH alors que le problème a été rapporté dès hier après-midi?
Non toujours rien et je ne suis pas étonné.

edit :
Citation :
Bonjour à tous,

Désolée pour l'attente, nous avons dû effectuer plusieurs vérifications et agir sur plusieurs terrains en simultané.

Nous allons lancer la procédure de rollback d'ici peu afin de revenir à une sauvegarde propre pour tous. Plus d'infos à ce sujet à venir dans la rubrique Etat des serveurs.

Merci encore pour votre patience.
Même si c'était mieux de refaire un rollback par dessus l'autre au lieu d'attendre bêtement un jour.

Dernière modification par Kaizer' ; 05/01/2016 à 16h04.
Citation :
Publié par Bjorkio
En fait, comme je l'ai dit quelques pages +haut : du fait du RB à heures différentes entre les 2 serveurs sur lesquels je joue (Li Crounch & Hécate), je me suis retrouvé avec ~15Mk perdus. En effet, j'avais acheté 12.000 ogrines REELS, que j'ai mis en vente sur "un compte X" depuis HECATE, pour les racheter avec mon "compte Y" depuis LI CROUNCH, avant d'ensuite utiliser les ogrines liées dans le service souhaité ; transactions effectuées le 29/12/15 tard le soir. Seulement comme HECATE a été reboot au 29/12/15 au MATIN, c'était ANTERIEUR à la réception des kamas sur le serveur, quant à LI CROUNCH, le RB étant au 02/01/16, c'était ULTERIEUR à l'achat via les kamas sur place. BILAN : kamas purement et simplement effacés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les ogrines que j'ai acheté, j'aurais eu les moyens de les obtenir intégralement contre kamas, mais avec la promotion sur l'attitude ET l'imminence du weekend XP*2, pour lequel j'avais besoin de slots supplémentaires pour monter les persos... j'ai sorti la CB. Et pour le "coût réel", j'en ai profité pour "migrer indirectement" une partie de mes kamas de Li Crounch, que j'ai quitté pour Hécate il y a de ça quelques mois, où j'écoule encore des richesses accumulées qui n'ont pas pu me suivre lors de ma migration l'été dernier.

MAINTENANT : imaginons une transaction dans le sens exactement opposé... on se retrouve avec DUPLICATION de devise !!! Qu'il s'agisse des kamas brutes et/ou d'Ogrines "réels" d'un côté, et Ogrines "liées" de l'autre.

CONCLUSION : le million d'ogrines vus sur le screen en BaK est peut être en partie liée à des transactions "avantageuses" comme sus-expliqué :lit: De là à savoir si elles auraient pu être faites +/- en connaissance de cause, de la part des petits malins ayant profité de la faille, et anticipé des RB décalés, il n'y a qu'un pas :chut:
Je ressors ton message qui date de quelques pages déjà. Théoriquement (je dis bien théoriquement), tu devrais être re-crédité des ogrines deux fois.

Si la vente a eu lieu à l'instant T :

Serveur du vendeur rollback à l'instant T-1 : Il n'a plus de kamas mais il a les ogrines.
Serveur de l'acheteur rollback à T+1 : Il n'a plus les kamas mais il a lui aussi les ogrines.

Dans le cas inverse...

Si la vente a eu lieu à l'instant T :

Serveur du vendeur rollback à l'instant T+1 : Il n'a plus les ogrines mais a les kamas.
Serveur de l'acheteur rollback à T-1 : Il n'a plus les ogrines non plus mais a les kamas.

Donc dans les deux cas tu ne perds/gagnes rien vu que les kamas perdus sont récupérés en ogrines et inversement.

Enfin ça reste de la théorie, dans le cas où Ankama ne se loupe pas sur les régularisations d'ogrines. Vu que c'est sur un même compte ce serait pas étonnant que la quantité d'ogrines soient rendu une fois dans les deux cas (au lieu de respectivement deux fois et zéro). (a)
W.E pour le SH, en 2009 une guilde avait utilisée une faille kamas/dupli durant des mois et quand elle a été réglée presque personne n'a été ban, alors bon, une de plus une de moins .

Dernière modification par Holy Water ; 06/01/2016 à 00h36.
C'était plutôt sympa et noble de ne pas bannir à tout va toutes ces années, de miser sur la prévention, de laisser une seconde voire sixième chance aux joueurs en trop plein d'hormones (après tout, ce n'est que Dofousse) et surtout, ça aurait donné une mauvaise image de la société, tout en ne faisant pas forcément de bien à la Communauté dans son ensemble.

Ils ont essayé, on voit que ça ne paie pas. Aujourd'hui, c'est conserver ces quelques joueurs néfastes qui ne fait pas du bien à la Communauté et donne justement une mauvaise image du Studio.

(bien entendu, la faute première incombe à Ankama, cela dit les CGU restent valides, on les resigne à chaque grosse mise à jour)
Heu,

J'ai toujours pas rejoué depuis Samedi dernier, est-ce que la bourse aux ogrines a été réouverte? Si oui, ça veut dire que les kamas qui ont respawn sur le SH ont pu etre utilisé sur la BaK, donc un éventuel nouveau rollback multi serveur à prévoir?

En gros, on peut rejouer?

Edit : Tant que j'y suis, est-ce que les abonnements ont déjà été crédité?
J'avais une offre (En kamas pour acheter des ogrines) dans la bak, est ce qu'il y a des personnes dans le meme cas ? avez vous recup vos kamas ?

Ps: Est ce que je peu re-abos mon persos via la bak sans rajoutés des problemes a ankama par rapport au probleme cité plus haut ?
Quand vous trouverez un billet de 20 euros , faites un message sur Facebook, ou allez au commissariat pour demander à qui il appartient, c'est pas bien de profiter de l'argent qu'on trouve gratuitement
Citation :
Publié par OeufRoyal
Heu,

J'ai toujours pas rejoué depuis Samedi dernier, est-ce que la bourse aux ogrines a été réouverte? Si oui, ça veut dire que les kamas qui ont respawn sur le SH ont pu etre utilisé sur la BaK, donc un éventuel nouveau rollback multi serveur à prévoir?

En gros, on peut rejouer?

Edit : Tant que j'y suis, est-ce que les abonnements ont déjà été crédité?
Ahh la BaO des serveur FR inclut le SH :S ? Ça craint si c'est le cas

Sinon aucun abonnements crédité de mon coté.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés