Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas ce que montrait le screen (il semble avoir disparu), mais sur la BaO actuellement, il ne me semble pas y avoir 2 millions d'ogrines. Il y en a 1.309.332 au prix de 770k/Og, mais on sait tous (ça a été rappelé juste ce soir) que les offres multiples au même prix apparaissent comme une seule, et miracle, c'est justement le prix rond le plus proche du prix moyen affiche par le jeu (769).

Donc, sur la BaO/BaK en tout cas, rien d'extraordinaire.
C'est pas forcement surprenant, on peut supposer qu'ils ont rendu leur ogrines à tout ceux qui en avaient acheté pendant la période des différents rollbacks.
Une semaine d'ogrine en pleine période de fêtes de fin d'année ça doit faire à peu près autant que ce qu'on voit là, d'ailleurs j'espérais voir l'offre saturer avec ça, et ainsi pouvoir en acheter pour pas cher le temps que ça se tasse.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas ce que montrait le screen (il semble avoir disparu), mais sur la BaO actuellement, il ne me semble pas y avoir 2 millions d'ogrines. Il y en a 1.309.332 au prix de 770k/Og, mais on sait tous (ça a été rappelé juste ce soir) que les offres multiples au même prix apparaissent comme une seule, et miracle, c'est justement le prix rond le plus proche du prix moyen affiche par le jeu (769).

Donc, sur la BaO/BaK en tout cas, rien d'extraordinaire.
En effet, c'est récurent et ça inquiète les foules mais il n'y a probablement rien d'anormal.
Sanctions
C'est la partie sanctions qui m'intéresse, pas la partie récompenses. Apparemment pas de news là dessus ou j'ai raté qqch?

Edit: Ah si, en compensation, je peux avoir un familier dévoreur d'âmes initiative? Merci.
Concernant les sanctions, Tot aurait apparemment demandé aux fraudeurs d'écrire 100 fois "je n'abuserai plus des failles dans dofus" sur une feuille puis de lui envoyer le scan par mail.

Je suis content de la réactivité du studio pour le coup, c'est bien une sanction à hauteur de leur comportement.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Je crois surtout que beaucoup de monde ignore encore que la Bourse aux Ogrines est interserveur.
Ouais "fin, faut pas avoir la mémoire trop courte non plus, la dernière faille ogrine (celle du piratage du site avec des codes obtenables easy peasy) avait commencé de la même manière, avec les officiels nous disant que c'était normal.

J'aimerai beaucoup que des vérifications poussées soient effectuées, histoire d'apprendre lors d'une erreur et non pas continuer tête baissée droit dans le mur.
(cependant ça ne m'empêche pas d'être d'accord et de ne pas y voir grand chose de surprenant, SI les ogrines perdues lors du RB ont été re-créditées)
Si ils recréditent l'xp que j'ai perdu samedi dans la journée c'est tout bénéf'

Je récupère l'xp des chasses faîtes samedi sur ma mule et j'ai toujours les cartes dans mon inventaire car le RB date d'avant que je fasse les chasses
En même temps en compensation y'a pas trouze mille choix à part ceux annoncés et plusieurs week double xp, il n'allaient pas nous donner des kamas quoi .
En même temps la possibilité de peut être pouvoir restauré l'xp, quêtes etc ça limite pas mal les dégâts, on dois juste attendre quoi, c'est ça qui est chiant.
Laissons les faire leur travail.

Ils ont très bien réagi, détecté la faille, remis en ordre le bazar, mis en place une première salve de compensations et ils remontent très certainement la piste des fautifs.

Je peux vous garantir que peu de sociétés peuvent se targuer d'avoir un tel suivi. Dans beaucoup de jeux en ligne, ou sociétés d'autres secteurs, vous auriez eu droit à un "Bon, pas de bol, vous avez perdu x jours, désolé", et même pas un cure-dents en compensation.
Citation :
Publié par Adokhun
Je peux vous garantir que peu de sociétés peuvent se targuer d'avoir un tel suivi. Dans beaucoup de jeux en ligne, ou sociétés d'autres secteurs, vous auriez eu droit à un "Bon, pas de bol, vous avez perdu x jours, désolé", et même pas un cure-dents en compensation.
Bah la c'est pareil? On peut assimiler les tofukaz et les bonbons à un cure-dent si tu veux.
Citation :
Publié par Adokhun
Laissons les faire leur travail.

Ils ont très bien réagi, détecté la faille, remis en ordre le bazar, mis en place une première salve de compensations et ils remontent très certainement la piste des fautifs.

Je peux vous garantir que peu de sociétés peuvent se targuer d'avoir un tel suivi. Dans beaucoup de jeux en ligne, ou sociétés d'autres secteurs, vous auriez eu droit à un "Bon, pas de bol, vous avez perdu x jours, désolé", et même pas un cure-dents en compensation.
Par contre dans n'importe quelle autre société les tricheurs auraient été bannis définitivement dès l'annonce de la première news.

En fait dans une autre société, la faille n'aurait pas autant dégénéré puisque les mecs qui l'ont utilisé seraient déjà bannis depuis longtemps.
Dans n'importe quelle autre société quelqu'un aurait été là dès le jour même plutôt que de laisser passer le week-end et de dire 'bon tu peux jouer mais on rollback lundi lol'. A bon entendeur.
Ah! Ah! Ah!
Scandââââââle

Il n'y a pas de Maintenance ce mardi matin
On peut donc jouer à Dofus en ce moment même

Scandâââââââââle !!!!

On EXIGE 2 jours d'abo gratuit en compensation de ces 2 heures de non maintenance
Unhappy
Quelqu'un a de la vaseline en rab siouplait ?
BILAN de mes pertes subies :

1) Perte des 15 312 000 Kamas ayant transité entre le serveur Li Crounch & Hécate

EXPLICATION : Hécate a été rollback à la sauvegarde du 29/12/15 à 9:00, date antérieure au transfert, alors que Li Crounch a été rollback au 02/01/16 à 00:06, date bien ultérieure au transfert, ce qui fait que les Kamas ont été PUREMENT ET SIMPLEMENT EFFACES...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



  • 6.000 Ogrines compte n°1 : achat d'un 6ème slot de personnage supplémentaire sur le compte (TOUJOURS ACTIF après rollback).
    6.000 Ogrines du compte compte n°2 & 6.000 Ogrines du compte n°3 : mise en vente sur la BaK (depuis le serveur Hécate)
  • "auto-RACHAT" de ces 12.000 Ogrines sur le compte n°1, avec des KAMAS provenant du serveur Li Crounch, au taux de change le +fort possible en kamas :
    • Offre n°30414253 : 6.000 Ogrines liées rachetées (n°2) contre 7 656 000 Kamas (n°1, serveur Li Crounch) : achat d'un 7ème slot de personnage (TOUJOURS ACTIF après rollback)
    • Offre n°30414605 : 6.000 Ogrines liées rachetées (n°3) contre 7 656 000 Kamas (n°1, serveur Li Crounch) + achat de 2.200 Ogrines contre 1 540 000 Kamas (n°1 - Li Crounch) + utilisation des 6.800 ogrines liées (n°2) : achat du service de transfert de personnage avec le total des 15.000 ogrines nécessaires : perso sur n°2 vers n°1.

2) Perte des kamas du compte n°3 -> "Le 30/12/2015, vous offriez 3780000 Kamas en échange de 12000 Ogrines sur la Bourse aux Kamas. L'offre n°30425303 est maintenant terminée car elle est arrivée au terme des 48H de validité sans être acceptée par d'autres joueurs." qui se retrouve à ce jour sans RIEN (à part les quelques kamas restés sur le personnage en jeu).


3) Perte considérable de temps de jeu :

  • Aglizetoa (Eniripsa 162) PERTE DE SON PASSAGE 199, le personnage qui avait fait l'objet du transfert de compte, (cf. ticket n°1533228)
  • Norcatinian (Sacrieur) PERTE TOTALE DE CE PERSONNAGE, qui a été créé, parchoté à 100 partout, et MONTE NIVEAU 163 (cf. ticket n°1533228) durant ce weekend
  • Perte d'une bonne centaine de coffres de chasse 200 et 180 entre le 29/12/15 et le 02/01/16 (et donc de leur contenu subséquent).

4) "Perte" qui sera a priori corrigée mardi prochain :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • 15.000 Ogrines nécessaires au transfert de personnage (a priori, celui-ci sera bien effectué, mais mardi prochain ?)
    • 8.200 ogrines liées (achetée sur n°1)
    • 6.800 Ogrines liées (achetée sur n°2, et valide jusqu'à mi-janvier)
  • Absence des 3 parchemins de Bolgrot (celui du compte n°2 ayant fait le voyage jusqu'au compte n°1, via le transfert de personnage) - a priori recrédités mardi prochain ?



/!\ DANS MON CAS (cf. 1°) il y a eu effacement des kamas, mais toute transaction dans un autre sens : serveur "d'origine" remonté à une date antérieur au serveur "récepteur", alors il y aurait duplication de la somme de kamas OU d'Ogrines ("normale" sur le compte d'origine & "liées" sur le compte récepteur) /!\
Je voudrais également ajouter qu'il est assez légitime de rire des compensations aussi désuées et risibles venant d'une société qui passe la plupart de son temps à faire du marketing pour du contenu virtuel.
Cela fait quelque temps que les Tofukaz n'enchantent plus grande monde (cela reste subjectif), quant à eux les compensatons sont clairement moisis et inutiles, les poudres valent rien et les bonbons n'ont plus aucun impact sur l'évolution des personnages.

Plutot que de voir fleurir des WE double-xp il aurait été préférable de voir comme sur Wakfu une potion qui, lorsqu'elle est utilisée, double toute forme d'xp et de drop du joueur pendant 24 (ou 48?) heures de jeu connecté (le décompte s'arrête quand le joueur se déconnecte).
On peut même imaginer un passif concernant l'élevage.
Cette potion ayant pour but de rattraper le WE perdu et remplaçant les bonbons.

Et pour les compensatons, quitte à se foutre de notre gueule et nous en verser des brouettes sans aucun intérêt, ils auraient pu nous filer un petit familier sympa qui se nourrit avec ces compensations.
Ça fait un petit running-gag pour chaque crash et on saura où mettre nos compensatons, d'autant plus qu'ils peuvent faire quelque chose de vraiment sympa, avec par exemple un familier qui se monte Xbonus en mangeant des bonbons du sage et Ybonus en mangeant des bonbons du prospecteur.

Édit @dessous : en attendait Ankama au tournant et ils ont à peine amorcé le virage

Dernière modification par Carapuce ; 05/01/2016 à 09h04.
Réponse à mon VDD.

J'ai lu ton message, mais je n'ai pas vraiment prit le temps de m'assurer de comprendre ta situation (il est 2h du mat chez moi la flemme ), sauf qu'un truc me saute à l’œil.

J'avais 15 000 ogrines liés avant le rollback (ils ont été acheté en kamas début décembre) et après rollback ils ne sont pas là. Du coup j’imagine qu'ils vont être recrédité une fois qu'ils auront tout fini chez Ankama puisque je ne les ai jamais utilisé et je n'ai fait aucun transfert et toussa et qu'ils étaient bien dans la sauvegarde qui a été remit en place.

Ce peut-il que tu ailles le même problème que moi et donc de tout le monde qui avaient des ogrines liés avant le 29 décembre ? Si oui, ça m'étonnerais qu'Ankama ne les redonne pas, même si je n'ai rien vu mentionnant le fait que les ogrines liés aillent disparu de la bak et qu'ils allaient être redonné.
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Réponse à mon VDD.

J'ai lu ton message, mais je n'ai pas vraiment prit le temps de m'assurer de comprendre ta situation (il est 2h du mat chez moi la flemme ), sauf qu'un truc me saute à l’œil.

J'avais 15 000 ogrines liés avant le rollback (ils ont été acheté en kamas début décembre) et après rollback ils ne sont pas là. Du coup j’imagine qu'ils vont être recrédité une fois qu'ils auront tout fini chez Ankama puisque je ne les ai jamais utilisé et je n'ai fait aucun transfert et toussa et qu'ils étaient bien dans la sauvegarde qui a été remit en place.

Ce peut-il que tu ailles le même problème que moi et donc de tout le monde qui avaient des ogrines liés avant le 29 décembre ? Si oui, ça m'étonnerais qu'Ankama ne les redonne pas, même si je n'ai rien vu mentionnant le fait que les ogrines liés aillent disparu de la bak et qu'ils allaient être redonné.
Je pense aussi que tout sera crédité dans le courant de la semaine. J'attend le remboursement d'un changement de classe perso. Sinon comme dis plus haut, les compensations sont bien ridicules par rapport aux préjudices subit par l'ensemble des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés