Vers une faille Ogrine ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas trop l’intérêt du sujet, ankama est déjà au courant si faille il y a vu que Briss a répondu sur le forum officiel.

Wait and see.
Ce qui me ferait marrer c'est qu'en fait ça soit pas une faille mais bien un pauvre gus qu'a claqué masse thunes dans des ogrines, et fait ça pour faire croire aux gens que c'est une faille et donc claquer toutes leurs thunes pour tenter de s'abo s'il y avait un rollback, et donc écouler toutes ses ogrines... 798 000 c'est beaucoup, mais comparé aux 48 000 d'un abo 1 an, c'est pas non plus un chiffre gigantesque (un peu moins de 20 fois)

Mais hier soir y en avait 2m. Ce qui fait plus de 40 fois le lot le plus gros, soit 2 500 euros. Sachant qu'il y a une limite d'ogrines achetables sur un compte si je me souviens bien, et probablement par ip également, ça ne vient sans doute pas d'une seule personne.
Citation :
Publié par Deynis
Sur Helséphine j'ai déjà vu des quantités d'ogrines un peu plus basses mais que j'ai trouvé bien élevées. Donc ça n'implique pas forcément une faille bien que ce soit quelque peu suspect ^^'
Rappels: la bourse est inter-serveur, les offres aux même prix s'empilent.


Edit: Ha ha je l'avais dit ! Un cartel des ogrines se met en place

Dernière modification par Compte #399380 ; 27/03/2014 à 11h03.
Citation :
Publié par Auroros
Rappels: la bourse est inter-serveur, les offres aux même prix s'empilent.
Les vendeurs d'ogrine se sont bien sûr réunis et concertés pour tous vendre au même prix.



A moins que ce soit le généreux monsieur de la dernière fois qui refait des siennes
D'après le twitter de Sylfaen, ça n'a pas l'air d'être une faille.
Citation :
[...]a moins que ce soit une addition de tous les joueurs vendant à la meme somme, ca me parait vraiment étrange
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est bien ça.
Au temps pour moi Auroros ! ^^ Mais ça ne change rien, ça a déjà été vu et j'avais trouvé ça étrange mais finalement... rien.

Edit : Explication donnée. Pour une fois que les gens s'entendent et ne jouent pas au jeu du -1 kamas... C'est limite surprenant x)

Dernière modification par Deynis ; 27/03/2014 à 11h09. Motif: ajout
en même temps les rares fois où je vends des ogrines je n'ai presque aucun intérêt à les vendre à -1k sachant que:
-je perds autant que kama x1 que j'ai d'ogrines à vendre
-je ne sais combien d'ogrines sont en lot et à partir de combien de lot le mien va partir (si y'a 42 000, puis 100, 300, 1200, mon lot, 5000, en fait mon lot peut partir direct si un joueur achète en gros donc j'ai tout intérêt à me fondre dans la masse)

du coup ça ne me surprend pas qu'en fin de mois quand les salariés ou les enfants de salariés touchent leur salaires ou celui de leurs parents (argent de poche) ils en profitent pour se faire des kamas et de mettre en commun, même si en mettant en collectif ça représente une somme astronomique d'argent pour du virtuel, chose qui me semble un peu absurde, mais c'est pas mon pognon donc ils font ce qu'ils veulent.

maintenant s'il s'agit de bots qui achètent des Og pour les convertir en K et les revendre plus chers, là ça me dérange, ceci dit, pas à ce taux, je pense que c'est plutot quand le court tourne autours des 900k/oG à certains moments qu'ils le font.
C'est vrai qu'avoir 54 voiles, 24 kralamansions, 24 bottes brouces, 21 al pinistes ou 20 padgref même jet, à moins d'être sacrément con pour tous les mettre à 0, ou sacrément déterminer pour faire exactement les mêmes jets, ça pose question.

Le plus inquiétant dans tout ça, ce n'est pas la faille en elle même je trouve, c'est plutôt le faite que Sylf réponde que tout se passe correctement. Ça perd un peu en crédibilité professionnelle, même si ça reste des humains ^^"

Après ce problème de duplication d'items n'est peut être pas forcément lié aux amas considérablement important d'ogrines, mes connaissances limitées en informatiques ne me permettent pas d'en dire plus.
La faille de duplication était sur le serveur héroïque, y'a eu un rollback et des bans en masse.
Pour les ogrines, ils sont au courant, si anomalies il y a, ils vont ban.(comme lors de la dernière grosse faille)
Pas de rb a prévoir je pense.

Edit pour en dessous: Un oubli sans doute. Cependant, c'est pas malin de poster ça, surtout en le précisant.
Le screen date d'après le rb ^^


Pour dessus ça motivera p-e ag à se co sur le serveur, et peut-être à vraiment ban les joueurs concernés

Dernière modification par -Erpeto- ; 27/03/2014 à 23h27.
Citation :
Publié par -Erpeto-
[IMG]img[/IMG]

Ça c'est la faille duplication.
On s'éclate sur le SH dites. Sinon j'trouve que c'est une grosse coïncidence, vraiment trop grosse..

Dernière modification par Kouin- ; 27/03/2014 à 23h33.
Citation :
Publié par Auroros
Pas de rb a prévoir je pense.
En effet, ça me semble bien trop contraignant de foutre un rb alors qu'une journée entière s'est écoulée puisque ça ne doit pas être facile pour eux de départager les malhonnêtes et les achats en €.

D'un autre côté, si faille il y a, peut-être qu'uniquement certains serveurs seront touchés par ces tricheurs et dans ce cas seul quelques serveurs seront rb... à voir comment ça se passe, dur d'en discuter tant qu'on n'a pas une annonce officielle et dur d'en avoir une tant qu'ils n'ont pas trouvé de solution.

Edit : puisque j'y pense, un guildeux m'a fait remarquer il y a quelques jours/semaine une très gros nombre d'ogrine (style 400 000og) en vente un soir, si ça se trouve la faille est plus ancienne ou si ça se trouve c'est juste du hasard..
Je vais peut-être dire une semi bêtise, mais les objets qui s'empilent sont complètement identiques du point de vue du jeu, donc il ne devrait pas être difficile de repérer l'existence, sur l'inventaire d'un joueur, d'un nombre anormal d'objets identiques un peu trop HL pour être honnêtes. Partant de la, une petite vérification manuelle des logs devrait permettre du ban assez efficace...

Personnellement, sur mes persos qui trimballent pourtant pas mal de bordel, ca ne m'arrive jamais que des objets a jets s'empilent s'il s'agit de trucs au-delà du niveau 151 (pour éviter les anneaux de classe, tavu). Je ne pense pas être a ce point atypique... donc un tel système de détection donnerait probablement fort peu de faux positifs.
Je connais pas l'impact sur les classiques (edit : par rapport aux ogrines) mais pour l'instant y'a un mec qui a découvert une faille tp, puis une faille duplication, et qui a réussit à la reproduire après la soit disant correction. Bien entendu il glande au zaap astrub et balance des vulbis pour rire.
Citation :
Publié par Ole
En effet, ça me semble bien trop contraignant de foutre un rb alors qu'une journée entière s'est écoulée puisque ça ne doit pas être facile pour eux de départager les malhonnêtes et les achats en €.

D'un autre côté, si faille il y a, peut-être qu'uniquement certains serveurs seront touchés par ces tricheurs et dans ce cas seul quelques serveurs seront rb... à voir comment ça se passe, dur d'en discuter tant qu'on n'a pas une annonce officielle et dur d'en avoir une tant qu'ils n'ont pas trouvé de solution.
Oui enfin, quand on leur signale un mode marchand avec plus de 30 familiers identiques (du genre : heure du dernier repas ou nombre/type de mobs tués, pv et stats similaires...) et qu'on obtient un "mais non tout est conforme, RAS, et puis c'est pas possible on a corrigé la faille de duplication et banni les vilains, puis on y croit très très très dur comme fer"...

Puis bon, c'est pas comme si à la dernière grosse faille du genre il s'était écoulé largement plus de 24 heures entre les premières alertes (avec des preuves un minimum concrètes), les premières interventions officielles type "tout est normal mais on vérifie quand même", et le grand final : le "ho bah zut alors en fait il y a vraiment un souci, lol rb/ban/autre solution".
Non mais faut pas s'inquiéter. Au pire on repart sur la maj de mardi avec de l'abo en compensation.

J'espère quand même que les "failles" sont limités au sh...
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par MazinKaiser
Oui enfin, quand on leur signale un mode marchand avec plus de 30 familiers identiques (du genre : heure du dernier repas ou nombre/type de mobs tués, pv et stats similaires...) et qu'on obtient un "mais non tout est conforme, RAS, et puis c'est pas possible on a corrigé la faille de duplication et banni les vilains, puis on y croit très très très dur comme fer"...

Puis bon, c'est pas comme si à la dernière grosse faille du genre il s'était écoulé largement plus de 24 heures entre les premières alertes (avec des preuves un minimum concrètes), les premières interventions officielles type "tout est normal mais on vérifie quand même", et le grand final : le "ho bah zut alors en fait il y a vraiment un souci, lol rb/ban/autre solution".
J'ai rien à dire de plus, c'est pas nouveau la désinformation, ça évite la panique (ou l'élan de malhonnêteté dans ce cas.) mais on prend quand même le risque d'une bonne baffe quand tout est vraiment fini. (un bon rb on aime tous ça hein ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés