Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fbr-
Etant au courant depuis maintenant plus de 24h de cette faille, je trouve tout de même assez surprenant qu'AG ne communique pas plus.
Ah mais le dimanche, c'est sacré...
quitte a avoir le jeu Down autant le prolongé et partir sur des bonnes bases avec modif des CGU et reflechir VRaiment a une compensation.

Perso je prefere avoir le jeu 1 semaine down que de me taper 2 Rb dans l'année. et de supporter l'hypocrisie de certain
Citation :
Publié par Drakonne
Oué bon mais quand un dev te dit: "Nous étions au courant de la faille, ils ont eu raison d'en profiter, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. " Briss Goulta 2015.

Faut pas s'étonner en même temps

Après pour tes exemples IRL on peut aussi citer les moultes bankster/multinationales qui fraude le système et quand ils se font choper: Amende de quelques million = Petite tape sur les mains. Ankama fait la même chose en gros.
Premièrement c'est Xyale qui a dit cela et en aucun cas Briss merci de vous renseigner quand vous avancer des arguments.
Deuxièmement c'est en suivant ce raisonnement qu'en faite on a aucun intérêt à signaler les failles autant en profiter le temps qu'ils s'en rendent compte.

C'est totalement stupide de réfléchir comme cela, ca n'est et ca ne restera qu'une sorte de triche. D'ailleurs en soit les logiciels de wallhack, aimbot sur les fps ils utilisent aussi des failles du jeux pour en arriver là et pourtant on les bannit quand on les trouvent c'est pas pour rien. De plus on a le même principe sur dofus les bots utilisent des failles du jeu et pourtant on les bannent bien à ce que je sache et bien désolé de vous le dire mais utiliser une faille comme celle-ci revient au même qu'utiliser un bot et donc les deux pratiques méritent la même sanctions à savoir un ban afin de remettre les idées en place à tout le monde.

Sinon pour ton histoire de mega banksters certes cela peut arriver mais si c'était que ça dans dofus je me plaindrais moins mais le petit pekno qui braque une banque et qui se fait serrer c'est pas la même situation or dans dofus personne n'est jamais sanctionné pour les failles donc oui clairement ne pas sanctionner c'est l'encourager.
Le problème de mettre un week end double XP en compensation c'est que ce n'est en aucun cas une compensation vu que l'on vient d'en perdre un. Du coup c'est au minimum double XP/drop mais encore la ceux qui fotn autre chose que du pvm sur le jeu n'en ont rien a foutre. De plus ça tomber en plein sur la finale du tournoi des 1001 griffes donc bon faut faire un choix entre profiter de la compensation ou matter le tournoi? Bof
Le problème c'est pas les sanctions qu'il faut appliquer ce n'est que soigner des blessures ça... La vraie solution serait que le boss d'ankama tape sur la table et réveille son staff. Une entreprise à 400 000 connectés quotidien ne peut se permettre des erreurs pareilles. Ce serait un bon départ de se bouger le cul en interne avant de faire des choses inutiles.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Une entreprise à 400 000 connectés quotidien ne peut se permettre des erreurs pareilles. Ce serait un bon départ de se bouger le cul en interne avant de faire des choses inutiles.
Tu le sors d'ou ton chiffre, ca me parait assez énorme quand même non ?
Petite piqûre de rappel : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...e-bourse-kamas Compensation : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...4-06-12?page=1

Faudra pas s'attendre à des miracles aux niveaux des compensations et des sanctions, y'en aura pas, ou bien faudra faire sauter la tête des joueurs qui ont influencé les autres de façon spectaculaire. Mais là, il faudrait qu'Ankama décide de punir ses youtubeurs fétiches adepte des diffusions des failles. Et ça, ils ne sont surement pas prêt de le faire.
Clairement ça doit être possible de sortir une moyenne d'xp à attribuer en compensation. Certes, ça fera des heureux dans le tas mais franchement j'me vois pas me remotiver pour taper mon milliard là, c'est beaucoup trop ingrat.
Mais non, il faut bannir ! Sans rire, s'il y a quelqu'un à bannir, c'est le type qui a fait une connerie pareille. A lire depuis tout à l'heure le forum, c'est limite si ce ne sont pas les joueurs qui ont truandé la base de données et qui ont crée une giga faille. Alors oui, l'erreur est humaine, mais les débordements des joueurs ne sont que le symptôme d'un fail énorme en amont. Ankama est fautive, Ankama doit réparer. Personnellement, j'attends plus de rigueur pour éviter la reproduction de tels événements, et une compensation à la hauteur du préjudice. Les bans des joueurs qui n'auront plus aucun kamas d'ici quelques jours, je m'en moque, personnellement. Si ça peut assouvir les désirs masochistes de certains qui ont passé la journée à tracter pour des bans qui n'auront aucun intérêt, grand bien leur fasse. Ah et aussi, n'oubliez pas de poser une plainte contre ces joueurs. Après tout, le responsable de l'erreur de code, lui, n'y est pour rien. C'est écrit dans les CGU .
Citation :
Publié par OeufRoyal
Clairement ça doit être possible de sortir une moyenne d'xp à attribuer en compensation. Certes, ça fera des heureux dans le tas mais franchement j'me vois pas me remotiver pour taper mon milliard là, c'est beaucoup trop ingrat.
J'ai trouvé la volonté de rejouer en recommencant à 0, ce week end j'étais 70 je suis passé 121 quelques heures avant qu'ils découvrent (du moins que tout le monde sache) la faille, jamais de ma vie j'aurais le courage de recommencer tout ça
Citation :
Publié par Anacko
Mais non, il faut bannir ! Sans rire, s'il y a quelqu'un à bannir, c'est le type qui a fait une connerie pareille. A lire depuis tout à l'heure le forum, c'est limite si ce ne sont pas les joueurs qui ont truandé la base de données et qui ont crée une giga faille. Alors oui, l'erreur est humaine, mais les débordements des joueurs ne sont que le symptôme d'un fail énorme en amont. Ankama est fautive, Ankama doit réparer. Personnellement, j'attends plus de rigueur pour éviter la reproduction de tels événements, et une compensation à la hauteur du préjudice. Les bans des joueurs qui n'auront plus aucun kamas d'ici quelques jours, je m'en moque, personnellement. Si ça peut assouvir les désirs masochistes de certains qui ont passé la journée à tracter pour des bans qui n'auront aucun intérêt, grand bien leur fasse. Ah et aussi, n'oubliez pas de poser une plainte contre ces joueurs. Après tout, le responsable de l'erreur de code, lui, n'y est pour rien. C'est écrit dans les CGU .
On va finir par croire que t'en a profité
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Le problème c'est pas les sanctions qu'il faut appliquer ce n'est que soigner des blessures ça... La vraie solution serait que le boss d'ankama tape sur la table et réveille son staff. Une entreprise à 400 000 connectés quotidien ne peut se permettre des erreurs pareilles. Ce serait un bon départ de se bouger le cul en interne avant de faire des choses inutiles.
[Modéré par Episkey : ]

Oui, Ankama est fautif, c'est une erreur, mais une erreur qui coûte chère.
Maintenant que la crise est là, il faut la gérer de la meilleure façon, c'est ça le réel enjeu actuellement (car au final, des bugs, il y en aura toujours).

Citation :
Publié par Huychi
Faudra pas s'attendre à des miracles aux niveaux des compensations
En 2012, seuls quelques serveurs avaient été réellement impactés. Cette fois-ci, c'est toute la communauté qui est touchée, et dans une période propice au jeu, les compensations seront adaptées, j'en suis persuadé.

Dernière modification par Episkey ; 04/01/2016 à 10h29.
Citation :
Publié par Drakonne
Oué bon mais quand un dev te dit: "Nous étions au courant de la faille, ils ont eu raison d'en profiter, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. " Briss Goulta 2015.

Faut pas s'étonner en même temps

Après pour tes exemples IRL on peut aussi citer les moultes bankster/multinationales qui fraude le système et quand ils se font choper: Amende de quelques million = Petite tape sur les mains. Ankama fait la même chose en gros.
Jcapte pas trop, celui qui a dit qu'ils étaient au courant de la faille c'est Briss et celle qui a justifié l'utilisation c'est Xyale.

Ils ont déja bien assez de casseroles à se trimbaler sans qu'on leur en invente de nouvelles (et j'avais bien aimé le message de Briss moi au sujet de l'usebug en plus)
Citation :
Publié par ßCelerity
Maintenant que la crise est là, il faut la gérer de la meilleure façon, c'est ça le réel enjeu actuellement (car au final, des bugs, il y en aura toujours).
Si j'ai bien suivi ils sont quand même au courant depuis plusieurs jours, alors dire "on s'en occupe certainement lundi" ça passe très mal pour beaucoup de joueurs.
Après ça fait quelques semaines que j'ai pas joué, donc j'ai rien perdu, mais ça me pousse pas à m'intéresser à nouveau au jeu.
Personnellement, et c'est le cas de beaucoup d'autre joueurs, ils ont beau mettre une compensation d'XP-DROP pendant 1 mois, ça ne va rien changer à ce que je fais sur Dofus. La plus part des gens sont LeveL 200 depuis bien longtemps, et le nombre de joueur restant qui XP-DROP régulièrement n'est pas si important que ça.

Alors, qu'en sera-t-il de ces joueurs qui sont intéressé par le PvP/PvPM ou encore le Commerce/Elevage/Exos, et qui donc n'auront aucunes compensations utiles ? Personnellement, je me suis fais plusieurs centaines de Millions de Kamas avec l'Elevage/Commerce durant la période qui va subir un RB, et j'en ai strictement rien à foutre de leurs bonbon Xp-Drop.
Citation :
Publié par Dreffy
Si j'ai bien suivi ils sont quand même au courant depuis plusieurs jours, alors dire "on s'en occupe certainement lundi" ça passe très mal pour beaucoup de joueurs.
Après ça fait quelques semaines que j'ai pas joué, donc j'ai rien perdu, mais ça me pousse pas à m'intéresser à nouveau au jeu.
Le bug est présent depuis Vendredi soir de ce que j'ai compris. Régler le patch lundi, c'est normal, dimanche jour de repos etc ...
Par contre, le plus judicieux aurait été mieux de fermer les serveurs et attendre Lundi, car la, un gars qui lit pas les news, il est niqué.
Mais tout le monde attend les compensations qui ne vont pas être à la hauteur selon moi.
Citation :
Publié par Anacko
Mais non, il faut bannir ! Sans rire, s'il y a quelqu'un à bannir, c'est le type qui a fait une connerie pareille. A lire depuis tout à l'heure le forum, c'est limite si ce ne sont pas les joueurs qui ont truandé la base de données et qui ont crée une giga faille. Alors oui, l'erreur est humaine, mais les débordements des joueurs ne sont que le symptôme d'un fail énorme en amont. Ankama est fautive, Ankama doit réparer. Personnellement, j'attends plus de rigueur pour éviter la reproduction de tels événements, et une compensation à la hauteur du préjudice. Les bans des joueurs qui n'auront plus aucun kamas d'ici quelques jours, je m'en moque, personnellement. Si ça peut assouvir les désirs masochistes de certains qui ont passé la journée à tracter pour des bans qui n'auront aucun intérêt, grand bien leur fasse. Ah et aussi, n'oubliez pas de poser une plainte contre ces joueurs. Après tout, le responsable de l'erreur de code, lui, n'y est pour rien. C'est écrit dans les CGU .
Et sinon c'est pas rare que dans le traitement d'une pathologie sous-jacente, on traite les symptômes avant de s'attaquer à la maladie causale.

Perso, je pense que les joueurs qui ont ruiné le jeu pour tous les connectés de ce week end méritent au moins une tape sur les doigts. M'enfin moi je m'en fous, à part le Père hardi j'avais pas fait grand chose.
Ils travaillent toute la semaine chez Ankama, il est donc légitime que pendant 2 jours le week-end il soit de repos sans personnes dans les locaux pour régler ce genre de petits problèmes
Citation :
Publié par Serelio
Personnellement, je me suis fais plusieurs centaines de Millions de Kamas avec l'Elevage/Commerce durant la période qui va subir un RB, et j'en ai strictement rien à foutre de leurs bonbon Xp-Drop.
Admettons que ce soit vrai et que ce soit vraiment des "centaines" de millions ...

Dans tous les cas, ce genre de problème peut hélas arriver et provoquer un rollback. C'est arrivé sur Dofus ce week-end ... ben je peux te dire que ça arrive dans plein d'autres jeux plusieurs fois par an. En presque 15 ans de MMoRPG je peux en témoigner. Et le pire n'a pas été sur Dofus.

C'est triste, mais t'auras qu'à te refaire tes millions une autre fois. De toute façon, personne n'a pris de "l'avance" sur toi, niveau kamas, puisque tout le monde en revient au même stade. Et pour le PvPM, je ne vois pas trop ce qu'on perd. Des percos ? Prismes ? Kolizétons ? C'est pas la fin du monde ... Pense à ceux qui ont fait le succès Duo de leur vie ! Qu'ils try hard depuis des semaines ...

Ils ne trouveront de toute façon aucune compensation qui suffira à tout le monde, c'est impossible. Tant que les jours d'abonnement sont "rendus" (en durée directe ou en ogrines), moi ça m'ira très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés