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Bonjour Jol!

J'ai un petit problème j'ai joué au jeu à sa sortie et j'ai monté lv 40 je crois et je viens de remettre le jeu à jour après un long moment donc et je n'ai plus de personne est-ce normal?
Pour ma part je suis un peu déçu de la reprise.

Pas que le jeu soit mal ou ai mal évolué ?

Je joue avec mon fils et on joue 1-2h par jour.

Le gain en XP est hallucinant !!!

A mon sens c'est débile et quelque part cela me gaffe le jeu.

Nous quittons juste Naar Shadaa et nous sommes lvl 39. Nous n'avons fait que les quêtes violette et heroic.

Nous avons tenté la Station Martel tous les 2 mais nous ne passons pas le boss de fin. La raison est simple notre équipement est nul !! Nous ne nous en occupons pas tous simplement. J'ai de l'équipement entre index 48 et 88.

Le soucis pour moi est que je me contrefiche du HL dans les MMO car faire les mêmes instances et raids tous les jours cela me gonfle vite.

TOR a le mérite d'avoir un levelling scénarisé vraiment bien mais voila l'XP est beaucoup beaucoup trop rapide.

Donc on va continuer de monter en n'effectuant que les quêtes violettes et H2 et puis une fois au bout on reviendra faire les autres quêtes.

Ce qui me déçoit aussi c'est cette mise au niveau de la planète. Certes c'est très bien pour aider les rerolls ou nouveaux joueurs mais la notion de puissance à complètement disparue. Dire qu'avec mon ami on retournait faire les Stations Martel & Cie à 2 une fois niveau 50. Aujourd'hui c'est l'inverse. On est mis lvl 65 et là je trouve que cela gâche le plaisir.

ON va donc continuer de faire nos quêtes violettes et H2 puis changer de planète et on fera les Station Martel & Cie et le reste des quêtes après.

Cela gâche un peu le jeu je trouve.

Mais pourquoi un levelling aussi rapide ? Quel intérêt ? Surtout avec la possibilité de faire un perso lvl 60 directement.

Dernière modification par Galader ; 02/01/2016 à 19h19.
Citation :
Publié par Galader
Mais pourquoi un levelling aussi rapide ? Quel intérêt ? Surtout avec la possibilité de faire un perso lvl 60 directement.
C'est simple une partie des joueurs ont demandé à avoir une expérience de leveling simplifié et beaucoup plus rapide (car ils trouvaient le leveling trop dur et trop long) afin de profiter des cinématique du jeu, du coup Bioware a écouté cette partie de la communauté mais il n'a pas écouté l'autre partie qui était contre ce système.
Je te rassures aussi en te disant que la communauté HL de ce jeu est morte: la plupart des grosse guilde ont quitté le jeu à cause du manque de nouveau contenu et de la politique de casualisation à tout va de Bioware.
Ce jeu, à l'heure actuelle, consiste à rusher les quêtes afin de regarder les cinématiques c'est même pas un RPG mais plus un jeu Point And Click.

Dernière modification par Søya ; 02/01/2016 à 18h54.
Citation :
Publié par Lestenil
Vérifie que tu es bien sur la bonne région géographique de serveurs, et que tu es sur un serveur sur lequel tu as des personnages.
J'ai vérifier sur toutes les régions et je n'ai de personnage sur aucun serveur
Aider au gain d'XP est une chose mais là c'est hallucinant.

Naar Shada c'est lvl 26 et je fini lvl 39. 13 lvl de plus.

Mais où est l'intérêt ?

Alors qu'on ajuste l'xp pour progresser un peu plus vite et ne pas faire la totalité des quêtes mises sur la planète pourquoi pas mais là à la limite autant donner des perso 60 directement.

Le levelling était franchement pas dur ni long. Il était très bien je trouve. Et je parle de cela à la sortie du jeu.

Alors oui les quêtes avec des "héros" et champion il fallait être en groupe (une bonne idée pour un MMO), demander de l'aide était nécessaire par moment.

On avait une tonne d'objet personnalisable (j'ai plusieurs perso avec 1 soute complète d'objets orange) et on les améliorait avec l'artisanat ou bien celui de nos copains de jeux.

On équipait nos acolytes et on cherchait le meilleur équipement pour eux.

C'est dingue comme la génération de joueurs actuelle veux tout tout de suite et pas de difficulté (cela se voit hélas dans bon nombres de jeux).

Mais c'est cette même génération qui dépense des fortunes dans les store donc on les écoute. Dommage.
L'intérêt, c'est d'avoir des persos lvl max très vite.......alors que, pour SWTOR, la qualité se trouve presque exclusivement dans le leveling justement! (les quêtes de classe du moins).

Franchement, une fois lvl max, qu'est-ce qu'on s'en tape de chercher à avoir l'équipement ultime alors qu'avec la sortie du prochain add-on quelques mois après, il sera complètement useless et bon pour le recyclage!


Mais tu crois vraiment que EA a compris ça!?
C'est exactement ce que je dis, pour moi SWTOR n'est plus un MMO mais un jeu star wars où l'on suit les histoires solo de chaque protagoniste avant de refermer le jeu.

Tout, tout de suite, c'est exactement ça. Il y a des limites à l'effort en effet, mais faire le minimum pour avoir le maximum, c'est tout l'opposé. Encore une fois, je viens de rejouer quelques heures à Wildstar aujourd'hui, je pense être à 8 ou 9h de jeu là, je ne suis que level 11... et j'ai l'impression d'être envahi par tout un tas de trucs à faire ce qui rend le tout passionnant. Pourtant je ne traine pas en général en leveling mais là, c'est juste super cool, t'arrives tu fais une quete, paf, ca te lance un défi, tu files à gauche, tu trouves un spot de quêtes, tu te rebalances l'autre côté et tu y reviens après, plus tes métiers, ton arbre de talent, la gestion des barres etc. A l'inverse, sur SWTOR, si tu fais toutes les quetes d'une zone, tu te retrouves quasi lvl 50 dans une zone 25 max. Ca n'a vraiment aucun intérêt.
Wildstar, je peux pas en parler, je n'ai pas accroché du tout malgré une seconde tentative au passage en Freemium. Le leveling y est chiantissime par contre de mon point de vue.


On va dire que je suis un vieux con rabâcheur mais c'est sur des MMOs "à l'ancienne" que j'ai connus mes meilleurs moments. Si je prends Age of Conan par exemple, même encore actuellement (je crois), on n'y brade pas trop le end game! et même les palliers d'équipements inférieurs restaient difficiles d'accès. Moi, ça me motivait alors de faire des raids sans concession pour améloirer mon perso au fil du temps (le leveling était loin d'être chiant par ailleurs). Et ça en prenait du temps alors!
Seul soucis (pour les financiers), le jeu est loin d'être un succès commercial! Funcom alors, c'était plein d'idées géniales mais une réalisation souvent à la ramasse!

mais bon, je suis un vieux con...la majorité des joueurs actuels n'a sans doute aucune patience...d'autant que le choix de ce qui est facilement accessible en F2P est bien plus importante. Les joueurs sont donc plus volatils qu'avant. Pour les commerciaux, c'est un casse-tête: comment les retenir sans les décourager!?!

cela dit, SWTOR, avec la licence SW, est sans concurrence en MMO! EA me fait penser à TF1 en fait: on a les moyens financiers et les compétences pour faire le nec plus ultra mais on fait de la merde sans se casser trop le cul puisque ça rapporte assez de toute manière



Comparativement, hors du contexte MMOs, on a des studios comme CD Projeckt qui font juste le meilleur jeu solo pve de 2015 (voire de la décennie!) avec The Witcher 3 sans se foutre de la gueule des joueurs. C'est donc possible!
EA ne comprends rien au jeux vidéo.

Quand on voit que pour le dernier Simcity, ils ont suivit leurs choix sans prendre en considération un seul avis des joueurs (comme le offline qui était impossible à faire amis est miraculeusement apparue un an plus tard).

Tout l'intérêt de TOR est justement son levelling, je le confirme (enfin de mon point de vue) mais pour certains joueurs un MMO ça commence au lvl max.
Citation :
Publié par Galader
Tout l'intérêt de TOR est justement son levelling, je le confirme (enfin de mon point de vue) mais pour certains joueurs un MMO ça commence au lvl max.
Le 3ème point d'intérêt pour certains c'est l'histoire : pour la dernière extension j'étais lvl max dès le 3ème chapitre, ça ne m'a pas empêché de me régaler avec les 6 suivants et j'ai trouvé plutôt bien de ne pas être bloqué par un lvl quelconque.

De toute façon sur chaque planète on est capé en lvl effectif donc rien n'empêche de faire toutes les quêtes d'une planète avant d'en partir, on sera capé sur la planète d'après bien qu'on continue à leveller.
Certes Aragnis, je suis tout à fait d'accord avec toi mais avant tu restait sur une planète pour avoir le niveau pour la suivante.

Là quand je quitte une planète j'ai le niveau non pas de la suivante amis de la suivante.

Je trouve cela très dommage.

Le but serait d'arriver au lvl 60 pour faire The Fallen Empire amis je pense que ce serra plus.

Enfin bon de toute façon nous n'y pouvons rien.

J'ai une question par contre concernant la personnalisation des équipements : les couleurs.

Où les acheter dans le jeu (pas au SHOP bien que les blanche-noire et noire-blanche soient superbes) et/ou comment les crafter ?
Ça fait une quinzaine de jours que je suis revenu sur le jeu, j ai repris un abo de trois mois histoire de faire uniquement les quêtes de classe. Effectivement ça va super vite je suis arrivé lvl 61 sans avoir touché aux extensions ^^ uniquement l histoire quetes planètes et quelques H2. Perso je me contente de ca et bien content que ça va vite...

De toute façon trop dur on râle trop facile on râle .... Donc bon...

Les temps ont changé concernant les mmo et les joueurs aussi.

L'unique point fort de ce qui reste de ce jeu Ç est les scénarios
Petite question, j'ai créer un personnage lv 60 directement vu que je ne retrouve plus l'autre, j'ai fini les 9 chapitres de l'histoire et la je suis dans la base de l'alliance je crois! Je me demandais déjà comment avoir une monture car je suis un peu perdu? De même comment avoir une forteresse? Et pour finir avant mon vaisseau je pouvais l'améliorer etc et j'avais mon équipage à bord et la j'ai plus personne et je ne trouve plus comment l'améliorer
Citation :
Publié par kadde
Petite question, j'ai créer un personnage lv 60 directement vu que je ne retrouve plus l'autre, j'ai fini les 9 chapitres de l'histoire et la je suis dans la base de l'alliance je crois! Je me demandais déjà comment avoir une monture car je suis un peu perdu? De même comment avoir une forteresse? Et pour finir avant mon vaisseau je pouvais l'améliorer etc et j'avais mon équipage à bord et la j'ai plus personne et je ne trouve plus comment l'améliorer
Pour la monture voit un vendeur. Tu en as sur plusieurs planètes quasi toute me semble ou sur la flotte.
Pour la forteresse c'est un peu pareil il te faut en acheter une à une borne qui en propose à la vente. La première est à 4 crédits après tu l'améliore.
Pour le vaisseau, c'est le panneau du perso, onglet du vaisseau. Pour l'améliorer, tu as des marchand, en général à l'entrée de l'astroport, qui vendent des accessoires pour l'améliorer après c'est craft ou marché galactique pour les améliorations HL.
Merci pour les réponses! Je commence à avoir un bon petit stuff par contre c'est normal le nombre de bug? Hier j'ai eu une sorte d'instance solo à faire et le boss à reset 3 fois pendant le combat du coup c'était relativement long puis la je fais une forteresse stellaire l'archimage ou je ne sais quoi à la fin qui bug obliger de tout recommencer
Si je crée un sith sabre laser, est ce que j'ai moyen de devenir gentil et est j'aurait des bonus et voir est ce que je pourrait passé du cotés de la république ?

Aussi je chercher un crée un personnage qui survie en tout circonstances, et qui en teamfight ou en solo, ou en tout circonstance, est une grande mobilité ou un truc qui headshot l'ennemis.

Aussi est ce que le JcJ en vaut le coup ? Et est ce que l'histoire du jeux en vaut le coup aussi ?
Citation :
Si je crée un sith sabre laser, est ce que j'ai moyen de devenir gentil et est
j'aurait des bonus et voir est ce que je pourrait passé du cotés de la
république ?
Non.

Citation :
Aussi je chercher un crée un personnage qui survie en tout circonstances, et qui
en teamfight ou en solo, ou en tout circonstance, est une grande mobilité ou un
truc qui headshot l'ennemis.
Désolé, pas de Classe ultime sur SWTOR

Citation :
Aussi est ce que le JcJ en vaut le coup ?
Question trop vague. De quel type de JcJ parles-tu ?
Citation :
Et est ce que l'histoire du jeux en vaut le coup aussi ?
Oui.
JcJ versus 1vs1 et 20vs20 si cela existe ou en petit groupe.

J'ai vus sur youtube que les sith sont tous basés sur l'ultra méchant/violence etc etc, donc j'imagine que de l'autres cotés la république être chevalier jedi c'est gnagna, babydool poney la main sur le coeur, et si je désire être un jedi violent comme un sith cela passe aussi ?

Aussi on m'as dit que le spécialiste étais plutôt péter, mais bon bof vus commeça,

Aussi je peux trouver un lieu sur internet pour voir toutes les races possibles ?

Est ce qu'il un genre de personnage qui as "de la survie solo, genre sustain + grande mobilités ?"
Chaque classe a ces particularités...
Le spécialiste par exemple peut jouer une spé tank qui offre une survie plutôt bonne, une mobilité pas trop mal, du controle adverse mais qui se paye au prix d'un dps faiblard.

Aprés, non c'est pas forcément Sith = méchant et Jedi = Gentil.
Quand tu fera tes quêtes histoires, tu as parfois des choix bon (coté lumineux) ou mauvais (coté obscur) que tu choisis. (ça peut être du genre, tu as tuer le chef d'un groupe, ensuite on te montre ces sbires et on te propose au choix soit de les tuer, soit de les laisser partir par ex)...
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