Le topic du PTU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warrogh
Par contre le vanguard n'es toujours pas fly ready apparemment ou ne l'ai toujours pas vue
Le Vanguard était effectivement "Hangar Ready" mais en fait il était incomplet. Il y avait pas mal de choses soit manquantes soit non fonctionnelles.
CIG avait décidé de le montrer en l'état (dans le hangar) pour que les joueurs puissent le regarder en attendant qu'il soit terminé.
Donc c'est normal qu'il ne soit pas fly ready, tant qu'il ne sera pas complètement terminé en version hangar.

En revanche, le Sabre est désormais hangar ready. Et il a la classe.

Il est plus petit que ce à quoi je m'attendais. Mais niveau silhouette, il est comme le Gladius, une vraie crêpe. Bien large vu du dessus, mais il a un profil extrêmement fin (plus encore que le Gladius). Et le cockpit a de la gueule.
Citation :
Publié par TiTiJe
Le Vanguard était effectivement "Hangar Ready" mais en fait il était incomplet. Il y avait pas mal de choses soit manquantes soit non fonctionnelles.
CIG avait décidé de le montrer en l'état (dans le hangar) pour que les joueurs puissent le regarder en attendant qu'il soit terminé.
Donc c'est normal qu'il ne soit pas fly ready, tant qu'il ne sera pas complètement terminé en version hangar.

Oui je l'ai bien dans mon hangar en WIP, mais il étais annoncé que la 2.1 comprendrais le freelancer, le vanguard et le khartu-al (xi'an) en Ready To Fly, enfin c'est pas grave tant que le multicrew tiens mieux la route et qu'on puisse enfin se retrouver entre pote sans trop de bug je patienterais encore, ça viendra je pense sur une maj plus tard.
C'est surtout que je voulais le tester pour connaitre mon choix.
En ce moment j'ai un gladius LTI et un vanguard (avec bonus pack constellation), j’hésite à passer en freelancer, et sabre LTI.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En revanche, le Sabre est désormais hangar ready. Et il a la classe.

Il est plus petit que ce à quoi je m'attendais. Mais niveau silhouette, il est comme le Gladius, une vraie crêpe. Bien large vu du dessus, mais il a un profil extrêmement fin (plus encore que le Gladius). Et le cockpit a de la gueule.
han.. mon sabre... tellement hate de salir mon ecran
J'ai testé le Freelancer, et perso, j'adhère.

Ils sont passé de la couleur grise à un jolie noir qui donne peau neuve au Freelancer. (J'attends de voir mon DUR !)
Une porte entre le cockpit et la zone de vie à été ajouté, on se retrouve avec deux couchettes supplémentaires, portant le nombre de membres d'équipage à quatre (Bien que je me demande comment faire tenir quatre personnes dans un vaisseau aussi étroit), le sas de sortie se trouve sur bâbord contrairement à l'ancien modèle où l'on évacuait par le train d’atterrissage avant.

Pour le cockpit, on a toujours les quatre consoles, l'une pour le pilote, une autre pour le copilote, et les deux autres pour la gestion technique du vaisseau, même si, pour le moment, ça devrait se limiter à la gestion des bouclier.
Pour la manœuvrabilité, on est sur du bon je trouve (je ne suis pas un expert), l'inertie du vaisseau m'a l'air correct pour la taille de ce dernier, comparé à celle du Constellation. (Qui me donnait l'impression de piloter un Hornet et non un monstre de soixante et un mètres)

Après il y a quelques petits trucs et bugs :

-Pas de radar pour le pilote.
-A port Olisar, si le Freelancer se trouve en A01 ou A02, on passe au travers du sol dès que l'on monte dedans.(Pour arriver au commandes, c'est pas pratique, d'autant que la porte latéral ne fonctionne pas.)
-Les canons ne tirent que deux coups, puis s'arrête sans que l'on puisse les refaire fonctionner...par contre on à le son du tir en continu sans que l'on utilise ces mêmes canons et ça ne s'arrête JAMAIS ! (Et ça continu même dans le menu, le seul moyen de faire stopper la torture sonore c'est de quitter le jeu...et là OH ! Joie.)
Citation :
Publié par EDGEIB
Bien que je me demande comment faire tenir quatre personnes dans un vaisseau aussi étroit
Aaaaah... La promiscuité entre "membres" d'équipages après 6 mois d'exploration spatial... Tout un programme!
Il y a toujours eu quatre couchettes dans le Freelancer.

Pour le bug du son des armes, pas besoin de relancer le jeu, il suffit de se suicider (testé et approuvé). Et le bug de la grille physique est indépendante de la plateforme (ça affecte aléatoirement tous les vaisseaux, peu importe l'endroit où ils spawnent).

A priori, ces menus soucis devraient être corrigés assez vite. En tout cas, cette première version du Freelancer me donne vraiment envie de parcourir l'espace avec.
Citation :
Publié par EDGEIB
-A port Olisar, si le Freelancer se trouve en A01 ou A02, on passe au travers du sol dès que l'on monte dedans.(Pour arriver au commandes, c'est pas pratique, d'autant que la porte latéral ne fonctionne pas.)
Tu peux "entrer" dans le Freelancer du côté du copilote. Il y a un bug que te permet de t'installer directement dans le fauteuil depuis l'extérieur du vaisseau.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il y a toujours eu quatre couchettes dans le Freelancer.
Tu es sûr ?

J'ai visité le Freelancer DUR de long en large quand il était dans mon hangar et je n'y ai vu que deux couchettes.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une comparaison de la vue entre l'ancien et le nouveau Freelancer. Sans surprise, c'est pratiquement la même, on est juste positionné davantage dans l'axe du pare-brise :

Freelancer_view02.jpg

Citation :
Publié par EDGEIB
Tu es sûr ?

J'ai visité le Freelancer DUR de long en large quand il était dans mon hangar et je n'y ai vu que deux couchettes.
Sûr et certain.

ScreenShot0019.jpg

Dernière modification par Altarec Smith ; 20/12/2015 à 16h12.
Dites, y a bien une gestion des dégâts différente suivant les matériaux ? Je m'explique, les parties d'un vaisseau en plaque d'acier encaisserait plus de dégâts qu'un plaque en verre, non ?

Si c'est bien le cas le freelancer aurait du coup l'un des cockpit les plus robuste dans les petits et moyens vaisseaux.
Citation :
Publié par Altarec Smith

Sûr et certain.

ScreenShot0019.jpg
Et beh, je n'avais pas fais gaffe aux deux autres couchettes...mais alors, pourquoi sur le site officiel, CIG informe que c'est un vaisseau avec un équipage maximum de deux personnes ?

A moins qu'ils aient peur que l'on se batte pour avoir le lit du dessus. J'ai trouvé, je suis un génie !!!

En tout cas je suis content du rendu, maintenant, il ne manque plus que quelques destinations inexplorées pour crier : "Vers l'infini et au delà !"
Les histoires de "max crew", c'est en fait pour désigner l'équipage optimal prévu pour le vaisseau. Et c'est aussi un chiffre sorti au tout début de la phase de création du vaisseau, avant même qu'il aie eu un premier concept art, jamais mis a jour, et qui ne va pas forcément correspondre avec la réalité du vaisseau final. (genre l'Idris, 10 membres d'équipage max ? mon cul oui ! )

Donc au final c'est surtout un concept très mal nommé.

Pour le cas du Freelancer, ça désigne en gros les postes du pilote et de l'artilleur. Mais partant du principe qu'il y a et a toujours eu 4 sièges dans le poste de pilotage, les 4 couchettes semblent logiques. Et rien n'empêcheras non plus le transport de passagers donc avoir des couchettes en rab, ça peu être utile dans ces cas là.
Bonjour amis Joliens, me voilà en grande détresse!

J'ai bien reçu mi-octobre le mail me donnant accès au PTU, avec mon nouveau password etc...
Mais chose étrange je n'ai pas (ou plus, ou jamais eu?) l'option sur le client de SC, ni l'option disponible dans mon compte RSI :

http://hpics.li/154c31fhttp://img11.hostingpics.net/pics/843639Sanstitre.png

Une idée? Si j'ai reçu le mail, c'est que j'ai bien été éligible à une époque... Merci
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Bonjour amis Joliens, me voilà en grande détresse!

J'ai bien reçu mi-octobre mon mail avec mon nouveau password pour le PTU.
Mais chose étrange, je n'ai pas (ou plus) l'option sur le client de SC, ni l'option disponible dans mon compte RSI :

http://hpics.li/154c31fhttp://img11.hostingpics.net/pics/843639Sanstitre.png

Une idée? Si j'ai reçu le mail, c'est que j'ai bien été éligible à une époque... Merci
ptu 2.0 et non 2.1 tout simplement
En octobre ? Ça ne devait pas être la 2.0, mais plutôt le PTU de la 1.3 !

Sinon, le PTU fonctionne comme ça : à chaque mise à jour majeur, l'accès est limité à un nombre restreint de joueurs (généralement, les accès sont donnés par vagues d'invitations). Une fois que la mise à jour est prête pour le live, le PTU est coupé. Et à chaque mise à jour, un nouveau PTU est mis en place, avec de nouveaux accès, etc.

Pour les patchs mineurs, généralement tout le monde peu avoir accès au PTU. Pour les grosses mises à jour, c'est limité sur plusieurs critères. Les premières vagues d'invitations se font généralement sur les gens actifs sur l'Issue Council et / ou en fonction de leur localisation géographique. Ensuite, c'est en fonction du numéro du citoyen (à voir dans ton profil RSI).

Actuellement, le PTU est ouvert pour les 300,000 premiers citoyens, environ.

Pour finir, ne désespère pas ! Les soirées entre JOLiens se font plus souvent sur le live que sur le PTU (et c'est généralement plus stable ; je dis bien "généralement", car pour une fois c'est l'inverse ).

Citation :
Publié par Fartha
Je suis éligible aussi au PTU. J'en ai jamais vraiment fait la demande. Étrange.
On n'a pas à faire la moindre demande, ça fonctionne par invitations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés