Le topic du PTU

Répondre
Partager Rechercher
Je crois bien que nous n'avons pas de topic dédié au PTU, donc j'en ouvre un pour éviter d'encombrer les autres.

Postez ici vos videos, screen, vos question, vos retours sur le PTU ou ce que vous avez trouvé ailleurs sur le net.

Qu'est-ce que le PTU ? : Patch Test Universe, c'est un serveur de test ouvert ponctuellement aux joueurs et sur lequel CIG teste les prochains patchs majeurs avant de les déployer officiellement.

Comment accéder au PTU ? : L'accès se fait en plusieurs étapes, décrites ci-dessous.

  1. Si l'accès au PTU se fait par vague, il vous faut attendre l'email de confirmation que vous avez bien accès au PTU.
  2. Copier vos informations de votre compte RSI sur le PTU. Allez dans "My RSI" puis "My Account". Vous devriez voir le champ "Public Test Universe". Cliquez dessus et cela va copier toutes les informations de votre compte (pledge, information de configuration, etc ..).
  3. Lancer Star Citizen (via le launcher habituel) et connectez-vous avec vos identifiants RSI habituels.
  4. Si vous avez bien accès au PTU, en haut à gauche vas apparaitre "PTU"Sélectionnez-le.
  5. Le client va alors downloader/mettre à jour la version PTU du jeu.

Remarques :
  • Vous devez disposer d'un compte RSI et d'un game package pour pouvoir participer au PTU.
  • /!\ A la première connexion d'un nouveau PTU, le launcher vous fera re-télécharger entièrement le client du jeu qui pèse plusieurs dizaines de Go.[/U]
  • Cependant vous ne perdrez pas le client normal, et chaque patch du PTU s'appliquera sur celui que vous avez déjà.
  • Pour repasser sur le jeu normal, selectionnez simplement "Live" en haut à gauche du launcher

Dernière modification par Elglon ; 20/11/2015 à 12h06.
Citation :
Publié par Elglon
Je crois bien que nous n'avons pas de topic dédié au PTU, donc j'en ouvre un pour éviter d'encombrer les autres.

Postez ici vos videos, screen, vos question, vos retours sur le PTU ou ce que vous avez trouvé ailleurs sur le net.

Qu'est-ce que le PTU ? : Patch Test Universe, c'est un serveur de test ouvert ponctuellement aux joueurs et sur lequel CIG teste les prochains patchs majeurs avant de les déployer officiellement.
Je viens de lire sur le forum de Starcitizen.fr que le nouveau système des supports de fixation fixe et limitation du Size en mobiles n'était pas dispo et que seul les changements de size sur certains vaisseaux sont dispos (genre le Hornet qui voit ses ailes passer de Size 1-4 à 1-3 mais qu'une arme mobile de Size 3 fonctionne toujours dessus vu que le nouveau système ne serait pas dispo dans le PTU!)!

Et-ce vrai? Et si c'est le cas, pourquoi ne l'ont-ils pas fait vu que la PTU sert à tester les nouveautés.
Je me permets de remettre ici les informations pour se connecter au PTU, pour ceux qui le souhaitent :

Comment accéder au PTU ?

RSI Account - PTU
RSI Account - PTU
L'accès se fait en plusieurs étapes, décrites ci-dessous :

Etape 1 : Copier vos informations de votre compte RSI sur le PTU. Allez dans "My RSI" puis "My Account". Vous devriez voir le champ "Public Test Universe". Cliquez dessus et cela va copier toutes les informations de votre compte (pledge, information de configuration, etc ..). Vous aller ensuite recevoir un email avec un nouveau mot de passe et de nouvelles instructions.
Etape 2 : Lancer Star Citizen (via le launcher) et connectez-vous avec vos identifiants RSI.
Etape 3 : allez dans les paramètres du launcher (l'engrenage tout en haut) et localisez la liste des "Game Channel".
Etape 4 : Sélectionnez "Public test Universe" et fermez la page des paramètres.
Etape 5 : Quittez le launcher et relancez le, avec votre NOUVEAU MOT DE PASSE, récupéré dans le mail reçu à l'étape 1. Faites l'inverse pour retourner dans la version standard, hors PTU.

Retrouvez l'actualité correspondante ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...rena-commander
Citation :
Publié par philippe0808
Et-ce vrai? Et si c'est le cas, pourquoi ne l'ont-ils pas fait vu que la PTU sert à tester les nouveautés.
Si SC.fr le dit c'est que c'est vrai !

C'est le cas on dirait bien, mais en fait ça ne change pas grand chose dans l'immédiat.

D'une part parce que c'est un changement qui va concerner principalement les gros vaisseaux à tourelle, ou les gros dogfighter avec des size >3 et moins les dogfighter actuels dont les size de hardpoint seront de toute façon modifié pour aller dans le sens de cette refonte. (nerf du F7CM)
Et d’autre part parce qu’il manque encore du matériel à implémenter pour réellement profiter du système. (comme des ordinateurs de visée, des tourelles à pivots etc..)

Après, le pourquoi... C'est probablement parce qu’ils ne son pas encore prêts.
Précisons dès la première page qu'avoir le PTU sur votre PC implique de télécharger à nouveau tout le client ! C'est un build différent, et pas juste un différentiel avec votre version standard de SC.

Prévoyez donc les environ 30 Go nécessaires (pour le DL et la décompression pendant l'install) avant de vous lancer là dedans ...

En tout cas graphiquement, même en low, c'est vraiment bluffant, impressionnant, graphiquement et techniquement.

Le CryEngine va vraiment gagner à faire de SC sa vitrine technologique, et j'espère que l'essaimage inévitable des talents de CIG au cours des années va permettre un bond technologique et de gameplay en avant dans le domaine de la simu spatiale 3D

J'imagine tout ça sur Unity
Ca me fait penser que Crytek à récemment annoncé qu'il allaient sérieusement se pencher sur les casques VR pour que le Cryengine une référence quand on parle de realité virtuelle. (et que c'est probablement pour ça que CIG ne s'affole pas trop pour intégrer l'Oculus Rift dans SC pour l'instant)
Quelques précisions pour le lancement du PTU :

- Pas besoin de fermer le launcher après avoir changé de canal, il suffit juste de vérifier que la mention "PTU" est bien inscrite en haut à gauche.

- Une fois le PTU téléchargé une première fois, il n'est pas toujours nécessaire de re-télécharger tout le PTU à chaque patch, puisque le launcher va d'abord chercher à agir en appliquant le patch aux fichiers existants. Ce n'est toutefois pas recommandé puisque ça peut créer des erreurs, mais aussi car il arrive que le launcher n'arrive tout simplement pas à patcher les fichiers du PTU et qu'il faille tout re-télécharger malgré tout.
ce qui est marrant c'est que ça quand tu connais l'arena c'est nul ! MAIS il suffit de l'imaginer dans le PU seul après une ejection et devoir demander a des potes de venir te chercher c'est juste le truc ultime

graviter seul dans l'espace proche de la mort en attendant qu'un pote traverse toute la galaxie pour venir me chercher
Me demande si la personnalisation des persos va demander beaucoup de ressources dans ce cas de figure.

C'est déjà le kiff de personnaliser, regarder et reconnaître son personnage sur la plupart des jeux proposant une personnalisation (même sur SWTOR) alors là ...

B6RF50J.gif


S'ils ne proposent ne serait-ce que la personnalisation de Saints Row 2 (la plus poussée à ce jour) ...

UXODyha.gif
Citation :
Publié par kenrio
ce qui est marrant c'est que ça quand tu connais l'arena c'est nul ! MAIS il suffit de l'imaginer dans le PU seul après une ejection et devoir demander a des potes de venir te chercher c'est juste le truc ultime

graviter seul dans l'espace proche de la mort en attendant qu'un pote traverse toute la galaxie pour venir me chercher
Pour ça la 1.1 manquera encore d'un moteur physique qui gère les transferts d’énergie cinétique (tu t’éjectes, t'es à l’arrêt) mais il y'a déjà de quoi s'amuser en mode bac à sable :

Citation :
Publié par THX
S'ils ne proposent ne serait-ce que la personnalisation de Saints Row 2 (la plus poussée à ce jour) ...
Muh ? Tu confonds pas plutôt avec All Point Bulletin ?

Celle de SR2 m'avait franchement laissé de marbre...
Citation :
Publié par yuna et moi
Comme EVE online, ce serait déjà très bien!
Ou comme Star trek online pour les corps. (moins pour les visages ^^)
Need faire des heures de voyages pour le t-shirt a la mode taille 3XL.
Citation :
Publié par Elglon
Pour ça la 1.1 manquera encore d'un moteur physique qui gère les transferts d’énergie cinétique (tu t’éjectes, t'es à l’arrêt) mais il y'a déjà de quoi s'amuser en mode bac à sable :

Je crois que je vais passer mes soirées en mode Free Flight a faire ce genre de conneries.

Par contre je suis désolé, Reign of Kings a la meilleure personnalisation du monde:
https://youtu.be/Km-lggt2OxE?t=18s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés