[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah, rien. T'as déjà payé. Il ne peut pas indéfiniment t'envoyer des factures! Surtout si y'a des erreurs entre les deux!

Et le devis ne vaut rien, seul la facture est recevable. Mais vu que tu as les deux, et qu'il y a des erreurs de TVA etc... c'est pas net.
Tu lui réponds qu'il t'a fourni un devis que tu as accepté de payer, et que c'est terminé.

Quand on te donne un devis pour refaire du papier peint, si le mec a oublié de compter la colle et qu'il s'en aperçoit au moment de facturer (voire après avoir facturé) c'est pour son cul.

Si ton ancien proprio veut quand même payer le mec il le fait de sa poche point final.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu lui réponds qu'il t'a fourni un devis que tu as accepté de payer, et que c'est terminé.

Quand on te donne un devis pour refaire du papier peint, si le mec a oublié de compter la colle et qu'il s'en aperçoit au moment de facturer (voire après avoir facturé) c'est pour son cul.

Si ton ancien proprio veut quand même payer le mec il le fait de sa poche point final.
Hmm, oui il doit se tenir au prix du devis, mais il ne peut pas te demander de te facturer sans facture.

Maintenant sans doute que dans ce cas là, le prix du devis doit être retenu et non celle de la facture...

T'as signé le devis?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Hmm, oui il doit se tenir au prix du devis, mais il ne peut pas te demander de te facturer sans facture.

Maintenant sans doute que dans ce cas là, le prix du devis doit être retenu et non celle de la facture...

T'as signé le devis?
Je n'ais pas signé moi-même le devis, c'est le propriétaire qu'il la signé (il est à son nom + l'adresse de la location). J'ai trouvé un auto-entrepeneur, il a dit ok, il voulait que je signe et paie moi-même en dehors de la caution, je lui ais dis non, que la caution est faite pour sa. Il a signé le devis tout va bien.
J'ai soldé mes charges + les travaux au même moment.

Citation :
Vu qu'il dit qu'il a déjà payé il y a deux mois pour rajouter en plus de sa caution, j'ose espérer que son proprio lui avait fourni la facture correspondante.
La facture je ne la reçois que maintenant ^^ (différence avec le devis, erreur de tva (une soit disant pas à 20%, pas normal, statut auto entrepreneur, j'ai pas tout saisi) + rajout d'élément.
Ha bah osef alors, le devis fait foi dans ce cas

T'as rien à payer d'autre que le montant du devis signé.

Sans compter que : " Il (le proprio) doit appliquer un abattement pour tenir compte de la vétusté" (ie. si déjà de base, l'appart n'était pas très frais, il ne peut pas te facturer à neuf, mais doit appliquer un abattement)

Ça a été pris en compte?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Ha bah osef alors, le devis fait foi dans ce cas

T'as rien à payer d'autre que le montant du devis signé.

Sans compter que : " Il (le proprio) doit appliquer un abattement pour tenir compte de la vétusté" (ie. si déjà de base, l'appart n'était pas très frais, il ne peut pas te facturer à neuf, mais doit appliquer un abattement)

Ça a été pris en compte?
Je ne pense pas, mais du coup, je vais faire le mort, j'ai pas vraiment envie de m'engager dans une bataille de mail :/
Après je viens d'appeler la protection juridique de MMA, ils sont d'accord, le devis n'étant pas à mon nom et au vue des différences, cela va se régler entre le proprio et l'entrepreneur.
Citation :
Publié par Aiina
Heu, pour être agent immobilier a Lyon, 130k pour un t3 a part un taudis tu ne trouveras rien.

Il faut compter 160/170K pour avoir un t3 (pas central, donc on exclu 2e, 6e, 1er côté, 4e (croix rousse), centre 8e (monplaisir)).

130k€ t'as un petit T2...
Je conçois que c'est loin du neuf mais dans mon cas j'ai la chance d'avoir mon père qui peut faire les travaux donc je pense qu'il y a des coups a faire, sans parler de la nego pour gratter 5 ou 10k qui t'en paye une bonne partie.

Pis de toute façon c'est ça ou j'attends d'avoir la diff en épargnant mais j'en aurais perdu autant en loyer donc bon

@Meneldil c'est chaud ton histoire je sais pas ce que t'as fait mais le proprio il a du avoir une montée de sum assez puissante lol
Citation :
Publié par Fenizx
Je conçois que c'est loin du neuf mais dans mon cas j'ai la chance d'avoir mon père qui peut faire les travaux donc je pense qu'il y a des coups a faire, sans parler de la nego pour gratter 5 ou 10k qui t'en paye une bonne partie.

Pis de toute façon c'est ça ou j'attends d'avoir la diff en épargnant mais j'en aurais perdu autant en loyer donc bon

@Meneldil c'est chaud ton histoire je sais pas ce que t'as fait mais le proprio il a du avoir une montée de sum assez puissante lol
En soit moi rien, mais mon chien ...
J'ai une connaissance qui loue a versailles, qui, forcément, n'avait pas le droit d'interdire les chiens.
Résultat des courses: 75K€ de réparations de parquet au départ du locataire, qui l'a eue assez mauvaise. Le parquet historique 18eme siècle ca se change pas, ca se répare. Et c'est très cher. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai une connaissance qui loue a versailles, qui, forcément, n'avait pas le droit d'interdire les chiens.
Résultat des courses: 75K€ de réparations de parquet au départ du locataire, qui l'a eue assez mauvaise. Le parquet historique 18eme siècle ca se change pas, ca se répare. Et c'est très cher. ^^
Quelle idée de louer un truc avec du parquet historique du 18e siècle
Comment ça s'est fini ? Tribunal et assurance ? Parce que j'imagine qu'il ne doit pas y avoir des masses de locataires solvables si c'est pour lâcher 75000€
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, tu dois avoir 30% des appartements en centre ville qui sont comme ca, même des petits studios dans des immeubles fractionnés.
Putain, mais du coup, elle est ou la rentabilité du truc si tu peux potentiellement te prendre une facture à 75k dans les dents ?
Il va réussir à faire payer le locataire ?
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais du coup, elle est ou la rentabilité du truc si tu peux potentiellement te prendre une facture à 75k dans les dents ?
Il va réussir à faire payer le locataire ?
Ouais puis sérieux, y a quelle surface de parquet pour faire 75k€ de travaux par un menuisier ou un artisan? 250m2?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Question con mais si tu as des trucs classés dans ton appart, tu es obligé de l'indiquer quand tu loues? Sinon sympa la surprise pour le locataire si par malheur il fait des dégats...
C'est clair qu'un appart avec parquet historique, perso j'y fous pas les pieds mdr.
Faut demander 100k de caution la.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais du coup, elle est ou la rentabilité du truc si tu peux potentiellement te prendre une facture à 75k dans les dents ?
Il va réussir à faire payer le locataire ?
Aucune idée, c'est juste une connaissance j'ai pas déballé le sujet plus avant. Et je pense pas qu'il en soit a 75K€ près vue sa caisse donc il aura le temps de les récupérer, il est pas vraiment à la rue. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Aucune idée, c'est juste une connaissance j'ai pas déballé le sujet plus avant. Et je pense pas qu'il en soit a 75K€ près vue sa caisse donc il aura le temps de les récupérer, il est pas vraiment à la rue. ^^
J'en doute pas, qu'il soit pas à 75k€ près, m'enfin si tu loues un appart, faut que ça soit un minimum rentable, sinon ça n'a vraiment plus d'intérêt que de placer son argent sur un compte à rendement négatif...
D'un autre coté, tant mieux si les gens vraiment friqués raisonnent comme ça, ça ralentie un peu la concentration des richesses
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai une connaissance qui loue a versailles, qui, forcément, n'avait pas le droit d'interdire les chiens.
Résultat des courses: 75K€ de réparations de parquet au départ du locataire, qui l'a eue assez mauvaise. Le parquet historique 18eme siècle ca se change pas, ca se répare. Et c'est très cher. ^^
Y'a pire à Versailles. Genre l'immeuble qui a la mérule, mais les corpopriétaires ne souhaitent pas/n'ont pas les moyens de rénover le batiment, qui est classé. Du coup depuis xx années, les appartements sont inoccupés et vendus une bouchée de pain ; le but étant de spéculer sur le moment ou le batiment s'effondrera pour récupérer le terrain constructible...
Bah, a Versailles t'as l'impression que tout est classé, même des immeubles au look assez standard. Le gros inconvénient c'est que du coup les immeubles avec parking sont rarissimes. C'est aussi un des facteurs qui m'ont décidé à me passer de voiture. Et la municipalité est en train de supprimmer des parkings et de finir de mettre les stationnements payants, vu qu'avec 3 gares de RER il y a énormément de mecs qui viennent juste pour stationner et aller a paris via les TEC.
Citation :
Publié par orime
Y'a pire à Versailles. Genre l'immeuble qui a la mérule, mais les corpopriétaires ne souhaitent pas/n'ont pas les moyens de rénover le batiment, qui est classé. Du coup depuis xx années, les appartements sont inoccupés et vendus une bouchée de pain ; le but étant de spéculer sur le moment ou le batiment s'effondrera pour récupérer le terrain constructible...
Mais t'es pas légalement obligé de traiter la mérule ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés