|
J'ai beaucoup aimé Superior Spiderman au début, un peu moins le dernier tome.
Vu la découpe tome/numéro, il devrait y avoir encore 2 tomes à paraître. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le topic comics (#4)
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Bon c'est bientôt mon annif, je sens que je vais le mettre sur ma liste alors. Merci en tout cas
![]() |
![]() |
|
|
J'ai beaucoup aimé aussi, notamment de par son concept mais aussi le superbe dessin des deux premiers tomes assuré par Humberto Ramos
![]() |
![]() |
|
|
Je viens de lire Crossed + 100 écrit par Moore.
Crossed, c'est à part, ça peut rebuter, mais moi, en règle générale, j'aime bien. Pourtant là, j'ai trouvé ça absolument nul. L'idée, c'est que l'histoire se passe 100 ans après l'infection ; donc les hommes ont dû apprendre vivre avec le fléau, les survivants se sont réorganisés et ils commencent à sortir la tête de l'eau. Bon, pourquoi pas, ça peut être intéressant... En plus c'est Moore. Mais voilà, le problème, c'est que Moore a en plus un concept : la langue a évolué. Et là, c'est la catastrophe. D'abord parce que c'est très très pénible à lire et surtout parce qu'une langue, c'est complexe. Et Moore se plante : il "invente" un vocabulaire : "marron", c'est la "merde" par exemple ; "crâner" c'est "réfléchir". Mouais ; je vois pas où est le génie, ni même l'intérêt. La syntaxe aussi est modifiée, je sais pas si ça se veut simplifié, mais ce qui est certain, c'est qu'elle rend les phrases plus complexes à comprendre ; un exemple : "Vois, tout ce lieu me chiasse à fond. Tu crânes qu'y a d'autres infectés quelque part, possible?". Encore une fois, je vois pas l'intérêt, mais là où c'est ridicule, c'est qu'un des personnages tient un journal et écrit par exemple : "Une chose que j'ai trouvée, c'est ce volume(...)." Purée, les gars ils ont une syntaxe qui ne respecte pas les règles qu'on connaît, mais eux, ils savent accorder le participe passé avec le COD placé avant le verbe!!! ![]() Mais le pire, c'est qu'il y a des mots comme "Arc-en-sas" qui ont une graphie qui s'est modifiée parce que soi-disant, les survivants n'ont pas connu "les colles", et ça, c'est "eau rible" comme ils disent. Bah ça, désolé, mais c'est foireux comme idée, parce que le principe d'une bd, c'est que les personnages se parlent entre eux, et ceux qui lisent ce qu'ils disent, bah c'est nous. Or, comme la prononciation est identique entre "Arkansas" et "Arc-en-sas", y'a aucune raison pour que la graphie soit modifiée dans des bulles dont les personnages n'ont pas conscience. Et puis dernier truc, depuis quand une langue peut évoluer autant en seulement 100 ans?!!! Vous me direz que c'est la traduction qui fait ça ; en tous cas, c'est ce que je me suis dit parce que sincèrement, j'avais du mal à me dire que Moore pouvait pondre un truc aussi naze. Hé bah non, en anglais, c'est pareil. Bref, c'est nul. Et moi qui m'attendais à lire du Crossed... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Après une petite recherche Google, ça a l'air de venir de l'arc "Spider-Man story Trouble".
![]() J'en sais pas beaucoup plus, il me semble que le bouquin avait été pas mal controversé à sa sortie. |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est quoi le big two?
|
![]() |
|
|
DC et Marvel, au hasard. De rien
![]() |
![]() |
|
|
Ha, ok. Et c'est officiel comme désignation?
|
![]() |
|
|
Merci ! Sinon, Drifter et Sex Criminals, ça vaut le coup ou pas ?
|
![]() |
|
|
Les DD de Waid sont en effet excellents même si c'est dommage qu'on ai droit a de belles éditions que pour le pseudo relaunch et le depart de DD sur la côte ouest !
Mais c'est malgré tout pas indispensable d'avoir lu tout ce qui précéde (moi je m'etais plongé dans son run a partir des deux marvel saga qui cloturaient l'arc précédent). J'ai lu que 2 tomes sur les 3 100% parus mais c'est du très haut niveau (avec mention spéciale au passage avec kilgrave bien creepy). Pour les autres séries j'ai les deux tomes parus de Sex Criminals et j'accroche énormement mais c'est clairement le type de série qui plait pas a tout le monde. Ca part souvent dans le nawak, ca brise le 4ème mur. Faut pas s'attendre a un truc sexy et glamour ni racoleur même si c'est assez cru et ca aborde parfois quelques sujets qu'on a pas l'habitude de voir mais je trouve que ca le fait avec justesse et souvent avec humour. Si tu veux te faire des avis sur les titres sur lesquels tu hesite je te conseille aussi les critiques d' l'excellent chroniqueur comics du daily mars : Sex criminals T1 Sex criminals T2 Lazarus T1 (c'est du greg Rucka ca peut pas etre mauvais même si j'ai pas eu les moyens d'investir dedans parceque Glenat comics niveau rapport pages/prix c'est pas donné même si la qualité de l'ouvrage est la :/) Drifter T1 Daredevil T1 Personnellement moi mon gros coup de coeur cette année chez Marvel c'etait le Silver Surfer par Dan Slott et Mike Allred. |
![]() |
|
Gabriel Thylin MSF |
Trouver plus de messages par Gabriel Thylin MSF |
|
Watchmen.
C'est culte et très très bon (en plus d'être long hahaha lolilol) Par contre c'est old-school attention, graphiquement rien à voir avec ce que tu cites dans les new 52. |
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
Ashes to Ashes |
|
Aurais tu des références ? Il n'est jamais trop tard pour agrandir le cadeau...
![]() |
![]() |
|
|
Ah j'ai acheté Wytches aujourd'hui entre autres, mais pas encore lu. Qu'est ce qui ne t'as pas plu?
|
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|