Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens enfin de récupérer il y a quelques jours ma 1ère voiture (Mustang GT 2016 ) mais j'ai des petites questions sur les carburants:

Les compagnies mettent différents additifs dans leur essence. Est-ce qu'il est déconseillé d'acheter son carburant chez des compagnies différentes? Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir quasi-vidé son réservoir pour faire un plein chez une autre compagnie?

Par exemple, je ne mets pour l'instant que du SP98. Lors du 1er plein, j'ai mis du SP98 Total Excelsium: est-il déconseillé de changer régulièrement de marque (Shell, Gulf, Esso)? Et si on peut changer sans soucis, vaut-il mieux attendre de faire un plein complet plutôt que de mélanger à mi-réservoir?

ça peut paraitre bête comme question, mais quand on reçoit son nouveau joujou, on n'a qu'une envie: le bichonner le plus possible
J'ai quelques fois entendu qu'il fallait mieux eviter de faire son plein dans les stations des grandes surfaces. Pour des histoires de fond de cuve (petits sediments qui obtureraient les tuyaux), essence de moins bonne qualité mais j'ai jamais rien lu de serieux la dessus.

Moi j'fais mon plein partout, n'importe quelle essence 95/10 machin truc total ou machin bidule ailleurs, 98, je melange, jamais eu le moindre ennui.
Je dirais que tu peux mélanger
A savoir si les carburants de grandes marques est meilleur que celui de supermarché.. Je dirais ça dépend, mais celui de grande marque ne sera normalement jamais moins bon. Selon les tests que j'ai pu voir c'est parfois le même, parfois presque à qqes additifs près.
Bon après, tu t'es fait plaisir sur la voiture, c'est pas le moment de faire le radin pour qqes centimes le litre à la pompe !
bel achat en tout cas
Citation :
Publié par Aky
Je viens enfin de récupérer il y a quelques jours ma 1ère voiture (Mustang GT 2016 ) [...]
Est-ce qu'il est déconseillé d'acheter son carburant chez des compagnies différentes?
ça peut paraitre bête comme question, mais quand on reçoit son nouveau joujou, on n'a qu'une envie: le bichonner le plus possible
Un seul conseil qu'il est toujours bon de rappeler, ne jamais faire son plein pendant que le semi remorque est en train de livrer, ça fait remonter le fond des cuves qui vont directement encrasser ton philtre, voire plus dans de rares cas ....

Ta question est trop vaste je pense, c'est trop dépendant de l'entretien apporté a la station service, donc de l'humain qui va respecter son cahier des charges ...
En général je fais 3 - 4 pleins en grande surface et un plein avec de l'essence dite "premium" chez un des célèbres pétroliers, si les additifs sont a la hauteur des esperances .... On sait jamais ...

Et surtout la grande question : Ou sont les tofs du mustang !!!!!

Edit : Grillé Brimstone xD

Dernière modification par Longshot ; 11/12/2015 à 00h39.
Citation :
Publié par dadubliner
J'ai quelques fois entendu qu'il fallait mieux eviter de faire son plein dans les stations des grandes surfaces. Pour des histoires de fond de cuve (petits sediments qui obtureraient les tuyaux), essence de moins bonne qualité mais j'ai jamais rien lu de serieux la dessus.

Moi j'fais mon plein partout, n'importe quelle essence 95/10 machin truc total ou machin bidule ailleurs, 98, je melange, jamais eu le moindre ennui.
En faite une des seul chose a savoir c'est de jamais faire le plein dans une station qui remplie ses cuves en même temps, c'est a dire que si tu voit le camion en train de réalimenter les cuves de la station tu va ailleurs puisque c'est ça qui fait remonté les impureté de fond de cuve.

Edit: grilled par Longshot ^^

Citation :
Publié par Aky
Je viens enfin de récupérer il y a quelques jours ma 1ère voiture (Mustang GT 2016 ) mais j'ai des petites questions sur les carburants:

Les compagnies mettent différents additifs dans leur essence. Est-ce qu'il est déconseillé d'acheter son carburant chez des compagnies différentes? Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir quasi-vidé son réservoir pour faire un plein chez une autre compagnie?

Par exemple, je ne mets pour l'instant que du SP98. Lors du 1er plein, j'ai mis du SP98 Total Excelsium: est-il déconseillé de changer régulièrement de marque (Shell, Gulf, Esso)? Et si on peut changer sans soucis, vaut-il mieux attendre de faire un plein complet plutôt que de mélanger à mi-réservoir?

ça peut paraitre bête comme question, mais quand on reçoit son nouveau joujou, on n'a qu'une envie: le bichonner le plus possible

Pour le type de carburant ca va beaucoup dépendre de la voiture et du moteur, certain vont faire quelques km en plus avec tel type de carburant plutôt qu'un autre, mais très honnêtement a part te vendre un carburant plus cher je croit pas qu'il y'a une grande différence entre un SP98 de n'importe quelle pompe a un SP98 Excelsium, y'a sûrement plus d'additif dans le carburant mais c'est tout.
Citation :
Publié par Aky
Je viens enfin de récupérer il y a quelques jours ma 1ère voiture (Mustang GT 2016 ) mais j'ai des petites questions sur les carburants:

Les compagnies mettent différents additifs dans leur essence. Est-ce qu'il est déconseillé d'acheter son carburant chez des compagnies différentes? Ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir quasi-vidé son réservoir pour faire un plein chez une autre compagnie?

Par exemple, je ne mets pour l'instant que du SP98. Lors du 1er plein, j'ai mis du SP98 Total Excelsium: est-il déconseillé de changer régulièrement de marque (Shell, Gulf, Esso)? Et si on peut changer sans soucis, vaut-il mieux attendre de faire un plein complet plutôt que de mélanger à mi-réservoir?

ça peut paraitre bête comme question, mais quand on reçoit son nouveau joujou, on n'a qu'une envie: le bichonner le plus possible
Rien a battre, prend l'essence la ou elle est la moins chere, et n'attent pas que le reservoir soit vide pour remplir (la pompe a essence est refroidie en baignant dans l'essence, quand c'est vide elle chauffe). En France j'ai jamais rencontre de l'essence d'une qualite sensiblement differente.

Et pour te rassurer encore plus, l'essence est de qualite bien inferieure dans le marche nord americain, et les Mustang sont prevues pour pouvoir tolerer l'essence de mauvaise qualite qu'on trouve souvent (melange avec 20% d'ethanol etiquete a 10%, eau dans la cuve, etc).
Pour faire simple : tu peux prendre l'essence n'importe où en France, elle sera de toute façon d'une qualité très supérieure à ce pourquoi le moteur est conçu.

Les moteurs, y compris d'une Mustang GT, sont conçus pour accepter de l'essence de médiocre qualité. Ils sont clairement réglés ainsi, simplement parce que, de la Russie à l'Afrique, et même aux USA, on trouve de l'essence d'une qualité nettement inférieure au standard européen.

La seule chose à éviter, en effet, c'est de faire le plein sur une station en cours de remplissage.

La Mustang GT, qui plus est, c'est un gros V8. C'est très tolérant, et il a probablement de grosses réserves de chevaux.

Evidemment, s'il s'était agi d'une Ferrari ou d'une Lambo, j'aurai probablement conseillé de faire plus gaffe à la provenance de l'essence. Mais quand on a ce type de voiture, on ne se pose pas la question du prix du litre.
Ca aurait été l'Ecoboost j'aurai peut etre dis de faire attention au moins au 98 a cause de la grosse perssion du Turbo , mais sur le V8 rien a foutre
C'est la version V8 qu'il a prise si je me rappel bien, en plus il vis au Luxembourg donc niveau pompe et essence y'a le choix, je vis a 5 minutes de la frontière et je vais faire mon plein au lux(je vais peut être le croiser un jour le lux c'est tout petit), en plus du choix y'a le prix

Par contre c'est pour le pneu Hiver que tu risque de moins rire vu que c'est obligatoire pour rouler au Luxembourg en général a partir de début novembre.

Pour rappel si tu te retrouve immobilisé au lux en hiver a cause de la neige/verglas ta le droit a 74€ d’amende par pneus non monté et il faut 4 pneus obligatoirement.

Dernière modification par Brimstone ; 11/12/2015 à 12h59.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils, ça me rassure
Je ferai attention surtout pour le remplissage par le camion alors.

Les pneus hiver je les ai fait monter à la livraison, avec nouvelles jantes pour l'hiver. Comme ça, je suis paré pour les prochains mois et je continue de faire le rodage tranquillement. Une fois le printemps venu avec de meilleures conditions, la voiture pourra être poussée un peu plus (notamment sur l'autobahn).

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule photo (pendant qu'on me chargeait le coffre à la réception chez le concessionaire), mais ça donne une idée:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016 Mustang GT - JoL.jpg
Taille : 830x623
Poids : 248,4 Ko
ID : 258213  
Citation :
Publié par Brimstone
Y'a pas a dire elle est magnifique cette voiture
J'avoue, c'est la seule voiture ( abordable ) qui me ferai changer mon Audi A5.

A voir dans un ou deux ans.
Citation :
Publié par Aratorn
Par temps de pluie ?

Sinon, la grande différence entre 70 et 170CV, c'est un peu le probleme de l'assurance.
En rattrapant le topic je suis tombé sur ça et jerry.
Avant j'avais une C2 tranquille ok je "glissais" même dans certains virage/rond point sur route mouillé c’était sympa sans danger np.
Puis j'ai eu ma tigra (et que 90ch) + une route sur laquelle j'ai trop pris mes aises à cause de l'habitude + pas mal de pluie = j'ai glissé d'affilé sur deux rond point différent, pour me retrouver à la perpendiculaire vers l'intérieur et la deuxième fois sur l’extérieur
Depuis je me rappelle chaque jours de pluie les paroles d'un ami stressé qui me paraissait bien exagérée (le type roulait à 80km/route mouillé, aujourd'hui je fais pareil haha)
Avec mon Alfa 156, en prenant les ronds point sans trop ralentir sur le mouillé (même pas la pluie hein) avec des Hankook je sous-virais à mort, au point de partir contre le trottoir. J'ai mis des Continental RainExpert et c'était fini.

Ceci-dit, ça t'apprend que c'est pas grand chose qui te raccroche à la route, ça rend un peu plus humble et prudent.

Tu as quoi comme pneus ?
Citation :
Publié par Zoudoul
Avec mon Alfa 156, en prenant les ronds point sans trop ralentir sur le mouillé (même pas la pluie hein) avec des Hankook je sous-virais à mort, au point de partir contre le trottoir. J'ai mis des Continental RainExpert et c'était fini.

Ceci-dit, ça t'apprend que c'est pas grand chose qui te raccroche à la route, ça rend un peu plus humble et prudent.

Tu as quoi comme pneus ?
Rain expert c'est Uniroyal déjà, et c'est pas au niveau de certain Hankook loin de la même, par contre faut voir les Hankook que tu avait leurs ages et leurs usures, parce que des pneus qui ont 6 ans tout craquelé même de grande marque ça reste un vieux pneu

Perso j'ai des Hankook Ventus prime 2 sur ma bagnole et j'en changerais pas contre des Uniroyal, surtout que depuis quelques temps tout leurs pneu on des défaut et tout le monde galère a les équilibré correctement.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
J'ai vu dans paris une vitrine d'annonces de voiture.
Vas-y je me suis fait du mal. C6 122k km 173ch à 8k€
406 140ch 150 k km pour la moitié du prix de ma caisse
C'est quoi ta caisse et le prix que tu as payé ?
J'ai touché ma Honda Prelude 5G de 185chx 130kkm a 3000€.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est quoi ta caisse et le prix que tu as payé ?
J'ai touché ma Honda Prelude 5G de 185chx 130kkm a 3000€.
Tu l'as quand même touché en dessous des prix moyens non ?
Me semble qu'Eden roule en dacia 1.4 GPL, mais achetée neuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés