[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends aussi ce que tu ressens. Quand on se consacre à un sport avec beaucoup de volonté c'est très dur de devoir y renoncer un jour. Mais il ne faut pas déprimer.
Soit tu n'avances pas et tu resteras longtemps aigri et en colère, soit tu décides de contourner le problème en te donnant à fond dans autre chose. Fait le deuil de ce que tu as perdu et essaye de te changer les idées.

Ta porte de sortie, c'est la natation. Même si tu ne fais que débuter, tu finiras par y retrouver les mêmes rituels, la même rigueur que dans ce sport que t'aimais tant. La diététique, le sérieux dans l'entraînement, la performance... Tout ça est valable aussi dans les bassins. Si t'arrives à imiter le sérieux que tu mettais à t'entraîner à la salle, tu trouveras vite du plaisir à nager et cela comblera en partie le manque que tu ressens actuellement.

Du coup on est un peu HS, mais si j'ai pu te donner un peu d'envie et d'espoir, tant mieux.

Dernière modification par Thiryon ; 19/02/2016 à 00h36.
J'en ai souvent parlé sur le sujet, mon ancien patron de la salle dans laquelle je bossais s'est décidé à ressortir un truc pas si vieux que ça.

~47 ans sur la photo, muscu toute sa vie, et là il sortait d'un arrêt d'un an suite à une lourde blessure aux quadriceps. Naturel pour le coup.

Aujourd'hui il en a 53, et a quasiment pas bougé alors qu'il s'entraîne plus. Il a commencé à même pas 55kg de poids de corps, il en fait plus de 100 ici.

Vous comprendrez pourquoi je me suis fié à lui quand j'ai commencé ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heracles&.jpg
Taille : 960x720
Poids : 128,7 Ko
ID : 257861  
Salut les muscleeeey !

La question du jour : Comment se fait-il que le physique des pros de très haut niveau (genre Olympia : Coleman, Heath, Greene etc...) soit si différent de celui des pros de la catégorie "men's physique" par exemple ?
Buendia, ou Cook sont aussi des monstres, et pourtant ils parviennent à garder un ventre plat et une taille fine. A quoi est-dû ce tonneau que se coltinent les plus monstrueux de l'ifbb ? Comment font les men's physique, qui ont aussi un énorme niveau, pour ne pas leur ressembler ?
Citation :
Publié par Anoxer
Salut les muscleeeey !

La question du jour : Comment se fait-il que le physique des pros de très haut niveau (genre Olympia : Coleman, Heath, Greene etc...) soit si différent de celui des pros de la catégorie "men's physique" par exemple ?
Buendia, ou Cook sont aussi des monstres, et pourtant ils parviennent à garder un ventre plat et une taille fine. A quoi est-dû ce tonneau que se coltinent les plus monstrueux de l'ifbb ? Comment font les men's physique, qui ont aussi un énorme niveau, pour ne pas leur ressembler ?
Différence dans les produits utilisés, les dosages.

Il est rare que les plus gros pro en parlent (quoi qu'il y avait un témoignage anonyme (mais certifié vrai) intéressant sur t-nation), on va dire qu'ils sont bien plus lourdement chargés (et sont aussi les premiers à expérimenter les nouveautés dans le domaine), avec évidemment des entraînements adaptés pour atteindre ce niveau, pareil pour l'alimentation.

C'est bien plus light pour les men's physique, globalement. Il y a bien sûr un tas d'autres facteurs (génétique, le mental, blablabla), mais ce qui fait qu'on a d'un coté des gars écorchés à 85-90kg, et de l'autre des monstres tout aussi écorchés mais à 120, ça réside essentiellement là-dedans.
Hum, question aux musclays : je suis actuellement à la recherche d'une salle sur Berlin, pas seulement pour soulever de la fonte, mais aussi pour me dépanner cet hiver pour du treadmill et de la natation. J'ai jamais eu à payer d'abonnement pour une salle, donc je n'ai aucune idée des prix normalement pratiqués.

Là, j'ai trouvé une salle qui propose a priori tout ce qu'il me faut (http://holmesplace.de/en/) même si c'est sans doute pas là que je trouverai du gros pousseur de fonte pour me donner des conseils. Ils ont une offre en ce moment à 49€ l'inscription, deux mois gratuits puis 75€ par mois pour un contrat d'un an.

Ca me semble un peu cher là comme ça, mais si je me rappelle que Berlin est une capitale et que rien que l'abonnement Piscine Publique coûte plus de 500€, je me dis que ça peut valoir le coup. Est-ce que ça vous semble abusif ?
Éclairez moi les experts :

Je fais 2 séances de sport de combat par semaine (beaucoup beaucoup de fiit et cardio) et 1 de foot. Est-ce qu'il y a un intérêt à augmenter ma consommation de protéine, ou ça n'aurait aucun intérêt : ni pour la récup ni pour prendre de la "masse".

Merci
Citation :
Publié par Shivenda
Éclairez moi les experts :

Je fais 2 séances de sport de combat par semaine (beaucoup beaucoup de fiit et cardio) et 1 de foot. Est-ce qu'il y a un intérêt à augmenter ma consommation de protéine, ou ça n'aurait aucun intérêt : ni pour la récup ni pour prendre de la "masse".

Merci
C'est difficile à conseiller: tu comptes faire un ou deux combats amateurs? Du foot en championnat? Je crains qu'avec les protéines, tu ne passes pas les tests anti dopage, elles sont facilement détectées maintenant.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est difficile à conseiller: tu comptes faire un ou deux combats amateurs? Du foot en championnat? Je crains qu'avec les protéines, tu ne passes pas les tests anti dopage, elles sont facilement détectées maintenant.
C'est de l'humour ?

Sinon pas de compétition de prévue...
Grrrmblblbl décloisonnement myo-aponevrotique du long fibulaire, je comprends toujours pas comment j'ai pu me blesser à cet endroit, arrêt pendant quelques semaines :/

Juste avant ça j'ai quand même pu passer 3*90kg et 1*100kg au bench (pdc 71kg ce jour-là), j'dois avouer que c'pas evident de progresser et de faire un mouv propre quand la fac nous laisse gracieusement 10min par semaine sur l'exercice pour nous entrainer... Surtout quand c'est pour nous évaluer dessus ensuite :/

Par contre les tractions je lui ai explosé son barème au prof (ça aide un peu de grimper)



Citation :
Publié par Shivenda
Éclairez moi les experts :

Je fais 2 séances de sport de combat par semaine (beaucoup beaucoup de fiit et cardio) et 1 de foot. Est-ce qu'il y a un intérêt à augmenter ma consommation de protéine, ou ça n'aurait aucun intérêt : ni pour la récup ni pour prendre de la "masse".

Merci
C'est quoi augmenter ? Tu pars de combien et pour aller à combien ? Tu pèses combien ?
Par "ration" tu parles de ton alimentation, ou de poudre ?

À vrai dire même si tu y réponds je n'aurai pas de réponse toute faite à te donner mais commence par te questionner toi-même sur ce genre de choses

Dernière modification par Lyen ; 10/12/2015 à 19h13.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est difficile à conseiller: tu comptes faire un ou deux combats amateurs? Du foot en championnat? Je crains qu'avec les protéines, tu ne passes pas les tests anti dopage, elles sont facilement détectées maintenant.
Fais attention, tu vas te faire bannir à parler de protéine comme ça.

Sinon oui effectivement, ne prévois pas de compétition dans un quelconque domaine si tu envisages de prendre de la whey ; un test d'urine permet de la détecter immédiatement.

Je te parle même pas de la créatine, là c'est un coup à finir en taule, je laisse ce sujet pour Ron, il aime bien le danger.
Citation :
Publié par Lyen
C'est quoi augmenter ? Tu pars de combien et pour aller à combien ? Tu pèses combien ?
Par "ration" tu parles de ton alimentation, ou de poudre ?

À vrai dire même si tu y réponds je n'aurai pas de réponse toute faite à te donner mais commence par te questionner toi-même sur ce genre de choses
Je faisais dans les 86 kg et depuis que j'ai un bon rythme de sport je suis passé à 80. J'ai une alimentation "classique" et ma question était dans cette optique là : est-ce qu'il y a un intérêt particulier (recuperation/"prise de masse" facilité) à augmenter ma consommation de protéine dans l'alimentation (ou via "poudre") ?
Prends ton alimentation. Compte tes protéines (te casse pas le cul à faire les végétales ou les animales pour l'instant).

Est-ce que tu as environ 2 grammes de protéines par kilo ?

Si non, tu as intérêt à augmenter ta prise de protéines pour ton développement musculaire.


Lyen : je suis tombé sur un truc dégueu de mollet ouvert. Ca te fait quoi exactement?
Bah le décloisonnement c'est la supposition du toubib mais j'attends l'échographie pour confirmer.

Ceci dit j'pense qu'il doit pas être loin de la vérité le toubib, en janvier je me suis fait ça (décloisonnement myo-aponevrotique, en gros c'est un décollement entre le muscle et son aponévrose, mais y'a pas de mollets ouvert lol... Ni même le moindre hématome) déjà mais au droit fémoral (cuisse) et la douleur était très semblable (mais plus forte dans mes souvenirs, 4-5 semaines d'arrêt sportif).

Pour te donner une idée, imagine qu'à chaque pas quand je marche j'ai la sensation qu'on m'appuie fortement sur la zone avec deux doigts repliés (deux phalanges en gros).
La zone c'est pas exactement au mollet, c'est face latérale à mi-tibias en gros (dans mon cas c'est un peu plus bas que le bas des gastrocniemiens, j'ai les mollets "courts")
Citation :
Publié par Ron J.
...
Citation :
Publié par Atomnium
...
Vous êtes pas cool les mecs, c'était une vraie question avec du sens, il demandait pas si les protéines en poudre étaient dangereuses ou considérées comme dopage... Juste savoir s'il en avait l'utilité ou si par rapport à son entraînement ça ne servait à rien de dépenser de l'argent là-dedans.

Et du coup il y a effectivement peu d'intérêt à en prendre (regarde d'abord du côté de l'alimentation), si ce n'est que tu vas accélérer un peu ta récupération mais bon avec 3 entraînements par semaine dont un de foot c'est pas ça qui va fatiguer ton organisme (ou alors tu te défonces vraiment la gueule à chaque fois)...

Comme dit Naboulet, essaie déjà d'être à au moins 2g de prot/kg de poids de corps avec ton alimentation et tu verras après.
Citation :
Publié par Thiryon
Vous êtes pas cool les mecs, c'était une vraie question avec du sens, il demandait pas si les protéines en poudre étaient dangereuses ou considérées comme dopage... Juste savoir s'il en avait l'utilité ou si par rapport à son entraînement ça ne servait à rien de dépenser de l'argent là-dedans.

Et du coup il y a effectivement peu d'intérêt à en prendre (regarde d'abord du côté de l'alimentation), si ce n'est que tu vas accélérer un peu ta récupération mais bon avec 3 entraînements par semaine dont un de foot c'est pas ça qui va fatiguer ton organisme (ou alors tu te défonces vraiment la gueule à chaque fois)...

Comme dit Naboulet, essaie déjà d'être à au moins 2g de prot/kg de poids de corps avec ton alimentation et tu verras après.
Merci Thiryon et Naboulet pour vos réponses !

C'était effectivement une vraie question (de néophyte) sans jugement donc pas compris leur délire...
Si on ne peut plus rire un peu les rabat-joies hein?!

Bon je vais répondre sérieusement

2 séances de sport de combat et de foot par semaine ne vont pas avoir le même impact que des séances de musculation dans le sens où tu ne vas pas t'atteler à détruire de la fibre pour la reconstruire ensuite. Tu ne vas donc pas bénéficier de l'effet prise de masse d'une consommation accrue de protéines, que ce soit en poudre ou par l'alimentation.
Quant à la récupération, ce n'est pas là le rôle des prots. Pour tes sports regarde plutôt du côté des boissons isotoniques.

Voilà
Citation :
Publié par Shivenda
C'était effectivement une vraie question (de néophyte) sans jugement donc pas compris leur délire...
Ils prennent trop de protéines en poudre, ça les rend idiots
Salut les musclay

Besoin d'un petit avis éclairé : depuis quelques jours je ressens une douleur à l'abdomen, côté gauche, légèrement sous la cage thoracique. Ce n'est pas une douleur très vive et elle se manifeste lors de certains mouvements (crunch par exemple) ou lorsque je tousse (c'est de saison). J'ai beaucoup forcé sur les abdos ces dernières semaines et j'ai peur de m'être fait quelque chose.
On m'a parlé de cote flottante et qu'avec un peu de repos ça passerait, mais bon. Des gens ici ont déjà eu ce genre de choses ? Histoire de savoir si je prends mon mal en patience ou si je dois aller voir un médecin.

Merci
J'ai eu ça côté droit y'a pas très longtemps, car je rigolais avec qqn au moment d'enclencher le l-sit où je dois être bien contracté normalement.
C'est passé après une petite semaine.

Si ça continue ouai bien sur, toubib et écho, la base.
Hello les gens ,

Je suis nouveau sur cette section et j'aimerais connaitre votre avis et avoir un peu d'aide.

105 kilos en 2013 =>> Muscu + Cardio ( 70% - 30%) aujourd'hui 85 kilos. Etant un insatisfait éternel je ne suis pas forcement content de mon résultat , le problème c'est que en perdant du poids je n'ai pas forcement gagné du muscle et j'ai toujours une silhouette un peu "grasse".

A partir du 1 janvier 2016 , j'ai pour objectif de garder +/- le même poids ( 80-90 kilos pour 1m85) mais de commencer a avoir des reliefs plus intéressant et visible à l'oeil nu. J'ai une bonne prédisposition génétique pour la muscu.

Je vais courir presque tout les matins mais sachant que je n'ai jamais pratiquer ça , je ne sais pas comment m'y prendre. Et je ne sais surtout pas si il faut que j'accentue au tant mes efforts sur la muscu.

Avez vous des conseils , voir même des programmes ou applications intéressantes à me conseiller ? merci d'avance
Pas de pain , très peu de sucre.

2 repas par jour ( midi soir) : riz , dinde, les légumes, les fruits ,les bon lipides etc. Je pense pas avoir des soucis de ce coté la je sais me géré. Ce que je ne sais pas exactement , c'est la proportion de mes efforts sur la cardio et muscu. Si ça sert de me tué a courir par exemple , sachant que j'ai malgré mes 85 kilos une bonne "couche" de graisse a éliminer ( surtout sur les pecs , et le bide mais aussi les cuisses )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés