[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarDan
tu peut obtenir une (plein en fait) de T60, via la confrérie en fait. une "légalement" via quête (L'ombre de la confrérie) et les autres via pickpocket, et tu peut aussi dépouiller 2 T60 en passant par les ateliers.
c'est d'ailleurs très marrant de piquer les cores des chevaliers/paladins de la BoS, ils restent plantés comme des cons devant leur armure...
J'ai drop une T60 sur une patrouille de la confrérie qui s'est faite décimée lors d'une attaque sur des super-mutants (le légendaire était trop gros).

Depuis que j'ai commencé à bosser pour la confrérie, je vois beaucoup d'hélico patrouiller et mener des attaques au sol, et putain c'est pas glorieux. Je dois voir l'hélico exploser genre 1 fois sur 2, voir plus.

Pour l'armure assistée, je joue sans perso, en mode survie. Ça me donne un peu la sensation de jouer à F1/F2 où le quicksave/reload était très courant pour moi à l'époque. Quand je vois le mode normal où tu 2-3 shot un super mutant, je me dis qu'un mode réalisme pourrait être sympa aussi, mais faudra pouvoir crever en 2-3 coups comme en mode survie, en gros combiner les dégâts reçus du mode survie et faits du mode normal
Citation :
Publié par THX
90% des discussions sur ce jeu tournent autour de Les Sims: Fallout. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, entre ce que la licence est devenue et entre le seul intérêt que vous en retirez.
Personnellement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer entre le fait que tu ne sais pas faire abstraction de ce mode de construction pour constater que ce FO4 est quand même une progression par rapport à au dernier FO made-in Bethesda et le fait que tu affiches un tel mépris devant notre engouement pour cet ajout plutôt bien fait et digne d'intérêt.

Je crois que je vais rire, en fait. Ton étroitesse d'esprit est si colossalement affichée que cela ne porte préjudice qu'à toi.

Citation :
Publié par Agnostic Owl
Pourquoi vous laissez des munition dans l'atelier ?
Parce que les grenades pèsent dans mon sac, et que j'ai pas besoin d'en avoir 70 pour clear un lieu avec max 30 ennemis?

Dernière modification par Moonheart ; 02/12/2015 à 16h34.
Citation :
Publié par Moonheart
WHAHAHAHAHA! Hilarant!

... ou pas, j'aurais la haine si cela m'arrivait
Bon, je vais pas seulement verrouiller mon atelier, je vais lui spawner dessus un bloc de fondation, comme cela, une fois coulé dans le béton avec un peu de chance, personne n'y touchera!

NANMEHO ! VOS GUEULES, C'EST MOI LE CHEF, BANDE DE PEONS DE NPC !
Lol pourquoi tu build pas un coffre fort et tu stock tes trucs perso ? Peut être que l'IA en déf est réglé pour prendre dans l'atelier mais pas dans des coffres forts

Je pensais qu'en laissant ceux de Sanctuary les colons allaient déposer des affaires mais pour le moment rien.

@Jihui:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis encore loin, j'ai que commencé des petites quêtes pour l'acier mais j'ai lu qu'avant de faire le choix décisif tu peux mettre toutes ces factions dans un même stade de progression avant de faire le grand saut. Mais en tout cas voilà perso ça me semble plus viable d'être le boss d'une structure qui est au centre des calamités et de changer les choses avec un grand amour plutôt qu'être le boss qui de toute façon est voué a vouloir tout exterminer. Sachant que d'un point de vue post apocalyptique il est évident dans ce vouloir a faire survivre l'esprit humain sans le voir exterminé par une mutation qui le fait plonger dans une rage et agressivité dépourvu de tout concept. Et le rail c'est juste pour moi des extremistes humains qui au final n'aiment que les humains. D'autant plus que ces quelques echecs qu'il y a eu sont peut être même l'oeuvre de l'acier ou du rail pour mettre les gens contre l'institut, en ayant piratés ces consciences artificielles. ils sont capables de tout après tout. Du moins dans ce que j'ai pu entendre dans les cassettes trouvés. Enfin en tout cas c'est le roleplay que je me suis donné sur F4.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Lol pourquoi tu build pas un coffre fort et tu stock tes trucs perso ? Peut être que l'IA en déf est réglé pour prendre dans l'atelier mais pas dans des coffres forts
Parce qu'il y a aucun moyen dans ce jeu de re-verrouiller les coffres forts?
Citation :
Publié par Jihui
est ce que je peux encore faire double jeux: toujours en aidant le rail, prendre le contrôle de l'institut afin de faire coexister tout ce petit monde?
Si tu veux ta réponse (spoil sur la fin coté railroad):
Malheureusement ... non. Ma déception vis à vis de la fin de l'histoire principale a été encore plus grande à mon avis à cause du fait que j'ai tout enchainé à la toute fin, quand il ne me restait que des radiant quest en gros (les quêtes aléatoires de chaque faction etc. Bon après environ 90 heures de jeu quand même).

ça aurait pu bien se passer, sauf qu'on est pris dans une spirale : je suis du coté de Railroad, donc je joue sur les deux tableaux, je préviens et je les aide quand the institute prépare un coup etc. En parallèle je prépare une opération de libération des synths de l'institue, tout se passe bien. jusqu'à ce que ce qui était à la base une simple fuite finisse en massacre du personnel (même si on a laissé en vie ceux qui se sont rendus/n'étaient pas armés) mais surtout on a fait péter le réacteur de l'installation. (et ça manifestement c'est une constante pour les autres factions, il faut absolument faire péter le réacteur.)

Ce qui fait que j'ai pu facilement comprendre pourquoi Patriot décide de se suicider en nous maudissant. Pour un groupe d'espion on aurait pu faire une fin plus subtile.

Surtout que c'est assez con, pourquoi est ce que je n'ai pas pu faire comprendre à Daddy ( que c'était un hypocrite ? il fait construire un synth (appelons le de 4eme génération) qui est si parfait qu'il en désarme créateurs, dans le but de le remplacer à nos cotés pour nous rendre un peu de ce qu'on a perdu etc. Mais si vraiment pour lui ce ne sont que des machines sans âmes qui n'ont aucun droit, qui ne sont que des outils, alors pourquoi est ce qu'il fait ça ? ça aurait pu donner une issue "pacifique" (faire s'enfuir les synths, et raisonner l'institute).

PS: X6 est quand même bien plus calme que Danse. une fois la brotherhood détruite, ce dernier m'a sauté dessus. X6 n'en a rien eu à foutre en revanche

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 02/12/2015 à 19h12.
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a les bombes a pièges, mais bon je pensais a ta solution de faire 4 murs et accès uniquement en enlevant un mur en mode build. Et au moins t'es pas bloqué par la position par défaut de l'atelier. hummm remarque j'ai piraté des coffres forts en mettant un mdp dans des terminaux, et je pense que ça peut se créer mais va savoir ^^
Perso, le truc que je trouve un peu dommage avec le mode construction, c'est qu'on peut pas se faire sa petite barraque à soi, genre se réserver une maison/cabane pour notre usage perso sans avoir des npcs qui viennent squatter dans ton lit la nuit.
On peut en créant une zone hermétiquement fermée et en l'ouvrant en mode build.

Mais personnellement, j'ai une autre idée que je vais tester dès ce soir:

1- Créer un étage supplémentaire à un bâtiment fabriqué (ne pas utiliser les bâtiments préconçus, ils sont bugués: les vaches montent dessus)
2- Placer mon point d'arrivée de voyage rapide dedans, ainsi que toutes les ressources que je désire rester privées (mes ateliers, mon coffre personnel, mon armure assistée personnelle, mon lit avec son oreiller douillet piqué dans un abri)
3- Créer une trappe dans le sol de cet étage, sans escalier: on peut donc descendre de l'étage, mais pas y monter

En clair, pour accéder à l'étage, il faut faire un voyage rapide, chose que seul le joueur peu faire
Citation :
Publié par Moonheart
Perso', j'ai fait une tour, avec les escaliers sol+plafond, et les PNJ ne montent pas (sauf si tu t'amuses à les faire monter à coup d'ordre, marche par marche). Jusqu'à présent, aucun ne s'est retrouvé là haut, même en cas d'attaque.
J'ai trouvé ce "bug" par hasard, quand j'ai voulu transformer l'allée du pendu en HLM, les gars n'utilisant pas les lits, ils restaient tous bloqué en bas du premier escalier, et le bonheur avait chuté
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

PS: X6 est quand même bien plus calme que Danse. une fois la brotherhood détruite, ce dernier m'a sauté dessus. X6 n'en a rien eu à foutre en revanche
Ouais donc je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai pris parti pour la confrérie en ayant convaincu Danse de rester et en ayant débloqué X6 (mais il n'avait aucune "affection" pour moi car j'ai enchainé direct sur la trahison et la destruction de l'institut).
Je me suis ramené dans la colonie où j'entrepose les compagnons (dont X6) et X6 a attaqué quand j'ai pop.
En plus il reste mort, à poil, dans le camp et je peux pas l'en bouger, ça fait désordre.
Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer entre le fait que tu ne sais pas faire abstraction de ce mode de construction pour constater que ce FO4 est quand même une progression par rapport à au dernier FO made-in Bethesda et le fait que tu affiches un tel mépris devant notre engouement pour cet ajout plutôt bien fait et digne d'intérêt.

Je crois que je vais rire, en fait. Ton étroitesse d'esprit est si colossalement affichée que cela ne porte préjudice qu'à toi.
Rholalaa, comme tu parles bien ! Parle-moi encore, dis moi des cochonneries mellow2.gif
Citation :
Publié par Liiawe
Petite question qui a certainement déjà été posée, mais que je n'ai pas vu passer:

Les quêtes données par Rhys et Haylen de la Confrérie de l'Acier (Purge du Commonwealth et Au rapport), est-ce qu'elles ont une fin? Ou est-ce qu'elles sont renouvelables à l'infini?
Infini comme celles de Preston et du robot du Railroad.
C'est très pratique pour monter l'affinité d'un compagnon, ceci dit.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, le truc que je trouve un peu dommage avec le mode construction, c'est qu'on peut pas se faire sa petite barraque à soi, genre se réserver une maison/cabane pour notre usage perso sans avoir des npcs qui viennent squatter dans ton lit la nuit.
J'ai pas eu ce soucis perso, j'ai tout les lits des gens au premier et le miens au second, en devant passer par un escalier (c'est dur les escaliers pour les npc...), jamais vu personne dans mon lit ! après avec le mods qui rajoute des items, je crois que certains lits ne sont pas utilisables par les npc (celui que j'ai pris, c'est un de ceux de l'institut, un lit double tout confort).
Personnelement ils peuvent prendre toutes les armes en stock et s'en servir, il n'y a que du legendaire, des mines et grenades. S'ils peuvent s'en servir tamieux, ça sera mieux que leur armes pourri par contre qu'ils se fringue n'importe comment ça me gave.
Dans mes 3 bases chacun a son stuff bien défini afin que je repère bien qui fait quoi et les intrus qui viennent d'arriver. Les gardes en treillis de confrérie +casque, les médecins en blouses, les recuperateurs en chasseurs les fermiers en haillons le tout en [pare balle] bien sur. La classe quoi. Mais je pars 3 ou 4 jours ig, je reviens c'est la fête du slip avec des fringue de merde dans tous les sens. Ou ont ils chopé ça et surtout pourquoi?
Je sens que je vais aller direct vers la fin de l'histoire de ce jeux et passer à autre chose.
Bethesda a visiblement fait toute cette feature à l'arrache.
Je pense c'est surtout l'interface bien merdique (le gros point noir du jeu pour moi, je joue sur PC je précise) qui rend le tout vraiment pénible à gérer. Je veux dire, devoir causer à chaque pnj et refiler à chacun un par un du stuff je trouve ça débile alors que l'on est clairement en phase de gestion, phase qui devrait proposer quelque chose de plus intuitif et surtout efficace.

Le mode construction est encore cool, mais la gestion des settlers est vraiment nulle. Ils n'ont aucun charisme, aucune personnalité, sont genre interchangeable, fin bref on a aucun aperçu de leur progression.

En plus quand je vois que @Jihui (je teste la fonctionnalité désolé !) se fait chier pour rien au final, perso ça me débecte et me laisse un goût d'inachevé.
C'est bizarre, moi en tout cas sur PS4 j'ai donné le stuff aux colons, et j'ai pas vu des colons habillés autrement que ce que j'ai filé. Je sais que les 2 nouvelles sont dans leurs tenues par défaut, petite arme .38 et une tenue de voyage, mais le reste, toujours sur eux ce que j'ai défini. Peut être un bug PC
Il y a de graves problèmes de logique dans la construction, alors que l"on peut construire dans le vide, certains murs refusent de se placer en fonction du sol et du plafond adjacent

sans avoir au préalable placer d'autre mur et toit dans un ordre pre definis pour qu'il l'accepte

en l’occurrence le mixte des formes en bois et fer est un calvaire
Citation :
Publié par Cypky
J'ai l'impression qu'en surélevant légèrement le plancher d'une baraque, les pnjs ne peuvent plus entrer. Et nous, on a plus qu'à sauter.
Tu sureleves legerement un escalier simple et le pathways est coupe, toi tu peux passer

Si ca n'a pas change le pathways est composes de petite pyramides rouges lies ou pas, si 2 pieces ne sont pas jointes pas de liaisons maintenant ils peuvent poper comme ton compagnon

Quand l'editeur arrivera on pourra regler finement tout ca
J'ai re-vérifié, mes PNJs montent parfaitement bien les escaliers, j'ai deux campements où les ateliers sont à l'étage et dès 8 heures du mat, presque tous les colons sont à leur poste de travail.
Comme suggéré plus haut, c'est sans doute plutôt un souci avec le placement de l'escalier qu'avec l'escalier lui-même.

J'ai mis en place l'astuce que je pensais pour protéger mes stocks privés, à savoir un étage supplémentaire avec le point de voyage rapide, et une trappe pour descendre mais rien pour monter, et cela à l'air de marché impec

Pour un fusil à courte portée avec silencieux, j'ai testé le combat shotgun, et c'est effectivement très très bien pour nettoyer les espaces un peu confinés.
Et sinon, je viens de trouver un fusil de précision avec double dommages sur les cibles à pleines vie... cela arrache grave, je one-shot des supermutants à une distance où leur tête n'est pas plus grosse qu'une tête d'épingle malgré ma lunette longue portée

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2015 à 03h19.
Concernant tes stocks privés, as tu tenté de les placer dans un coffre fort crafté ?. J'ignore encore si les pnj peuvent piocher dedans, le cas ne s'étant pas encore présenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés