Déjà vu du 4% en SN il me semble.
J'en ai aussi déjà entendu parler bien que je n'ai jamais eu un seul screen prouvant la véracité des dires de l'auteur à part un simple texte copié collé...
Toujours est-il que ça ne permet en rien de dire que le taux de passage de ces runes est de 1%.
Effectivement, mais je n'ai pas dit que c'était 1% mais que je supposais qu'il en approchait beaucoup :
Actuellement, on peut constater que plus la rune a de chances de passer en sc lors d'un passage réussi. (ie l'opération sc / (sc + sn)), plus son taux de passage approche des 1%
Comme tous les screens que j'ai pu voir indiquaient des sc pour les 4 et 5%, je peux donc me permettre d'estimer le taux de passage de ces runes dans ce genre de cas extrêmement faible et avoisine les 1%.
Après je ne dis pas que c'est 1, ça peut être 2 voir 3 je ne sais pas le chiffre exact et je n'ai pas la prétention de l'affirmer.
Dans le cas où un screen comportant un passage en sn serait croisé, l'analyse statistique augmenterait donc le %age de passage estimé, bien qu'il restera faible au vu du largement plus gros nombre de sc qui ont été vus pour le moment
Après peut-être que mon raisonnement est faux en cas d'item dit moche sur lequel on bourrine des ré per sur un item au PWRG massacré, qui pourraient avoir comme conséquence de gonfler drastiquement le taux de passage des ré per (et donc d'autoriser le sn ? le sn n'arriverait que sur un jet moche ? pas assez de données pour trancher sur ce point).
Il faut dire qu'en général les screens que je croise viennent de JoL commerce et ce sont souvent des jets quasi parfaits qui accompagnent les 4%+ alors que je vois nettement plus de 4% que je qualifierais d'immonde en vente sur mon serveur
Ca ne reste qu'une simple supposition mais je ne vois pas de faille véritable dans ce raisonnement
Dernière modification par Black-Angell ; 18/11/2015 à 01h42.
|