[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je n'y connais absolument rien, donc je m'en remet à vous.
Auriez-vous quelques bons plans pour monter efficacement un forgemage ainsi qu'un sculptemage ?

La dernière fois que j'ai monté un mage, c'était de l'afk, autant dire que ça remonte.
Citation :
Publié par Naio'
Hello,

Auriez-vous quelques bons plans pour monter efficacement un forgemage ainsi qu'un sculptemage ?

La dernière fois que j'ai monté un mage, c'était de l'afk, autant dire que ça remonte.
j'ai recement monté le mage qui me manquait a coup de pa do sur des items avec une double ligne de do. chiant au début mais ca va super vite par la suite, pour peu que tu changes d'item tous les 10-15 lvls
Citation :
Publié par Eguel
Déjà vu du 4% en SN il me semble.
J'en ai aussi déjà entendu parler bien que je n'ai jamais eu un seul screen prouvant la véracité des dires de l'auteur à part un simple texte copié collé...

Citation :
Publié par Eguel
Toujours est-il que ça ne permet en rien de dire que le taux de passage de ces runes est de 1%.
Effectivement, mais je n'ai pas dit que c'était 1% mais que je supposais qu'il en approchait beaucoup :
Actuellement, on peut constater que plus la rune a de chances de passer en sc lors d'un passage réussi. (ie l'opération sc / (sc + sn)), plus son taux de passage approche des 1%
Comme tous les screens que j'ai pu voir indiquaient des sc pour les 4 et 5%, je peux donc me permettre d'estimer le taux de passage de ces runes dans ce genre de cas extrêmement faible et avoisine les 1%.
Après je ne dis pas que c'est 1, ça peut être 2 voir 3 je ne sais pas le chiffre exact et je n'ai pas la prétention de l'affirmer.
Dans le cas où un screen comportant un passage en sn serait croisé, l'analyse statistique augmenterait donc le %age de passage estimé, bien qu'il restera faible au vu du largement plus gros nombre de sc qui ont été vus pour le moment

Après peut-être que mon raisonnement est faux en cas d'item dit moche sur lequel on bourrine des ré per sur un item au PWRG massacré, qui pourraient avoir comme conséquence de gonfler drastiquement le taux de passage des ré per (et donc d'autoriser le sn ? le sn n'arriverait que sur un jet moche ? pas assez de données pour trancher sur ce point).
Il faut dire qu'en général les screens que je croise viennent de JoL commerce et ce sont souvent des jets quasi parfaits qui accompagnent les 4%+ alors que je vois nettement plus de 4% que je qualifierais d'immonde en vente sur mon serveur

Ca ne reste qu'une simple supposition mais je ne vois pas de faille véritable dans ce raisonnement

Dernière modification par Black-Angell ; 18/11/2015 à 01h42.
Citation :
Publié par Naio'
Je monte actuellement mon sculptemage (lentement parce que j'ai la flemme), et je te conseille de changer d'item souvent (tous les 5-10 niveaux je pense). Dès que possible, prend un item avec %critique/soin/dommage (2 sur les 3, ni plus ni moins), et tu alternes ses deux grosses runes. Quand les deux lignes sont au max, hop tu passe quelques runes du troisième type pour tout faire tomber, et tu recommences !
Citation :
Publié par Styani
Je monte actuellement mon sculptemage (lentement parce que j'ai la flemme), et je te conseille de changer d'item souvent (tous les 5-10 niveaux je pense). Dès que possible, prend un item avec %critique/soin/dommage (2 sur les 3, ni plus ni moins), et tu alternes ses deux grosses runes. Quand les deux lignes sont au max, hop tu passe quelques runes du troisième type pour tout faire tomber, et tu recommences !
Runes pas do élémentaires pour virer quand c'est trop haut c'est nickel en plus, car si ça passe ça xp bien (et ça passe assez souvent)
Citation :
Publié par Naio'
Hello,

J'ai monté un forgemage y a peu de temps, au niveau des items je te conseille de les changer tous les 10/15 lvls, (prépare en avance tes items et tu adaptes ta fourchette selon les items intéressants à chaque pallier).
Au delà de 15 lvls de différence ça devient vraiment chiant.

Au niveau technique je te conseille d'utiliser des runes RA SA si tu as un bon gros stock datant d'avant le recalibrage du système (normalement t'en as une tonne si tu brisais à ce moment là).
L'avantage de la RA SA c'est qu'elle à un poids de 30, plus la rune est lourde plus l'xp gagnée est grande.

Moi j'ai utilisé des items avec des do (les do généralistes, pas élémentaires) et de la sagesse. Idéalement tu jongles entre ces deux caracs, puis tu casses l'item avec les runes que tu veux pour recommencer le même cycle (sinon favorise les items avec de la sagesse + autre carac, comme ça tu casses l'item avec des runes do).

C'est normalement le plus rapide et le plus économique.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
globalement, tu prends les runes avec le plus grand ratio poids/prix, et tu yoyottes un item ayant 2 stats de ces runes.
Dernières modifications :
Merci à ceux qui m'ont répondu précédemment, je ne vais pas tous les citer.
Je vais essayer de bidouiller avec les runes les moins chers. Tant que je tiens compte de l'écart de niveau, ainsi que la double/triple caractéristique, ça devrait passer non ?
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Il vient de m'arriver ça :

Je suis assez étonné, toutes les lignes sont des passages d'une rune do air, est-ce normal ?
L'échec de la rune ne retire pas l'intégralité de son poids aux bonus de l'item et génère un reliquat de taille manquante en contrepartie.
Ce comportement chelou se rencontre sur des items à faible nombre de lignes.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ce comportement chelou se rencontre sur des items à faible nombre de lignes.
Donc tenter une Ga Pa sur un item donnant 1 intelligence peut potentiellement générer 99 de reliquat ?
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Il vient de m'arriver ça :

Je suis assez étonné, toutes les lignes sont des passages d'une rune do air, est-ce normal ?
L'échec de la rune ne retire pas l'intégralité de son poids aux bonus de l'item et génère un reliquat de taille manquante en contrepartie.
Normalement, tu as un reliquat de 3 (et non 2 comme tu le sous entend). La ligne complète de "l'échec" est :
+1 dommage air, -3 chance, -1 dommage air, + reliquat
Qui est condensé en :
-3 chance, +reliquat
Donc il y a 3 de puits. Et la ga pa de Aka-Viandox ne donnera que 1 de puits ^^

Si on décompose les premières lignes, on a donc :
Echec
+1 dommage air, -1 chance, -1 dommage air, + reliquat (puits de 1)
-4 chance, - reliquat (on enlève le puits de 1, plus de reliquat disponible)
-5 chance
+1 dommage air, -1 chance, -1 dommage air, + reliquat (puits de 1)
Echec
-4 chance, - reliquat (on enlève le puits de 1, plus de reliquat disponible)
Salut à tous, je me lance dans la forgemagie bijoutier et tailleur afin de me faire des kamas.

Mais force est de constater qu'il est difficile pour un débutant de se faire de l'argent tellement des jets très bons ditems utilises sont peu chers...

Y a t'ils des recettes a forgemager rentables ?
Yop, j'aurais une question pour les professionnels de la FM.
Lorsqu'un PA/PM/PO/autre saute, faut-il repasser immédiatement la rune en succès critique et vider le puits après, ou vider le puits et passer la rune en succès critique à la fin ?
J'ai toujours utilisé la première méthode, pensant que le SC serait plus facile à passer en premier puisque l'item a des jets plus bas. Mais je vois beaucoup de personnes pratiquer de la seconde manière, ce qui me laisse à penser que j'ai tort.
Du coup qu'en est-il réellement ?
Personnellement j'ai toujours entendu dire (et pratiquer) la première solution, à savoir repasser la rune en SC et se servir du puit.

Evidemment, si la rune ne repasse pas en SC sur plusieurs essais, c'est le drame
Citation :
Publié par Riwatch
Yop, j'aurais une question pour les professionnels de la FM.
Lorsqu'un PA/PM/PO/autre saute, faut-il repasser immédiatement la rune en succès critique et vider le puits après, ou vider le puits et passer la rune en succès critique à la fin ?
J'ai toujours utilisé la première méthode, pensant que le SC serait plus facile à passer en premier puisque l'item a des jets plus bas. Mais je vois beaucoup de personnes pratiquer de la seconde manière, ce qui me laisse à penser que j'ai tort.
Du coup qu'en est-il réellement ?
Ce sont deux méthodes valables. En moyenne, la première méthode est plus économique, et la deuxième permet de faire de plus gros jets.
Si on repasse la grosse rune en premier : elle a un maximum de chances de passer en SC, et on peut tranquillement finir le jet en utilisant le puits. Mais les runes passées après la grosse rune auront du mal à passer, vu que l'item sera proche de la perfection : on peut s'attendre à plusieurs échecs critiques.
Si on repasse la grosse rune à la fin : les runes puisant le puits passeront en moyenne plus facilement, vu que le poids global de l'item est assez faible (il y a 90 ou 100 de poids en moins au début). Par contre la remise de la grosse rune sera difficile, probablement proche du minimum théorique (selon le wiki, 15% de chances de SC).
Bonjour à tous,

je me posais une question en voyant des réactions sur des jets d'hétype. Souvent les gens critiquent le jet force qui est pas au top. Question : ça intéresse qui et pourquoi la ligne force d'un hétype ? Je suis sur qu'on pourrait sortir de très beaux jets en virant totalement la force, le souci c'est que derrière on se fera basher "parce qu'on sait pas fm"...

Que penser de ça ?
Raison 1) Initiative (ça coûte pas grand chose de laisser la force à ±45, autant en profiter)
Raison 2) Féca (Aveu+Glyphe)
Raison 3) Tous les autres petits sorts force des classes hétype qui pourraient être utilisés sur un malentendu

Les deux première suffisent à justifier la force, étant donné que l'hétype est déjà bien bidon à fm jp 3%+
Citation :
Publié par Essim
Raison 3) Tous les autres petits sorts force des classes hétype qui pourraient être utilisés sur un malentendu
Pour développer, voilà les sorts utiles pour les classes à hétype jouées feu(terre):

Osa (fouet)
Sadi (ronces)
Enu (remblai)
Eca (joueuse, destin, esprit)
Iop (pression, épée, inti)
Cra (cinglante)
Elio (Commotion)
Steamer (Ressac)

Si on joue ces classes (terre)feu, on est bien content de pouvoir faire quelques dégâts en plus avec les sorts comme ça, car si on les utilise, c'est soit qu'on a rien d'autre à faire (zones ou mono-cible), soit qu'on est obligé (déplacements).
J'ai laissé de côté le sram, le panda et le sacri feu (les sorts terre sont pas "utiles"), le roublard et l'éni feu feu (pas de voie terre), le xel feu (n'existe pas?), et le zobal feu (trop rare).

HS: c'est marrant, sur 14 classes, 13(4) peuvent jouer feu :°

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 01/12/2015 à 12h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés