[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Parce que les taux de passages sont sans doute plus elevés a partir d'un certain over !

Et oui c'est marrant j'ai tendance a constater les même seuils que les tiens. Je menerai donc quelques tests pour voir si ca vaut le coup

Corgon, serveur Otomaï
Oui ca semble tres bizarre en effet, apres ca tient peut etre de la superstition
Il me semble que j'avais lu sur ce topic un article tres interessant sur la superstition dans les jeux vidéos, comme les mecaniques sont assez obscures c'est propice a l'imagination
Les "seuils" sont plus par rapport au jet absolu (valeur du bonus) que par rapport au jet relatif (écart au jet min et au jet max) même si ça joue un peu aussi (sur un jet à 70 stat max, on ira raisonnablement facilement à 60 avec des pa stat, là où sur un jet à 60 max, on finit plutôt à la ra). Du coup, en négatif, on est toujours bien au-dessous du seuil où on aurait envie d'utiliser des pa ré cri a priori (et c'est a priori valable pour tous les remontages de malus).

Enfin, c'est ce que dit la théorie de la fm que je me traine en ce moment, et je n'ai pas de contre-exemple pratique pour la remettre en cause pour l'instant.
Ah, oui, je me suis mal exprimé, je disais juste qu'on était loin du seuil où les runes de base auraient du mal à passer.

Après, si on veut rentrer dans le détail, je pense qu'on perd un peu en espérance en utilisant des runes pa ré cri au lieu des ré cri (parce que la difficulté de passage dépend -je pense- du jet visé, et donc passer une pa ré cri à un jet x, c'est comme passer une ré cri à un jet x+2, en "difficulté"), mais on augmente effectivement la probabilité d'arriver à un jet très élevé (il reste cependant négatif d'employer des pa ré cri quand on est à -3 -2 ou -1, même si on veut viser des jets très haut au détriment de l'espérance).
J'avais lu un peu plus haut que ce n'est pas ça l'explication.

Tu es en over vita, donc tu dois faire 210*0.25(vita) + 95 (rune PA) et ça c'est >101

Sinon, pourquoi tenter de faire un over vita de 10, alors que tu peux utiliser le puit PO pour remonter les autres jets en mieux?
Citation :
Publié par Skwi
J'avais lu un peu plus haut que ce n'est pas ça l'explication.

Tu es en over vita, donc tu dois faire 210*0.25(vita) + 95 (rune PA) et ça c'est >101

Sinon, pourquoi tenter de faire un over vita de 10, alors que tu peux utiliser le puit PO pour remonter les autres jets en mieux?

Euh non car selon ton exemple ça fait 52.5 de poids (la vita totale), ça veut dire qu'il pourrait même pas tenter le PO. Et les exos PO avec 400/350 vita ça existe (ce qui ferait 100+51 du po).

Ce qui compte c'est juste le poids qui dépasse des limites naturelles du jet de l'item
Je n'arrive plus à retrouver le poste qui démontrait qu'on pouvait faire une fm dans un sens mais pas dans l'autre car le calcul du "reliquat" se faisait différemment.

Du genre 400/350 vita puis PO ça passerait car ça fait 50*0.25 + 51 < 101, mais faire exo PO puis monter à 400vita ne passerait pas car ça ferait 51 + 400*0.25 > 101.
Ma dernière intervention à ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28819717

Citation :
Publié par eguel
Une forgemagie pour modifier une ligne qui resterait, en succès critique, dans les limites du jet max de l'objet est toujours possible.

Une forgemagie qui est une tentative d'over ou d'exo est possible si et seulement si Poids(ligne modifiée si SC) + Somme des poids des overmax/exo des AUTRES lignes <= 101.

Un commentaire sur la formule : on considère la totalité du poids dans la ligne modifiée, alors qu'on ne considère que la "partie en overmax" des autres lignes. Exemple : on peut fm 31 puissance une Mansion à 404 vita (31*2 + 54*0.25 = 75.5 <= 101) , mais on ne peut PAS fm 404 vita une Mansion 31 puissance (404*0.25 + 1*2 = 103 > 101).
Edit : par contre la rune PA pèse bien 100, et l'anneau des prophètes PA over 10 vita n'est pas un objet possible à réaliser (100+10*0.25 = 101.5 > 101).
... Je viens de t'expliquer ce qui cloche. Si tu n'as pas compris, est-ce que tu pourrais au moins essayer de me dire ce que tu n'as pas compris ?
Citation :
Publié par Eguel
Ma dernière intervention à ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28819717

Edit : par contre la rune PA pèse bien 100, et l'anneau des prophètes PA over 10 vita n'est pas un objet possible à réaliser (100+10*0.25 = 101.5 > 101).
J'ai toujours cru que le PA pesait 95, mais du coup c'est 100+10*0.25 = 102.5 (on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive).

Merci d'avoir retrouvé le sujet.
Désolé, c'est moi qui n'aie pas bien lu. J'ai cru lire que l'anneau avec un over de 10 Vita était possible mais j'ai mal lu t'as réponse.

Merci à vous pour les explications!
Bonsoir, est ce que le prix des Ra vi ont aussi flamber sur les autres serveurs ? Car 4M les 100 sur otomai depuis plus d'une semaine ca commence a devenir impossible de fm :c
Citation :
Publié par Vorks
Bonsoir, est ce que le prix des Ra vi ont aussi flamber sur les autres serveurs ? Car 4M les 100 sur otomai depuis plus d'une semaine ca commence a devenir impossible de fm :c
C'partout pareil +-. Après, vu le prix de la plupart des autres runes, ça ne me paraît pas non plus "impossible de fm", il n'y a que les ra vi qui coûtent sensiblement plus cher qu'avant.
Citation :
Publié par Sih
C'partout pareil +-. Après, vu le prix de la plupart des autres runes, ça ne me paraît pas non plus "impossible de fm", il n'y a que les ra vi qui coûtent sensiblement plus cher qu'avant.
Bah quand tu fait du double exo vita + PM tu les sent vites passer les Ra vi x) du coup j'ai mis en standby la fm sur ca :c
Tu as regardé si la conversion des runes t'était profitable? (Sur mon serv 1/4 des runes sont rentables juste en les fusionnant).

Sur Farle c'est 1.9M/100, tu as du avoir un mec qui a fait un hold up des ra vi sur le tien. Après faut pas se fier qu'au prix d'une seule rune, car toutes les autres ont baissé comme jamais ou bien atteint un prix "normal" (pa do cri, ra pui etc). La FM reste carrément rentable sur pas mal d'items (et d'exos)
Sur oto c'est pas top niveau Ra vi perso sur des items baleine tu pete très vite ta vita aussi, et non pas rentable avec la fusion, tout est alligner au prix des Ra vi, que ce soit les pa vi ou les vi.

Need l'époque des Ra vi a 99 000 x)
Citation :
Publié par Vorks
En fait, le souci avec la vie, que j'ai dénoncé dès l'annonce de modification du système, c'est que c'est la seule caractéristique dont on utilise quasi-exclusivement la rune de plus forte puissance, du coup on consomme plus de runes vi en proportion que des runes des autres effets (car la conversion de runes vers les plus fortes puissance se fait avec perte (d'à peu près un tiers quel que soit le type d'effet)).

Il faudrait soit que la conversion se fasse avec moins de pertes, soit que les runes produites soient réparties sur les différentes puissances possible (à puissance totale de runes égale, soit pas comme le système précédent où les runes avec moins de variantes avaient moins de puissance totale en proportion des effets brisés), pour avoir un système satisfaisant, amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés