[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
On vient de répondre à une question équivalente quelques posts plus haut

Donc utilise le puits invo pour maxxer ton jet et tente ensuite la ra pui. (je vois pas trop l'intérêt de se faire chier à caler un exo puissance, le gain est relativement limité)

Edit : Après relecture, pour les autres fois tu passais en SN ("puits si faible"), là ça sera un SC obligatoire
Bonjour à tous, je suis en train de rassembler les différents fragments afin de fabriquer une amulette élémentaire. Mon objectif est d'en faire une amulette élémentaire deluxe afin de la revendre.

Ma question est la suivante : cette amulette est-elle difficile à fm ? Vu le nombre de ligne de résistance, j'ai peur qu'elle soit aussi complexe à fm jet parfait qu'un voile d'encre, ce qui pourrait ne pas s'avérer rentable au bout du compte si je joue de malchance ^^. Dans un objectif de vente, l'exo vita 30/60 est-elle essentielle ou pensez-vous que cette amulette "simplement' jet parfait trouvera preneur ?
Relativement chiant à FM, mais bon c'est pas une gageure telle que le voile.

Maintiens rés à 7%, do entre 4 et 5, t'attends puits PA, tu remontes jet et tu le remets à la fin. J'avais fait un 60 vita, 70/64/69/64 perf reste à un guildeux en 5-6 puits PA, assez coûteux certes, mais sympa ensuite
Bien que ça paraisse débile j'en ai conscience, c'est moi ou on peut rendre in-fmable certains items après les avoir trop FM ?

Hier un pote m'a filé un voile qui a été runé à mort. J'ai l'habitude d'fm des voiles, et là j'ai rien pu en faire en 3M de runes alors que d'habitude au bout d'une quinzaine de minutes j'arrive au jet voulu (voire over vita). Rien ne voulait SC, même quand le jet était destroy, full SN et EC. J'lui ai rendu le voile pour qu'il l'fm à son tour ce à quoi il m'a rep "ptn tu ma cassé mon voile" et lui non plus n'arrivait à rien. J'ai craft/fm d'autres voile après, tout allait bien...

psychologique/chance/wut?
Les items sur lesquels tu repars de 0 (ex : voile auquel tu as chain les PA par rage, avant l'apparition des orbes) sont très longs à remonter dans les bornes des jets naturels, si c'est la question que tu te posais.

Après sinon t'as toujours l'impression d'avoir des fois où la FM passe mieux que d'autres (ex aujourd'hui, 4 tentas voile en 25 min, hier 30 min pour avoir un jet correct en 9 do).

La triste vie du mage
Citation :
Publié par (sum) Cheney
psychologique/chance/wut?
Un mélange des deux premiers mon capitaine. Les objets n'ont pas de mémoire en dehors du puits.
Salut. Je connais pas mal la fm mais je n'ai pas monté de mage depuis 2.0, du coup je ne sais plus comment on fait.

quelqu'un sait comment 'rush' ce truc relou ? C'est pour sculptemage et forgemage ( tous les cac donc)

Merci
Personnellement, les 100 premiers lvl je change d'item tous les 15-20 lvl, principalement en maintenant 2 stats et j'alterne 30 runes d'une stat, 30 runes de l'autre.

Au dela du 100, j'essaie de prendre des items avec des runes lourdes et peu couteuses (do, soins etc..) et je garde à coté une ou deux stats et je change d'item plus rarement. Quoi qu'il en soit ca reste long à monter je trouve..
@Niveau 1 : Tu prends des items à 2 lignes de stats élevées (si il y a une ligne de do (poids 20) c'est encore mieux). T'alternes et pètes le jet avec des pa do pou (coûte que dalle, poids de 15 donc si SN c'est encore de l'xp gagnée).

Lvl 70-80 tu commences à avoir des items intéressants, avant faut changer tous les 5-10 lvl ensuite tu peux garder les items 30 voire 40 lvl car ça va super vite (j'ai gardé solomonk jusqu'au lvl 160-170 de mémoire). C'est vraiment les premiers items la gageure, ensuite en 2h c'est fini si t'as bien spoté les items à lourdes lignes
Bonjour à tous tout à l'heure m'ennuyant sur officiel je suis allé sur bêta j'ai décidé d'exo po un masque du frelon noire en mettant que des po et la le po passe donc plus de malus ce qui fait celons le tableau 51 de puit or je remet une rune po et bon elle echec mais sa ne me met pas le message d'erreur donc ce qui veu dire que le poid de la rune est inférieur au po j'ai ensuite continuer a mettre mais 11 rune po et pas de succé mais étonnamment le malus po est rester a 0 donc l'exo n'a pas sauter je vous invite a tester de vous même je n'ai pas de preuve car j'ai tenter une rune invo et là le po a sauter je vais essayer de réunir des kamas bêta pour vous montrer
donc comme on voit sur le screen je passe le po en succé neutre oo qui fait sauter 32 de puit environ ensuite ej repasse une rune po pas de message d'erreur donc la preuve qu'en malus le po ne vaut pas 51 de puit
pour l'instant je tente le double exo po je mettrai le screen si j'y arrive à noter aussi que l'exo po en malus passe très souvent 1/20 environ

ps: pas réussi a mettre 2po par contre j'ai fait 100 tentas sur amu granduk et je n'ai eu qu'un succé donc le beug viendrai de l'item ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : beug beta.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 161,7 Ko
ID : 256697  

Dernière modification par Daart-Dharon ; 14/11/2015 à 14h29. Motif: new
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions concernant les over et exo % de rési.

Est-il plus simple d'over ou d'exo % de résistance un item ?

Concernant les exo % de rés, je n'ai jamais vu d'item avec une exo de 5%, est-ce parce que les proba d'avoir 5 runes % qui passent sont quasi-nulle, ou est-ce tout simplement impossible d'exo un item 5% de rési ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^.
Merci pour ta réponse, je vais bientôt avoir une rentrée de kamas assez conséquente, et j'ai envie de me lancer dans la fm exotique.

Cependant je préfère me tourner vers les % de résistances, cela me semble moins aléatoire que les exos PA/PM et étant donné que les items auront un coût moins élevé, je pense qu'il sera plus simple des les vendre ^^.
Perso j'ai toujours trouvé que l'over était plus simple, mais de façon très légère donc au final ça change pas grand chose.
Plusieurs connaissances ont le même sentiment que moi mais apparemment c'est pas si clair que ça.
Citation :
Publié par Winda
Perso j'ai toujours trouvé que l'over était plus simple, mais de façon très légère donc au final ça change pas grand chose.
Plusieurs connaissances ont le même sentiment que moi mais apparemment c'est pas si clair que ça.
Perso je trouve que ca dépend des items sur les items a 7 8 pourcent de base l over est plus facile mais les items à 10 pourcent et plus l over est plus difficile
Pour ce qui est de la différence over/exo, sur des runes qui n'existent que dans un seul format (des runes +1 quoi), la différence est faible ou n'existe pas. A part si j'ai raté quelque chose, on a jamais fait d'étude sur ce point là.
A moins que quand on se rapproche du 101 de poids en over ça soit plus dur, mais ça je ne crois pas. Et puis, ça représente 16% rés, c'est assez rare.

La différence notable entre les deux modes, c'est surtout qu'on peut utiliser des petites runes en début d'exo (celles qui ont plusieurs format, les +1/+3/+10 etc)

Pour finir, l'exo à 5% est un casse tête, mais comme ça a été montré, c'est faisable.
Mais garde à toi, c'est vraiment chiant comme exo (pour le simple fait que tu détruira plein de jets à 2/4% si tu veux absolument un 5%, alors qu'ils sont vendables...). Par contre j'ai jamais vu plus que 5%
Citation :
Publié par Gaa
Une connaissance m'a parlé d'un 6%, avec la grosse rune qui repasse pas derrière
Le 6% est possible QUE sur un hétype?
J'en ai réalisé un que je n'ai plus sous la main après avoir tenté une rune invocation dessus. N'ayant pas eu le réflexe de screen un truc si 'rare' non plus.
Yadétémoin pr ce ki kriron o fake.

Je doute que sur d'autres items ça soit réalisable.
Non, d'après ce que la personne disait c'était sur un item avec gros puits (type pa/pm).

Si c'est possible j'vois pas pourquoi ça le serait uniquement sur un hétype
A priori, étant donné qu'à chaque fois que je vois les screens des personnes ayant posté leurs fm 5%, le 4 et 5% sont toujours en SC.
Je pense donc pouvoir supposer que les runes ont le seuil minimum de passage (ou du moins, le véritable chiffre en approche énormément), c'est à dire le 1%. (qui est d'ailleurs valable pour n'importe quel item sans discriminaiton)
Du coup pour le 6 ça serait la même chose, 1% aussi...
3 exos d'affilées, quoi.
Fin techniquement tu as plus de chance que 3 exos d'affilées vu que t'as souvent un puit et que tu peux faire plusieures runes en échec d'affilée sans ruiner l'item

Et pour ceux qui seraient toujours sceptiques
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1306536
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
hello, j'en suis à 80+ tentatives d'exo pm un piano, et je voudrais avoir vos conseils sur la fm en générale.

pour ma part je procède de la sorte :
grosses runes d'abord :invok>cc>ret pm>ré per>do carac
ensuite pa pui, pa sa, pa carac, pa vi jusqu'à 220 mélangés
et finir avec ra vi.

serait-il intéressant de changer l'ordre des runes pour minimiser les ec?

je fais abstraction de la force et des do neutre / terre que je remonte à 10 après chaque tenta pour les utiliser comme puit.

on m'a également conseillé de faire un over vita si je suis entre 220 et 240, en baissant le jet avec des runes ini si l'over passe en succès neutre.

je suis preneur de tous vos conseils.

merci
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Black-Angell
A priori, étant donné qu'à chaque fois que je vois les screens des personnes ayant posté leurs fm 5%, le 4 et 5% sont toujours en SC.
Déjà vu du 4% en SN il me semble. Et par ailleurs c'est pas vraiment comparable avec réussir n exos d'affilée, vu que tu as le droit de fail des tentatives (qui grillent le puits) ce qui augmente de pas mal la probabilité de réussir (même si ça reste faible).

Edit : je retrouve pas le screen du 4% SN, donc peut-être que j'ai rêvé. Toujours est-il que ça ne permet en rien de dire que le taux de passage de ces runes est de 1%.

Citation :
Publié par Skwi
exo pm un piano
J'ai vraiment eu du mal à décoder x)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
pikano correcteur et pas possible de modifier via mon téléphone
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés