[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
et surtout si tu n'installe pas le mod construction sans limite (c'est ça le jeux livré) ba tu te retrouve très vite à ne plus pouvoir faire grand chose. Sérieux dans mon château ou j'ai mis 3 fois rien j'ai 17 guss et je peux même plus rajouter ne serait ce qu'un lit et de la bouffe.
Juste sur ce point, ce qui bouffe le "budget de construction", c'est surtout les tourelles. Ou plus probablement tout ce qui est animé. Et le problème du château, c'est que même si elles sont pas activées, il y a des tourelles dans l'armurerie (et d'autres trucs) qui te bouffent un gros bout du budget de base. Et sans que tu puisse y faire quoi que ce soit si t'as pas fait la quête qui te donne accès à l'armurerie en question.

Au final, sans mod pour outrepasser la limite, tu peux toujours faire pleins de trucs. Faut juste y aller mollo sur les défenses. Y a qu'a voir ce que certains sont capables de faire sur consoles alors que eux n'ont pas le moindre mod dispo pour l'instant.

(et pis si tu mets peu ou pas de défenses, t'as plus de chances de te faire attaquer, c'est donc plus rigolo ).
J'ai une question, sachant que j'ai pas encore vu mes péons se faire attaquer, est ce que le fonctionnement des armes fonctionne comme pour les compagnons, je leur donne une arme X et ils ont besoin des munitions pour cette arme pour s'en servir ? Ou je peux leur caler une arme sans munitions et ils s'en serviront ?
Citation :
Publié par Elric
Quelqu'un a des idées de design pour un quartier commerçant ? Autant pour certaines colonies je peux réutiliser certains espaces, principalement les terrasses, autant pour sanctuary rien à faire. J'avais prévu de construire un bâtiment mais pour les meilleures boutiques la hauteur sous plafond est trop faible (et deux étages ça laisse un espace absolument affreux entre les murs).
Il faut mettre un plancher simple en bois au dessus et non le double pour pouvoir caler les grosses boutique en intérieur. Par contre la pancarte dépassera un peu du sol au dessus. Donc faut la cacher avec quelques chose (une chaise par exemple)

Le "budget construction" est leurrable sur console également
KooperTrooper : J'ai pas essayé de leur confisquer leurs munitions mais elles ne sont pas consommées c'est une certitude.

akitjai : J'avais mis un toit au dessus. Avec le recul je me dis que j'aurai pu faire une bordure sur l'intérieur avec les petites dalles masquer le trou et m'en sortir. Du coup je suis parti sur plus complexe et je viens de claquer mes 2000 de bois.
Citation :
Publié par Elric
akitjai : J'avais mis un toit au dessus. Avec le recul je me dis que j'aurai pu faire une bordure sur l'intérieur avec les petites dalles masquer le trou et m'en sortir. Du coup je suis parti sur plus complexe et je viens de claquer mes 2000 de bois.
Ah ok, j'avais mal compris! Sinon, si tu veut garder le toit au dessus, tu peut essayer de mettre les toits en taule avec un angle manquant. En en mettant 4, ça te fait un mini carré ou le toit est ouvert et où tu peut placer ton shop en dessous sans que ça dépasse. Tu recouvres après avec une mini plaque en bois qui sera plus élevés vu que les 4 parties sont inclinés vers les bords. (Je m'en sert pour faire sortir les pilonnes électriques proprement de mes installations)
Et ouais ça coûte un bras...
Citation :
Publié par Skade
Juste sur ce point, ce qui bouffe le "budget de construction", c'est surtout les tourelles. Ou plus probablement tout ce qui est animé. Et le problème du château, c'est que même si elles sont pas activées, il y a des tourelles dans l'armurerie (et d'autres trucs) qui te bouffent un gros bout du budget de base. Et sans que tu puisse y faire quoi que ce soit si t'as pas fait la quête qui te donne accès à l'armurerie en question.

Au final, sans mod pour outrepasser la limite, tu peux toujours faire pleins de trucs. Faut juste y aller mollo sur les défenses. Y a qu'a voir ce que certains sont capables de faire sur consoles alors que eux n'ont pas le moindre mod dispo pour l'instant.

(et pis si tu mets peu ou pas de défenses, t'as plus de chances de te faire attaquer, c'est donc plus rigolo ).
Moi ça m'amuse de voir les ennemis, même des bons gros supermutants avec minigun, se faire ouvrir par ma défense.
2 laser lourd (prit dans l'armurerie), 2 tourelles lourdes, 1 lance missile. donc X 2 car j'ai 2 entrées.
Mais bon a coté de ça j'ai pas grand chose a part le minimum vitale et les murs pour combler les trous.
Si je veux monter du commerce je vois pas comment faire sans enlever le peu de deco qu'il y a ou ma défense.
Perso je me fait attaquer le château au moins 1 fois toutes les 2 heures.

Dernière modification par Jihui ; 28/11/2015 à 16h00.
T'a un glitch pour supprimer la limite de construction sur console, et plein de tuto pour faire ca proprement sur PC sinon.

Citation :
There is a limit on the amount of structures that can be built, this indicated in the workshop interface by the bar found in the top-right corner labeled as "Size." Currently there is a bug that can circumvent the limit. Dropping unwanted Weapons, Armor, and junk on the ground and then scrapping will lower the limit either minimally or greatly, depending on the complexity of the item being scrapped. This is due to the game treating dropped items as part of the settlement structures, and subtracts these "structures" (Items) from the limit. Since this is a bug, there may be consequences using this exploit, so use at your own risk.
Citation :
Publié par Jihui
Si je veux monter du commerce je vois pas comment faire sans enlever le peu de deco qu'il y a ou ma défense.
Tu peux dire merde à la gravité avec un escalier (voir un escalier en colimaçon si tu veux monter très haut) et des maisons suspendues dans le vide.
Je partage un tip pour ceux qui auraient eu le même souci que moi: Comment savoir quels sont les colons qui ne sont pas assignés à une tâche?

Réponse:
En réalité, un colon qui n'est assigné à rien essaiera toujours, s'il y en a de non assigné, de s'occuper des plants de nourriture.
Conséquence de quoi, il suffit de planter un simple plant de pomate éloigné de tout, auquel on ne met aucun colon, et les colons non assignés iront d'eux même aller s'occuper de la plante.
On peut s'assurer que le colon est bien assigné à la plante et ne se balade pas juste à côte en passant en mode workshop et en le visant avec le pointeur. S'il s'occupe de la plante, alors la plante sera mise en surbrillance en même temps que lui
Il suffira donc de réassigner cette personne, la plante deviendra non-assignée, et un autre colon désoeuvré viendra la voir, et ainsi de suite

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2015 à 19h48.
Bon, après une trentaine d'heure de jeu (et lvl 28), je viens enfin d'aller à Diamond City Il était temps !

Sinon petit truc sympa avec le fait de vider des lieux sans y avoir forcément une quête :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me baladais dans la brasserie à l'ouest de Vault 81, et après avoir liquidé tout le monde, je vais lire le terminal. En gros, ça parle que les raiders du coin avaient capturé la soeur de Red, une raider que j'avais croisé (et tué) au début de ma partie. J'avais d'ailleurs vu les lettres de sa soeur qui parlait de son kidnapping, etc. Au début j'avais cru à une quête potentielle, puis j'ai oublié, me disant que au pire, si je trouve quelqu'un qui m'en parle, je lui dirai que c'est déjà fait.

Puis en lisant, je vois que le chef dit "Red est morte ! Je sais pas par qui, mais elle est morte, faudra quand même faire gaffe." Et puis message suivant "Putain Jared est mort, je l'aimais pas mais c'est inquiétant, va nous falloir plus de gars...". Jared, que j'avais effectivement tué quelques temps plus tôt

J'ai trouvé ça sympa qu'au final mes "exploits" aient au moins une incidence (même si c'est juste des messages sur un terminal), ça donne l'impression que le monde vit un minimum et qu'il n'y a pas besoin d'une quête pour que ça arrive. Alors oui, l'écriture est simple, mais c'est pas aussi pourri qu'on aimerait me le faire croire.
Sur pc tu ouvras la console avec ² avec tu utilises player.moveto refid.
Pour la chien ça donnerait :
Code:
player.moveto 1d162
Si tu joues sur console va falloir faire le tour des colonies une par une. Si tu l'as envoyé à sanctuary il est probablement planqué près d'une des niches (y'en a une de planquée derrière une maison du rond-point). Tu peux aussi poser une cloche et la faire sonner pour rameuter tout les habitants, Dogmeat doit venir aussi je crois bien.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Question: y a t il un moyen de savoir où son nos compagnons ?
Je cherche mon chien mais je ne me rappelle plus où je l ai envoyé
Soit à la station service, où tu l'a rencontré au tout début.
Soit à Sanctuary, derrière une maison, dans une niche.

Question concernant tout ce système de colonie.
J'ai du subir 2 attaques en 20h de jeu, sur des colonies de merdes avec 2 ou 3 pillards maximum. Il est où l'intérêt de ce système ? C'est trop con, j'y passe des heures à jouer aux sims, à imaginer les angles d'attaques, à concevoir des couloirs d'étranglement, à mettre en place des routes d'approvisionnement et il ne se passe rien..

Autre question, j'ai l'impression que les armes qu'on donne aux habitants en cas d'attaque, certaines n'utilisent pas de munitions si ils ont au moins une balle dans l'inventaire, d'autres si.. comment savoir le pourquoi du comment ?

Et sinon, a quand son forum comme pour Skyrim ?

Dernière modification par Thana Khan ; 29/11/2015 à 16h19.
Citation :
Publié par Nauth
Imo les mods rendront ce genre de choses très intéressantes
Ce système de colonie est, je pense, très largement inspiré d'un mod de Skyrim foutrement bien foutu qui permettait de créer une base n'importe où sur la map, d'y engager des mercenaires, de les faire patrouiller selon un chemin choisi. Des les équiper. etc..
J'ai plus le nom en tête.
Il faut donner 10 munitions (peut-être 11) pour que les villageois puissent tirer et se servir d'une arme advitam.
Et ça a déjà été dit, il faut pas mettre trop de def pour se faire attaquer plus souvent et avoir beaucoup de bouffe/eau si possible. Augmenter la difficulté semble avoir un impact aussi (enfin j'ai l'impression)

Un mod pour améliorer les attaques sur les colonies s'imposera à un moment je pense
Citation :
Publié par akitjai
Il faut donner 10 munitions (peut-être 11) pour que les villageois puissent tirer et se servir d'une arme advitam.
Et ça a déjà été dit, il faut pas mettre trop de def pour se faire attaquer plus souvent et avoir beaucoup de bouffe/eau si possible. Augmenter la difficulté semble avoir un impact aussi (enfin j'ai l'impression)

Un mod pour améliorer les attaques sur les colonies s'imposera à un moment je pense
Et ce qu'importe l'arme ?
Pour mon sanctuary, j'ai 25 bouffe et 25 eau pour 20 de def. Ca devrait faire l'affaire ou je supprime des tours ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Et ce qu'importe l'arme ?
Pour mon sanctuary, j'ai 25 bouffe et 25 eau pour 20 de def. Ca devrait faire l'affaire ou je supprime des tours ?
Il faut donner des munitions qui correspondent à l'arme que tu équipes sur ton villageois. Pour le ratio bouffe/eau def je sais pas trop, fais des essais :/
Mais diminue oui, tu stock tes defs au pire tu perdra rien.
Citation :
Publié par Chantelune
Alors qu'on se méprenne pas, hein. J'aime énormément les deux premier fallout. J'y rejouerai pas si je les appréciaient pas. Mais faut arrêter de les présenter comme exempt de défaut parce que pour les refaire en ce moment, ils en ont et même s'ils sont bien plus "libre" sur la manière de résoudre des situations que F4, ce dernier offre une liberté différente qui apporte sa propre immersion pour peu qu'on y soit sensible. Je ressens plus le coté "post-apo récupérons ce qui peut l'être pour survivre" dans F4 que dans les deux premiers.
On te dit pas que le 4 est à chier. Juste qu'il n'a rien d'un Fallout si ce n'est l'univers. Truc tout con, dans Fallout, tu faisais un personnage sans intel, ton personnage était VRAIMENT un débile, ça impactait les dialogues avec tout les Npc.

Tu pouvais tuer TOUT le monde. Tu n'étais pas obligé de suivre des chemins, ce n'était pas linéaire. Tu avais des choix, des conséquences, tu pouvais résoudres les quêtes de façon différentes, tu avais beaucoup de lieu ou en fonction de ton passage on sentais les conséquences à la fin.

La oui, tu es libre dans une grande map, mais tu n'impactes rien, ne serait-ce que le coté Milicien, ils auraient pu faire en sorte de donner la liberté de gérer la politique d'action, de recruter, de devenir des pillards ou autre.

Bref, le jeu est sympa, mais contrairement a Fallout 2 par exemple, je trouve qu'on perd tout du jeu. Alors oui, j'y ai rejoué, il y a des défauts, mais moi ce qui me plaisait, c'était la liberté des dialogues, l'impact sur le monde, les possibilités, et surtout toute les compétences avait des conséquences en jeu sur certaines phase, exemple pour rentré a la cité de l'abri, tu pouvais le faire avec le test, ou bien une mission pour lynette, ou bien trouver des faux papiers, etc.

C'est ça que j'aimais. Tu avais même des réputations, tu tuais des gosses ? Bim, tu te prenais un truc dans la gueule marqué sur ta fiche, des gars te chassaient, tu étais un vrai salopard, au lieu de jouer le conflit, tu pouvais sympathiser.

Merde, je veux dire il faut être d'une mauvaise foi sans nom ou être completement aveugle pour ne pas voir la différence que j'énonce.

Ce jeu prend l'univers de Fallout uniquement, rien de plus. Mais ce qui faisait un Fallout, n'y est pas. Maintenant que les gens kiff farm et builder une ville sur le jeu, c'est cool. Moi je joue pas à des MMO pour ça justement, ça me fait chier. Donc j'aime bien le Roleplay et les possibilités dans celui-ci. Forcément, le roliste que je suis n'aime pas le jeu. Point et c'est pas "discutable", c'est un putain de fait.
Citation :
Publié par Thana Khan
Alors, quand un poste n'a pas assez de def, c'est marqué par un <!> dans ton pip-boy, dans la partie "Données>Ateliers"
Dans les faits, le jeu estime que tu as assez de def, si ta def >= nourriture + eau

Maintenant, voilà, doit y avoir d'autre facteurs parce que j'ai déjà fait un poste avec 160 nourriture + eau et 0 def, et tu n'es pas attaqué très souvent quand même
Citation :
Publié par Thana Khan
Testé à l'instant, j'ai donné et équipé un calibre 44 avec 20 munitions à mon compagnon, après 20 coups de feu, il a rééquipé son arme de base.
C'est pour les villageois, les compagnons consomment de la munition comme toi
Au fait, c'est une impression seulement, où les colons se servent dans les armes qu'on met dans l'atelier?
Parce que j'avais stocké un fatman.... et je ne le trouve plus. Et étrangement, ce con de preston, lui, à soudainement un fatman comme arme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés