Alors qu'on se méprenne pas, hein. J'aime énormément les deux premier fallout. J'y rejouerai pas si je les appréciaient pas. Mais faut arrêter de les présenter comme exempt de défaut parce que pour les refaire en ce moment, ils en ont et même s'ils sont bien plus "libre" sur la manière de résoudre des situations que F4, ce dernier offre une liberté différente qui apporte sa propre immersion pour peu qu'on y soit sensible. Je ressens plus le coté "post-apo récupérons ce qui peut l'être pour survivre" dans F4 que dans les deux premiers.
On te dit pas que le 4 est à chier. Juste qu'il n'a rien d'un Fallout si ce n'est l'univers. Truc tout con, dans Fallout, tu faisais un personnage sans intel, ton personnage était VRAIMENT un débile, ça impactait les dialogues avec tout les Npc.
Tu pouvais tuer TOUT le monde. Tu n'étais pas obligé de suivre des chemins, ce n'était pas linéaire. Tu avais des choix, des conséquences, tu pouvais résoudres les quêtes de façon différentes, tu avais beaucoup de lieu ou en fonction de ton passage on sentais les conséquences à la fin.
La oui, tu es libre dans une grande map, mais tu n'impactes rien, ne serait-ce que le coté Milicien, ils auraient pu faire en sorte de donner la liberté de gérer la politique d'action, de recruter, de devenir des pillards ou autre.
Bref, le jeu est sympa, mais contrairement a Fallout 2 par exemple, je trouve qu'on perd tout du jeu. Alors oui, j'y ai rejoué, il y a des défauts, mais moi ce qui me plaisait, c'était la liberté des dialogues, l'impact sur le monde, les possibilités, et surtout toute les compétences avait des conséquences en jeu sur certaines phase, exemple pour rentré a la cité de l'abri, tu pouvais le faire avec le test, ou bien une mission pour lynette, ou bien trouver des faux papiers, etc.
C'est ça que j'aimais. Tu avais même des réputations, tu tuais des gosses ? Bim, tu te prenais un truc dans la gueule marqué sur ta fiche, des gars te chassaient, tu étais un vrai salopard, au lieu de jouer le conflit, tu pouvais sympathiser.
Merde, je veux dire il faut être d'une mauvaise foi sans nom ou être completement aveugle pour ne pas voir la différence que j'énonce.
Ce jeu prend l'univers de Fallout uniquement, rien de plus. Mais ce qui faisait un Fallout, n'y est pas. Maintenant que les gens kiff farm et builder une ville sur le jeu, c'est cool. Moi je joue pas à des MMO pour ça justement, ça me fait chier. Donc j'aime bien le Roleplay et les possibilités dans celui-ci. Forcément, le roliste que je suis n'aime pas le jeu. Point et c'est pas "discutable", c'est un putain de fait.