[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Pas spécialement indispensable, mais la mêlée mets plus de temps à murir dans ce FO4, IMHO

Par contre à haut level, je pense que cela vaut le coup, le jeu étant vraiment blindé de bonus pour la mêlée:
- La force: +10% de dommages par point
- Poing d'acier/Ligue majeur: +20% par niveau
- Les BD Grognak: +10% de dommages par BD
- La bobblehead mêlée +10%
Comme la force monte facile à 15 sans la PA, rien que sans la PA, tu arrives à +310% de dommages

Après y'a les bonus d'équipement:
- Les mods d'avant bras de l'armure
- Les mods d'avant bras de la PA
- Le bonus de force de la PA
- Le Tesla Coil
J'ai pas les chiffres pour ces éléments, mais y'a des joueurs qui à haut niveau buttent les griffemorts à mains nues
Je viens de rencontrer l'institut et j'ai bien aimé leurs armures (le casque ^^) Vous savez où récupérer tout cet attirail ? Sans tuer un de mes potes de l'institut

En faites j'aime bien car c'est discret, l'armure de combat fini par saouler ... :-(

Autre question, c'est possible de monter à un très bon niveau de dégat avec une arme de fortune ?
Citation :
Publié par Tormant
Autre question, c'est possible de monter à un très bon niveau de dégat avec une arme de fortune ?
Non, lol. Ce sont des armes, comme l'indique "de fortune", autrement dit de la merde fabriquée à la va-y-comme-je-te-pousse.
ok ;-) Je m'en doutais j'ai up une carabine je crois à un très bon niveau mais ca donne rien de bon... je voulais juste confirmer si j'avais louper quelques chose. Ca fait beaucoup de munition inutile.
Après chaque sorte de fusil est plus adapté à un usage par rapport à un autre, par exemple les meilleurs fusil à lunettes sont obtenus à partir des fusils de chasse (Gauss excepté)
Je suis trop dég j'ai abusé de mama murphy et elle est morte... J'ai beau eu relancer des sauvegardes avant et pas moyen, a chaque fois ça m'a pop devant elle pour la voir crever ça m'a soulé... J'étais a 75% sur Sanctuary, et ça chuté a 65%... Ensuite j'étais entrain de faire une quête level 13 et là je vois une alerte: Mon Sanctuary se fait attaquer... J'y vais à la fin de la quête car fallait def quelqu'un et là je vois que c'était l'institut qui m'a attaqué. J'avais 16 colons, 20 vivres, 11 elect, 19 eau et 64 def... Du coup j'ai tout réparé, j'ai perdu un colon qui était dans une tour de garde, et j'ai passé ma def a 98 et s'est remonté a 72%. J'ai ding 16 et j'ai toujours pas eu d'attaque a nouveau. Par contre en me baladant avec Piper je suis tombé sur un mec en armure assisté, je l'ai bien dégommé avec ses pillards qui ont une étoile sur leurs names mais j'ai vu que le mec de l'armure est mort dos contre le sol du coup pas moyen de récup son réacteur a fusion mais j'ai choppé Fat Man dessus... Et j'aimerais aussi envoyer les colons qui ce sont installé dans une pépinière où il y avait un robot fou dans Sanctuary parce que j'ai pas les ressources ni l'envie d'avoir des colons dessus. D'ailleurs je fait le strict minimum pour celles où elles sont 2, j'ai mis des murs en acier et 2 tourelles lourdes. Du coup je me retrouve avec la quête de la forteresse lol
Citation :
Publié par Moonheart
Après chaque sorte de fusil est plus adapté à un usage par rapport à un autre, par exemple les meilleurs fusil à lunettes sont obtenus à partir des fusils de chasse (Gauss excepté)
Non ? Le fusil de combat fait un fusil de sniper semi-automatique qui doit perdre quelque chose comme 10% de dégâts par rapport à un fusil de chasse chambré en .50 mais avec cinq fois la cadence de tir.
Citation :
Publié par Elric
Non ? Le fusil de combat fait un fusil de sniper semi-automatique qui doit perdre quelque chose comme 10% de dégâts par rapport à un fusil de chasse chambré en .50 mais avec cinq fois la cadence de tir.
Ma vision d'un bon fusil de sniper, c'est un fusil qui n'à besoin de tirer qu'une seule fois, d'ou mon opinion.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai l'impression quand même que ça manque d'un bon wiki sur le building.
J'ai beau avoir regardé pas mal de guides, je trouve de nouvelles astuces tous les jours
Je peux ptet voir à demander à Mind si on peut pas mettre en place un wiki Fallout rattaché au Salon, si je fais ça, y aurait du monde intéressé pour contribuer ?
Le sujet est tellement vaste que si on est pas au moins 4, on arrivera pas à le remplir assez.

Sinon pour les gens qui buildent à fond, quelles sont vos recettes préférées ?

Personnellement, je fais du build sur une base de 24 (10 + CHA 10 + chapeau 1 + lunettes 1 + costume 2)
- 2 sur 12 plants de fruits mutants
- 1 sur 12 plants de pommes
- 1 sur 12 plants de mais
- 1 en supply line
- 6 sur les 6 types de commerces
- 13 sur les stations de recyclage
Approvisionnement en eau à par pompe
Ma défense est assurée par 12 tourelles mitrailleuses lourdes pour un total de 96 de défense. Je teste l'information qui dit que d'avoir deux fois la défense permet de stopper les enlèvements dans la colonie.
Mise à part la période ou j'ai besoin de la balise radio, j'ai besoins en énergie, mais je laisse parfois un générateur de la balise pour faire de l'éclairage.
Citation :
Publié par Doudou
Je peux ptet voir à demander à Mind si on peut pas mettre en place un wiki Fallout rattaché au Salon, si je fais ça, y aurait du monde intéressé pour contribuer ?
Non, juste non, fallout 4 c'est déjà finit, personne va remplir le truc et quasiment personne va le lire, surtout que ce thread est déjà un wiki donc vous pouvez y ajouter directement des infos accessible a tous.

Dernière modification par Compte #65221 ; 30/11/2015 à 13h27.
Y'aura peut être des fat mods avec du contenu de ouf, genre les quêtes réecrites par les fans.

Déjà ya les mods qui rajoutent tout pleins de trucs à craft dont l'équipement ou des décors pour le housing, donc j'ai l'espoir
Faut que je trouve de la cellule a fusion, j'ai augmenté les stats du fusil donné par Stance

Ma colonie j'ai placé 4 en production de plans, j'ai planté de tout: fruit mutants, carotte, courge, melon, blé, maïs, pomate. J'ai 5 qui sont placé sur des tours de gardes, et le reste en récup. Sachant qu'avec le temps je veux mettre des tourelles sur les tours donc je dois en build 5, et en ajouter 4 autres pour faire des "entrées de contrôle" c'est à dire tu passes une porte t'es entre 4 murs où il y a 2 tourelles, puis tu passes la 2e porte pour entrer dans mon village. Sachant que dans mon village tu as que 2 endroits par où entrer. Donc ça me fait 10 tourelles à construire, soit pour être a une def de 168 pour accueillir mes futurs stands de ventes

D'ailleurs j'ai une marchande qui est non stop fourré dans mon village avec sa vache de cargaison, et maintenant j'ai des vaches qui se balandent comme a la campagne dans mon village lol, vous aussi ?

Sinon j'ai toujours pas trouvé le magazine pour l'hélico, je sais où est celui des statues géantes, mais celui de l'hélico

Le seul truc que je trouves dommages c'est que quand j'ai établis des murs dans une pépinière, je pop a l'extérieur de celle ci... Et si un jour elle se fait attaquer ben je vais me retrouver en plein milieu des attaquants plutôt que pop en def, analyser ce qu'il se passe et lancer l'offensive. Sauf pour Sanctuary je pop chez moi
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non, juste non, fallout 4 c'est déjà finit
Avec 15% des joueurs sur Steam qui ont pas encore le succès de fin, soit tu donnes une source, soit tu trolles.
Citation :
Publié par Moonheart
Le sujet est tellement vaste que si on est pas au moins 4, on arrivera pas à le remplir assez.

Sinon pour les gens qui buildent à fond, quelles sont vos recettes préférées ?

Personnellement, je fais du build sur une base de 24 (10 + CHA 10 + chapeau 1 + lunettes 1 + costume 2)
- 2 sur 12 plants de fruits mutants
- 1 sur 12 plants de pommes
- 1 sur 12 plants de mais
- 1 en supply line
- 6 sur les 6 types de commerces
- 13 sur les stations de recyclage
Approvisionnement en eau à par pompe
Ma défense est assurée par 12 tourelles mitrailleuses lourdes pour un total de 96 de défense. Je teste l'information qui dit que d'avoir deux fois la défense permet de stopper les enlèvements dans la colonie.
Mise à part la période ou j'ai besoin de la balise radio, j'ai besoins en énergie, mais je laisse parfois un générateur de la balise pour faire de l'éclairage.
J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu
Soit je n'en suis pas encore assez loin pour comprendre les subtilités de ce que tu dis soit j'ai vraiment sauté une partie du jeu.
Tu veux dire quoi par "je fais du build sur une base de 24 (10 + CHA 10 + chapeau 1 + lunettes 1 + costume 2)" ?
Très bon Moonheart le tip sur le fait de planter un truc dans un coin pour repérer les colons désoeuvrés.
C'est clairement une fonction qui manque.

J'ai cru voir que les colons faisant l'approvisionnement comptent encore dans la colonie, du coup si on centralise tout (à Sanctuary par exemple), il peu manquer des fermiers et les plans finissent par mourir On croirait moi dans mon jardin.
Citation :
Publié par LiquidSword77
J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu
Soit je n'en suis pas encore assez loin pour comprendre les subtilités de ce que tu dis soit j'ai vraiment sauté une partie du jeu.
Tu veux dire quoi par "je fais du build sur une base de 24 (10 + CHA 10 + chapeau 1 + lunettes 1 + costume 2)" ?
La population maximale des campements est basée sur ton charisme sur la base de CHA+10 pour la population maximum par campement. Les items et consommables comptent dans cette limite, bien que pour les consommables, il faut un peu tricher pour en profiter puisqu'il est improbable que les colons affluent en masse durant le temps de leur effet, en faisant un transfert de masse de population d'une colonie à l'autre

Donc, si je monte mon CHA à 14 (10 de base +4 d'items), je peux avoir 24 colons par campement.
Le record étant de 38, mais c'est vraiment de l'abus de faille avec les consommables pour y arriver.
Je pense que sans utiliser les consommables, on monte sans souci à 26-27 grâce au vêtement unique CHR+3 et au bonus de CHA de la peinture vault-tech sur l'armure assistée (je ne sais pas combien il donne de CHA en plus, par contre)


La raison pour laquelle je vise 24 est que la gestion de nourriture favorise clairement les multiples de 6 si on veut garder un contrôle parfait.
Avec une population en multiple de 6, on peut décider très précisément quelle ville crée du surplus alimentaire pour fabriquer de l'amidon végétal (produit à partir de pomates, maïs et fruits mutants, qui se recycle en adhésif), et donc facilement réassigner les colons en fonction qu'on a pas assez ou trop d'adhésif en réserve.
18 est pour moi idéal pour un personnage qui ne veut pas se trimbaler des objets de charisme tout le temps (CHA 6 suffit pour leader local, 1 provient de la bobblehead, donc il suffit de commencer à CHA7 ou d'avoir juste une paire de lunette de soleil pour avoir le compte parfait), mais mon personnage actuel est totalement axé build, donc il peut se permettre de viser 24.

Citation :
Publié par kermo
Très bon Moonheart le tip sur le fait de planter un truc dans un coin pour repérer les colons désoeuvrés.
C'est clairement une fonction qui manque.
M'en parles pas, j'ai ragé durant des heures et des heures sur le truc jusqu'à ce que je me rende compte grace à une pauvre carotte que j'avais oublié de déplacer lors d'un réagencement structurel, et qui trainait donc seule dans un coin, que je retrouvais toujours le dernier arrivant dans la colonie dessus

Citation :
Publié par kermo
J'ai cru voir que les colons faisant l'approvisionnement comptent encore dans la colonie, du coup si on centralise tout (à Sanctuary par exemple), il peu manquer des fermiers et les plans finissent par mourir On croirait moi dans mon jardin.
C'est le cas, c'est pour cela que si tu centralises tout à Sanctuary, il vaut mieux dresser les supply lines dans le sens "annexe -> sanctuary" plutôt que "sanctuary-> annexe", ainsi tu ne te retrouves pas avec une Sanctuary fantome.

L'inconvénient avec les supply lines c'est que les annuler est un vrai enfer. J'ai pas trouvé de moyen autre que courir après le gars en pleine cambrousse, et de lui coller une balle dans le front...

Dernière modification par Moonheart ; 30/11/2015 à 14h05.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Le seul truc que je trouves dommages c'est que quand j'ai établis des murs dans une pépinière, je pop a l'extérieur de celle ci... Et si un jour elle se fait attaquer ben je vais me retrouver en plein milieu des attaquants plutôt que pop en def, analyser ce qu'il se passe et lancer l'offensive. Sauf pour Sanctuary je pop chez moi
Dans l'artisanat : ressources > divers (je crois...)
T'as un Paillasson qui permet de changer le point de voyage rapide de ta colonie.
(le point d'arrivée quand tu te "téléportes" donc)
Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement, je fais du build sur une base de 24 (10 + CHA 10 + chapeau 1 + lunettes 1 + costume 2)
- 2 sur 12 plants de fruits mutants
- 1 sur 12 plants de pommes
- 1 sur 12 plants de mais
- 1 en supply line
- 6 sur les 6 types de commerces
- 13 sur les stations de recyclage
Approvisionnement en eau à par pompe
Perso j'aurais build beaucoup plus en nourriture, histoire de pouvoir craft un max d'adhésif.
Sinon tip si tu savais pas, via les supply lines tu peux fournir/eau d'autre colonie, donc spécialisé les productions.
Et les stations de recyclage, j'en build quelqu'unes parce qu'il me reste des inactifs, mais je suis pas sur de l'intérêt réel, je trouve plus utile de les faire guard/bouffe histoire de limiter les tourelles et d'up le bonheur par la même occasion (si les tourelles/générateurs sont placés a cote de colon ca fait baisser grave).
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