[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ignore si c'est un bug, ça concerne la fin de la quête principale après le choix de faction :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxson demande à liquider le réseau du rail, jusque là, pas de souci. Je met la quête en pause, le temps de faire d'autres quêtes.
Il se passe plusieurs jours IG, je me cale à la ferme des Abernathy et vla que débarque Deacon (que je n'ai jamais recruté) qui attaque le camp à lui tout seul.
Bon bah j'le tue. Pas le choix, il est hostile.
Mais c'est normal qu'il s’amène tout seul comme ça ?
Citation :
Publié par Moonheart
Dans les faits, le jeu estime que tu as assez de def, si ta def >= nourriture + eaue
C'est pas def >= pop?
En tout cas y'a que comme ca pour se faire attaquer plus souvent, max bouffe/nourriture sans def. Sachant que les colons/tourelles ne se défendent que quand t'es la sinon c'est win pour les raiders.
Citation :
Publié par Odrane

Mais c'est normal qu'il s’amène tout seul comme ça ?
Possible.

Danse a le même comportement si on décime la brotherhood. X6 lui est imperturbable, même après avoir détruit the institute il accepte de me suivre et ne passe pas en mode berserk quand je le croise à sanctuary
Citation :
Publié par Moonheart
Au fait, c'est une impression seulement, où les colons se servent dans les armes qu'on met dans l'atelier?
Parce que j'avais stocké un fatman.... et je ne le trouve plus. Et étrangement, ce con de preston, lui, à soudainement un fatman comme arme...
Je crois que oui

Citation :
Publié par Thana Khan
Soit à la station service, où tu l'a rencontré au tout début.
Soit à Sanctuary, derrière une maison, dans une niche.

Question concernant tout ce système de colonie.
J'ai du subir 2 attaques en 20h de jeu, sur des colonies de merdes avec 2 ou 3 pillards maximum. Il est où l'intérêt de ce système ? C'est trop con, j'y passe des heures à jouer aux sims, à imaginer les angles d'attaques, à concevoir des couloirs d'étranglement, à mettre en place des routes d'approvisionnement et il ne se passe rien..

Autre question, j'ai l'impression que les armes qu'on donne aux habitants en cas d'attaque, certaines n'utilisent pas de munitions si ils ont au moins une balle dans l'inventaire, d'autres si.. comment savoir le pourquoi du comment ?

Et sinon, a quand son forum comme pour Skyrim ?

Moi j'ai subis 8 attaques les premières assez peinard, au début rien après ça accélère, la dernière 6 pillard assez accrocheurs.
Me prend pas trop la tête avec les colonies sauf, sanctuary, Chateau et Bourbiere.
Je met 4/5 tourelles, des panneaux à l'arrache pour limiter les zones à surveiller.

Pour les PNJ ça m'interresse aussi j'ai tendance à mettre 15 cartouches dans leur besace pour etre sur.

Sinon apprécie le jeux , seul les missions sans fin des miliciens gavent un peu. Et le système de dialogue (putain de fleches quand le mec te parle alors que tu bouge encore)
Citation :
Publié par Thrim
Sinon petit truc sympa avec le fait de vider des lieux sans y avoir forcément une quête :
Ca doit aussi être un peu calculé selon la progression potentielle du joueur, dans mon cas j'ai lu un message à Saugus comme quoi un gusse avait nettoyé Corvega, et comme en toute logique Corvega est potentiellement trouvable avant Saugus...ca ne pouvait être que moi
Citation :
Publié par nanoko
Tien je viens de m'apercevoir que le nombre d'items construit dans un endroit est limite
J'ai eu la même surprise aujourd'hui. Je pensais que ça variait en fonction de la population ... ben non.

Au revoir mon beau projet (mégalo) à Redrocket
Publié par Thana Khan
Ah bah tient, message à l'instant: "Echec de la défense de machin truc".
Ok, merci de m'avoir prévenu.
Ca te préviens toujours, mais le message est trop discret.
Citation :
Publié par Elric
Sur PC il y a des mods pour ça et sur console il y a bug exploit pour. Par contre la console pourrait ne pas être capable de gérer ton projet mégalo s'il est vraiment trop mégalo.
Je suis sur PC, avec une machine correcte.
J'ai vu pour les mods mais je suis moyennement chaud, si un patch ou une autre joyeuseté vient tout faire péter ça va vite me gonfler.

Je vais revoir mes ambitions très à la baisse, c'est tout.
Si je l'ai déjà vu en mode édition, par contre, j'ai remarqué que pendant un chargement de zone, le jeu démarre 2-3 seconde avant que le panneau de chargement disparaisse (vous pouvez le tester en tapottant sur la touche SVAV si y'a des ennemis, vous entendrez le déclenchement avant que le décor s'affiche)

Du coup, si cela se produit pendant un fast travel (qui représente plusieurs heures de temps dans le monde de FO4), je ne suis pas sûr qu'on ait le temps de le voir avant qu'il disparaisse
Bref, quoiqu'il en soit, ce message est trop discret quoiqu'il arrive, je n'en vois qu'un sur deux. Et en plus, elles sont classées dans les "divers" dans les quetes, donc même dans le pip-boy, cela ne se voit pas beaucoup
Pour l'annecdote, j'ai recommencé une partie voir si on ne pouvait QUE faire du build.
La première réponse est: non.

Le souci c'est que les endroits qui ont des colons nécessitent de faire une quête pour prendre le contrôle, et ceux qui n'en ont pas nécessitent de construire une tour de recrutement, pour lequel il faut du cristal, matériel rare qu'on ne trouve pas à Sanctuary

J'ai donc dû triche en allant à la station radar, il y a la bas un piege à déclenchement laser, qui en le désamorcant, donne un cristal. Puis j'ai du attendre son reset pour le faire une seconde fois.
Passé cela, Sanctuary à bien progressé. Il y a tout ce qu'il faut là bas pour arriver à monter à 23 colons, si tant est qu'on sait bien recycler la nourriture pour faire de nouveaux plants.

Je passe à Red Rocket dès que j'ai finis les derniers plants de nourriture
pour la bouffe suffit d'aller faire un tour a la ferme des Abernaty, pomates & melons a gogo.

sinon y'a pas mal de bug quand même mine de rien. j'ai fait une 2eme partie, et j'ai pu m'apercevoir du nombre de trucs qui se sont bug sur ma première partie. Teagan qui m'envoie toujours a la même ferme. ferme que preston m'a pas fait débloquer d'ailleurs. une quête de salem pas déclenchée. la fin de la quête de covenant qui est partie en sucette. big league 5 qui a remis a 0 le bonus de dégâts mêlée. la quête de fin railroad impossible a passer sans console, et succès pas donné.
bon au moins y'a déjà un petit patch non-officiel :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2142/?
Citation :
Publié par StarDan
pour la bouffe suffit d'aller faire un tour a la ferme des Abernaty, pomates & melons a gogo.
Tu n'as pas spécialement besoin de sortir de Sanctuary pour avoir de la bouffe à gogo, il suffit de cueuiller les fruits de ce qu'il y a derrière l'atelier, et les replanter.

La seule raison valable d'aller chercher autre chose, c'est pour faire la culture idéale: pomate + maïs + fruits mutants.
Pourquoi est-ce idéal? Pour la production d'adhésif, tout simplement, que tu peux fabriquer aux ateliers si tu cultives les bonnes plantes.

Bien entendu, cela se loote aussi. Mais dans mon optique ou je veux développer au maximum chaque camp avant de partir à l'aventure, l'adhésif est une ressource limitée dans le recyclage des ressources trainant dans les campements, mais très utile pour équiper mes colons avec des armes qui font vraiment mal

On trouve de pomates effectivements chez les Abernaty, et pour les fruits mutants, il y a graygarden.
Pour le maïs, je cherche encore un truc pas trop trop loin...

Dernière modification par Moonheart ; 30/11/2015 à 03h19.
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème, c'est que pour faire un camp idéal, il te faut autre chose. Du blé, des fruits mutants, etc.
Pourquoi est-ce idéal? Pour la production d'adhésif, tout simplement, que tu peux fabriquer aux ateliers si tu cultives les bonnes plantes.

Bien entendu, cela se loote aussi. Mais dans mon optique ou je veux développer au maximum chaque camp avant de partir à l'aventure, l'adhésif est une ressource limitée dans le recyclage des ressources trainant dans les campements, mais très utile pour équiper mes colons avec des armes qui font vraiment mal
fruit mutant, pomates, mais et eau purifiée pour l'adhésif, j'ai que ça sur mes fermes.

ha et le top des bugs que j'ai eu : le succès "chef bienveillant" qui c'est déclenché.
je me dit "wtf comment c'est possible" je regarde sur ma map, graygarden, 100%, 2 colons. je me tp en urgence, et en ouvrant l'atelier, y'avais bien ma quinzaine de colons normale, et le bonheur dans les 60/70. je suis dans les 0.3% maintenant. d'ailleurs je trouve ça fou le peu de jeu qui ont le jeu et un succès de fin, que 15%.
Citation :
Publié par StarDan
fruit mutant, pomates, mais et eau purifiée pour l'adhésif, j'ai que ça sur mes fermes.
Oui, j'avais vu l'erreur dans mon post, et je viens de la corriger.

Une idée ou je peux trouver du maïs pas trop loin de sanctuary?
Citation :
Publié par Moonheart

nulle part je pense. le plus proche que j'ai trouvé sur mon 2eme run ( a part un trouver un ou deux et planter, récolter, replanter, etc) c'est la ferme breakbanks avec des super mutants, juste au nord de la pépinière greentop. et la bourbière a des plants de mais aussi, un poil plus a l'est. sinon c'est beaucoup de pomates/fruits mutant un peu partout.
[edit] apparement t'en a 4 ou 5 entre red rocket et abernaty
https://www.youtube.com/watch?v=11DKNnSpLu0
Citation :
Publié par Moonheart

Tu en as a Graygarden, les champs entièrement automatisés.
Citation :
Publié par Thana Khan
Soit à la station service, où tu l'a rencontré au tout début.
Soit à Sanctuary, derrière une maison, dans une niche.

Question concernant tout ce système de colonie.
J'ai du subir 2 attaques en 20h de jeu, sur des colonies de merdes avec 2 ou 3 pillards maximum. Il est où l'intérêt de ce système ? C'est trop con, j'y passe des heures à jouer aux sims, à imaginer les angles d'attaques, à concevoir des couloirs d'étranglement, à mettre en place des routes d'approvisionnement et il ne se passe rien..

Autre question, j'ai l'impression que les armes qu'on donne aux habitants en cas d'attaque, certaines n'utilisent pas de munitions si ils ont au moins une balle dans l'inventaire, d'autres si.. comment savoir le pourquoi du comment ?

Et sinon, a quand son forum comme pour Skyrim ?
perso je subie une attaque sur une de mes bases majeures: sanctuary, drive in, chateau toutes les 2 h à peu prés.
Et depuis que je me suis mis à dos la confrérie, je me fait attaquer par hélico et armures assistées.
Là, c'est le pieds de les voir se faire démonter par ma défense.
Question sur l'utilité des meubles et autres, quels sont les objets qui interagissent avec les colons?
Les chaises, ok, le bar, il y en a qui s'acoudent mais j'hésite à faire le reste (les tableaux, les pots...)
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs je trouve ça fou le peu de jeu qui ont le jeu et un succès de fin, que 15%.
J'ai 60h de jeu et je viens à peine d'arriver à Diamond City, donc non, ça ne m'étonne pas
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs je trouve ça fou le peu de jeu qui ont le jeu et un succès de fin, que 15%.
C'est pas si étrange, j'ai plus de 2j de jeu sur mon perso et je ne suis toujours pas arrivé à Diamond City . Ca prends du temps d'explorer, de craft et de se construire une base ! C'est bon, notre gosse n'est plus à une semaine près .
Citation :
Publié par adorya
Question sur l'utilité des meubles et autres, quels sont les objets qui interagissent avec les colons?
Les chaises, ok, le bar, il y en a qui s'acoudent mais j'hésite à faire le reste (les tableaux, les pots...)
Ils interagissent avec peu de chose de la rubrique décor. A part les chaises et les niches, je vois pas.
Le magasin de nourriture et boisson, ils y viennent le matin pour déjeuner, on les voit avec des bols de nouilles ^^
Je trouve étrange qu'on ne puisse pas améliorer les armes de CaC style matraque avant le niveau 16. Y'a un truc qui m'échappe ou bien les armes à feu sont du coup vraiment indispensables à bas level ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés