[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un smartphone ~300€...

J'hésite encore Xiaomi mi4c, Huawei Honor 7, Asus Selfie/Zenfone. J'arrive pas à les départager. Vous avez des idées ?

Et sinon, j'ai un soucis avec un Moto G, en gros le son en communication est absolument horrible. Ce tel a été acheté en avril 2014, Motorola l'a "réparé" en août 2014, avril 2015, août 2015, chaque fois le tel revient fonctionnel puis ça recommence après une semaine. Là ils veulent plus le prendre en charge (je leur ai dit que je veux plus l'envoyer, il n'est visiblement pas réparable) et inventent qu'il n'est plus sous garantie. C'est moi qui ai inventé la garantie de 2 ans ? Ou bien la garantie ne s'applique qu'aux revendeurs ?

Materiel.net ne veut pas s'en occuper parce que "c'est motorola qui répare". Je leur ai quand même envoyé un mail aujourd'hui, on verra ce qu'ils répondent, mais quelqu'un s'y connaît un peu là-dedans ?

En fonction de la réponse de Materiel.net j'enverrai le dossier à la Direction générale de l'inspection économique belge mais bon, j'ai autre chose à faire.

/summon Aratorn

Dernière modification par Suho ; 25/11/2015 à 16h20.
Dites les droidiens, j'ai un ami qui a actuellement un s3 mini qui est en fin de vie et qui souhaiterait donc changer de tel.
Son utilisation est ultra basique, la seule fantaisie c'est du clash of clan, son appli banque (lcl) et une appli pour écouter la radio.
Il a un budget de 150 € max, et moins serait mieux. Il a vu le Lumia 635 à 99 €, mais c'est un windows phone, je lui ai déconseillé (par exemple il me semble que Clash of clan n'est pas sur WP).
Auriez-vous de modèles pouvant convenir dans son budget ? C'est toujours le Moto G qui tient le haut du panier ? Le Moto E vaut quoi ?
Sachant que 1. je ne sais pas si la 4G est importante pour lui ou non (je me renseigne) et que 2. il ne cherche pas un trop grand écran (5" max je pense), quel modèle conseiller ? (je viens de regarder moto G sur Amazon, j'ai plein de modèles avec des prix allant de 129 à plus de 200 €).

Merci par avance.
Vendredi (demain) c'est le black friday et il va y avoir des grosses promos. J'ai déjà vu passer une news comme quoi le Honor 6 serait à 270€ au lieu de 350€ sur je sais plus quel site.
Salut les gars,

J'aurais besoin de petits conseils rapides pour changer de tel.

J'ai actuellement un Nexus 4 dont j'étais fan (je le suis toujours en fait), mais je suis rebuté par la nouvelle gamme de Nexus (surtout son prix). Je souhaite pas aller plus haut que 450 euros (400 serait parfait).

J'aurais souhaité un téléphone de la même taille que le Nexus 4 mais j'en trouve pas de top à ce prix-là et de cette taille-là. Du coup plutôt que d'aller dans la gamme de prix et/ou taille en-dessous (où on certes peut trouver un très bon rapport Q/P j'en suis sûr), je vois le LG G4 (en plus je serais content de rester chez LG).

J'ai fait une recherche sur le thread, à part sa batterie (qui sera toujours un upgrade par rapport à mon Nexus 4) il semble vraiment un bon rapport Q/P non ?

Je le vois à moins de 400€ sur pixmania : http://www.pixmania.fr/smartphone/lg...2623277-a.html
Le vendeur semble pas hyper fiable donc peut-être que je le prendrai un peu plus cher ailleurs, mais c'est la première fois que j'achète un tel comme ça donc si vous avez des tips.

Vous voyez mieux ? Un autre modèle ? Des conseils généraux ?

Merci et bisous !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dites les droidiens, j'ai un ami qui a actuellement un s3 mini qui est en fin de vie et qui souhaiterait donc changer de tel.
Son utilisation est ultra basique, la seule fantaisie c'est du clash of clan, son appli banque (lcl) et une appli pour écouter la radio.
Il a un budget de 150 € max, et moins serait mieux. Il a vu le Lumia 635 à 99 €, mais c'est un windows phone, je lui ai déconseillé (par exemple il me semble que Clash of clan n'est pas sur WP).
Auriez-vous de modèles pouvant convenir dans son budget ? C'est toujours le Moto G qui tient le haut du panier ? Le Moto E vaut quoi ?
Sachant que 1. je ne sais pas si la 4G est importante pour lui ou non (je me renseigne) et que 2. il ne cherche pas un trop grand écran (5" max je pense), quel modèle conseiller ? (je viens de regarder moto G sur Amazon, j'ai plein de modèles avec des prix allant de 129 à plus de 200 €).

Merci par avance.
Moto g 4G deuxième gen
http://www.amazon.fr/Motorola-G%C3%A...eme+generation

Et si il peut augmenter son budget de 20€ le 3 eme génération
http://www.amazon.fr/Motorola-g%C3%A...eme+generation

Citation :
Publié par Quint`
Salut les gars,

J'aurais besoin de petits conseils rapides pour changer de tel.

J'ai actuellement un Nexus 4 dont j'étais fan (je le suis toujours en fait), mais je suis rebuté par la nouvelle gamme de Nexus (surtout son prix). Je souhaite pas aller plus haut que 450 euros (400 serait parfait).

J'aurais souhaité un téléphone de la même taille que le Nexus 4 mais j'en trouve pas de top à ce prix-là et de cette taille-là. Du coup plutôt que d'aller dans la gamme de prix et/ou taille en-dessous (où on certes peut trouver un très bon rapport Q/P j'en suis sûr), je vois le LG G4 (en plus je serais content de rester chez LG).

J'ai fait une recherche sur le thread, à part sa batterie (qui sera toujours un upgrade par rapport à mon Nexus 4) il semble vraiment un bon rapport Q/P non ?

Je le vois à moins de 400€ sur pixmania : http://www.pixmania.fr/smartphone/lg...2623277-a.html
Le vendeur semble pas hyper fiable donc peut-être que je le prendrai un peu plus cher ailleurs, mais c'est la première fois que j'achète un tel comme ça donc si vous avez des tips.

Vous voyez mieux ? Un autre modèle ? Des conseils généraux ?

Merci et bisous !
Bah le G3 est tout aussi bon est son autonomie est meilleur en plus, et il se trouve dans les 300€ neuf.
http://www.amazon.fr/LG-G3-Smartphon...keywords=lg+g3

Pour rester dans les Nexus j'aurais dit un Nexus 6 mais vu la taille c'est a oublier pour toi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi pas un One plus X ?
Sachant que le G4 est dans mon budget (ce serait un cadeau ), à part la dimension/poids qui correspond plus à mon bien-aimé Nexus 4, qu'est-ce que je gagnerais à ne me faire offrir "que" le Oneplus X ?
Citation :
Publié par Quint`
Sachant que le G4 est dans mon budget (ce serait un cadeau ), à part la dimension/poids qui correspond plus à mon bien-aimé Nexus 4, qu'est-ce que je gagnerais à ne me faire offrir "que" le Oneplus X ?
Ha bah si c'est un cadeau oui autant se faire plaisir.
Gros problème avec mon N5, je ne reçois plus du tout les SMS/MMS. Je peux en envoyer, appeler, aller sur internet en 4G, mais je ne peux plus les recevoir. J'ai regardé un peu sur internet, j'ai appelé Free, le problème viendrait du centre de SMS. Le souci avec le N5, c'est qu'on ne peut pas accéder à ce centre. Du coup je suis obligé de réinitialiser le téléphone, c'est un peu chiant.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha bah si c'est un cadeau oui autant se faire plaisir.
Ben t'as pas quelques arguments quand même ?
Parce que tant qu'à faire si je peux avoir un téléphone quasiment aussi bien, aux dimensions qui me plaisent plus, et pour 250€ de moins, ça peut m'intéresser lol, même si c'est un cadeau
Citation :
Publié par Quint`
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha bah si c'est un cadeau oui autant se faire plaisir.
Ben t'as pas quelques arguments quand même ?
Parce que tant qu'à faire si je peux avoir un téléphone quasiment aussi bien, aux dimensions qui me plaisent plus, et pour 250€ de moins, ça peut m'intéresser lol, même si c'est un cadeau
Le Oneplus X semble être vraiment joli niveau design. Par rapport à un G4 plus passe partout.

Ça peut jouer.
J'ai résolu mon problème, non pas avec un retour usine mais en mettant ma carte SIM dans un autre portable, et en mettant une autre carte SIM dans mon portable. Inexplicable. J'adore ce genre de merde.
Citation :
Publié par Jeliel
Le Oneplus X semble être vraiment joli niveau design. Par rapport à un G4 plus passe partout.

Ça peut jouer.
Il a une très mauvaise autonomie il me semble, mais j'ai survolé les test.
Citation :
Publié par Brimstone
Moto g 4G deuxième gen
http://www.amazon.fr/Motorola-G%C3%A...eme+generation

Et si il peut augmenter son budget de 20€ le 3 eme génération
http://www.amazon.fr/Motorola-g%C3%A...eme+generation
J'ai acheté le moto G 3eme génération il y'a deux mois. Je plussoie tellement il est bien pour une utilisation basique d'un android phone.
Il est sans fioritures, sans surcouche inutile, réactif et permet de surfer et d'utiliser n'importe quelle application sans problème.

Je n'ai pas tester les jeux, mais de toute façon je ne l'ai pas acheté pour ça.
Citation :
Publié par Brimstone
Il a une très mauvaise autonomie il me semble, mais j'ai survolé les test.
C'est vraiment le seul truc qui me rebute, pour le reste il a vraiment l'air d'un bon rapport Q/P, et vu que les téléphones grand format me saoulent un peu il a cet argument en plus...
Après, la batterie du G4 n'est pas ouf ouf non plus...

M'enfin j'ai peur qu'après quelques mois d'utilisation la batterie du OPX soit vraiment à la rue.
Citation :
Publié par Quint`
C'est vraiment le seul truc qui me rebute, pour le reste il a vraiment l'air d'un bon rapport Q/P, et vu que les téléphones grand format me saoulent un peu il a cet argument en plus...
Après, la batterie du G4 n'est pas ouf ouf non plus...

M'enfin j'ai peur qu'après quelques mois d'utilisation la batterie du OPX soit vraiment à la rue.
En même temps si tu te dépêche y'a moyen de rester sur un nexus plutôt que sur du opo. le Nexus 5X a 370€
http://www.dealabs.com/bons-plans/go...nc-16gb/166971
Vous connaissez une bonne alternative à Lightflow ? Sur mon Nexus 5 il me faisait des logs de plusieurs Go jusqu'à blinder la mémoire, et maintenant sur le 5X il me draine la batterie à grande vitesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés