| Aller à la page... |
[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| #258144 |
|
|
Citation :
Je ne sais pas si le régime dérogatoire au droit commun va s'arrêter dans 3 mois. Je ne sais pas les lois qui passeront pendant ce temps. Je ne sais pas non plus si le fait que la majorité de la population plébiscitant la politique sécuritaire en cours ne donnera pas de mauvaises idées à nos gouvernants ou wannabe gouvernants. Pour le moment je ne peux que constater les lois ayant été passées et prendre pour argent comptant les déclarations des uns et des autres. Je sais en revanche que dans des systèmes politiques basés sur des logiques de contre-pouvoir comme le notre, être en mode "shut up and take my money" vis à vis des actions de l'exécutif et du législatif ne donne jamais rien de bon. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #31092 |
|
Invité
|
. Erreur
Dernière modification par Compte #32972 ; 24/11/2015 à 14h43. |
|
|
|
| #32972 |
|
|
Citation :
Pour le sondage, manifestement t'es plus à l'aise avec les chiffres quand il y a un € derrière. Un sondage d'un institut de sondage n'a que la valeur d'extrapolation qu'on veut bien lui concéder (et à 1000 pour 60 millions, ça n'engage que toi d'y croire à 6% de marge d'erreur surtout qu'on a même pas la formulation de la question et les choix de réponse pour questionner les biais). Quand à ta liste de "faits" qui mélange des données factuelles avec du pathos (la petite fille, tes parents, etc...) j'ai du mal à la prendre au sérieux vu le ton donné. Si tu prétends établir des faits à la seule fin de faire passer ton interlocuteur pour un con et un irresponsable, essaye au moins de t'en tenir au cadre dans lequel tu prétends évoluer. Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
@ En dessous : Ok. Dernière modification par Kaleos - Jack ; 24/11/2015 à 13h19. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
|
Citation :
C'est pour moi l'exemple même du texte totalement débile. Détaché de toute réalité, d'un type qui dit vouloir prendre du recul, le temps de réfléchir et tutti quanti. J'abhorre ce type de commentaires, parce qu'il oublie complètement "ceux d'en face". Ceux qui ont fait 500 victimes il y a 11 jours, 44 morts il y a 12 jours, et des dizaines et des dizaines de milliers de morts, de femmes et d'enfants vendus en esclavage, depuis des années. Amour, paix, allons jouer au foot et offrir des livres aux jeunes dans les banlieues... Les mecs en face s'en foutent de ses fleurs et de son amour. Ils veulent sa mort. Ils veulent notre mort, ou notre asservissement. Si demain ils peuvent frapper, ils le feront. Au bout d'un moment, il faut retrouver la raison hein. On ne leur fera jamais changer d'avis. Leur rhétorique est forte, puissante. Elle soumet les esprits faibles en quelques semaines, et des gens rationnels en quelques mois. Moi, je regarde dehors, mon quotidien n'a pas changé. Je ne suis pas dans un état policier, la police de la pensée ne s'est pas immiscée dans ma vie. Mes libertés individuelles ne sont pas bafouées. La seule liberté qui ait été concrètement limitée, c'est celle de manifestation et de réunion, simplement parce que d'une, ça fait une jolie cible, de deux, les forces de police ont autre chose à foutre que de passer leur temps à sécuriser les manifestations alors qu'elles sont déployées partout pour tenter d'assurer la sécurité de l'ensemble de la population. Alors l'hystérie pacifiste et gauchiste qui veut nous faire croire qu'on a sombré dans le totalitarisme, et que Hollande est le nouveau Ceaucescu, très peu pour moi. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #204887 |
| CharlesMauriceKaleos |
|
Invité
|
Est ce que l'état d'urgence sur 3 mois est bien nécessaire ? Eux aussi on peut dire qu'ils y connaissent rien ?
Citation :
Dernière modification par Compte #32972 ; 24/11/2015 à 14h36. |
|
|
|
| #32972 |
|
Alpha & Oméga
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 24/11/2015 à 14h07. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| #32972 |
| #32972 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|